La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Verdandi

Ce matin on a eu la première chute du canapé pour le Viking  :tears:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai envie d'appeler la crèche pour prendre des nouvelles, mais je me raisonne en me disant qu'ils m'auraient appelé si y'avait quoi que ce soit. Normalement mon mari leur a dit pour la chute sur la tête.

Puis en ce moment on s'engueule chaque jour, on se comprend plus, on est épuisés tous les deux, je pleure tous les jours. C'est compliqué, j'arrive pas à m'en sortir...
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi  :hugs: Ce n'est probablement rien, un canapé ce n'est pas très haut... Et ça arrive, ce n'est pas la faute de ton mari, ce n'est pas inconscient de laisser un petit seul un instant dans un lieu de vie normal, et même s'il n'était pas seul dans le salon, vous n'auriez pas forcément été assez prêts et assez rapide pour l'empêcher de tomber, et ton fils arrive à un âge où il sera plus difficile de l'empêcher de faire des expériences parfois douloureuses... Pour ce cas de figure (le canapé), vous pouvez lui apprendre à descendre en se tournant vu qu'il arrive à monter seul, ça permet de sécuriser un peu sans lui interdire d'accéder au canapé. :fleur:

Pour l'accident de E il se trouve que j'étais là et je l'ai vue, mais elle reste souvent seule ou avec ses sœurs parce que nous avons aussi des choses d'adultes à faire qui nous empêchent d'être en permanence avec notre jeune enfant à veiller sur ses faits et gestes. Mais bon, hier j'étais là, je faisais une tresse à M, je l'ai vu balancer la chaise, j'ai à peine eu le temps de me dire que ça pouvait être dangereux que pouf la chaise était tombée...
Avatar du membre
Verdandi

@Obrigada Je n'ai jamais dis que c'était inconscient de le laisser seul, ni que c'était de sa faute. Je lui ai juste fait remarquer que ça serait bien de prévenir l'autre parent, surtout que la terrasse était aussi ouverte et qu'il sait escalader les choses (on habite au 2eme).
Il sait très bien descendre du canapé, escaliers etc en se retournant, là il a perdu l'équilibre et il tenait son bib' entre les mains, j'ai pas eu l'impression qu'il ai souhaité descendre en avant  :hesite:

Après, je me dis que si en me lisant tu as compris que je lui reprochais, c'est très certainement ce qu'il a dû ressentir quand je lui ai dis.  :sweatdrop:
Avatar du membre
Edialeda

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lau

@Verdandi effectivement des gamelles il y en aura, même en étant hyper attentifs on peut pas éviter. Je te rejoins par contre sur le fait de prévenir l’autre si on laisse l’enfant seul, je le fais encore alors que ma fille a 3 ans et j’ai déjà râlé sur mon mec pour ça!
Avatar du membre
Arethusa

@Verdandi ce n'est probablement pas grave, si il a pleurer tout de suite et qu'il n'a pas vomi c'est bon signe :fleur: je me souviens d'avoir pleurer et culpabilisé à la premiere chute du Lapereau (du canapé justement, tête la premiere sur le carrelage) :fleur: Un petit c'est souvent bien plus solide qu'on le croit. Courage en tout cas :fleur:

Ici la Luciole a été remplacée par sa jumelle maléfique ce matin. Elle a été reveillée trop tôt par le reveil de mon mari :lunette: du coup toute la matinée ça a été du ouin ouin à la moindre contrariété. Son frere n'a pas voulu lui donner la main pour aller à l'école ? Ouin ouin. On est reparti sans son frere de l'école ? Ouin ouin. On a fait des sablés et j'ai refusé qu'elle mange toute la pâte crue ? Ouin ouin. En arrivant au magasin pour faire les courses je n'ai pas pris le chariot precis qu'elle voulait (ils etaient identiques) ? Ouin ouin, jusqu'à ce que je change de chariot. J'ai refusé de la laisser toute seule à la maison pour qu'elle puisse manger des fraises tranquille pendant que j'allais recuperer son frere à l'école? Mega ouin ouin avec contorsion pour ne pas aller dans le siege auto :lunette:
En revenant à la maison, elle a retirer ses chaussures et elle est monté bouder dans son lit (elle va s'allonger sous sa couette, en se tournant vers le mur et refuse de se retourner si on va la voir :yawn: une vraie drama couine), voyant qu'elle avait mis sa veilleuse, j'ai preparer sa chambre pour la sieste en lui disant qu'elle viendrait manger quand elle aura fini de faire dodo. Mega ouin ouin, elle a fini par descendre manger, elle a boudé son assiette, madame voulait du kiri, du pain et une creme au chocolat uniquement :lunette:
Bref, deuzanzan etait corsé ce matin :lunette:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi depuis samedi Kumquat s'est pris deux chutes de muret tête la première (hauteur de canapé ou un peu moins mais bon en dessous c'est du béton quoi)... alors qu'elle était assise juste à côté de son père :lunette: (et moi hors de portée) j'étais un petit peu tendue à la deuxième j'avoue :sweatdrop: (elle sait descendre en plus mais bon des fois voilà)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En vrai je m'agace aussi démesurément quand il casse de la vaisselle ou autre (chez moi c'était vraiment une grosse bêtise de casser des choses par manque d'attention ou de délicatesse, dès tout petit, du coup c'est assez trigger pour moi), donc c'est sans doute moi le problème, mais quand même. Les verres OK, mais ce serait bien de pas casser le bébé :sweatdrop: :lol:

(Plus sérieusement, s'il a pleuré direct, c'est bon signe !)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi pas mieux que mes VDD, des câlins  :calin: Et pour la fin de ton message : c'est normal, la parentalité c'est une course de fond et il peut y avoir des hauts et des bas. Avec la fatigue c'est très compliqué d'avoir une communication constructive :fleur:  Est-ce que vous pourriez avoir un peu de relais pour souffler un peu tous les deux ?

Merci pour les retours cohabitation et enfants infernaux de deux ans :troll:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Obrigada

@Olympe C'est marrant ce que tu racontes sur le fait de devenir parent d'élève (ça commence à dater un peu pour moi) parce que le conseiller conjugal que j'avais vu il y a quelques années, avait parlé de l'entrée à l'école comme une étape importante dans la parentalité pour le couple (pas seulement pour l'enfant qui grandit mais pour tout le côté social et normatif qu'il y a à l'école; parce que ce n'est plus seulement être parents dans notre "bulle" mais aussi dans un contexte plus "public").
Et c'est vrai que quand j'y repense, devenir parent d'élève m'a demandé un petit temps d'adaptation aussi et quelques loupés (avoir des vêtements vraiment adaptés à l'extérieur car il y a récréation quelques soit la météo, signer les mots, prévoir la tenue de sport et le pique-nique pour la 1e sortie en octobre - à mes yeux juste le lendemain de la rentrée, être invité à des anniversaires, être à l'heure / ou pas et donc "assumer" d'être une maman à la bourre, etc.)
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 15 juin 14:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Verdandi

@Edialeda Je pense que je m'y attendais, enfin, je me doute qu'il va tomber un jour et que ça n'arrivera pas qu'une fois. Mais mon bébé, j'suis pas prête  :gonk:
Merci  :jv:

@Lau Mon mari m'a appelé pour s'excuser de l'avoir laissé seul sans me le dire, il "pensait pas", mais il entend bien après coup qu'on doit penser à se prévenir l'un et l'autre. On a quand même des "dangers" dans le salon, type table en verre par exemple...  :non:

@Arethusa J'ai eu confirmation de mon mari, il a prévenu la crèche de la chute, et pas d'appel donc a priori aucun vomi  :happy: :jv:
Courage avec la Luciole ! 

@MarieCeline C'est pas toi le problème ! Le problème c'est que tout fait flipper, tout est agaçant, tout casse et que ça a des conséquences après (bobo, nettoyer, racheter, perte de temps, etc) ! 
Merci !  :jv:

@Olympe On a du relai, mais ça m'agace. Vendredi dernier il a dormi chez mes BP, ma BM le lendemain qui me dit que, vu qu'ils gardent le petit de ma BS à dormir un vendredi sur deux, ils peuvent aussi nous garder le Viking plus souvent, mais pas les deux en même temps etc. Le lendemain ma BS qui m'en reparle en me disant que sa mère lui a dit qu'elle nous le garderai bien une fois par mois, mais pas plus parce que ça serait trop fatiguant. 
On a deux discours, je sais que notre fils dort mal en plus (et pas mon neveu), je n'aime pas demander tout en sachant qu'on aura des sourires en face et des remarques par derrière. Ou que quand on le récupère on va nous dire 15 fois "Oh il est fatiguant hein." , "Il s'est levé tôt/couché tard/reveillé x fois", "on a eu du mal a l'endormir c'est fatiguant hein", "il demande de l'attention", etc. 
Je suis pas sereine de le laisser au final, je relache pas complètement. Oui ça me fait du bien quand même, mais je suis pas à l'aise  :lol:
 
Avatar du membre
Arethusa

On en est à la 10ème colere de la Luciole pour aujourd'hui :lunette: là elle est partie pleurer dans sa chambre, car j'ai osé lui interdire de se mettre toute nue dans la jardin, j'ai stoppé son strip tease en plein vol :lunette:
Deuzanzan est particulierement affreux aujourd'hui :lunette:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi je comprends, c'est bien du relais mais si derrière il faut le payer en commentaires et autres trucs par derrière, tu ne profites pas 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Obrigada je n'avais pas poussé la réflexion aussi loin, mais tout ce que tu as écrit est très vrai :lunette:
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Weena88

:tears: DouxMenestrel a marché pied nu dans l'herbe sur une abeille :tears: p'tit chat, sa première piqûre :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Arethusa ça a eu l'air sympa ta journée d'hier dis donc  :yawn:  j'espère que la soirée a été un poil plus calme
@Weena88 petit coeur  :erf:  ça me fait toujours peur avec Capy qui fourre ses mains dans les buissons et tripote tout dans le jardin. on a beau lui expliquer qu'il pourrait avoir une mauvaise surprise, évidemment, ce n'est pas concret pour lui...

@Verdandi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Verdandi

@Olympe @Cali 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'imagine pas quand on en aura deux  :lol:
Avatar du membre
Obrigada

Il est prévu que je laisse mes 3 filles à mes parents une semaine cet été... J'espère que ça ira, parce que même s'ils ne se plaignent jamais, je sais que le soir notamment c'est très très long le coucher... donc avec ma 2 ans en plus ça promet d'être bien folklo. Ma mère compte un peu sur "l'aide" de mon ainée et bon c'est vrai que parfois elle assure bien avec sa sœur mais c'est aussi elle qui a des angoisses ou questions existentielles juste avant de dormir et donc met 3 plombes avant de s'endormir.
On tente et on verra bien si pour l'an prochain il faut limiter à 2 ou si le plaisir de les garder toutes est supérieur à la fatigue qu'elles génèrent.

AL va faire son premier camp cet été, elle est ravie mais commence aussi à stresser un peu. Heureusement elle sait déjà qu'il y aura une "copine" de la classe du dessus avec elle, elles se sont mis d'accord pour se mettre dans la même tente s'il n'y a pas d'autres amies plus proches.
Et M va aussi dormir une nuit au centre. C'est pendant mes congés mais elle hyper enthousiaste, du coup elle ira à la journée poney la veille, elle restera la nuit et on la récupèrera le midi suivant (sinon c'est entre 8h30 et 9h), donc ça lui fera vraiment un mini-camp de 2,5 jours au centre.
Et puis j'avoue que je considère que ça me fera aussi un peu des vacances d'avoir un enfant de moins pour quelques soirs. En ce moment c'est un peu la zone, E commence à bien s'affirmer, elle voudrait sa maman juste pour elle donc elle pousse ses sœurs pendant l'histoire, sœurs qui se vexent et pleurent si je décide de lire une histoire juste à E... Il faut que je change de (non) organisation et que j'individualise plus les couchers je pense, mais comme l'espace est commun c'est difficile car chacune voit où je suis, ce que je fais et veut se joindre à l'histoire / au câlin / à la conversation. :cupidon:

Sinon, je commence à réfléchir / me prendre la tête pour les éventuelles activités. Cette année AL fait de la natation le samedi en fin d'après-midi, elle veut bien continuer mais on aimerait changer l'horaire car c'était parfois contraignant pour le week-end. Mon mari propose en semaine après l'école mais du coup c'est lui qui devra gérer et ça pose question pour la voiture surtout dans l'hiver. Elle aimerait bien faire de l'art aussi, elle a parlé de musique mais comme évoqué dans une conversation sur le sujet des grands, je l'ai freiné car ça demande un investissement que nous ne sommes pas prêts à fournir et elle est déjà trop grande pour les cours d'éveil (et j'ai vu les prix, en activité unique ça pourrait mais en plus de la natation ça ferait trop). Comme beaucoup je suis tiraillée entre l'envie de leur permettre un bel éveil culturel et sportif et les contraintes de budget et temps... Déjà une activité le samedi à 17h30, ça contraignait le week-end alors si je rajoute autre chose un soir ou le mercredi, ou jardin aquatique pour M le samedi matin, il va vraiment falloir que je devienne organisée :panicpea:  Et j'aimerais bien faire quelque chose pour moi aussi... Je ne sais pas encore quoi mais quelque chose pour changer d'air, et pendant un petit temps ne pas être maman, ni super épouse, ni au travail, etc.
Modifié en dernier par Obrigada le ven. 16 juin 10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Obrigada

Zébule a écrit : ven. 16 juin 9:49 En fait oui clairement c'est crevant, je me repose qu'au boulot  :lol:
Pareil ! Franchement j'adore ma famille mais j'aime bien le lundi matin, et je suis comme ça dans ma tête :hesite: quand les collègues ont hâte d'être en week-end pour se reposer... pourtant les miennes sont plus grandes, mais je me sens encore dans cette dynamique (peut-être aussi parce que le week-end il y a le chantier, le potager, les tâches ménagères, etc.)

@Zébule Mes enfants vont à 2 (et donc 3 cette année) chez mes parents mais elles n'y vont qu'à partir de 2 ans / 2,5 ans et donc à cet âge elles jouent quand même ensemble, peuvent à peu près exprimer leurs besoins, normalement dorment des nuits entières... et en plus ça limite les trajets.
Avatar du membre
Sighel

C'est marrant de voir comment les grands-parents ont des points de vue très différents selon les cas... Ici, mes parents n'ont gardé Tibiscuit chez eux que 3 fois depuis sa naissance, sachant que la première fois il avait déjà 2 ans passés et que le premier truc qu'ils m'ont dit en me le rendant, c'est "oh la la, à 7h il était debout ce matin, c'était fatigant !", donc j'ai un peu ri jaune... Sachant que mes parents ont tous les deux la soixantaine, sont en parfaite santé et ont des emplois du temps de ministres tellement ils font d'activités/sorties/soirées entre amis, donc a priori ils sont tout à fait à même de gérer un petit. Du coup, j'imagine qu'on leur laissera les deux d'ici... un ou deux ans peut-être ? Et encore ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et pour mes beaux-parents, je suis un peu ambivalente : d'un côté, j'ai complètement confiance en ma BM et ils ont une super maison où les enfants s'éclateraient, de l'autre, je trouve mon BP trop peu fiable et ce serait compliqué pour ma BM de gérer les deux enfants seule puisqu'elle est un peu plus âgée. Je pense qu'on ira tous ensemble en vacances chez eux, quitte à leur laisser les enfants le temps d'un après-midi ou d'une soirée, plutôt que d'envoyer les deux kikis là-bas tous seuls (d'autant que c'est à 6h de route, donc pas pratique pour les récupérer rapidement en cas de complications).
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Weena88

@Sighel :calin:

Team zéro relais ici, mes parents sont loin donc c'est compliqué de leur confier ... Et mes beaux parents sont pas si près et surtout absolument pas fiable :lol:
Heureusement, on a les voisins et quelques copains qui nous dépannent (comme ce week-end), mais 1. j'ai toujours des scrupules à les confier :sweatdrop: (et depuis qu'ils sont trois, c'est encore pire :erf: j'ai toujours l'impression que DouxMenestrel est trop petit et que ça fait beaucoup de boulot avec les deux grands :ninja: ... Je me demande si, ce week-end, ce n'est pas la première fois qu'il dormira une nuit complète sans moi :ninja: ), 2 à la fin, ça nous coûte cher babysitting avec les enfants des voisins :panicpea:

Et puis pour des " broutilles" , là par exemple, FeuFollet a un rdv psy mercredi prochain, il faudrait que je puisse discuter posément avec la psy, ben faut que je trouve où déposer les deux autres... Le 24, kermesse de l'école où je suis bénévole, le Breton doit sur le même créneau horaire se rendre à l'école de musique avec LutinCoquin... Ben je ne sais pas encore comment je vais gérer la sieste de DouxMenestrel et la présence de FeuFollet pour le spectacle de 15h :knockout:
Quand on voit les copains qui ont les grands parents pour dépanner quelques heures à la maison ou à la sortie de l'école, c'est pas la même chose...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Verdandi

Ce karma
Hier donc, le Viking tombe pour la première fois du canapé.
Devinez ce qu'il y avait dans ma boite aux lettres hier soir quand je suis rentrée du boulot ? Ma commande Néobulle avec les huiles Badaboum, Ptits bobos et Adoupik  :yawn:
Répondre