La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Euphorbia

@Selfish ah oui donc faut que j'enchaîne congé mat + congé annuel + congé trimestriel + congé parental. du coup faut que je les prévienne à la fin de mon congé mat que je cumule tout ça ? ou c'est là qui peuvent me la mettre à l'envers et me sucrer mes congés ? :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Euphorbia A ta place, je parlerai / écrirai dès maintenant pour le report de congés, pas forcément pour le risque qu'on te refuse ce droit mais plutôt pour aider à prévoir le remplacement car s'ils embauchent pour un temps trop court, vu que ça semble galère, ça fera une pression en plus pour te faire revenir... Par contre pour le congé parental le délai légal c'est minimum 2 mois avant la date de reprise donc tu peux attendre un peu...
Avatar du membre
Lau

@Euphorbia je n’ai pas de conseils à donner, mais courage pour gérer tout ça! Ta cadre semble vraiment manquer d’humanité et les difficultés rencontrées dans le service ne la justifient pas.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Obrigada en fait son "chantage" au congé parental vient du fait qu'ils ne vont pas me remplacer donc pour elle c'est pas possible que je prenne un congé parental.
Je sens qu'elle va me harceler pour pas que je le fasse et va falloir que j'arrive à pas culpabiliser :sweatdrop:

@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Euphorbia Ha oui, c'est clair que si tu n'es pas remplacée, ils ont tout intérêt à ce que tu reviennes au plus vite, et que donc report de congés + congé parental ça passe mal, mais c'est le "jeu". Avec un peu de chance tu pourras "vite" annoncer ton déménagement et quitter le poste et comme ça ils chercheront une personne...
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia @Lau 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : parler de cette personne démoniaque sur la page 666 du topic, done  :cretin:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon, je vais enterrer ça dans un coin de ma tête et retourner faire des muffins cochons parce qu'aujourd'hui ce qui est vraiment important c'est les 2 ans de mon grand petit bébé :cotillons:
C'est fou, hier encore il faisait ses siestes au creux de mes bras, il se déplaçait chancelant en nous donnant la main.. Maintenant il court et saute partout, boit dans un bol en céramique et s'habille presque tout seul :crying:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

Juste rapidement @Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Faudrait que je repasse vraiment un jour, je participe plus vraiment mais je lis régulièrement... :bain:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MiniCaps

@Euphorbiamerci !
Joyeux anniversaire à Taz ! :cotillons:
Et bon courage avec ta chef ! Tu n’as vraiment pas à culpabiliser :fleur:

Ciboulette a la varicelle, pour l’instant, ça va, j’espère qu’elle ne va pas faire une forme trop sévère ! C’est parti pour 11 jours sans crèche (avec le jour férié et le pont !), j’espère qu’il va arrêter de pleuvoir parce sinon ça va être très long.
Avatar du membre
Selfish

@Euphorbia je suis malheureusement pas une experte plus que ça sur ces questions donc je ne sais pas comment tu dois agencer tout cela réellement. Après à ta place je ferai un courrier bien clair dès maintenant avec les rappels à la loi. Souvent ils sont calmes après ça.
Et joyeux 2 ans à ton fils !

@Zébule ahahah le rêve, y’a certains boss j’aimerais bien vivre ça.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Oh mais bon anniversaire à Taz!!!! @Euphorbia :cotillons: fêtez ça bien et bon deuxième anniversaire de maman à toi !
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Mon bébé a 15 jours demain, la puéricultrice a dit qu'elle faisait tout bien tout à l'heure :cotillons:
Elle a déjà grandi et un peu changé, elle attrape le biberon et elle peut se mettre sur un semi côté (ni côté ni dos, elle fait une sorte d'entre deux marrant). On la comprend mieux et elle est si chou :cupidon:

(Par contre, on est des parents indignes : on ne la lave pas assez souvent, va falloir augmenter la fréquence des bains mais franchement je ne suis pas trop à l'aise avec cette partie là :ninja: mais j'imagine que plus on en fait et plus c'est facile)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Joyeux anniversaire Taz @Euphorbia :rainbow:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Birdie

@Euphorbia les voisines du dessus ont tout dit. Plein de courage pour affronter ta cadre, tu es dans ton droit ! :fleur: et bon anniversaire à Taz :jv:
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Fidl

@Léona B. Je ne sais pas quelle est votre fréquence de bains... Ici (à 9 mois), c'est un par semaine. Sur les conseils de la sage-femme. :clin: (Bien sûr, on récure un peu Pizbihan quand elle a vomi). Ma mère était hyper étonnée (elle me lavait quotidiennement quand j'étais bébé). Ça nous va bien, et on ne sent pas Pizbihan gênée ou malade.

Merci pour vos réponses des dents. C'était rigolo à lire :cretin:  !
Je suis un peu paniquée (rien de grave) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@Léona B. Ça veut dire quoi pas assez souvent ? Ici trois marmousets au compteur et j'ai aucun souvenir qu'on nous ait demandé la fréquence des bains... D'ailleurs on ne le fait que deux fois par semaine. Il y a une raison spécifique ?
Et je fais très peu le bain moi-même, tant qu'ils tiennent pas assis je sais pas très bien faire et je délègue sans aucune honte à leur père, je me farcis déjà quasi tous les lavages des grands donc ça me suffit :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B. Si ça peut te rassurer, on est sur un bain toutes les semaines ici  :ninja:  Elle ne transpire pas trop donc à cette saison pas besoin de plus je pense (cet été on fera plus souvent) et l'eau lui assèche la peau ++ (malgré utilisation d'un savon SAF). Et on nettoie un peu son visage et son cou à l'eau pour enlever le lait qui coule et les reflux.
Aprés je ne sais pas si tu connais mais on fait un bain enveloppé, technique qu'on nous a montré à la maternité, du coup elle est bien chill et s'endort souvent dans l'eau (trop cute !). En gros bébé est emmailloté dans un lange pour être contenu (et donc ne pleure pas en rentrant dans l'eau), bon il faut l'enlever pour laver et la sortie est du coup un peu plus difficile mais franchement c'est top ! Sinon il y a des transats de bain pour bébé qui peuvent te permettre de te sentir plus en confiance (nous pour l'instant on fait le bain à deux, un qui tient et un qui lave et la sort du bain avec la serviette, mais j'avoue que j'appréhende un peu le jour ou je devrais le faire seule).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia Joyeux anniversaire à Taz !!!
Et courage pour supporter cette horrible cadre !
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia Joyeux anniversaire à Taz ! :cotillons: Comme l'année dernière, j'avais oublié qu'il était né que quelques jours avant la Pucette :lol:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Léona B. je trouvais aussi que le bain les premières semaines / mois était stressant. En général c’était plutôt mon homme qui s’y collait :cretin: (alors que maintenant c’est plutôt moi car quand il va au bain avec son père ça se finit toujours avec un caca dans le bain :yawn: ).
Bref ça ne me choque pas de ne pas faire « beaucoup » de bain, je pense qu’on en faisait 1 voire 2 par semaine : quand ils sont petits ils ne se salissent pas vraiment et ils ont la peau assez fragiles. On lavait plutôt le visage / cou avec un petit gant mouillé.

Oh j’ai loupé l’anniv de Taz @Euphorbia :paillettes: J’espère que vous avez bien célébré ça, malgré ton boulot.

Bon ici Baklava est assez relou, j’ai hâte de rentrer chez moi, de le confier à son père et de m’occuper DE MOI :cretin: il est tellement pot de colle avec moi (oui j’aurais jamais pensé poster ça) et le sommeil c’est nawak, et les repas un combat permanent. En plus mon père n’écoute juste pas ce que je lui dis :cretin:
Par contre pour donner un peu de paillettes, je trouve qu’il est très « empathique » : quand j’ai froid il va venir me frotter le dos comme je pourrais le faire avec lui, mon père a la jambe qui se bloque un peu et Baklava lui fait plein de bisous magiques pour soigner sa jambe :puppyeyes: . Et quand on lui demande il donne volontiers un bout de biscuits ou de framboise :cupidon:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre