La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Pluk Chouette de lire que tout va bien ! J'avais le même sentiment de ne pas faire assez en termes d'éveil / de jeux mais en réalité, rien que le quotidien, le son de la voix, les balades, les interactions suffisent amplement !

Bon sinon ici c'est la galère  :crying:  la Munchkin est finalement positive et dérouille pas mal  :tears:  
On aura vraiment eu la panoplie totale du covid : deux semaines de fermeture de la MAM, une semaine d'isolement de l'ass mat, deux semaine d'isolement pour la Munchkin quand on l'a chopé avec mon mec, deuxième contamination pour moi et maintenant contamination de la Munchkin  :gonk:  
 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Bonjour mes petites belettes, ça fait (encore) une éternité que je n'ai pas posté même si je vous lis assidûment  :fleur:

@Polythene Pam Pour réagir à ta réponse sur les vacances, on a finalement trouvé une super location... dans la vallée de la Loire  :yawn:  On va pouvoir couper le trajet en deux, puis sur place y a une super piscine et beaucoup de trajets vélo.  :loveeyes:  (sans parler du vin  :ninja: ). 
Quelle galère ce covid, j'espère qu'elle va vite se remettre la petite Munchkin.  :hugs:

Moi quand je lis les posts de @Nymphetameen et @UranusMarie  :puppyeyes: . Enfin les paillettes en général. 

Des nouvelles de Baklava, en vrac
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : j'avais pas vu ton message @Eliza, je n'ai pas de conseils parce que j'ai aussi l'impression que c'est très compliqué et pareil que toi je n'en ai qu'un. Pour les courses, je fais pas mal de drive ce qui me permet de m'ôter ce temps là. Dans un monde idéal j'aimerais faire les menus de la semaine pour être organisé : dans les faits c'est pas du tout ça. Mais le soir je te rejoins sur le fait que c'est hard car on le récupère crevé et affamé (il monte sur sa chaise haute, y a pas plus clair comme message), donc tout se fait très souvent dans les cris.  :erf: J'ai la chance de pouvoir faire 2 jours de télétravail par semaine, ça m'aide à faire les tâches : linge, ménage, repassage pour pas que ça empiète sur mon temps avec Baklava. 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mook oui on lui mettait aussi des céréales dans les compotes, et dans les yaourts !

@Polythene Pam ohlala mes pauvres, j’espère qu’elle se rétablira vite ! Bon courage !!

@Eliza :calin:
Chacun.e fait de son mieux avec les données qu’iel a !
Pour les courses je les faisais avec Sunny, et hier j’y suis allée avec les deux. Et bien ça s’est très bien passé :fleur:.
Pour les autres tâches, on fait ça avec Moony en portage, le soir, pendant que l’autre couche Sunny. Mais c’est le bazar dans la maison, et on a une femme de ménage toutes les deux semaines pour les gros trucs !

@initials_bb :puppyeyes:
Super pour les différents séjours prévus ! Et pour le développement du langage !! C’est vraiment une phase sympa (oui bon ok j’aime toutes les phases).
Et bon courage pour les différents rendez-vous !

J’attends pour mon rendez-vous chez la gyneco, « post accouchement ». Je pense que ça va durer 5 minutes et que j’aurai fait deux heures et demi de route pour ça. Heureusement Moony a pour le moment été super cool !
Enfin après je ferai la rééducation avec la sage-femme !
Je retourne juste à l’hôpital jeudi prochain avec les deux, pour le rendez-vous des 3 ans de Sunny. Ça promet :lunette:.
Sinon, elle a encore dormi dans son lit jusqu’à 6h !!!! Bon on part chez mes parents dans une semaine donc je pense que ça va tout détraquer mais j’espère me tromper et que là-bas elle dormira dans le lit à barreaux, qui sait…
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Ah non mais va falloir vous habituer à @Uto c'est toujours ça ses messages. Et même si elle rebondit sur 2 trucs que tu as dit à quelques jours d'intervalle, elle va te citer deux fois. Le respect est INFINI
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Lahenor

@Eliza on vit dans une maison en constant bordel et du côté crade de la force (on passe l'aspirateur régulièrement mais j'ai l'impression que c'est constamment dégueu)
Il y a toujours du linge à plier/ranger, la salle de bain j'en parle même pas. On avait parlé de prendre quelqu'un pour quelques heures de ménage par semaine/toutes les 2 semaines mais comme c'est Monsieur qui doit s'en charger, on attend toujours :lol:
Pour les courses, on fait des drives.
En général, on aime bien quand on reçoit du monde, comme ça on est obligé de ranger/nettoyer un peu mieux, mais ça c'est le week end. (On va pas se mentir, on est aussi team flemme...)

@UranusMarie j'espère que ton rendez-vous s'est bien passé. Et bravo à Moony qui gère dans son lit !

@Polythene Pam oh non :sad: j'espère que ça va vite passer :fleur:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Polythene Pam :calin:

Ici, DouxMenestrel a eu son rattrapage de vaccin, il a un peu pleurer, mais ça va... Par contre, le poids, c'est toujours laborieux :gonk: ça me déprime un peu avec tous ce que j'ai mis en place sur son alimentation :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam oh non j'espère que ça va aller :hugs:

@Eliza je me noie aussi pas mal avec un seul bébé. la maison est état de bordel permanent, j'ai beau passé mes semaines à courir partout le week end j'en arrive toujours à la conclusion que rien n'a été fait :hesite:
Je peux pas m'empêcher de penser que si c'était moi qui télétravaillait 3 jours par semaine on s'en sortirait mieux parce que mon mec passer l'aspirateur dans le salon ou faire la vaisselle durant sa journée ça lui vient pas à l'esprit :lol:

Dites c'est possible qu'une poussées dentaires fasse vomir ? ça fait deux fois qu'il a les joues en feu + vomi dans la nuit + il dit "aieaie" en se mordant les doigts. :hesite:

@Weena88 :hugs: la médecin a dit quelque chose par rapport à son poids ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia au début, on a cru qu'il avait pris 200g en 15 jours, mais en fait non, même pas 100g donc sur la courbe ben, ça fait comme si il faisait un plateau depuis 3 mois ... ça reste dans la courbe, mais j'aurais aimé qu'il soit à plus de 9kg pour son premier anniversaire, qu'il ai un peu de réserve pour la marche ....
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Lahenor merci ! Ça a duré moins de dix minutes, plus qu’à faire ma rééducation !
J’espère que les garçons vont mieux !

@Weena88 :calin:
Tu n’es pas responsable de sa prise de poids :fleur:

Moony ne s’est pas rendormie après la tétée de 6h, donc là je la berce en sling en attendant le réveil des autres (bébés nageurs donc réveil à 7h30…), mais on a lu tous les Regarde :coeur:.
Elle adore déjà quand on lui lit des histoires, c’est trop bien !!
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 :hugs: c'est dur le lâcher prise sur le repas. il va peut-être commencer à augmenter ses repas avec la marche car comme tu dis, c'est une forte dépense énergétique !
j'espère que la médecin a su te rassurer.

@UranusMarie on avait le même programme entre 6h et 7h30 ! :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Mook

@Eliza Trop cool pour ton après-midi ! Pour le reste je pense que le secret c'est effectivement que tout le monde galère :lunette: ici on survis à coup de planification de repas (c'est pas glamour et mon mari était pas hyper partant parce qu'il aime bien improviser les repas, mais force est de constater que ça roule), et le drive (en plus ça fait des économies). Si on avait le budget je prendrais bien quelqu'un pour le ménage, mai on vient de payer noter mariage et on veut acheter une maison donc ça sera pas tout de suite !

@Polythene Pam Oh non plein de courage pour ce nouveau covid j'espère qu'il vous laissera vite tranquilles :hugs:

@Ada Lovelace J'en profite en te voyant passer par ici, comment ça se passe ? :fleur:  (instant creepy mais je pense à toi dès qu'on nous fait des compliments sur notre choix de poussette puisque je l'avais découverte sur Rockie grâce à toi :yawn: )

@Weena88 Oh plein de compassion pour les prises de tête sur le poids :hugs:

Je venais justement déverser mes inquiétudes ici sur le poids : Gudule sort de chez le médecin, il a à peine pris 200g en deux mois et il change de couloir du coup... Bon le médecin est ultra relax donc pas inquiet, et il mange bien donc bon je ne me vois pas le gaver non plus... Et surtout il bouge tellement tout le temps que j'ai une petite idée d'où partent les calories ! A côté de ça il a pris 4cm (et rien en tour de tête mais ça je pense que c'est une erreur de mesure, parce qu'il y a des pulls qui passaient le mois dernier qui ne passent plus). Bref on va continuer à lui proposer plein de trucs gras (notre fromager a un fromage blanc à la louche que Gudule adore ça tombe bien :lunette:), et surveiller ! En plus je reviens justement du drive avec une boite de céréales bébé, je vais tester vos conseils sur le sujet dès ce soir !

Et dans un autre sujet on a donc fait ce matin le vaccin pour la méningite (celui qui n'est pas obligatoire). Notre médecin était étonné (et si on avait pas insisté il préférait ne pas le faire), mais il me semblait avoir vu par ici que certains l'avaient fait, et mon ancien médecin nous l'avait conseillé... Bref sur le coup il nous reprochait limite d'infliger une piqûre à notre enfant, mais je suis quand même plus sereine d'avoir fait ce vaccin !
Avatar du membre
elly10

@Eliza

Je réponds après tout le monde mais un peu pareil que les VDD:
Ici le manuel de survie c'est
- se faire livrer les courses et faire des choses (très) simples (quiches/cakes/salades/pizza/légumes+féculents/pâtes carbo, au pesto, au fromage, à la crème etc (oui j'aime les pâtes !))
- cuisiner pour 4/6 pour pouvoir avoir de l'avance
- optimiser les sorties balades et revenir chargée comme un baudet avec du pain/des courses/le colis/les trucs de la pharmacie

Niveau ménage j'ai réduit mon niveau d'exigence (coucou les vitres pas nettoyees depuis février 2021) mais malheureusement depuis que B se déplace je suis obligée de passer l'aspirateur plus régulièrement.

Cette semaine je teste un truc je me suis fait un planning de tâches ménagères récurrentes/jour (nettoyer la cuisine, faire la litière du chat etc). Comme ça dès que Bobby est à la sieste je sais ce que j'ai à faire (parce qu'en vrai y'a TOUT à faire mais j'ai pas le temps de tout faire).

Après je triche je suis à 75% en travaillant en 12h donc je ne travaille "que" 2j/semaines et ma femme dans l'EN n'a "que" 18h devant élèves donc est souvent à la maison également.
Et t'inquiète je me sens souvent débordée, notamment par l'administratif (j'ai toujours pas le livret de famille de Bobby par ex!)

J'ai aussi lâché tous les engagements bénévoles/associatifs etc (ça me fait un peu mal d'ailleurs mais je me dis que ce n'est qu'un temps...)
Avatar du membre
elly10

Dp @Mook est ce que Gudule a été beaucoup malade ? Ça joue aussi sur la prise de poids...

Et pour te dire, même mon petit éléphanteau est surveillé par la pédiatre parce qu'il ne prend pas "assez", j'ai l'impression que c'est leur obsession personnelle.
Comme tu dis, s'il grandit et fait des acquisitions, qu'il mange c'est qu'il est en bonne santé !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia bon programme, mais de 8h à 9h30 ce serait bien aussi :yawn:.

@Mook comme pour @Weena88 bon courage pour ces soucis de poids !!

@Polythene Pam comment ça va ce matin ?

Nous on ne fait pas de planning de repas mais globalement on tourne souvent sur les mêmes repas, pas chers, rapides à préparer, bons, équilibrés !
Je préfère ne pas planifier parce qu’il y a des jours où j’ai plus de temps que d’autres, des jours où je peux cuisiner en avance et donc je prépare des choses qui peuvent être cuites à l’avance, etc.
J’ai une « banque d’idées » dans laquelle je pioche en alternant les légumes et les fromages (je ne mange pas de viande).

Tw sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dire que j’avais peur de ne pas l’aimer ! Je me dis ça chaque jour en la regardant avec mon cœur qui dégouline d’amour et de niaiserie !
Avatar du membre
Hermione

@Weena88 @Mook Je sors de mon sous-marin. :bain: Mon fils devait faire dans les 9kg vers un an aussi, ça n'a pas posé de problème. En plus, il est grand alors que je crois que tes fils sont des gabarits plus petits. C'est vraiment sa corpulence. Je me posais aussi des questions, mais c'est encore dans les courbes si je ne me trompe pas. Le médecin n'a jamais rien dit, un an ce n'est plus un nouveau-né (je sais que tu le sais 😉).
Avatar du membre
Euphorbia

@Mook déjà pleins de câlins pour ces histoires de poids :hugs: c'est pas simple du tout de lâcher prise la dessus. Comme tu dis, les modèles tornade dépensent tellement d'énergie que niveau alimentation même en mangeant très bien on soit tout juste couvrir leur dépense :cretin:
et bravo d'avoir réussi à tenir vos envies de faire le vaccin contre la méningite face aux réticences du médecin (ils vous a dit pourquoi il était contre ?). Nous la médecin m'avait juste dit qu'elle avait du mal à le conseiller car elle savait que 3/4 de ses patient.es n'ont pas les moyens de le payer (c'était à l'époque où c'était pas remboursé !) mais que quand les parents en parlait elle validait totalement.
et pour moi c'était impensable de pas le faire vu que je travaille auprès d'enfants qui ont eu des méningites, je suis confronté aux possibles conséquences, ça laisse pas beaucoup réfléchir.

@UranusMarie nan de 8h-9h30 y a la sieste rattrape de nuit ! :yawn: enfin là il y avait les bébés nageurs j'ai eu du temps libre :banana:

est-ce que j'ai passé cette heure à regarder des vidéos de mon fils et à penser à son anniversaire ? absolument. est-ce que je regrette ? pas du tout! ma petite boule d'amour va avoir 1 an j'en reviens toujours pas :jv:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Mook Au final, j'ai été me rassurer en regardant les courbes de ses frères ( :worthy: qu'ils soient nés avant le changement de courbe), ils faisaient le même poids à 11 mois -mais ça avait dû me stresser aussi parce que dans ma tête 1 an = 3x le poids de naissance, soit environ 9kg500 - et au final, FeuFollet a fait un bond au douzième mois pour rattraper sa courbe ... et LutinCoquin ne l'a jamais fait :yawn:
Et vu comment notre DouxMenestrel file partout à 4 pattes, il n'est pas prêt de faire un bond :siffle2: Mais comme il a commencé à stagner quand on est passé à la crèche puis au lait en poudre, ben, ça fait un peu culpabiliser :sweatdrop: Alors que je sais qu'il a été malade tout l’hiver, sérieux il a eu un truc chaque mois, le pauvre :fear:
Enfin, je pense que je le passerais assez rapidement au lait de vache après son anniversaire en espérant que ce soit un peu plus gras :coiffe: (c'est ce qui m'avait été conseillé pour LutinCoquin lors de sa deuxième bronchiolite) ... En fait, y'a que mon aîné de novembre qui a passé un premier hiver sans encombre :facepalm:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Eliza tu as eu pas mal de réponses mais un témoignage de plus sur le "impossible de tout faire". Je bosse du mardi au samedi et mon mec du lundi au vendredi donc ça nous fait un seul jour en commun : le dimanche. Là on ne fait aucune tâche ménagère du coup, on profite du temps à 3.

Le lundi je fais le drive pour les courses (je prépare les courses via l'appli au fur et à mesure de la semaine)
L'aspi est passé régulièrement parce que Ritonelle marche partout, donc hop en porte bébé et on passe l'aspi à 2. La serpillière est passée quand on y pense. La vaisselle est faite par le parent qui ne couche pas le bébé le soir (mais pas toujours loin de là). Le reste des tâches ménagères c'est un peu comme on peut.

Pour les repas c'est la grosse loose. On grignote plus qu'on ne mange de bons petits plats clairement. Quand on est à 2 le soir, on arrive à faire un vrai plat qui nous dure quelques jours, sinon c'est surgelé ou grignotage d'un truc rapide et si ya que moi souvent c'est même sautage du repas (et c'est pas bien). (Mon mec est de la team je finis le petit pot du bébé quant à lui). Bref on est nuls sur la bouffe quoi.

Entre le boulot, le bébé, le conseil municipal et l'association dans laquelle on est, on est sous l'eau. Surtout qu'on prépare un gros événement pour mi mai et qu'en tant que présidente ça me prend pas mal de temps. J'ai bon espoir d'y voir plus clair dans un mois et demi du coup ! Mais ça ne sera pas miraculeux non plus hein :yawn:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Qui a échangé mon bébé ?
Elle s’est endormie sur le tapis, bercée (ou saoulée :lunette:) par la douce voix de sa sœur lui racontant des histoires depuis vingt minutes ! Je l’ai redéposée dans son lit, mis les bruits de pluie, caressé la tête, et elle doooort.
Je veux bien garder ce bébé-là :yawn:.
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon @Mook me force à une sortie de sous-marin alors je viens donner quelques nouvelles (désolée je rebondis pas vraiment sur les autres messages mais je vous fais plein de bisous à toustes :cupidon: )

Alors ici A aka Alphonsine a maintenant 6 mois et demi, elle est grave mignonne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est une petite hyper curieuse et intense douée dans plein de chose à part dormir :troll: . Je l'allaite toujours et la nuit seul le saint sein la calme (sincèrement je ne saurais même pas la sevrer là je crois), ça rend les nuits un peu sport (nuits qui étaient pas pire et qui se sont bien dégradées depuis 1 mois). Là je viens de reprendre le travail et son papa vient de commencer son congé parental qui durera 5 mois jusqu'à on l'espère une place en crèche (croisons les doigts). On espère vraiment que cet échange va lui permettre de se décoller un peu de moi car elle est très maman maman maman. Je suis contente d'avoir repris le travail je trouve ça plutôt reposant comparé à s'occuper toute la journée d'elle (surtout qu'elle ne dort pas dans son lit la journée). Mon copain est du même avis, il est content d'avoir arrêté le travail mais finit ses journées sur les rotules.

Bref voilà pour les petites news, j'espère vous allez bien ici :coeur:

@Mook si jamais, les mamans de ta région sont toujours opé pour te rencontrer
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Répondre