La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Uto

Oh ben re-passage éclair pour souhaiter un bon anniversaire à @Euphorbia !!
Avatar du membre
Hurray

@Euphorbia joyeux anniversaire :free: ainsi qu'à Pandibou @MeuleuDou :cheer:

@Meeteetse j'arrive en retard, donc bon lendemain d'anniversaire et trop chouette la description de ta journée :puppyeyes: (l'activité surprise a piqué ma curiosité :coiffe: )

Ici on a eu une grosse crise avant-hier :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon ici on continue les paillettes...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit: ortho
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Verdandi

Bonjour :ninja:

Jeune maman depuis ce mardi 19 avril, où notre joli
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
alias Le Viking a rejoint notre petite famille.
Premier enfant pour nous (sauf si les chats ça compte ? :cretin: ), donc panique a bord chaque jour :lol:

On devrait sortir demain de la maternité, à J4. Bébé né en milieu d'après-midi, ce matin et malgré ma montée de lait de la veille, il avait perdu 20 grammes. Donc pas de sortie pour nous (sauf si je faisais venir ma sage-femme demain mais bon, un samedi, ça m'ennuyait).
Cet aprem il a été repesé et a prit 30 grammes en 6h :supermad:

Aujourd'hui on découvre son merveilleux transit. Il pète, il a mal, ça pue, il vient de régurgiter pour la première fois :panicpea:
Il pleure tout le temps a cause de la douleur des gazs. Il a complètement refusé son père aujourd'hui (il a pas de boobs pleins de lait, lui :drama: ), sauf que mon Viking tète environ toutes les heures, je suis épuisée, mon accouchement à été très long : entre les premières contractions et son arrivée sont passées 90 heures. Et depuis je dors forcément très peu, je mange peu, il veut que moi et tète tout le temps. Pourtant je stimule a fond pour qu'il tête bien :erf:

Là son état m'inquiète à mort, couplé au baby blues c'est merveilleux :lol:
Mon mec se fait un sang d'encre (mais pour moi surtout) et vit super mal le rejet du petit. Il se sent complètement impuissant et inutile...
Et là j'ai peur. Peur de la nuit à venir. Peur de le poser, qu'il régurgite et que je m'en aperçoive pas. Peur qu'il perde du poids.

Et il a que 3 jours. :lol: :tears:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Bienvenue à toi, à ton petit loulou au très beau prénom et qui a très bien choisi sa date d'arrivée, jour de naissance de bébés de kwalitay :drama:
Courage pour ces débuts, c'est si dur de faire l'accordage au début :fleur: Si ça peut vous faire du bien et que l'équipe de la maternité vous met en confiance n'hésite pas à leur demander conseil et relais.
Je partageais exactement tes angoisses à l'aube de ma vie de maman, j'avais particulièrement un énorme stress à chaque crépuscule (c'est très commun chez les jeunes mamans) et c'est passé au fur et à mesure. Si ça peut te rassurer, avec le recul le plus dur en fait ça n'a pas été de gérer ma fille mais ça a été de gérer mes propres angoisses, qui n'étaient pas justifiées mais certainement une manière (très désagréable) de se faire à cette nouvelle vie.
Vous allez gérer ! :supermad:

(Et viens quand tu veux, on est passé par là nous aussi :hugs: )
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi :calin:
Tu n'es pas seule, les premiers jours du post-partum, tu as ce premier petit être qui dépend entièrement de toi et auquel tu n'as pas le mode d'emploi, ça a de quoi être vertigineux :fleur:
Est-ce que la maternité t'as proposé un peu de le prendre à la nurserie pour que tu puisses te reposer un peu ?
Tu es toute seule cette nuit ou ton compagnon est avec toi ? Est-ce qu'on vous a proposé des solutions pour le calmer, le porter en léopard sur le bras, lui proposer le petit doigt ou une tétine ?
Courage, les premiers jours sont terriblement angoissant, surtout le soir, autant savourer chaque petit victoire :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Uto

@Verdandi :hugs:
A quelques détails près, j'aurais pu écrire ton message mes derniers jours à la maternité.
Bon alors déjà c'est hypocrite de ma part de te dire de ne pas trop stresser sur le poids puisque j'en ai fait de grosses angoisses aussi (et j'arrive encore à stresser aujourd'hui à 6 semaines alors qu'il a très bien pris depuis, juste parce qu'on commence à espacer les tétées et donc "mais il va de nouveau moins preeeeeeeendreeeeeeeee" :non: ) Et pourtant j'ose : ces pesées quotidiennes c'est tellement l'horreur. Et il y a tellement de facteurs qui vont jouer quand on regarde à laxduzaknd de gramme près ! Durée depuis la dernière tétée efficace, pipi ou caca récent, etc. Et c'est bien normal que ça mette un peu de temps pour que le bébé reprenne une courbe qui grimpe. Si ça peut te rassurer un exemple positif, ici aussi donc les premières pesées n'ont pas toujours été bonnes (cf mes posts pleins d'angoisse à l'époque) et depuis il a super bien rattrapé et les gros yeux des sages-femmes et pédiatres devant la balance c'est pour l'inverse ! (Mais sans étonnement apparemment, ses bonnes joues et son double menton le trahisse !)
Pour la fréquence des tétées et l'épuisement, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage et dite que ça va progressivement aller mieux. Il va apprendre à téter plus efficacement + gagnera en capacité à espacer les tétées.
N'hésites pas à user de la tétine ou du petit doigt quand tu revend compte qu'il tète par plaisir plus que par faim (je sais, c'est dur quand deja on stresse du poids...) Dans mes souvenirs le papa est avec toi les nuits, n'hésites pas non plus à te reposer sur lui au max du max, sans scrupules. C'est toi qui vient d'accoucher et porte l'épuisement de cet effort + la fatigue de l'allaitement (il faut bien le produire ce lait !) (Et s'il ne peut plus être là, rassure toi on s'en sort seule aussi ! Le mien n'était pas là et je m'en suis quand même sortie)
Et sinon ça a déjà été dit, mais je le répète parce que moi ça m'avait fait énormément de bien quand l'équipe de sage-femme et puer venues me rebooster le dernier soir me l'avait expliqué : le soir, c'est l'horreur. C'est normal. Dur, mais normal. Toi tu es fragilisée et ton bébé est particulièrement exigeant. La sage-femme appelait ça le 19h-1h. La puer le tunnel du soir (de 20h-23h chez elle j'ai préféré ça !). Autrement dit, c'est une petite période de la journée, qui s'arrête à un moment.
Beaucoup de courage pour ces premiers pas compliqués.
Ça va le faure, tu assures et vouscallez prendre vis marques !
Profites de ce jour supplémentaire à la maternité pour solliciter autant que de besoin l'aide et les conseils des sages-femmes et puéricultrices.
Avatar du membre
Verdandi

Merci beaucoup @Tofu McCromesqui @Weena88 et @Uto !
L'équipe n'a pas proposé de le garder mais s'est mis à dispo ++ en insistant sur le fait de les appeler ou de débarquer à la nurserie avec un bébé hurlant dans son bolide en plastique, pour qu'on trouve une solution ensemble et qu'on apprenne certains gestes si besoin. Elles ont vachement rassuré le papa aussi sur ses capacités, son utilité, ce qu'il fait déjà pour nous (même si c'est du soutien pour moi parce que le Viking le rejette pour x ou y raisons, le soutien qu'il me donne est quelque chose d'énorme qu'il fait indirectement pour son fils).

Là j'arrivais pas à le mettre au sein, il s'est levé avec moi, m'a aidé à masser les seins et appuyer dessus pour faire sentir le lait au Viking et l'aider à mettre ce nouveau gros téton dans la bouche. Rien, hurlements. Au bout de 15min a tout tenter, massages, chansons, petit doigt, marcher,... J'ai suggéré de regarder dans sa couche Gros pipi + caca, bébé très calme d'un coup pendant le change... On en a rigolé en lui verbalisant les choses "Mon pauvre V, tes parents ont même pas pensé à la chose la plus basique. On est indigne, t'es pas trop aidé mon pauvre" et il arrêtait pas de sourire aux anges :yawn:

Il vient de téter, il s'est retiré seul avec la perle de lait au coin des lèvres. :supermad:

On va s'en sortir. Faut pas qu'on oublie qu'il a que 3 jours 1/2, donc nous aussi on a que 3 jours 1/2 d'expérience en tant que parents. :icon_rolleyes: (Je l'ecris aussi pour m'en convaincre :yawn: )
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi c’est chouette que ton compagnon t’aide pour la mise au sein. Mon ami m’avait aussi beaucoup aidé car j’étais trop crevée. Pour le rejet de ton mec par ton bébé il faut se souvenir que ton bébé pendant 9 mois n’a connu que toi donc il a juste besoin de toi pour le moment. Il va accorder une plus grande place à son papa au fur et à mesure. Nous ça fait que 3 ou 4 jours qu’elle se calme avec lui et elle a 1 mois dimanche et mon mec est hyper présent.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi pour les prouts douloureux la tétine nous avait beaucoup aidé, ca la soulageait tout de suite ! (Comme elle était au biberon, on s'est pas trop posé de questions, mais il me semble que t'as eu pas mal de réponses sur l'ecm grossesse sur la non-confusion. Je soupçonne parfois cette enfant de faire une confusion biberon-tétine :cretin: , elle peut tromper la faim très longtemps et déglutir sur sa tétine en me regardant avec des yeux pleins d'espoirs :yawn: ). Et ça passe, un jour pas si lointain ton viking passera ses prouts dans la joie et la bonne humeur en se fendant la poire, promis ! Depuis la fin des maux de ventre on ne s'en sert presque plus (pour des raisons totalement egoïstes, les réveils tétines ca me rend folle, beaucoup plus que les reveils calins, elle se rendort mieux si elle s'endort sans et maintenant elle tete ses doigts si besoin), juste pour les grosses crises, les moments un peu long genre train et reviser la séquence de la tétée (en bas la langue, en bas) sans mettre du lait partout, donc c'est pas forcément un pacte a vie avec la tétine si vous avez pas envie (en tout cas pas toujours).

Pour le rejet je crois qu'il y a des phases !

Et l'angoisse du crepuscule :fear:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Verdandi j'espère que la nuit s'est passé, que tu as pu te reposer un peu et que la journée sera bonne :supermad:

:paillettes: et DouxMenestrel a un an aujourd'hui :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Manon135

@Euphorbia joyeux anniversaire ! Ainsi qu à Pandibou @MeuleuDou et a DouxMenestrel @Weena88 !
Avatar du membre
Verdandi

Joyeux anniversaire à Doux Ménestrel @Weena88 ! :happy:

La nuit a été étonnamment top. Tétée à minuit, puis 3h30, et ce matin 7h30. Le réveil paniquée, je me suis vite tournée vers lui à 7h il était tout serein tout beau  :puppyeyes:
Par contre voilà le sein dur comme de la pierre que j'avais  :yawn:
A 7h30 on a fait mini-tetee (où j'ai surtout pressé mon sein dans sa bouche parce qu'il arrivait pas à l'attraper et s'énervait), change, il était tout calme donc j'ai pris la douche. Puis des pleurs, la porte s'ouvre sur mon mec et le Viking, il s'est apaisé de suite en entendant l'eau de la douche. Et on a capté que quand on laisse couler le petit robinet le temps de le changer, il écoute et se calme de suite. Du coup j'ai massé mes seins sous l'eau chaude en papotant avec mon mec, pendant que le Viking écoutait l'eau couler tout calmement  :jv: on a pu refaire une vraie tétée à 8h30 toute calme, depuis il dort comme un bien-heureux  :jv:

Merci beaucoup pour vos messages et conseils !
Pour la tétine au final il la recrache rapidement, et depuis que mon lait est plus riche il dort sans tétine du tout. On verra si on doit y revenir plus tard,mais depuis hier il en veut pas trop  :cretin: ​​​​​​​
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88 Joyeux anniversaire à ton DouxMenestrel :rainbow:

@Verdandi Déjà, félicitations et bienvenue ici :happy:
Courage, les débuts sont souvent difficiles, ça l'avait été pour nous et c'est bien normal, tu te retrouves avec ce petit être sous ta responsabilité, c'est pas rien ! Je ne peux pas vraiment te conseiller pour l'allaitement étant donné que j'étais tellement stressée par la prise de poids que j'ai abandonné l'allaitement au bout de 3 semaines...
Je suis assez d'accord avec mes VDD pour la tétine, ça nous avait bien aidé pour les coliques et autres maux, même si on n'en avait pas à la maternité car c'est la sage-femme qui nous l'avait conseillée.
En tout cas, ton compagnon a l'air très investi, c'est chouette :happy:
J'espère que la nuit dernière s'est bien passée et que tu réussis un peu à te reposer, même en journée :hugs:
Édit : super pour la nuit qui s'est bien passée :clin:

Bon, je crois que je me suis jinxée en écrivant hier que Pucette ne toussait plus la nuit... Elle a toussé de 1h à 2h (sans forcément se réveiller, mais moi, ça me réveille :goth: ) :crying:

Sinon, on était au restaurant hier soir avec des amis, ça s'est bien passé même si Pucette n'a pas dormi, il y avait beaucoup trop d'animation avec les autres enfants :cretin: Mais elle a été adorable, elle a accepté qu'on la laisse dans la poussette à côté de nous pendant qu'on mangeait :happy: En tout cas, c'était sympa, ça nous a fait du bien de voir d'autres adultes :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi vous vous en sortez comme des champions tous les trois ! C'est normal que ce soit compliqué au début, mais tel que tu le décris vous êtes attentifs à lui, vous faites une bonne équipe, alors il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Ma Maman me disait : "il faut 2-3 mois pour apprendre à se connaître" et je trouve que c'est assez vrai. On s'apprivoise peu à peu et c'est de plus en plus naturel, mais c'est bien de se rappeler qu'on a tout à apprendre les uns des autres.
@Weena88 Joyeux Mamanversaire !
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Joyeux anniversaire à DouxMenestrel :rainbow:  et joyeux anniversaire en retard @Euphorbia  :coeur:
Pour changer j'ai besoin de déverser sur ma cousine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà désolée j'avais besoin que ça sorte :sweatdrop:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Verdandi félicitations et bienvenue à ce petit bout de chou.

Ici aussi l'eau qui coule était apaisant pour ma fille !

Courage pour les débuts ce n'est pas tout le temps facil@Weena88 joyaux anniversaire à DouxMenestrel.
Avatar du membre
Hurray

Joyeux anniversaire à ton DouxMénestrel @Weena88 :paillettes:

Et bienvenue par ici @Verdandi. Les débuts sont effectivement bien desarçonnants (quand je me rappelle qu'oici avec le bib on notait ses heures de biberons pour pouvoir avoir un œil sur les quantités mangées et rapporter à la sage-femme... vous allez trouver votre rythme petit à petit. C'est chouette que la nuit se soit bien passée :supermad:

Ici, aujourd'hui c'est chasse aux œufs chez mes parents. Il fait beau et ils ont un grand jardin donc j'ai trop hâte. Surtout qu'ils ont encore un deguisement de carnaval pour Mini-pouce qu'ils oublient de nous donner à chaque fois qu'on se voit. J'ai trop hâte de voir ce que c'est et si elle aura envie de le mettre...
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Weena88 joyeux anniversaire à ton petit bout :rainbow:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
George-Canapé

@Weena88 joyeux anniversaire à ton petiot !  :jv:

@Verdandi déjà, félicitations !  :coeur: Ensuite, tu as eu une pelletée de réponses très justes. Courage, c'est tellement l'avalanche le début de parentalité ! Vous assurez, vous allez y arriver.  :fleur:

Je passe juste en coup de vent car : la crapulette sait utiliser le "non".  :panicpea:  Je lui demande de me donner un truc (d'habitude, elle se barre en rigolant avec une trogne de fripouille, en ayant pris soin d'abord de faire semblant de me le donner) et là, elle me regarde, fait non de la tête en disant "nonononon" et elle part en courant et en rigolant. Au secours, on est morts !  :yawn:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Joyeux anniversaire plus ou moins à l'heure @Meeteetse @Euphorbia Pandibou @MeuleuDou et DouxMénestrel @Weena88 :rainbow:

@Verdandi Bienvenue et courage pour les débuts!

@George-Canapé bon courage :yawn:

Ici l'adaptation de 15jours s'est finalement étalée sur ... 4 semaines :goth: En cause la gastro et les jours fériés de Pâques. Enfin bref, ça se passe super bien c'est cool! Et puis le dernier jour, alors que je me dis "c'est bon c'est parti!" PAF je reçois un mail pour nous dire qu'on a une place dans la crèche littéralement en bas de chez nous (l'actuelle est à 10 minutes en vélo) :facepalm: timing parfait :goth: Du coup on réfléchit mais pour l'instant je pense ne pas la changer, trop peur que ça se passe moins bien dans l'autre. On déménage normalement dans un an et demi (enfin c'est plutôt compliqué de ce côté en ce moment donc à voir) donc ce ne serait pas pour "trop" longtemps.

Sinon c'est mon premier weekend sans Chompinette, je participe à un festival avec mon orchestre puis je vais voter. Pour l'instant ça me fait très bizarre de ne m'occuper que de moi :yawn:
Répondre