La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

1ers vaccins pour mon bébé Yuzu ! La pauvre a eu super mal, elle a hurlé comme jamais je ne l'avais entendu hurler (je me suis retenue de ne pas pleurer moi aussi j'avoue, j'ai eu mal pour elle)... Mais j'ai réussi à la calmer et elle s'est endormie dans mes bras, pauvre bébé. Pas facile la consultation en solo... La prochaine fois je prends le patch anesthésiant (la pédiatre m'a donné l'impression d'être une mauvaise mère car je ne l'avais pas pris... je ne savait pas que l'injection faisait si mal sur le coup, je pensait que c'était plus aprés comme les adultes, bref). Toujours pas mal de relux douloureux, on va tenter un lait anti-reflux plus fort. Mais elle grandit bien, je suis rassurée aprés ses débuts bien compliqués !

Ici niveau relais on a mes parents qui sont à 30 min de route, ils sont déjà trés demandeurs, travaillent avec les enfants donc je leur fait 100% confiance, ma mère est bientôt à la retraite donc on va pouvoir la faire garder facilement pour le week-end ou en semaine si besoin. Quand j'aurais repris le travail elle la gardera 1 jours par semaine. Mes BP sont hyyyyper loins, mais je pense qu'ils seront plus que partants pour la prendre en vacances quand elle sera plus grande (mais ça demandera une sacré organisation !). Dans tous les cas quand on est avec eux ils s'en occupent beaucoup et rien que ça ça permets de se reposer un peu, on profite encore plus de ces moments ensemble ! Sinon niveau amis à voir, j'ai une copine avec un enfant plus grand que j'ai déjà gardé donc je pense que ça pourrait s'organiser un jour. 

@Léona B. Bon courage pour ces jours en solo avec ta fille ! You can do it !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Lemon Pas de regret à avoir sur le patch, ça n'endort pas la peau assez profondément pour que ton bébé ne ressente rien. La Munchkin a toujours hurlé et eu mal à chaque injection, malgré les patchs  :crying:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

@Lemon La médecin généraliste qu'on consulte (en attendant impatiemment le retour de la pédiatre, en congé maternité) prescrit systématiquement le patch. Et me considère probablement comme une sadique qui aime voir souffrir son bébé puisque systématiquement, à la pharmacie, je leur dis que je n'en veux pas. Comme dit @Polythene Pam , ça n'endort que la peau, alors que l'injection se fait en intramusculaire. Et, selon moi, ce n'est pas l'aiguille qui fait mal mais le produit injecté. Donc le bébé a mal quand même. Bref, oui, ces vaccins sont des moments difficiles pour tout le monde. Bon courage pour les prochaines fois.
Avatar du membre
Alnaïr

@Léona B. Bon courage pour les jours solo ! Et tant mieux si les nuits se sont réglées juste avant, ça permet d'être plus sereine :happy:

@Lau À deux mois et demi, on avait aussi zéro rituel pour le petit, c'était tétée et dodo. Au début, c'est assez facile parce qu'il se couchait deux heures avant son grand frère, donc la question ne se posait pas. Maintenant que le petit a rejoint le rythme du grand, on lit les histoires soit à trois (un parent et les deux enfants), soit à quatre si on a envie, puis le grand se couche après son pipi, je fais le bisou, papa aussi et je pars faire la tétée du dodo du petit. Les dents et le pyj du grand, c'est fait avant le rituel des histoires par l'un ou l'autre des parents, sans préférence, pendant que le parent restant change et habille le petit pour la nuit. À l'époque des rappels du grand au coucher, c'était papa qui gérait tant que j'étais coincée avec la tétée/le coucher du petit (qui lui n'a jamais eu de problème pour l'endormissement du soir, pour le moment). J'aime bien le côté les histoires avec mes deux fils, et c'est un rituel qui est facilement déclinable solo pour moi quand le papa est en déplacement.

@Lemon Jamais mis les patchs non plus, et sur les deux, j'en ai eu un qui hurlait à chaque piqûre, l'autre qui faisait à peine "gnii". C'est le produit qui passe qui fait mal et le patch n'engourdit que la peau, pas tellement en dessous.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Lemon jamais de patch non plus et même pas prescrit par un médecin (et pourtant j'en ai vu quelques un pour mes deux enfants). 
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos avis sur le patch ! On va tester voir si ça change quelque chose, mais j'ai peu d'espoir... J'espère qu'elle n'aura pas trop d'effets indésirables, là je lui ai donné un doliprane (le 1er) car c'est pas la joie. Reste plus qu'à l'endormir  :coiffe:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lau

@Alnaïr quelle âge ont tes enfants ?
J’aimerais aussi faire l’histoire tous ensemble mais pour l’instant Cipollina est trop jalouse, la présence de son frère la rend agitée … c’est arrivé quelques fois que je l’emmène avec moi si il était en portage ou avait besoin de téter et ça n’allait pas.
Avatar du membre
Alnaïr

@Lau Actuellement, ils ont 13 mois et 3 ans, on a commencé à mutualiser une partie du rituel vers les 4/5 mois du petit, parce qu'avant il commençait ses nuits à 18/18h30. Ici il y a parfois des petites chamailleries de "c'est moi qui tiens le livre/c'est moi qui soulève les rabats/appuie sur les pastilles sonores" mais le grand n'a jamais montré de jalousie à ces moments (par contre, rassure-toi, elle s'exprime très bien par ailleurs, sa jalousie :ninja:)
Avatar du membre
Margotton

Ici ils ont 4 ans et 10 mois, et on ne fait pas les rituels ensemble. J’ai hâte de faire la lecture aux deux, mais ça n’intéresse pas du tout la plus jeune pour l’instant. Elle préfère jouer avec les cheveux de son frère ou tourner les pages :cretin:

On fait donc tout séparément. Un parent avec un enfant, les « tâches » ne sont pas attribuées à l’un ou l’autre, parfois c’est moi qui lis les histoires, parfois c’est mon conjoint, même chose pour le brossage de dents etc. Il n’y a évidemment que la tétée qui se passe uniquement avec moi :yawn: . Si exceptionnellement on est solo, on fait souvent patienter Little King (qui est ravi d’avoir du rab pour jouer).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Arethusa

@Lau à 2,5 ans et bientôt 4 ans, on fait parfois le rituel du coucher ensemble, mais c'est un poil compliqué pour qu'ils se concentrent à ecouter l'histoire ensemble, ils preferent jouer ensemble :lunette:
La routine du coucher est donc : on prepare les deux minus au dodo ( change ou passage aux toilette suivant le minus, pyjama, dents ) ensuite parfois on lit une histoire aux deux ensembles sinon on commence par la Luciole, je l'a met dans son lit, on lit une histoire courte, elle appelle son pere pour qu'il vienne lui dire bonne nuit. Pendant que mon mari dit bonne nuit a la Luciole, je couche le Lapereau, je lui lis une histoire et il attend que son pere ai fini avec la petite soeur pour lui dire bonne nuit. Parfois on fait un petit jeu calme avec le Lapereau, dans sa chambre avec juste la lampe de chevet allumer pour que la lumiere soit tamisée, avant de le coucher si il est agité (lecture de texte à deux avec des images, puzzle,ect.) Ça marche pas mal.

Sinon je venais rapporter un truc qui commence à me taper passablement sur les nerfs -ne pas citer-

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Lau pour le rituel de coucher c'est toujours la même chose avec graine de sésame 3,5 ans et petit bouchon 2ans.
On finit de manger et brossage de dents. Chacun va chercher "un petit livre" et je lis l'histoire de chacun sur le canapé. Ensuite graine de sésame va aux toilettes mets sa couche. Verre d'eau pour chacun sinon dans les 5min ils réclament. Mon chéri ou moi changeons petit bouchon, puis on le mets au lit. On lui fait tous un bisou.
Graine de sésame se couche, bisous.
Après c'est la loterie chacun se relève 1 fois, 2 fois... On prie pour que ça ne dure pas trop longtemps :cretin:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

C'est incroyable Prunelle ces jours, elle ne fait pas caca de la journée/la nuit et le matin, après le premier biberon, boom bébé. La couche est propre mais ça ne suffit pas à absorber, ça fait 2 matins que ça déborde, elle en a jusque dans le dos :yawn:
En plus, en 3 mois, on n'a presque que des bodys qui s'enfilent, je raconte pas comment j'ai galéré pour l'enlever sans lui en mettre partout. Je l'ai collée dans le bain direct, elle était RAVIE :lol: Si ça se trouve, c'est un complot pour plus de bains :twisted:
Le biberon du matin, c'est toujours mon amoureux en plus et devinez qui n'a que 2 shorts et est un peu juste en linge ? Il est donc parti en séminaire dans le sud avec un jean :cretin: (le short de la veille n'était pas sec et le short du jour n'était plus propre).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Hajnal

@Léona B. il est fort possible que tes bodies aient des encolures à l'américaine. Si c'est le cas, tu peux normalement les retirer par le bas 😉
Avatar du membre
Amy

@Lau Ma Bobbie a l'âge de ta fille, et vous êtes vraiment pas loin d'un rituel organisé en fait. Effectivement à 2,5 mois Billy me suivait partout en écharpe et basta (les soirs où j'étais seule, c'est a dire une semaine sur deux pendant 3jours/3 nuits), sinon mon mec gardait Billy le temps que je couche Bobbie et inversement (on fait un coucher sur 2). Quand il a commencé à avoir un rythme ça m'a pas mal stressée, surtout quand il a fallu le coucher avant elle, donc a titre d'exemple voici notre rythme depuis environ 2-3mois (Billy a 6 mois) :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Hajnal C'est ce que j'ai fait, mais j'avoue avoir une préférence pour les cache coeur dans ces cas là :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Arethusa 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Edialeda

@Lau 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Première nuit toute seule avec Prunelle réussie :rainbow:
On a fait un long rituel toutes les deux hier soir, c'était super doux et j'ai dormi entre les 3 biberons, soit entre 22h45 et 8h30. Mal dormi mais dormi :cretin:

J'ai même réussi à lui faire faire le rot à 2h du matin, j'étais comme ça dans le lit :  :rockon: :gnih: ​​​​​​​ :rockon: ​​​​​​​
(j'y arrive jamais)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Neil

Bonjour :hello:

Je prends enfin le temps de sortir de mon sous-marin et d'écrire (merci l'arrêt maladie Haha).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Petite question sur les bébés mobiles: à partir de quel âge ils nous écoutent quand on leur dit de venir vers nous/nous tenir la main ? Je demande pour une copine maman dont l'enfant de 14 mois aime s'enfuir dans la direction inverse de ses parents :ninja:
Avatar du membre
Gwennili

Merci @Lau d’avoir lancé le sujet des routines du soir avec plusieurs enfants. @Amy tu es mon modèle j’espère qu’on arrivera assez rapidement vers ce que tu décris !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Même si ça remonte un peu @Léona B. suite à ton message sur les nuits laisse moi te dire ma version du « ça passe tout passe». Tu es dans la phase terrible là, la fatigue s’accumule mais en même temps ta relation avec ton bout de chou est encore complètement à un sens. Je crois que Calinours a deux semaines de plus, on commence à avoir des vrais interactions et des mini-jeux ça change tout. Et à 6 mois, je parle pour moi mais on me l’avait décrit avant, le brouillard se lève pour beaucoup, je me souviens d’un coup de m’être rendu compte que j’avais beaucoup moins de doutes et qu’on allait bien. Courage! Tiens bon. Et bravo pour ta première nuit seule !!

Sujet relais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Répondre