La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Birdie

@Loucy J'espère que tu es arrivée en formation sans encombre ce matin ! Belle deuxième T1 à toi !

Vous me rassurez, moi aussi mon fils refuse que je chante quoi que ce soit à part "dodo l'enfant dodo" que je lui chantais tout bébé. Dès que j'ouvre la bouche il s'arrête, crie "non non non !" et essaie de m'empêcher de chanter en agitant les bras près de mon visage :lol: C'est charmant et absolument pas vexant. A côté de ça son père chante vraiment très mal (pardon mon chéri) et il ne lui dit jamais rien :goth:

Ici 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Accident bébé heureusement sans gravité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est dur d'être parent certains jours  :gonk:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Tavalaric

@Cali  :hugs: Dis-toi qu'ici Maverick est tombé d'un lit (heureusement bas), littéralement sous le nez de son père qui était assis juste à côté. Cet âge là c'est la période dangereuse pour les chutes, leur capacité de déplacement nous semble encore limitée mais en fait ils se tortillent dans tous les sens et ça peut aller super vite... et c'est encore plus difficile quand il y en a plusieurs. C'est arrivé à la majorité d'entre nous je pense, câlins à vous !
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie est-ce que du coup on peut supposer que ton fils n'a pas l'oreille musicale? :ninja:

@Cali 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali :calin: si tu veux bien!
Je ne l'avais pas raconté à l'époque parce que je culpabilisais trop mais Sushi est tombée du canapé quand elle avait 6 mois sur notre sol dur alors que son père était juste à coté sur son flutain de téléphone et que nous n'avons qu'elle a surveiller depuis toujours! Puis quelques temps plus tard de notre lit où elle faisait la sieste (beaucoup plus bas heureusement quand même) à deux reprises avant qu'on percute que ce n'était plus une bonne idée de la laisser dessus sans surveillance. Et encore 2 ou 3 fois de son lit quand on a enlevé ses barreaux l'année dernière (on avait mis des oreillers pour amortir un peu mais bon :sweatdrop: ) jusqu'à ce qu'elle sente mieux les limites de son nouveau lit.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci pour tous vos mots, témoignages et pat-pattes  :hugs:

Ca va, la nounou nous a dit qu'il était parfaitement normal dans son comportement et qu'il avait très bien dormi ce matin (normal vu la nuit qu'on a eue encore  :stare: ). Ce sera bientôt un mauvais souvenir, mais c'est une sacrée piqûre de rappel qu'ils évoluent très vite et qu'il ne faut jamais préjuger de ce qu'ils sont (in)capables de faire...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lau

@Cali Cipollina est tombée de mon lit aussi. Posée en plein milieu d’un lit de 160…je me suis juste tournée prendre un t-shirt dans le placard et…BOUM! Elle savait déjà rouler en effet mais jamais j’aurai imaginé une telle rapidité !

Eheh trois autres témoignages le temps que j’écrive ce message !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali je suis désolée, j'espère que tu vas bien !
Le propre des accidents c'est que ça arrive :fleur: Vu la situation je ne crois pas qu'une autre belette aurait fait différemment :calin:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

Ça fait trois jours que à chaque repas, je cherche le bavoir de DouxMenestrel :hesite:
Aujourd'hui, petite rechute de gastro + pluie, je mets une lessive au sèche linge... Je viens de retrouver quatre bavoirs :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou ! J'emerge tout doucement de mon tas de mucus :cretin:. Sérieux je sais pas ce qu'on a chopé, c'est pas le covid apparemment (j'ai été chez le médecin samedi parce que reprise de fièvre et accessoirement une semaine sans arriver à fermer l'oeil je commençais a perdre contact avec la réalité, et il a testé) mais c'est rude surtout pour un mois de juillet.

Bref, c'était intéressant la discussion sur la relation enfant/grand-parent ! C'est vrai que des fois je me dis que Kumquat n'aura pas ce que j'ai eu pour tout un tas de raison (la distance, les déplacements qui posent plus de questions aujourd'hui que dans les années 90, notre âge vs celui de mes parents à l'époque, l'âge des mes parents vs celui de lui mes grands-parents, le nombre d'enfants, et sûrement notre "attitude" aussi)
Mais en même temps je me dis qu'elle aura aussi des trucs que je n'ai pas eu :dunno: , par exemple on a des copains sans enfants qui sont très présents, avec qui elle commence à vraiment développer un lien et c'est trop chouette à voir :jv: .

Ici on attends les vacances avec impatience (encore deux semaines et demie...). Déjà parce que le boulot me sort par les yeux, et puis on sent que Kumquat a besoin de passer un peu de temps continu avec nous pour avancer, parce que clairement chez la nounou c'est pas le même bébé :yawn:. Avec nous elle marche en tenant la main (et réclame), fait quelques pas toute seule d'elle-même, crapahute debout en poussant tout ce qu'elle trouve, alors que chez la nounou elle refuse de poser le pied par terre en pleurant et fait le bébé-grenouille, et refuse de se déplacer dehors. J'ai eu du mal a convaincre la nounou qu'avec nous elle "marche" :lol: (et pourtant on lui envoie des vidéos de temps en temps :cretin:) . Je pense qu'elle est toujours assez jalouse des deux petites (qui ont dans les 10 mois) et qu'elle fait le petit bébé là-bas (et c'est un cercle vicieux aussi parce que du coup -- le petit gabarit aidant ou n'aidant pas -- la nounou oublie complètement son âge je crois... genre hier elle m'a demandé pourquoi on lui mettait des chaussures [*] alors que les parents des petites les mettent en body seulement : ben oui mais elles ont pas le même âge, la mienne je partais du principe qu'elle joue debout dehors la plupart du temps et elle fait souvent une partie du trajet retour en marchant avec moi et bon bah je peux pas trop la laisser complètement pied nus sur le trottoir en pleine ville :fear: ...)
Bref j'espère que le mois d'août va un peu débloquer tout ça pour que ce soit plus confort pour tout le monde à la rentrée !

Et mon mari a fait une grande découverte
sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon Kumquat est toute chouquinette :jv: elle a bluffé l'interne à sa visite des 18 mois en se laissant triturer les oreilles sans broncher :yawn: (je soupçonne notre médecin de refiler ses consult aux internes qui ont besoin de prendre confiance avec les enfants, parce que c'est le bébé modèle pour l'examen :lol: )

[*] Oui parce que j'ai appris du coup qu'elle refuse d'enlever ses chaussure là bas et dors donc avec par 35 degrés :yawn:. Je pense que c'est un truc de elle a peur de perdre le contrôle de où sont ses affaires :hesite: j'étais comme ça petite, je détestais laisser mes trucs dans un casier, à l'école, et je vois des comportements comme ça chez elle :hesite:
(Après je crois que la nounou lâche très vite l'affaire quand elle crise et se fait un peu mener par le bout du nez :shifty: mais bon elle en a plus à gérer et je vais pas lui apprendre son boulot. Enfin je veux dire, avec sa passion fashion si je renonçais à la moindre crise ma fille porterait des bottes de neige violette H24 au mois de juillet, spoiler, c'est pas le cas :lol: )
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Vos histoires de grands bébés sont trop mignonnes  :jv:

Ici, Prunelle se met sur le côté depuis 2 jours dans le cododo baissé (elle s'agrippe comme un petit koala, c'est si mignon) et ce matin, elle s'est mise sur le côté sur le tapis d'éveil sans aide, mon amoureux m'a appelée pour que j'assiste à l'exploit. Evidemment, elle me l'a refait plein de fois quelques heures plus tard, juste pour moi  :drama:
Sur le côté, elle ronchonnait même en balançant sa tête et en tournant les épaules, je la soupçonne de vouloir aller sur le ventre. Je l'ai aidée un peu à tourner, elle semblait bien frustrée de ne pas y arriver, elle poussait des petits cris de souris. 

Sinon, en ce moment, c'est un charme, elle nous fait des nuits de 6-7 heures minimum (les horaires sont parfois pétés mais je prends quand même !) et elle est vachement rythmée : dodo, biberon, activités diverses une bonne heure, redodo, etc. C'est assez simple à gérer du coup, je suis moi-même étonnée  :yawn:
(par contre, si pendant l'heure d'activité tu la mets dans le landau pour aller faire un tour, hurlements sur le moment + pleurs de décharge en rentrant). 

Et les bodys en 3 mois commencent à être ajustés. Est-ce qu'on va mettre du 6 mois pour fêter ses 3 mois ? On verra dans une dizaine de jours  :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je double poste : Prunelle a fait côté-ventre tout à l'heure :rockon:

Ça la faisait râler de ne pas y arriver mais quand elle a réussi, ça l'a tellement surprise qu'elle s'est mise à crier ! Je pense que sa tête a tourné super vite et que ça lui a fait peur.

Trop fière de ma bébé ce soir :cupidon:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

C'est tellement adorable quand ils racontent des trucs de leur journée :coeur: poke @Eliza

@Léona B. hourra pour le premier retournement sur le ventre !


Ouistiti nous a sorti un truc improbable :eh2:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
*looloo*

@Léona B. elles se sont données le mot, petite A se retourne depuis dimanche :yawn: à 2mois et 10jours, je la soupçonne fortement de tenter d'échapper à ses sœurs :yawn:
Avatar du membre
Lau

@Léona B. @*looloo* wow! J’étais assez fière de mon Cipollotto qui fait l’horloge dans son lit… mais il ne se retourne pas encore à 3 mois !
Et je me souviens que la première fois que Cipollina s’est retournée elle avait pleuré super fort, vraiment la crise… ça l’avait toute chamboulée :puppyeyes:

J’ai eu 30 degrés dans l’appartement toute la journée…c’était épuisant ! Il devrait pleuvoir normalement cette nuit, j’ai hâte !
Avatar du membre
Verdandi

J'hésite à acheter une clim mobile... Comme toi @Lau notre appart est un four. On a 31° dans les chambres et je pense qu'on a + dans le salon (faut que j'aille acheter un thermomètre). La nuit en ouvrant tout on arrive à tomber à 30° sur le petit matin... C'est étouffant :gonk:
Et c'est que le début de l'été.
Suis-je la seule a prier pour de la pluie et a m'impatienter des orages d'août ? :lol:
Avatar du membre
Balsam

@Verdandi non je suis là :hello: ici il fait 32 dans l'appart et environ 30 dans la chambre. La nuit ça descend pas malgré toutes les fenêtres ouvertes.. ce matin mon mec s'est levé à 5h pour bosser et ouvrir la porte pour faire courant d'air.
(L'année dernière je l'avais ultra mal vécu physiquement et moralement, là ça va mieux car les grosses chaleurs sont arrivées beaucoup plus tard. Heureusement qu'on part bientôt en vacances car je sais qu'il y aura pas de vraie pluie avant fin septembre voire octobre...)
Bon courage !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Neil

Ici aussi on attend la pluie avec impatience c'était sensé tomber hier soir, j'étais même prête à faire une danse de la pluie dehors mais non :gonk:
Il fait 28-30°C dans la chambre de la Ninja
TW sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi ici aussi  on attend la pluie (et pourtant on a été servi les semaines d'avant) ! Ca devait être l'apocalypse hier mais je crois qu'il est pas tombé une goutte chez nous :hesite:
Par contre c'est incomparable avec l'année dernière, sans les deux mois de très fortes chaleurs dans les pattes, et avec la perspective des vacances, ça va beaucoup mieux
L'appart est pas trop mal (on était à 30 cette nuit et c'est le jour le plus chaud), par contre au bureau c'est tropical.

Enfin Kumquat à l'air de s'en foutre royal, mais elle avait plein de petits boutons de chaleurs ce matin quand même :erf:
Avatar du membre
Alnaïr

@Verdandi même chose sur les température, là il n'est pas 10h et il fait déjà trop chaud à l'intérieur... On est dans la même région, je crains les chaleurs annoncées dans les dix jours qui viennent et surtout la journée paraît tellement longue quand on est coincés à l'appartement avec deux petits parce qu'il fait trop chaud pour sortir :crying: d'ailleurs si vous avez des idées pour occuper à l'intérieur un 3ans et un 14mois, je prends...
Répondre