La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Obrigada

@Cali Les temps de transition sont souvent difficiles, et comme disait @Weena88 ça arrive aussi plus grand, quand j'arrive au périscolaire "trop tôt" ou pas au bon moment. C'est vexant quand on essaye de ne pas les laisser en garde trop longtemps. L'an dernier j'allais à la sortie de l'école, et je récupérais très souvent une AL de très mauvaise humeur pour des détails dans sa journée, sans rapport avec moi, mais je devais composer avec la soupe à la grimace, le lancer de cartable dans la cour, etc.
Si tu as des horaires réguliers, la nounou pourrait essayer de le préparer en lui disant que tu arrives bientôt, qu'il faudra habiller les chaussures, le manteau et qu'il revient demain, etc.
Avatar du membre
Weena88

@Ariel-* :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Ici je devais passer une super journée : poser Le Chatouni chez mes BP, aller voir une copine, aller monter à cheval et préparer tranquillement nos bagages pour nos vacances :cotillons:
Ça s'est transformé en garder le Chatouni avec moi car elle a une gastro :goth: (bon heureusement elle est hyper courageuse quand elle est malade. Genre ce matin elle a vomi un énorme geyser puis hop, après elle papotait tranquillement dans la baignoire). Mais bon du coup le programme est devenu : s'occuper du Chatouni malade tout en cuisinant à l'avance les légumes qui vont s'abîmer en notre absence, faire tourner, étendre et ranger des lessives... Je suis joie :goth:

Et on part en vacances en n'ayant pas du tout fini la cuisine :crying: On va donc revenir et être toujours dans les travaux jusqu'au cou... JPP.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup ce soir, son père va le chercher, pour voir. Même s'il se comporte mieux, on n'en tirera pas de conclusion sur une seule et unique fois, évidemment. Ca pourrait être la surprise qui le paralyse  :yawn:

Edit, zut, mon message est parti trop vite : bon courage pour gérer un Chatouni malade et une cuisine pas finie :/ vous devez avec tellement hâte que les travaux se terminent !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Verdandi

Ça faisait deux jours que la crèche demandait une sucette pour le Viking parce que "il a un gros besoin de succion quand même hein, il essaye de nous manger hein". On retorquait qu'il ne veut pas de sucette blabla, il a tendance a l'enlever de sa bouche pour l'etudier... Et qu'il mange les gens par rapport aux gencives uniquement. Elles ont insisté. J'ai filé une sucette ce matin.
Mon mec m'appelle "Elles m'ont rendu la sucette. Il en veut pas. Il jouait avec et continuait à manger leurs épaules alors.... Ben elles acceptent de perdre quelques épaules" :yawn:


Sinon, ce soir je vais boire un coup/manger avec des collègues de boulot :caprice: Sans enfant :caprice: Je suis tellement heureuse, ça me fait du bien de sortir un peu "pour moi" :cretin:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Cali
Ici elle tente de s'enfuir quand j'arrive pour continuer les jeux.
Mais une ass'mat' qu'on avait rencontrée notifiait bien que les parents étaient responsables dès qu'ils arrivaient car elle avait eu plusieurs soucis (un enfant avait rayé leur voiture neuve par exemple... Un autre avait fait tomber la TV écran plat :cretin: ). Elle disait que c'était très courant que les enfants s'agitent au retour des parents (sans que ce soit aussi important que les exemples donnés :clin: ). Bon courage en tout cas !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

En direct des bouchons sur la rocade avec Le Chatouni qui a vomi un geyser sur le dossier du siège en face d'elle :gnih: Vraiment quel beau vendredi :joy: Génial d'écouter son bébé chouiner sans pouvoir s'arrêter la nettoyer :cotillons:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Margotton

@Earl :yawn: C’est sympa à nettoyer après, n’est-ce pas ?

Tout ça me fait penser à la fois où j’étais partie en long week-end seule avec Little King en Bretagne chez une amie (qui n’aime pas les enfants, c’est important à préciser), il avait 11 mois et cet hiver là, il a fait un nombre incalculable de gastros. Forcément, ça n’a pas loupé : on avait fait une sortie à 4 adultes + 1 bébé, collés serrés dans ma Micra, ma copine childfree et son mec à l’arrière avec Little King. Je devais reprendre la route quelques heures après pour rentrer chez nous. On était sur la voie rapide et là j’entends un cri d’effroi venant de l’arrière. Little King vomissait en geyser et il y en avait partout :yawn: Mon amie était aspergée, le siège avant et le siège-auto, n’en parlons pas :cretin: Ça s’est fini en moi qui essaie tant bien que mal de gérer Little King plein de vomi et le copain de mon amie qui prend le volant. L’odeur était épouvantable et je pensais à ce qui m’attendait : faire les bagages, une lessive express, laver la voiture et le siège auto en plein hiver dehors et repartir dans les temps. J’ai finalement réussi et ai tapissé Little King de serviettes de bain pour le trajet retour. Il a laissé la gastro à tout le monde en souvenir, bien évidemment (surtout mon autre copine qui lui avait fait plein de bisous pendant que je gérais le carnage :lol: ).

@Meeteetse C’est chouette de lire le récit de ta soirée :coeur:
Modifié en dernier par Margotton le sam. 01 oct. 10:24, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse on a tous survécu, on va dire...

@Margotton Ah oui, ton histoire est bien plus rocambolesque ^^

Tw détails
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, on l'a quand même droppée chez ses GP le soir (où elle a mangé des quantités impressionnantes alors qu'elle avait refusé de manger quoique ce soit chez nous... grrrr. Enfant du démon !) Et au final on a été au resto en tête à tête donc là soirée s'est améliorée par rapport à la journée pour tout le monde ^^

@Meeteetse mais c'est trop chou cette soirée :cupidon: Petite châtaigne blottie :jv:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Meeteetse @Tofu McCromesqui ca fait plaisir de vous lire. Je suis vraiment contente.

@Earl bravo d’être arrivée à destination sans trop de dégâts. Et le restaurant meilleur remède.

@Margotton Je suppose que ton amie est toujours child free? :yawn:

Ici, ça va plutôt pas trop mal. Loutronne a fait sa première semaine complète à la crèche même si on a essayé de lui alléger les horaires. Nous on a décidé de se faire un resto par midi pour fêter ça !! Ouais je reprends le travail lundi et franchement nous n’avons aucune idée de quand on va remettre ça.
Après 6 mois d’esclavagisme parental ça a fait du bien et bizarrement on s’engueule beaucoup moins.
La crèche est trop bien. J’ai vraiment confiance dans les pro meme si je n’aime pas la laisser... J’étais quand même contente de le faire vendredi car je l’ai vu faire des grands sourires direct à sa referente.
Reprise lundi donc pour moi, j’ai appelé ma cheffe qui m’a rassurée en me disant qu’on ne s’ennuyait pas mais que c’était pas l’état catastrophique de la fin d’année.

TW bonne nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mon conjoint aussi se bouge le cul et nous sommes vraiment sur une répartition 50/50 voir 60/40 pour lui si on ne prend pas en compte l’allaitement.
On revient de loin.

Bon week-end les belettes!
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Punaise bravo @Earl pour avoir géré ! Et @Margotton j'imagine l'horreur de la scène :yawn:

@Meeteetse trop de choupitude :coeur:

On commence à regarder pour des Baby sitters pour certains soirs à venir, on va avoir pas mal de concerts cette fin d'année et ça me fait bizarre ! Dire que je ne pouvais pas l'imaginer il y a encore quelques mois, clairement depuis qu'elle a passé ses 18 mois, elle fait tellement petite fille, c'est plus simple pour moi d'accepter de la confier, j'ai moins peur qu'on casse mon bébé. D'ailleurs jeudi soir on était à un concert, et mon cousin et sa femme l'ont gardée. Elle a joué toute la soirée avec son cousin d'un an de plus :jv: visiblement il lui disait tout le temps "allez viens ma cousine !". Les photos sont pleines de choupitude :jv: j'aime vraiment beaucoup cette période !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Selfish

Reprise du boulot demain après 8 mois d’abstinence.
On va même pas faire quelque chose de sympa parce qu’on est tellement crevé que quand la loutronne sera couchée ça sera tartine de fromage et dodo.

Bref dimanche soir déprime et en plus je n’ai pas assez de lait pour ses biberons de demain... J’ai l’impression qu’on va devoir passer en mixte et même si je sais que ce n’est pas un drame ça me fait hyper mal.
Allez j’ai encore demain matin pour lui tirer un biberon de compétition.

Bonne soirée à toutes les belettes et vos familles!
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

On a récupéré une chatonne trouvée ce soir. Ritonelle est fana de chats comme pas possible. Notre chat déteste les autres chats. Est ce que c'est sport ? Oui. Est ce qu'on craque ? Oui. Est ce qu'on va être raisonnable ? Oui... :lunette: je me dis qu'on ne peut pas faire ça à notre vieux chat de 10 ans, déjà qu'elle n'est pas remise de l'arrivée du bébé, si on lui impose une chatonne en plus :evil: (mais :jv: )
J'espère qu'on retrouvera sa famille en tout cas car elle est très affectueuse, elle connait bien les croquettes, elle semble adorer les enfants...

Sinon on continue de courir. Ritonelle sort ses dernières prémolaires et ça la rend bien malade, elle a la voix toute enrouée, c'est tellement adorable (la pauvre !).
Modifié en dernier par Loucy le dim. 02 oct. 21:56, modifié 1 fois.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J'espère que ta journée s'est mieux passée qu'hier @Ophélia  :fleur:

@Eliza comment tu te sens ?  :hugs:
@Selfish Plein de courage pour la reprise demain, c'est un sacré cap.  :hugs:

Plein de soutien pour le retour des maladies... Baklava aussi couve quelque chose, outre son nez toujours coulant on a eu plein de selles liquides.  :top:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Verdandi

Ah, je suis dans une impasse :lunette:
Le Viking a très sommeil, il peine à s'endormir et cherche à téter.
Je n'ai plus de lait dans mes boobs, il a refusé.
Le bib, il refuse.
Une sucette, il refuse. J'ai testé les 4 marques différentes que j'avais gardé au cas où.
Le petit doigt, il refuse.
Par contre il vient de me chopper la bas-joue et de la téter... Donc mon bas de visage serait un boobs sans lait ? :lol:

Je ne peux pas le laisser me téter la tronche, ça va de soi. :yawn:


@Selfish Courage pour demain :supermad:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@initials_bb j’ai adoré lire ton spoiler :puppyeyes: .

@Selfish bon courage pour demain !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Du mal a suivre la salle commune ces jours ci :sweatdrop: je viens donc avec juste

...une annonce : le surnom forumesque de N. sera désormais Kumquat, pour diverses raisons (dont aucune ne se rapporte a une taille d'embryon malgré les apparences :yawn: )

...et des paillettes égocentrées :puppyeyes: :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon Kumquat a fait la connaissance de l'aspirateur robot en le déclenchant, elle a eu la frousse de sa (petite) vie, depuis elle ose plus passer devant, c'est encore plus efficace qu'une barrière pour fermer la cuisine :yawn: on a commencé à l'apprivoiser ensemble du coup (ce qui me fait surmonter ma propre frousse de l'engin, ce que ça fait pas faire d'être maman :cretin: )

@Loucy tu as laissé le (joli) nom de ta fille je crois :hesite:
Avatar du membre
Selfish

@initials_bb @Verdandi @UranusMarie merci pour vos pensées. La soirée fut bien nulle, la je me couche pour grater le plus de minutes possible avant son réveil.

@Verdandi La loutronne tête mon menton si je la mets en face de mon visage. Je trouve ça adorable. Je fonds d’amour!
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Selfish Bon courage pour demain !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Caliça remonte mais  :hugs:  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ici notre mini problème c'est plutôt à la dépose puisqu'elle garde son poupon d'amour pour le trajet mais on le laisse dans la voiture ce qui est toujours l'occasion d'adieux déchirants  :lunette:

@Ophélia @Meeteetse @Significant Otter Merci pour vos petits mots sur le sommeil  :jv:
@Meeteetse J'envisage de garder le lit à barreaux jusqu'à ses 25 ans  :lunette: Courage pour la galère  :hugs:

@initials_bb Trop de mignonitude  :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Verdandi J'espère que le Viking a fini par te lâcher le menton  :yawn: :fleur:

@Selfish Plein de pensées pour aujourd'hui !  :hugs:  c'est un sacré cap à passer mais j'espère que ça va vite rouler pour vous et la loutronne  :fleur:

@Dragonya Plein de courage pour la gastro  :gonk: et ta BM  :slap:  s'il y a bien un truc que j'aimais avec le covid :ninja: c'était la fin de la bise et/ou des bonjours individualisés :ninja: 

@Ophélia quelle journée ma pauvre  :calin:  

On rejoint aussi le club des babies au nez coulant jaune et vert  :lunette:  d'ailleurs après plusieurs lavages de nez où elle saignait systématiquement (elle remue tellement qu'on doit blesser sa narine avec l'embout des pipettes  :erf: ) je suis passée au mouche-bébé et ça va mieux ! C'est sans doute moins efficace mais je trouve ça plus "doux" (même s'il paraît que c'est pas bon pour les muqueuses  :non: ) (on en parle de cette double injonction "mouchez vos enfants" "vous mouchez mal vos enfants" :non: et franchement en hiver c'est pas qu'un détail !). 
Le weekend fut intense mais chouette  :jv: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Répondre