La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Hurray

@Loucy il y a Ceci est notre post-partum d'Illana Weizman que j'ai beaucoup aimé (le bouquin est tiré du mouvement #montpostpartum dont elle est une des instigatrices. Il est militant mais aussi explicatif je trouve.

Sinon dans le genre guide pratique il y a Bien vivre le quatrième trimestre au naturel de Julia Simon. Je lui ai trouvé un côté très cocoon très chouette et plein d'infos/conseils intéressants.

Finalement, j'avais aussi beaucoup aimé Le quatrième trimestre de la grossesse d'Ingrid Bayot. Mais c'est beaucoup plus "scientifique". Ca décrivait bien ce qu'il se passe dans le corps pendant la grossesse et les étapes du retour à la normale après l'accouchement (avec un tableau très bien fait qui explique l'impact sur les différents organes/la physiologie et le temps que ça met pour se rétablir (exemple: l'augmentation du volume sanguin)). Si je me souviens bien il y avait aussi toute une partie introductive plus sociologique avec des comparaisons culturelles mais aussi des évolutions historiques. J'avais beaucoup aimé.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Loucy À contrario de @Hurray (il faut de tout pour faire un monde :vieux: ) je n'avais pas du tout aimé "Ceci est notre post-partum" qui m'avait foutu une trouille monstre et où je n'avais pas retrouvé beaucoup d'outils concrets. Je ne le vois pas comme un guide pour le post-partum mais plutôt comme un manifeste pour la libération de la parole, et donc illustré de beaucoup d'histoires assez dramatiques. C'est très chouette que ça existe mais ça peut être impressionnant à lire quand on est enceinte (enfin clairement c'est pas pour moi :fear: ).

J'ai lu "Le mois d'or" qui est bien trop barré à mon goût :cretin: (mais qui a envie d'inviter de la famille H24 chez soi en post-partum ? :panicpea: toujours pas moi :yawn: ) même si riche de bons conseils aussi.

Celui de Anna Roy est très chouette, mais mon préféré c'est fou mais je n'arrive pas à retrouver son nom :sweatdrop:
Bon là j'ai une urgence de bébé malade à emmener à la maison médicale mais j'essaie de te retrouver ça :shifty:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Hurray

@Tofu McCromesqui c'est vrai que je l'ai lu récemment donc presque deux ans après avoir accouché et avec un post partum "consacré" sur lequel j'ai eu le temps de prendre du recul. J'aurais peut être pas autant aimé enceinte. Mais c'est sur que c'est pas vraiment un bouquin de préparation mais plutôt de dénonciation du tabou sociétal qui entoure le postpartum.
Ça dépend de ce que recherche la personne.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Patapouf

@Magda @Birdie @Euphorbia @Balsam @Eliza @Polythene Pam @Margottine  Je suis celle qui a posté il y a quelques pages, morte d'inquiétude à propos d'une opération de débouchage de canal lacrymal de ma bébée. Merci beaucoup à toutes pour vos messages! Ca s'est bien passé, comme prévu c'était dur de l'entendre hurler derrière la porte mais c'était rapide et elle se portait comme un charme dès qu'on est rentré à la maison, pas du tout traumatisée. J'ai vu qu'il y avait une section Dr Maboule, la prochaine fois c'est là bas que j'irais poster ce genre de question, en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois ^^
Avatar du membre
Lahenor

En direct d'un réveil à 4h30 qui s'éternise... bébé chante tranquillou, après avoir bien tété. Il a donc bien bu, je lui ai débouché le nez, sa couche est changée...

Ça fait remonter des souvenirs pas très chouettes de la même période avec Petit Chat qui restait éveillé entre 3h et 5h. Autant dire que je suis en stress de revivre ça... et j'ai peur qu'en plus, le grand se réveille...
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Bree_

Je ne conseillerais pas "ceci est notre post partum" à une femme n'ayant jamais accouché, à moins de vouloir la terrifier.
(Mais si je suis d'accord qu'il faut informer autant que possible, je suis mal à l'aise avec l'idée de ne donner que du négatif ou presque.. perso ça m'aurait fait très peur et c'est très loin de ce que j'ai vécu. J'en aurais voulu à la personne qui me laurait offert en amont de l'accouchement.. j'ai apprécié le lire bien après être sortie du post partum)
Avatar du membre
Mook

@Arethusa Bon rétablissement à ton mari ! Et ta mère :goth:

@Zébule Trop mignon ce docteur dis donc :puppyeyes:

@Loucy J'avais beaucoup aimé "Le Guide de survie aux 100 jours après l'accouchement" d'Agnès Labbe ! C'est très concret et déculpabilisant je trouve.

@Patapouf Contente de lire que tout s'est bien passé !

@Lahenor J'espère que la fin de nuit s'est bien passée :hugs:

___
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Loucy Ouiiii merci à @Mook d'avoir retrouvé pour moi le livre que j'ai préféré lire sur le post-partum :free: : "Le guide de survie aux 100 jours après l'accouchement".
Je l'ai vraiment beaucoup aimé, c'est très drôle j'ai énormément ri et plutôt concret dans mes souvenirs !
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Mook

@Tofu McCromesqui Héhé en te lisant je me disais qu'il y avait une chance que ce soit celui-là :cretin: l'écriture est effectivement très drôle, enfin globalement j'aime beaucoup Agnès Labbe. J'ai aussi lu "L'éducation approximative", qui concerne aussi les enfants plus grands, il est top !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mook félicitations !!! Et génial si tout s’est bien passé !!

@Lahenor je vous souhaite de tout cœur que ce ne soit qu’un réveil exceptionnel et que ça ne devienne pas la norme :fleur:.

Moony a pris le biberon hier soir, après 25 minutes de hurlements, j’ai cru que j’allais pleurer… Ça devrait aller en s’arrangeant mais bon…
Et après elle s’est couchée sans soucis et jusqu’à 8h ce matin sans réveils ! :rainbow:
Non je plaisante bien sûr, mis à part qu’elle s’est endormie bien plus tard (et réveillée plus tard), ça n’a rien changé à la nuit :yawn:, qui était plutôt correcte !
On verra sur trois jours si ça aide son transit !
Ce matin elle a donc dormi plus tard que d’habitude, j’ai eu presque une heure toute seule avec Sunny, c’était bien :coeur:. On a lu plein d’histoires pendant que je tirais du lait, puis on a fait des puzzles ! Je les aime si fort !
Puis des câlins et des histoires à trois !
Je ne dors pas en journée de toute façon donc je me dis que je ne serai pas plus fatiguée pendant le congé parental et que je profiterai bien des deux :coeur:.
Avatar du membre
Lahenor

@Mook @UranusMarie Merci, la fin de nuit s'est bien passée... pour bébé  :yawn:  Disons que pour moi, c'était pas ça, je ne me suis pas rendormie tout de suite (vers 6h) et mon réveil sonnant à 6h30, ça a piqué... En plus, mon ainé tousse aussi et cause en dormant, j'ai donc été en hypervigilance en pensant qu'il allait se réveiller. Bref, on verra la nuit prochaine. En vrai, c'est certainement la toux qui a réveillé Petit Panda et il avait le nez bien encombré. On va repartir sur les lavages de nez au sérum phy intensifs  :crying:

Petit Chat nous a dit avoir mal au ventre ce matin. Il est gardé par ma BM aujourd'hui, on verra, mais avec toutes les gastro qui trainent en ce moment, j'ai peu d'espoir. 

On est en avril, il est censé faire beau meilleur et les maladies hivernales sont censées repartir en hibernation. Remboursés !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Hurray @Meeteetse Merci pour vos messages  :fleur:  Ca va mieux oui. La douleur est partie et revenue, s'est déplacée, trop bizarre cette affaire. Enfin, dans mon samedi plaintif j'ai découvert Bridgerton et j'ai binge watché ça tout le week-end  :yawn: Ce n'était vraiment pas ce que j'avais imaginé  :yawn:

Hier en allant acheter des légumes à la ferme  (  :dada:  ) on est tombé sur le super copain de Carafon de la crèche. Ne s'attendant pas du tout à se retrouver là, ils ont fait tous les deux une tête de fou avec un "OOOOOOHHH  :non: ". Carafon a crié "C'est PrénomDuCopain !" et son mega pote : "Carafon est là !!!". La scène était tellement spontanée, sonore et choupie que les gens autour se sont arrêtés pour les regarder et rire. La maraîchère qui arrivait tout juste n'a rien compris et a demandé ce qui se passait, s'il y avait un problème  :yawn:
Bon la suite a été nettement moins drôle. C'est un endroit où on choisit nos légumes nous même, on se sert et ensuite une personne de la ferme pèse les légumes, fait le compte et on paye. C'est plutôt à la cool donc les gens papotent, se connaissent, prennent leur temps... Il y a pas mal d'attente. Carafon était hyper excité d'être là (première fois qu'on y allait et il avait sa journée de crèche dans les pattes), assez intenable. Je me suis sentie hyper jugée par les gens présents. Quand je prenais les légumes, certains ne comprenaient pas que je tienne Carafon dans mes bras, par la main ou que je lui demande de rester près de moi alors qu'il avait envie de courir et d'aller voir le "tracteur-to-pelle". A l'opposé, par moment ou le temps d'attendre le passage en caisse, d'autres se sont permis de me faire la réflexion que "quand même, il y a des voitures qui passent dans la cour parfois" parce que je le laissais courir en restant juste derrière lui (vraiment juste à côté, j'avais posé mon sac de légumes dans la fil et je le suivais). Clairement, rien de ce que j'aurais pu faire n'aurais pu contenter tout le monde. Même si je savais que c'était abusé, je me suis quand même sentie bien naze avec mon loulou que je n'arrivais pas à tenir. Il y a juste une dame qui a été sympa, en s'adressant à Carafon qui se plaignait elle lui a dit "Bah bichon, ta maman elle doit prendre les légumes. Elle t'a dit que tu allais y retourner après, et en plus tu viens juste d'y aller. Tu as trop de chance blablablabla". 

Bon et sinon dans cette histoire, vous remarquerez (ou pas du tout parce que vous ne connaissez pas toute ma vie  :yawn:  ) qu'on se remet ENFIN aux légumes frais. Depuis la naissance de Carafon on en a acheté assez peu, à part oignons et patates, on prenait surtout des légumes déjà surgelés, déjà épluchés et coupés, en magasin. J'étais pas peu fière de repartir avec mes légumes bien nazes MAIS de saison  :supermad:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Compassion pour les virus et pour la nuit @Lahenor !!
Sunny a la morve au nez depuis deux trois semaines c’est formidable !

@Carafe ahah bravo pour les légumes frais ! Actuellement moi je tourne aux surgelés, sauf les endives et les carottes :lunette:.
Et :calin: pour le reste ! Des fois on se sent jugée et en fait c’est pas vraiment le cas :fleur:. La plupart des gens ont eu des enfants et savent ce que c’est…

Après une heure et demie à tenter de l’endormir / la déposer ailleurs que dans l’écharpe, j’abandonne et je vais aller m’acheter des cochonneries pour mon goûter, c’est bien mérité ! (Et des cartes d’anniversaire pour ma sœur et ma maman)
Édit : devinez qui dort au bout de même pas deux minutes en écharpe ? Pas moi :lunette:.
Avatar du membre
Margottine

@Carafe  Les gens sont des prouts. Je suis sûre que tu as géré exactement comme il le fallait pour ton Carafon. Oui je fais un passage éclair uniquement pour traiter les gens de pets. J'ai du mal à suivre ces derniers jours MAIS je suis. Je sous-marine, mais je suis. 
 
Avatar du membre
George-Canapé

@Margottine je sous-marine donc je suis. Nouveau credo du topic. :lunette: *retourne dans son sous-marin bloupbloup*
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Patapouf Contente que ça se soit bien passé pour vous  :fleur:

@Carafe J'hallucine TOUJOURS que les gens se permettent des remarques comme ça à voix haute  :oo: Et trop chouette pour le retour des légumes de saison  :rainbow:  Ici je fais l'autruche ++ en ne lui donnant que des petits pots (même pas bio.)... Mais on traverse une période de régression sur les repas alors prout hein, on verra dans quelques mois  :sweatdrop:

@Lahenor Courage pour le retour des maladies  :gonk: Morve and co ont fait leur grand retour ici depuis la semaine dernière... Je passe mon temps à tâter son front pour vérifier sa température (en sachant pertinemment qu'on repassera sur le côté scientifique de la méthode  :lunette: ) et à dire à mon mec "Tu trouves pas qu'elle est un peu chaude ??? :panicpea: ".

@UranusMarie Courage pour trouver la bonne formule avec Moony  :supermad: et ces paillettes :puppyeyes:

@Mook @Tofu McCromesqui Je pense que je vais essayer de trouver L'éducation approximative, rien que le titre, je suis déjà convaincue :yawn: 

Je passe rapidos entre deux trucs sur le feu au taff où le rythme a bien repris (j'ai bien moins le temps de traînailler ici !) et où je rattrape aussi le retard de ma semaine d'isolement :panicpea:
Ici ça roule plutôt pas mal à part les repas mais il faut que j'aille poster dans le topic approprié :hesite: 
Ce weekend on a fait un atelier baby cirque  :dowant:  Mais la munchkin était un peu impressionnée par la nouveauté du lieu et par les autres enfants et elle a mis du temps à se détendre et aller vers les agrès. On a fait quelques portés et ça c'était fort chouette ! 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Princessdaiz

Rapide passage éclair, je pat patte et j'ai pas le temps de réagir. Post auto centré

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Uto

Hello ! 
Je m'excuse d'avance pour le bordel du message qui suit. Je l'ai commencé samedi et actualisé au fur et à mesure un peu tous les jours. Du coup y a du vieux, d dépassé, du encore d'actualité et ça doit bien manquer de cohérence ... Mais bon hein, en ce moment toute action réalisée, même juste écrire un message, me semble trop précieuse pour l'effacer et repartir sur du propre, alors voilà, je vous l'impose ! :yawn:

@Hurray C'est ce que je me répète, que ça va passer. Comme c'est quand même un gentil bébé et que finalement le seul problème c'est le manque de sommeil et de temps, l'idée que ce n'est que pour un temps suffit à rendre tout ça très supportable (et j'essaie de ne pas penser à mon frère qui n'a fait ses nuits qu'à 6 ans...)

Et j'espère que ça va mieux pour Mini-pouce et que vous avez pu avoir le relais attendu pour ce week-end !

@UranusMarie J'ai réussi deux fois à lui faire prendre un peu ses tétines, en insistant au bon moment je pense (page que sinon ça l'énerve très fort que j'essaye d'insister), donc je ne désespère pas totalement
Avec moi rien ne marche, si je suis là il est obnubilé. Même la balade en poussette j'ai l'impression de l'empêcher d'être efficace. Par contre avec mon copain ça c'est LE truc qui fonctionne la balade. C'est avec ça qu'il m'achète 1 à 2h de sommeil les jours où il fait beau (et hors pic de pollution, puisque évidemment on a enchaîné les jours où notre coin s'est retrouvé carrément plus pollué que Paris avec conseil de ne pas sortir les nourrissons).
Sinon je pense aussi qu'il y aurait d'autres choses qu'il pourrait tenter à certains moments... mais ça dépend énormément de ses bonnes dispositions. Je le trouve facilement saoulé quand Goku pleure et que ses tentatives ne fonctionnent pas. Quand ça marche il est tout content et prêt à continuer les efforts un bout de temps. Mais quand ça se passe mal, les fois suivantes c'est compliqué. Et tellement plus facile de me le refiler en mode "démerde toi". Et puis il est obsédé par le fait de le poser. Autant par principe (sorti de nulle part...) que par flemme de le porter longtemps je pense. A l'écouter il faudrait que cet enfant passe son temps posé seul dans son lit. Et il faudrait le laisser pleurer bien sûr, à 3 semaines. (Enfin ça il a un peu arrêté, peut-être que ses potes - qu'il écoute bien plus que moi ou les pédiatres et sages-femmes - lui ont dit que eux non plus ne laissaient pas pleurer tous seuls dans leur lit aussi petits)

Et trop bien pour l'EVJF! C'est super que tu ai pu en profiter et que ça se soit bien passé pour le reste de la famille !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Oh et cette bouille hilare de Moony !! :jv:

C'est top que Moony ait pris son biberon et que ça ait l'air d'aider. En tout cas, ça fait du bien de lire tes paillettes sur tes filles entre deux difficultés, ça m'aide vraiment à faire la même chose avec Goku, focaliser davantage sur les paillettes que les moments où je me demande comment on va survivre aux prochains mois.

Et du coup @Selfish et ,,@Olympe ici le petit doigt fonctionnait très bien à la maternité mais fait aussi partie de ces choses qu'il a décidé d'arrêter une fois chez nous :sweatdrop:
En tout cas avec moi. Avec son père je ne sais pas j'arrête pas de lui dire d'essayer mais il ne le fait pas... :stare: Enfin maintenant il dit qu'il essaye quand il peut mais qu'il refuse comme pour la tétine. Chez l'ostéopathe avec elle ça avait fonctionné 'quelques dizaines de secondes).
Je compte encourager tout début d'initiative du type "prendre son pouce" !

@Kleiner Apfel Pour le moment je suis tellement à courir après chaque minute de sommeil que c'est justement ce qui me pèse beaucoup, de ne rien faire entre deux tétées... j'ai hâte de réussir à faire autre chose à nouveau !

@Polythene Pam C'est vrai que j'ai commencé à m'installer plus souvent dans le salon pour les tétées et ça fait du bien. C'est moins confort que le lit ou le fauteuil d'allaitement, mais je peux regarder la télé et être avec mon copain (avec la même culpabilité fond sonore etc) Autrement pour le moment la nuit j'écoute des podcasts pour ne pas m'endormir et avoir moins l'impression de "perdre" toutes ces heures (alors que bon, elles sont pas perdues, je suis avec mon fils et je le nourri quoi). Mais il faut que ce soit des choses qui me laissent les mains libres et dont je peux rester assez décrochée (donc une série c'est pas possible, je me limite aux émissions télé genre top chef ou autre où je peux suivre ou non) parce que dès que je suis trop distraite, Goku arrête de manger, soit il s'endort soit il tétouille juste. Il faut encore constamment le stimuler pour qu'il tête efficacement plus de quelques minutes (mon copain n'en peux plus de la "chanson du repas", mais ça marche alors je continue de la chanter  :coiffe: et de le gratouiller).

Et  :puppyeyes: la Munchkin et la neige. J'ai tellement hâte de vivre ce genre de moments !

@Lahenor Je prends note pour suavinex ! Les mam on en a déjà, elles font partie des rejetées depuis le retour chez nous ... Enfin je ne perd pas espoir que ça revienne d'ici quelques semaines !
La différence entre les tétées nutritives et les moments où il tétouille juste est déjà bien claire. C'est un petit malin, il se remet à téter pour de vrai à chaque fois juste quand je menace de le décrocher du sein  :lol:  Je le trouve trop chou quand il fait ça (globalement, je le trouve souvent trop chou ...)
Je reste super déçue de ne jamais avoir pu tester à la maternité la manière de dormir avec lui ... Après une deuxième nuit blanche, les sages-femmes avaient dit que "demain soir, on vous montrera comment vous installer avec lui à côté". Sauf que c'est le jour où il est monté en néonat. Je pense que ça m'aurait permis d'être plus relaxe et d'oser le faire. On avait testé l'allaitement allongé à la maternité, mais au-delà de l'échec sur le moment (mais c'est quand il mangeait mal), j'ai trop peur de m'endormir comme ça pour oser le faire longtemps. Alors que la place on l'a, parce que ici, monsieur s'est auto-viré du lit conjugal et s'est approprié le canapé lit. Mais je suis trop stressée pour prendre la décision de dormir avec lui dans le lit.

@Ann Ha Cette astuce est faite pour moi ! Parler à en saouler tout le monde, c'est mon truc  :yawn:  En vrai avec moi il reste obsédé, mais j'ai transmis à son père qui teste et c'est vrai que y a de l'effet ! (Bon pour le moment, ça ne tient pas longtemps face au besoin de foncer sur mes seins, mais y a quelque chose!)

@Meeteetse  :puppyeyes: le petit fanfan qui n'est plus un bébé (quelle force de ne pas avoir crié à voix haute que bien sûr que siiiiiiii!)

@Adl Oh c'est vraiment pas de chance ça ... Bon courage pour ces prochains jours encore, j'espère qu'il sera pas si "pas en forme" que ça.

@Arethusa C'est top pour la baby-sitter de confiance. 
Et puis alors pour ta mère et son attitude ... je sous-marine depuis longtemps donc ça ne me surprend pas, mais purée ...
Contente en tout cas de lire que vous vous en êtes pas trop mal sortis sans son aide et que ton mari ne va pas trop mal 

@Zébule  :hugs: pour la perte de foi en l'humanité. Je répète constamment que j'ai perdu cette fois il y a déjà fort fort longtemps, et pourtant j'arrive encore si souvent à tomber encore plus bas ...  :sweatdrop:
Mais alors par contre ... déjà presque 37SA ?!  :eek:
Et j'adore le "hiboubou il mange maman !"  :yawn:

@George-Canapé Ok, alors je m'en vais de ce pas apprendre les 3 petits ours à la rivière !  :lunette:  
Pauvre Crapulette, j'espère que ça va vite passer.
Et c'est trop bien pour la boutique de ton copain !

@Princessdaiz Bon courage pour la fin du déménagement ! Et jespère que les nuits ont été meilleures depuis samedi.

@Carafe  :calin: pour le week-end solo pourri et les crises récentes du carafon. J'espère que ça ne s'est pas trop mal passé quand même.

@Weena88 Tes beaux-parents et leur côté si "aidant" fait rêver aussi ...  :stare: Vous avez tellement raison de rester chez vous pour Pâques !

@Euphorbia Bon courage pour les galères de carte bleue ! C'est le genre de choses dont on est tellement capables ici... ton anecdote me fait réaliser à quel point la fatigue du bébé additionnée à notre côté tête en l'air risque de nous mettre dans des situations galères ces prochaines mois/années !  :yawn:

@Kerdj Bon ben je te souhaitais un bon passage à Paris et de vite retrouver tes petits, mais ... vu qu'on est maintenant mardi, j'ai un train de retard ! En tout cas, si tu ne vis pas sa bien, c'est cool que tu n'ai bientôt plus ces déplacements réguliers de plusieurs jours.

@Hurray Je suis encore dans les temps pour te souhaiter de bonnes vacances ! 

@Meeteetse Super pour le week-end et les amis à la maison !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Patapouf Contente de lire que l'opération s'est bien passée !

@Mook Félicitations !!, :unicorn:

@Loucy @Mook @Tofu McCromesqui Ah je vais peut-être me le commander ce livre alors, si il peut encore être utile une fois la période du post partum lancée !


Sinon ici, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, et les nuits font de même ... 
On a eu des nuits de folie avec des plages d'1h30 à 2h de sommeil entre deux tétées qui s'enchainaient et m'ont donné le sentiment de revivre, et des supers journées avec aussi de beaux dodos et des phases d'éveil faciles et agréables. Et des journées ultra dures où on ne sait plus comment le calmer (coucou ce matin et ce début d'aprèm), des nuits horribles où pareil, je ne savais plus du tout quoi faire, même le sein ne le calmant pas, des nuits où il était super calme et facile à recoucher mais avec des réveils pour téter toutes les 30/45 minutes voir 1h max (coucou la nuit dernière), mais avec des mini-tétées seulement (et alors que je voyais bien qu'il ne vidait pas du tout du tout les seins). 
Clairement, son reflux (bien que léger par rapport à d'autres je m'en rend bien compte) et ses coliques/maux de ventre/problèmes de digestion jouent beaucoup. Je le vois bien galérer avec son ventre ou être gêné voir s'étouffer sur des reflux avant de se réveiller totalement et se mettre à chouiner. 
Je pense aussi que le pic de croissance des 3 semaines est passé/est en train de passer par là. Enfin je ne sais même pas, c'est pas si clair que ça. J'y ai pensé pendant la nuit horrible où rien ne le calmait, comme il avait aussi fait des méga tétées la veille au soir. Mais ensuite ça s'est calmé et puis depuis hier soir nous voilà repartis avec un bébé qui passe son temps à réclamer le sein et s'y énerve par moments. Sauf qu'il s'y énerve alors qu'il y a plein de lait, je le vois le laisser couler le long de mon sein et dans sa bouche quand il hurle... J'ai plus l'impression de l'éternel cercle vicieux fatigue/petite tétée/fatigue... Bref, ça a plutôt sa place dans le topic allaitement ça.
Et là je suis contente, on a enfin réussi à repartir sur de bonnes bases de gros dodo et bonne tétée pour cette fin de journée !

Demain on retourne chez la sage-femme pour sa pesée hebdomadaire. J'espère qu'on aura une bonne prise de poids !
 
Avatar du membre
Euphorbia

@Patapouf super si l'opération s'est bien passée ! :happy:

@Arethusa la poisse pour les vacances !

@Uto mon copain est extrêmement tête en l'air et notre fils dort très mal, c'est la troisième fois qu'il perd sa carte bleue depuis le mois d'octobre :yawn: (et ce mois-ci il a oublié deux fois ses clés :facepalm: oui oui on est le 5 du mois. le 1er c'était vendredi toutafé :lunette: )
chapeau pour ton message je suis soufflée que tu arrives à répondre à tout le monde !

@George-Canapé c'est génial ce qu'il fait ton copain :puppyeyes:

bon j'ai pas fini mon message mais mon buldotaz arrive maintenant à grimper sur le poang, il me fait une démo, je file, adieu tranquilité , je repasserai :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Haylee

Bonsoir tout le monde, mais qui voilà, une Haylee des profondeurs abyssales ! Je sors de mon sous-marin pour vous dire que je ne vous oublie pas. Par contre je n'ai pas réussi à relire les 20 pages que j'avais en retard. On dirait qu'il y a eu des changements de pseudos (non ?) et l'arrivée de nouvelles belettes  :jv: Pour expliquer mon silence : mes parents sont venus nous rendre visite il y a quelques jours et ça a occupé tout mon espace mental, donc j'ai fait l'impasse sur le forum. Et on dirait bien qu'il m'a ensuite fallu plusieurs jours pour m'en remettre  :yawn:

ambivalence
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Uto Je suis très impressionnée par ton long message, quelle patience ! Et bon courage pour les nuits qui s'enchaînent mais ne se ressemblent jamais, c'est comme si à chaque fois qu'on s'était habituée à un petit désagrément, celui-ci disparaît pour être remplacé par un autre souci. Heureusement, "ça passe, tout passe".

@Polythene Pam J'ai toujours les mains froides, du coup dès que je pose ma main sur le front de MiniFoxy pour vérifier sa température, je suis direct en panique genre "Euuuh, c'est moi où elle est super chaude là ?" alors que non, effectivement elle a une température normale, c'est jsute moi qui ait les extrémités gelées  :cretin:

Je préfère m'arrêter là pour être sûre d'envoyer ce message, mais ça m'a fait plaisir de lire vos aventures d'EVJF, de mariage et de week-ends avec vos petits ! Avec le beau temps qui arrive (faisons l'autruche sur le réchauffement climatique, ahem) j'ai trop hâte de faire de belles balades avec MiniFoxy, voire de l'emmener dans une autre ville le temps d'un week-end entre filles (mais en aurais-je vraiment le courage ?)
Répondre