La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je préfère prévenir les copines du club de lecture : si @Uto fait toujours des messages comme ça, je ne réponds plus de rien sur mon retard de lecture :troll: :yawn:
Nan plus sérieusement, wow faire ça avec un bébé de trois semaines, chapeau !
Sinon, courage pour le pic des trois semaines :hugs: c'est un souvenir assez terrible pour moi (vu qu'en plus ça correspondait avec la reprise de boulot de mon copain :goth: ), mais en comparaison tous les autres pics après m'ont semblé bien plus cool :lol:

Ici on poursuit notre bingo des maladies infantiles, on se tente une petite conjonctivite vu qu'on l'avait jamais faite encore :free: (tout ça en même temps que l'otite, la molaire qui pousse et toujours les marques de la varicelle oskouuuur :lol: )
Mais à part ça tout baigne, ce petit génie applaudit et me saute dans les bras pour avoir un câlin :puppyeyes: , la crèche nous fait plein de compliments et admire sa bonne humeur face à la maladie (j'ai envie de dire HEUREUSEMENT vu qu'elle est tout le temps malade :yawn: ), elle est trop chouette ma poupette :jv: je me transforme en une insupportable mamoune gaga. Moi ça me va parce qu'on partait de loin quand même :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Uto

@Euphorbia ça m'aura juste pris 3 jours et une bonne dizaine de périodes d'endormissement post tétée (qui sont un meubles seuls moments où j'arrive à écrire pour le moment). Clairement il va falloir que je change de technique ! :lol:

@Haylee C'est exactement ça !
C'est compliqué la famille, même quand tout se passe bien. Et je suis comme toi à attendre avec impatience la vraie arrivée du beau temps pour en profiter avec Goku avec des habits limitées par contre, déjà des balades à pieds autour de chez nous ça sera bien). Même si lui ne captera pas grand chose, ça lui fera du bien et à moi aussi !

@Tofu McCromesqui je me sens trop super woman du pavé du coup ! :queen:
Et est-ce que rejoindre votre club de lecture avant la fin de mon congé mat/chômage est un objectif de retour à une vie avec des trucs pour moi ? Tout à fait ?
Ça fait plaisir de lire tes paillettes malgré les difficultés des maladies !

Et j'oubliais : on vient d'apprendre qu'on a une place en crèche pour septembre !
J'avais fait une demande pour les crèches de notre commune, pour septembre donc puisque c'est la date de leur rentrée (et que ça correspond bien pour nous en termes de nécessité que je reprenne un boulot vs âge de Goku au moment d'être mis en crèche). Et en parallèle mon copain a fait la demande auprès des RH de son établissement parce que justement les crèches de notre commune ont des places réservées pour eux.
Et donc appel cet après-midi de son boulot, on a une place. On ne sait par contre pas dans laquelle : il fallait d'abord qu'on confirme pour qu'ensuite ils nous envoient les coordonnées de la crèche (ce qui est un peu bizarre, mais soit). J'espère que c'est celle près de chez nous et qui a l'air top.
Une très bonne nouvelle donc, qui soulage bien des inquiétudes pour la suite !
En toute logique donc, quand j'ai compris de la demi-conversation qu'on nous annonçait avoir cette place, mon bébé d'amour enfin en train de s'endormir sur mon sein, tout chaud, tout mou, toit doux... je me suis mise à pleurer ! :dunno:
Mon bébé à moi, loin de moi pour des journées entières ... :tears:
Je ne suis pas encore prête là ! (Ça tombe bien, c'est dans 5 mois)

Au prochain épisode je m'étalerai sûrement sur la famille ! Raleries sur ma belle-famille, paillettes sur ma maman ...
Avatar du membre
Elynx

@Ophélia : pour les crèmes solaires de bonne composition, ce sont celles avec filtres minéraux donc un peu blanches (il ya des crèmes plus légères style nivea et compagnie mais avec filtres chimiques donc pas top). Ici on a Alphanova et les laboratoires de Biarritz.
Lunettes de soleil Julbo !
On continue les couches jusqu'à la propreté pour maintenir la couche et tenir chaud. Quelques marques font des bodies en 4 ans.
Modifié en dernier par Elynx le mer. 06 avr. 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ophélia Tu peux arrêter quand tu veux. On a arrêté les body le mois dernier (2 ans) parce que notre petit bonhomme s'intéressait vraiment au pot et que c'était galère. Mais du coup il porte toujours des couches au quotidien et pas de soucis. D'ailleurs y a des parents qui ne mettent jamais de body à leurs enfants. Perso, je trouvais ça surtout utile pour qu'il n'ait pas le ventre ou le dos à l'air, pas pour maintenir la couche. Maintenant qu'il est plus grand il est capable de se recouvrir tout seul si son haut remonte donc je n'en vois plus l'utilité. 
D'ailleurs, tu me fais penser que j'aimerais bien mettre tout le stock en vente aujourd'hui ! Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs, des bodies de la naissance à 3 ans, n'hésitez pas. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Balsam

@Ophélia J'ai des bodies H&M très grands (3-4 ans, 104 cm) donc ça existe. Si tu veux je te les file à l'occas ? Parce que pense que Mungo aura genre 10 ans quand il fera cette taille :yawn: Sinon il a le même phénotype et notre crème solaire c'est Eco Cosmetics, mais il y en a plein selon les critères que vous cherchez (prix, vegan, disponibilité etc.). Je crois qu'il est conseillé comme pour les adultes de changer de tube 1 fois par an minimum. Sinon il a porté des lunettes Julbo au début puis Izipizi (protection UV catégorie 3). Ils les adore mais en ce moment il les garde pas sur le nez :icon_rolleyes: Pour le chapeau bah pareil c'est un peu la loterie, va t'il le retirer immédiatement ou le garder et vouloir prendre sa douche avec et dormir avec ? :lunette:

:ninja: Je sous-marine donc je suis :lunette: @Margottine @George-Canapé
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Aaaah les posts de @Uto :jv:

(Nous pour la période toute petite ou elle dormait beaucoup sur nous surtout le soir/début de nuit on avait lâché toute culpabilité du fond sonore #parentsencartonmaisparentszen)

Je crois que j'avais commencé un post avec des trucs intelligents (bof), mais à la place, on a eu une super soirée tranquille hier grâce à une étape supplémentaire du rituel du dodo :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Eh bah curieusement après ça, alors qu'on pensait qu'elle serait surexcitée, on a eu un seul rappel post-coucher dans la soirée :cretin: (mais je sais pas si on retentera tous les jours :hesite: :cretin:, je ne ferme pas la porte toutefois à écrire un livre sur cette méthode miracle :lunette: )

Et je retourne sous-mariner parce qu'il paraît qu'il faut que je travaille :ninja:
Avatar du membre
Uto

@Ophélia Merci !
Et bon, sans surprise je n'ai encore aucune réponse à tes questions, mais je suis avec intérêt les réponses données sur les crèmes solaires (même si à son âge et sa mobilité, cet été on va plutôt jouer l'évitement total pour Goku).

Et du coup maintenant le modèle "dès la naissance" de la marque donnée par @Eliza me fait de l'oeil ...
Et :jv: pour la jolie photo de Minote. C'est vrai que le chapeau lui va super bien !

@MarieCeline :fleur:
J'ai définitivement lâché prise pour le fond sonore, il faut aussi que je tienne la distance en effet.
Bon et puis alors moi je suis ouverte toutes les astuces pour améliorer le sommeil de Goku, donc j'ai bien pris note de votre rituel super efficace, dès fois que ça lui fasse augmenter la durée de ses plages de dodo. Mais euh ... je remets pas en question l'efficacité hein, mais ... c'est pas évident évident à mettre en place tout ça quand même.. :hesite: Enfin je me rend sûrement pas bien compte parce qu'il est peut-être encore trop petit... :flappie:


Ici on a fait notre dernière pesée hebdomadaire, et je pense qu'il est temps qu'on se détende pour de bon sur son alimentation : il mange très bien ce petit. Il fait maintenant 4,990 kg. Soit une prise de poids de 410g en une semaine : on est plutôt sur une bonne moyenne.
Maintenant, objectif espacer les tétées et allonger les phases de sommeil !

Il faudra aussi que je vienne raconter la dernière bourde de mon copain qui a fait fort dans le genre tête en l'air cet après-midi (poke @Euphorbia ) , mais là Goku dort, donc je vais vite faire de même !
Avatar du membre
Uto

DP pour profiter de période post-tétée où je garde Goku vertical pour venir raconter la technique de mon copain pour faire faire une grosse sieste au bébé :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Uto j’avoue j’ai bien rigolé :yawn:.
Pour les balades / le calmer, vous avez essayé le portage ? C’est souvent radical ! Et ça permet de se balader peu importe la météo ! Et c’est bien d’avoir son bébé contre soi :coeur:.

Il est 5h, elle a dormi dans son lit jusqu’à maintenant :rainbow:. Pas d’une traite bien sûr mais c’est une première je crois !!!
On va voir pour la fin de nuit souvent plus compliquée qui se termine généralement sur moi, sur le ventre.
Par contre elle n’arrête pas de peter et refuse le biberon (deux jours qu’on arrête après une demi-heure de pleurs…) donc on n’a plus trop de solutions !
Hier je l’ai massée (crâne et ventre), c’était le bonheur, elle ronronnait tel un petit chat :coeur:. On massait beaucoup Sunny bébé et là on n’a / ne prend pas le temps…
Du coup Sunny a réclamé un massage aussi donc elle y a eu droit aussi, elle était trop heureuse :coeur:.
On va rendre ça plus régulier pour les deux !
Avatar du membre
Mook

@MarieCeline Tu m'as fait trop rire :yawn: je pense que tu peux déjà commencer la rédaction du livre !

La question crème solaire m'intéresse bien, la crèche nous a justement demandé d'en ramener pour qu'il puisse profiter du jardin (enfin quand le soleil reviendra, aujourd'hui on est plus sur un esprit fin du monde :lunette: ).

@Uto Trop bien pour la prise de poids, c'est pas facile de lâcher prise au début mais c'est chouette quand ça évolue bien ! Par contre j'ai rigolé pour l'anecdote de ton copain :yawn:

@UranusMarie Trop mignon les massages :puppyeyes:

___
En ce moment Gudule est à fond sur le déplacement, c'est très drôle à voir : pour l'instant il se contente de faire l'horloge ou de partir en marche arrière, à chaque fois il est tout surpris de se déplacer et fait à peu près cette tête : :eh2:  . Par contre je ne sais pas si c'est la dépense d'énergie supplémentaire mais il mange pour 12, je suis un peu dépassée et je ne sais pas trop quoi lui proposer aux repas pour le caler ! J'irai sûrement faire un petit tour sur le sujet alimentation quand j'aurais le temps... Là il parait que je dois travailler !
Avatar du membre
Margottine

Oskouuur, qui a volé mon bébé joyeux ?  :crying: Depuis quelques jours, elle grogne, chouine, pleure, hurle, tape, me colle, ne joue plus seule, a totalement régressé sur les maigres progrès qu'elle avait fait au niveau du sommeil. J'espère qu'il y a au moins 4 dents sur le point de percer derrière ce drame, et que ce n'est pas juste parce qu'elle a un an et qu'elle est ado maintenant. Là je vous écris sur le ballon avec l'enfant en porte-bébé, seul façon de la réconforter un peu.

@Uto C'était arrivé à mon mari aussi pour ma grande, et je me suis vue faire la même bêtise une fois, heureusement j'ai capté direct !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Uto Mais mais ce post !!
Image

Image

Respect  :lunette:
J'espère que vous allez trouver la bonne formule avec Goku et passer à des plages sans tétée plus longues. C'est déjà super cette belle prise de poids ! Et comme mes voisines, j'avoue j'ai ri à cette bourde de ton copain, c'est du haut-vol  :yawn:
Je plussoie @UranusMarie la Munchkin a fait toutes ses siestes jusqu'à 6 mois bien tassés, dans mon sling.

@Margottine On avait aussi bien senti passer le cap des 1 an  :lunette:  sollicitations non stop, plus de jeu toute seule, apparition des crises de frustration... c'est revenu petit à petit (même si on sait que rien n'est acquis  :knockout:  :lunette: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MarieCeline Du troll de ce niveau, ça tutoie le génie  :yawn: 

@Mook Pain des fleurs (si ton bébé est assez grand !), purée d'oléagineux et céréales, la sainte trinité du bébé en pleine croissance  :lunette:

@UranusMarie C'est un de mes "regrets" des premiers mois, ne pas avoir fait de massage. J'essaie de masser ses petits pieds un peu plus souvent du coup  :jv:

Devinez qui a fait son retour à la MAM ? La sous-préfète Le co-co, le covid ! Joie, bonheur dans nos cœurs  :stare:  Heureusement on est en vacances la semaine prochaine, j'espère que ça va se tasser dans l'intervalle  :pray:  On a quand même du refaire un test salivaire pcr, c'est au moins le 8e qu'on fait depuis septembre... 

vacances
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai vu passer des bébés croquignolets :jv: @Eliza @UranusMarie pour une fois que je suis sur le forum au bon moment !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

J'avais envie de venir donner des nouvelles de ma Loupiote mais je n'arrive pas à lire et poster, c'est soit je lis soit je poste :sweatdrop: C'ey dur!

@Uto Mon dieu les 3 premiers mois et sa succession de pics infinis... Promis ça se calme après (sauf si ton bébé est du genre Koala...). Pour ma fille, je les ai comptés en mode "plus que trois! plus que deux!" et il ne me reste plus qu'à affronter le pic des 3 mois :yawn:  courage!!

@Margottine Je te MP  :happy:

Loupiote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mook les céréales n’aident pas ? Ou le pain ? Ici ça a toujours été une passion pain (telle mère telle fille :yawn:) !

@Margottine bon courage ! J’espère que ça passera vite !
C’est rigolo parce que j’ai beaucoup vu passer l’astuce du ballon pour calmer / bercer mais chez nous ça n’a jamais marché !
Pour ton spoiler je ne peux malheureusement pas te conseiller, mais l’Ouest c’est bien !

@Polythene Pam oh mais génial pour vos vacances !!
Je croise les doigts pour que le Covid ne repasse pas par chez vous !
Et je crois que chez nous, on aime les massages à tout âge !

D’ailleurs, après la nuit passée dans son lit, j’ai décidé de tester tous les jours de l’endormir dans son lit pour une sieste, vu que la poser endormie est un gros échec à chaque fois.
Donc là, quand je l’ai sentie fatiguée, on a lu une histoire, changé la couche, et hop au lit, avec les bruits de pluie et un massage de tête. En 5 minutes elle dormait !!!! Je n’en reviens toujours pas !
Bon ça n’a pas duré à cause de ses p****ns de reflux mais je salue notre réussite et un jour ça débouchera sur une vraie longue sieste !
Avatar du membre
Mook

@Polythene Pam @UranusMarie effectivement on donne du pain des fleurs (ça nous sauve la vie quand on est à l'extérieur le temps de rentrer pour le repas), mais j'ai pas encore sauté le pas pour les céréales, en fait je comprends pas comment ça marche :yawn: faut les rajouter dans un biberon avec du lait infantile ? Vraiment mon cerveau bugue complètement sur comment les intégrer aux repas je me sens ridicule :lunette:

En tout cas trop cool pour la sieste @UranusMarie !

Et je croise les doigts pour que le COVID vous épargne @Polythene Pam.

Trop chou ces paillettes @Nymphetameen :puppyeyes:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mook oui mais il faut prendre une tétine spécifique (les miennes étaient en Y) et bien mélanger les céréales. 
Avatar du membre
George-Canapé

@Mook je radote sur le forum, mais ici, les céréales je les met dans de la compote avec un peu de purée d'oléagineux en plus (et un peu de lait d'amande pour fluidifier un chouïa). La crapulette n'a jamais été fan de bib, donc on a du faire autrement.  :yawn:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Mook

@Cathy Gale en fait je crois que c'est ça qui me fait buguer, c'est que je voudrais lui donner des céréales sur les repas où il n'a pas de biberon, mais une tétée ! En gros il a tétée au petit-déjeuner et dîner, biberon au déjeuner et goûter. Mais du coup la solution de @George-Canapé me tente bien, surtout que Gudule et le biberon ce n'est pas une passion débordante ! Merci pour vos retours :happy:
Avatar du membre
Selfish

@MarieCeline j’ai lu ton post en pleine nuit pendant une tétée et j’étais morte de rire à imaginer la scène.
2h après cette même scène a eu lieu dans ma salle de bain sur le pyjama de mon mec !! :yawn:
Avatar du membre
Pluk

:hello:
Je viens donner des nouvelles.

Franchement tout se passe bien dans l'ensemble. Je vis avec mon bébé 24h/24, je travaille, je m'occupe de lui, je m'occupe de la maison. Je ne fais pas grand chose d'autre en extérieur (hormis : balade du chien et petite course à pied au Leclerc), mais je tente de gérer déjà tout le reste et ça me va. Parfois c'est frustrant parce qu'il suffit d'une tétée, un caca qui déborde pour que ça parte en long change, nettoyage du body, jetage de couche, câliner bébé... Et j'ai pas fait ce que je m'apprêtais à faire après la tétée. Bon et c'est pas grave dans le fond ! :lunette:

Côté nuit, honnêtement je me plains pas parce qu'il y a pire.
Sommeil et 1ere nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Un petit rythme se dessine d'ailleurs ces derniers jours, et ça aide à façonner la journée, surtout en fonction des tétées donc je prends et j'en profite pour avancer sur ce que j'ai à faire. J'ai quand même la sensation, même si je suis là toute la journée avec lui, de ne pas tant m'en occuper (peut-être parce qu'il est encore bien petit aussi) dans le sens le divertir, jouer avec lui...
Je le fais mais pas longtemps, et ça me culpabilise un peu quand j'y pense. Je lui fais des exercices sur le ventre pour l'aider à améliorer sa tonicité du cou et pour le changer du dos, et c'est bien cool. Depuis hier d'ailleurs il lève super bien sa tête ! C'est un bébé sourire en plus, dès qu'il me voit à son réveil et en journée, quand on lui parle. Et qu'est ce qu'il est mignon ! :coeur: Je l'aime tellement !

Côté vie de famille, vie sociale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, ça peut être prenant de s'occuper de son bébé mais tout va bien :jv:
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Répondre