La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Princessdaiz

En direct live de mon lit avec poupette dans les bras qui depuis 16h30 ne dort pas plus de 20 mn. Elle pleure dans les bras, dans le landau pour la bercer etc elle tombe de fatigue et si on la pose elle se réveille en hurlant et pour la recalmer ça prend 45 mn-1h elle a commencé à nous faire ça il y a 3 jours, elle est propre, elle a mangé, on lui parle, on lui fait des câlins, elle n'a pas de fièvre mais elle ne fait pas trop caca alors on ne sait pas si elle a mal au ventre ou si elle se décharge.

Du coup là elle vient de s'endormir j'ose pas la poser :cretin: .
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Princessdaiz cool pour le déménagement ! J’espère que la nuit a été meilleure !!

@Arethusa pffff… comment va ton mari ?

@George-Canapé merci, je vais regarder ça !!

Bon, la journée d’hier s’est bien passée pour mon mari ! Il y a juste eu un petit moment difficile le soir quand Moony a refusé le biberon mais elle a fini par l’accepter une heure plus tard.
Sunny a été un amour et s’est éclatée pendant deux heures dans l’aire de jeux du macdo ! Une première pour elle !
Moi j’ai passé une très bonne journée, j’ai bien profité, et je suis partie vers 23h, donc couchée à minuit et demi. Moony m’a beaucoup manqué le soir, et il semblerait que je lui ai manqué aussi vu qu’elle a bien profité de moi cette nuit :lunette:. Je suis explosée et je ne pourrai pas faire de sieste aujourd’hui mais bon ça en valait la peine !
Par contre, ça m’a un peu saoulée (spoiler remarques sur le corps / la bouffe) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon, les thermes ont fait beaucoup de moi à mon dos douloureux, et à tout mon corps en général :yawn:.
J’étais contente de profiter, mais aussi contente de rentrer retrouver les trois amours de ma vie :coeur:.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@UranusMarie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Pouflinette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Arethusa pfiou, bon courage à vous !!
Et effectivement, ne pas lui répondre c’est une bonne solution !
Avatar du membre
Kerdj

@UranusMarie les remarques sur le physique, quelle qu'elles soient, c'est juste non. :icon_rolleyes:

@Arethusa BU pour la maison, bon rétablissement à ton mari et courage pour gérer ta mère :facepalm:

Je passais surtout dire à @kaliémis  que ma minouche piaille "Bapoum bap bap" et que ça m'a fait penser à ta fille, du temps de rockie :taquin:
Modifié en dernier par Kerdj le lun. 04 avr. 11:45, modifié 1 fois.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Bree_

@Arethusa : On me dit souvent la meme chose. Je réponds au premier degré : oui, j'ai beaucoup de chance sur ce point, j'ai un très bon métabolisme, du coup, je ne me prive pas. * sourire entendu * et débat clôturé :cyclope:
Avatar du membre
Euphorbia

@UranusMarie les remarques sur le physique ça me fait vriller, qu'est ce qui se passe dans la tête des gens sont qu'ils pensent que leur avis sur notre corps vaut le coup d'être partagé ? :stare:

@Arethusa outch. bon courage à vous pour gérez ! il est en arrêt du coup ?

Punaise ce matin au marché j'ai eu un grand bug en faisant le code de ma carte bleue et je l'ai bloqué :ninja: et en rentrant mon mec me dit qu'il a perdu sa carte
Un vrai couple de loosers :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Zébule @Euphorbia @Kerdj vous me rassurez, ce n’est pas juste moi qui prends mal les choses !

@Euphorbia bon courage pour les soucis de carte, j’espère que vous aurez vite une solution !

@Zébule bientôt la fin !! L’après sera sans doute génial aussi :coeur:.

Hier après-midi j’étais de mauvaise humeur : on s’était finalement arrangés avec mon mari pour que je puisse faire une sieste. Et Sunny en a décidé autrement vu qu’elle n’a dormi que 40 minutes. Elle a brisé tous mes espoirs, et du coup c’était à moi de gérer les deux jusqu’au dîner car mon mari faisait des corvées (je résume). Et j’avais laissé brûler le dîner :lunette:.
Finalement je me suis dit qu’il fallait que j’arrête de râler et que ce n’était pas sa faute vu qu’elle s’était levée pour faire pipi, ça a marché, et on a passé une super après-midi ! Une balade à vélo pour elle (pieds + écharpe pour moi), un bon goûter les trois, des jeux de société, puis mon mari a récupéré Sunny qui l’a aidé à ramasser les feuilles dehors, elle était ravie ! J’ai de la chance de les avoir :coeur:.
Sinon, Moony est toujours aussi constipée, et ça n’aide pas pour les reflux, mais c’est le gaviscon qui la constipe et on ne peut pas arrêter le traitement…
Je vais peut-être me motiver à tirer mon lait pour lui faire un biberon par jour avec de l’épaississant qui facilite le transit, comme je faisais pour Sunny, mais j’avoue avoir moyennement le courage… mais j’ai passé trente minutes à l’aider à faire caca ce matin, ça sort tout dur et ça lui fait mal… et c’est les gaz qui l’ont réveillée ce matin donc bon, mon sommeil vaut peut-être bien une séance de tirage par jour :yawn:.

Bonne semaine à tou.te.s !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@UranusMarie J'admire ta patience et ton positivisme, ça fait toujours du bien de te lire quand tu montres le bon côté des choses malgré la fatigue intense! Tu me donnes du courage sur l'arrivée du 2e (même si je sais bien que c'est parfois dur derrière les paillettes !). Voilà, c'est tout pour moi, je retourne dans mon sous-marin!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kerdj

@UranusMarie à moins que le tire-allaitement ne soit très long pour toi, tu seras surement gagnante, en terme de temps au moins (mais j'avoue que c'est pas forcément l'activité la plus fantastique... et avec un peu de bol ta poulette se sentira plus confortable.

Sinon je suis à Paris pour 2 jours comme chaque début de semaine, et franchement j'ai vraiment envie de revoir mes loupiots déja!! Heureusement, je devrai pouvoir rentrer chez moi tous les soirs (quel luxe :icon_rolleyes: ) à partir de mai car je change de poste  :top:

J'ai FAIM, je sens que je vais aller me chercher du vietnamien a emporter et manger tranquilloute dans mon bureau  :gouter: à 12h pétante!
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Kerdj disons que je vais tirer pendant qu’il donnera le biberon si on fait ça et que là elle ne tète que pendant nos repas donc je ne « perds » aucun temps ! Mais c’est sûr que ça peut lui faire du bien ! On va en reparler avec mon mari…
Super pour le changement de poste !! Et pour le restau :yawn:. Bon appétit et bon courage pour la soirée / nuit sans les petits !

@MamzelleOups c’est trop gentil :coeur:. Je me dis qu’il faut que je fasse au mieux avec les données que je ne peux pas changer !
Avatar du membre
Hurray

On a eu notre week-end de fêtes :gnih:

Ca m'a bien cassée par contre. Allez dormir deux jours d'affilée à 2h du mat même sans gueule de bois enceinte ca pique au réveil.

A part ça c'était le pied de passer du temps avec les copains et d'avoir du temps pour nous. Comme on n'avait pas de soir de libre on s'est fait un resto samedi midi et c'était tellement gai de ne pas avoir à surveiller une minus ou se soucier de ses horaires
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Bref, ça nous a bien requinqués.

Dans trois jours on part en vacances pour une semaine avec un couple d'amis qui ont un bébé de 9 mois de moins que Mini-pouce. J'ai tellement hâte de prendre l'avion avec elle. On part super tôt donc je croise les doigts pour qu'elle dorme dans l'avion après s'être bien dépensée dans l'aéroport. On va dans un endroit que j'aime trop et que je suis tellement contente de lui faire découvrir. :jv:

Reste plus qu'à boucler le boulot, pour pas changer mais c'est moins cata que ce à quoi j'étais habitué avant les départs en vacances. Je prendrai mon ordinateur avec mais j'espère ne pas trop devoir l'ouvrir.

@Arethusa :facepalm: pour ta mère et courage à ton mari !

@Weena88 des pensées pour vous et cette situation pas facile à gérer. J'espère que vous allez trouver des solutions.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Carafe j'espère que ça va mieux et que tu as pu profiter plus de la suite de ton week-end solo :fleur:

@Princessdaiz pour l'avoir vécu,c'est sportif un déménagement avec un bébé (ici c'était pile poil le jour où Mini-pouce a commencé à ramper, j'ai des dizaines de photos d'elle qui se balade de caisse en caisse) J'espère que tout s'est bien goupillé et que vous êtes bien installés !
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Weena88

@Hurray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kerdj

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Yooooooo !!!  :rockon:

Image
Qui c'est qui va au concert de Rémi dans quelques jours ?!  :rockon:

(déso je poste en super speed  :yawn: )
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Kerdj

@Zébule ce docteur qui fonctionne par imposition des mains me fait penser aux rebouteux un peu louches... je demanderai à vérifier son inscription à l'Ordre tout de même  :yawn:

@Carafe j'ai montré une vidéo de Rémi au Pitchoun, il y a quelque moi, il m'a dit "il me fait peur le monsieur, ze veux plus la chanson" :sad:, je ne suis donc pas prête de m'enjailler à un concert... :disco:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je débarque un peu avec une question, on m'a demandé des conseils pour des livres sur le post-partum qui soient bienveillants. J'en ai pas lus, me concentrant sur des podcasts et le forum, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse ? :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Meeteetse super pour les amis !! Ça a dû vous faire du bien ! 
Moins pour les tontons…

@carafe ahah génial pour le concert, quelle star ce Rémi !

Bon je suis finalement allée acheter du Gumilk et je suis actuellement en train de tirer du lait…
Avatar du membre
elly10

@Loucy J'ai bien aimé le bouquin d'Ana Roy " La vie rêvée du post partum". Malgré son titre c'est des bons conseils, pragmatiques et déculpabilisants.
Et terre à terre, pas "buvez 1L de soupe miso avant de faire une demi heure de yoga quand votre bébé dort" (LOL). Plutôt "essayer de vous relayer avec le co parent pour prendre chacun une douche chaude par jour"
Avatar du membre
kaliémis

@Kerdj aaaaaah Oui ! Trop bon ! /merci pour ce souvenir 🤪
Répondre