La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia accident noyage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Baklava est très pénible en ce moment, il écoute RIEN. Alors oui je crois que c'est genre la base de la vie de parents mais là on doit vraiment insister pour qu'il fasse quelque chose (= on finit par crier ou sévir), c'est hyper épuisant. J'espère qu'il va se calmer (laissez moi rêver)  :yawn:
Mais sinon il m'étonne vraiment, il a tellement changé ses 3 derniers mois. 
On a des vraies conversations maintenant, il parle vraiment bien, je suis hyper fière de lui. Ce soir il me racontait qui allait à l'école dans sa crèche. Je lui ai dit que son meilleure pote allait à l'école mais pas la même, il m'a demandé comment s'appelait l'école, elle était où etc  :knockout:  Parfois c'est épuisant car il arrête pas de poser des questions (donc un livre prend 15 minutes de plus) mais en vrai je suis très contente qu'il soit aussi curieux. 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Nunzia

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon bah....c'était le dernier jour de crèche pour ma choupette. Je ne m'attendais pas du tout à être aussi bouleversée mais c'était très émouvant. Ses puéricultrices référentes lui ont dit au revoir en versant quelques larmes tout à l'heure. Elles nous ont remis un petit carnet de bord complété au fil de ses mois de crèche... qu'est ce qu'elle a grandi ma bébée :tears:

On est vraiment tombé dans une super crèche avec une équipe très chouette. Je suis contente que mon second y soit aussi, il est entre de bonnes mains. En plus, ça va permettre à sa sœur de continuer à croiser les puéricultrices !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Mince du coup hier j'ai complétement oublié de réagir à ton message @Léona B., est-ce que ta journée s'est bien passée ? Ca va mieux aujourd'hui ?  :fleur:

@Nunzia ici aussi Baklava finit la crèche dans 2 semaines, j'aimerais bien faire un petit cadeau aux équipes car elles ont pris grand soin de mon petit loulou et elles n'y sont pas pour rien si aujourd'hui c'est un petit garçon aussi curieux et craquant  :puppyeyes:
On a aussi récupéré des photos et vidéos de sa vie à la crèche c'était si émouvant  :crying:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@initials_bb merci :hugs: parce qu'honnetement je me suis sentie super nulle et inutile, de l'avoir regardé bien 10sec couler avant de réagir..
Meme si je sais que c'est pas ma responsabilité et que j'avais mon petit à gérer je me dis qu'on doit aussi être vigilant entre parent..

Taz n'écoute rien non plus, en plus d'être un tourbillon il est super malin, il a bien compris quand s'allongeant au sol je pouvais plus le soulever vu mon ventre et mes douleurs du coup dès qu'il fait une bêtise il s'allonge par terre :yawn:
hier il s'est barré en courant de la crèche pour aller dans l'espace piscine et il a mis tous les robinets en route, le temps que j'eponge il s'était barré en courant dans la section des moyens vide et avait renversé tous les puzzle puis il est monté sur la table de change et c'est jeté dans le vide :non: heureusement il a atterri sur le sac de linge sale :sweatdrop:
je me sens vraiment démunie physiquement, j'arrive plus à le gérer. il court si vite et moi je suis en stade baleine impossible de trottiner.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia vu le modèle de Taz et ton avancée dans la grossesse ça me semble évident que tu ne sois pas en mesure de le gérer  :dunno:  Et tu n'y peux rien malheureusement :calin: J'étais aussi au bout de ma vie en fin de grossesse, avec un modèle beaucoup moins agité (ou moins malin ?) que le tien.
Ton conjoint ne peut pas gérer un peu plus les déposes / récupérations ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Selfish

Hello,

Je vois que ça parle piscine alors je viens squatter un peu.
On a fait quelques séances de bébé nageur et elle adore mais elle a encore jamais mis la tête sous l'eau.
Avec tous les jouets qu'il y'a, on peut vraiment s'amuser avec elle.
Pendant les vacances, on aura une piscine mais zéro jouet. Je ne sais pas si je dois prendre une petite bouée pour qu'elle puisse explorer.
Je me dis que collée à nous, elle va finir par s'ennuyer. Elle a 16 mois là.
Vous faites quoi vous avec des petits dans un bassin où ils ont pas pieds?
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Euphorbia Elle est sidérante ton histoire de piscine, si j'emmenais Prunelle là bas, je serais en mode vigilance +++ !

@Euphorbia @initials_bb Merci pour vos petits mots :fleur:
On a passé une bien meilleure nuit, Prunelle a fait 22h-4h du matin one shot, je suis moins fatiguée, j'ai moins mal au ventre, tout va mieux :cupidon: (on a augmenté la dose du biberon, pour l'instant elle ne boit pas tout systématiquement mais c'était peut être la faim).

Ici ma BM vient de ce midi à lundi matin et on va avoir des après midi entières pour nous. Au programme, du shopping, un ciné, la piscine et surtout ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'irai dans le topic dédié pour raconter comment ce weekend en amoureux s'est passé !
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Selfish tu peux prendre une bouée pour la promener dans l'eau, mais c'est souvent quitte ou double soit les enfants adorent soit ils détestent :happy:
Taz aimait bien se promener dans l'eau, on se faisait des passes de bébé avec le papa, s'envoyer un ballon aussi, si tas un seau/areosoie pour remplir et vider l'eau ça peut bien l'occuper aussi.

@Olympe merci :hugs: je culpabilise vite faut que j'accepte que c'est normal.
je lui ai demandé déjà de gérer les récupérations quand il est en télétravail, il commence ce soir :cretin:
et puis bientôt la crèche se délocalise dans un autre endroit pour 3 semaines, c'est à 30min à pieds hors grossesse je pourrai clairement pas y aller va falloir qu'il se débrouille :yawn:

@Léona B. y a pas à dire, quand on dort ça change tout ! bon week alors, profite bien :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je reste sans voix devant les péripéties du Baz :knockout:  toute mon admiration éternelle sur toi :worthy:

@Nunzia C'est une étape tellement émouvante :tears: Ici la Munchkin retourne à la MAM fin août donc le départ pour les congés d'été ne sera qu'un départ temporaire mais pfiouuuuu je sens que ça va être dur, on a déjà les larmes aux yeux quand on parle avec son ass mat !
Comme elles sont 4 ass mat (et toutes vraiment super), je pense qu'on va leur offrir des petites boutures de pilea que je préparerai avec la Munchkin :jv: + peut-être une boîte de chocolat à partager.

@Léona B. Chouette que ça aille mieux :jv: et ce petit weekend :dowant:

@Olympe mais à l'intérieur on se sentira plutôt comme ça non ? :yawn:
Image

@Eliza aaaaah cette charmante période où iels découvrent de nouveaux moyens plus subtils pour nous rendre dingue :yawn:  en ce moment la Munchkin, au moment du coucher, joue au feu rouge dans l'escalier. Elle monte une marche, dit "rouge !", s'arrête dix secondes puis dit "é bon ! pa'ti !" et avance d'une marche. Je vous laisse deviner le temps qu'il nous faut pour monter :yawn:  c'est presque mignon la première fois et puis après ça rend dingue et ça l'éclate encore plus !

@Selfish Ici l'année dernière la Munchkin était un peu réfractaire à la piscine de la loc (trop froide peut-être ?). On avait pris une petite pataugeoire pour qu'elle puisse profiter à côté de nous. Et quand elle était motivée, c'était saut du bord de la piscine dans nos bras, ballon, éclaboussures à gogo :happy:

Ici après les paillettes de la semaine dernière, on entame la phase descendante des montagnes russes :lunette: On a eu une crise monumentale hier, elle ne voulait pas prendre son bain :erf: ça me brise le cœur comme toujours quand je suis à la frontière entre maintenir le cadre et l'obliger de force à faire quelque chose :erf:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et bon courage avec Taz :fleur: au moins le bébé doit être bercé par les changements de rythme cardiaque :yawn:

@Selfish ici elle a eu une bouée l'été dernier. Pas trop d'autres options vu qu'elle a des bouchons dans les oreilles... c'est pas passionnant mais elle aimait bien. On prenait une petite balle et des gobelets en plastique pour transvaser de l'eau, jouer à s'éclabousser etc.
Sinon vous n'avez pas un peu de dînette ou de jouets de bain ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Euphorbia @Polythene Pam @Earl 
Merci pour vos réponses, oui on a pas mal de jeux en tout genre pour le bain qu'on peut utiliser à la piscine et elle a une pataugeoire.
C'était surtout que le lieu où on va il y'a seulement une piscine ou elle aura pas pied et nous n'aurons pas le matos adapté des bébés nageurs.
Je me demandais comment faire pour qu'elle profite un peu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam tout à fait. Pour vous rassurer parfois j'ai l'impression que le monde entier va dire ça à mon propos:
Image
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Ici il n'aime pas la bouée, du coup on met une main sous son ventre et on le fait "nager". Il se régale  :cretin:
Avatar du membre
Nunzia

@initials_bb et @Polythene Pam : Ici on a offert des cookies maison dans un mug pour chaque puéricultrice ( elles sont 12 donc on a limité le budget :lol: ). Ma choupette m'a aidé à cuisiner et à décoré une étiquette pour chaque mug + fait un dessin à l'arrière duquel on a écrit un petit mot pour l'ensemble de l'équipe. Le petit mot leur a beaucoup plus :fleur: ( Après ça ne m'étonne pas c'est mon mec qui l'a rédigé, il a une super plume :jv:).

Bon après l'émotion d'hier c'est le retour à la réalité. Fin de crèche signifie aussi 7 semaines sans mode de garde pour l'aînée ( seulement 3 pour mon minus) :lol:. Je vais être pas mal solo avec les deux ces 3 semaines à venir....J'espère qu'il va faire beau ( mais pas trop chaud) et qu'on pourra sortir !
Avatar du membre
Gwennili

Coucou !!
@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Selfish On est actuellement chez mon BP qui a une piscine mais Mauricette préfère dix fois son bac à linge rempli d’eau tiède et ses tupperware et autres ustensiles de cuisine pour transvaser et cuisiner. En plus elle est bien calée donc c’est nickel pour pouvoir se dorer la pilule sereinement (juste à côté hein on est pas des oufs)


J’ai suivi avec attention le débat sur l’âge. Avec ma grande expérience de 2 enfants et un neveu d’amour. Je dirai… que ça dépend beaucoup des bébés.Edit : attention pavé dans le spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@initials_bb & @Polythene Pam on vient aussi de dire au revoir à notre assmat c’était triste. Mauricette a passé 8 mois géniaux là-bas. On a aussi opté pour une plante et du nougat pour la remercier.

Et sinon Calinours a eu son rendez-vous des trois mois aujourd’hui. Il fait 6kg pour 64cm mon bébé géant en plus il est très tonique et rie aux éclats, il parait vraiment plus âgé. Il a appris à faire ses siestes dans son lit (enfin forcément à l’instant où je vous parle il s’est endormi au sein). Et Mauricette adore aider à s’en occuper on a de la chance elle est au petit soin.
On est tellement des oufs et la gestion des deux bien huilée qu’on va garder notre neveu de 11 mois demain matin en plus. Croisez les doigts pour nous que tout le monde soit dans son assiette et la nuit correcte car ils seront en surnombre :non:
Modifié en dernier par Gwennili le ven. 21 juil. 15:30, modifié 2 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Balsam

Aujourd'hui aussi dernier jour de crèche ! Il a 3 ans et 2 mois, il est gardé depuis ses 4 mois :knockout: il a fait 3 crèches :lol: On a reçu un petit cahier avec des photos et tous ses travaux manuels de l'année :jv:
Et c'est parti pour 8 semaines sans garde (poke @Nunzia :highfive: ) avant de commencer l'école à mi-temps pour 2 semaines ! (comment font les gens ???)

Je sais plus si c'était sur ce topic ou les grands, mais @kaliémis exactement comme toi pour la piscine: on part 2 semaines dans la belle-famille qui a une piscine creusée dans le jardin juste devant la maison. Il sont enlevé la barrière de sécurité à la naissance de Mungo car leurs enfants sont grands.... (trop sympa, y'a eu une barrière pendant 20 ans, et donc c'était impossible d'attendre quelques années de plus que leur neveu/petit-enfant soit plus grand :scream: ) donc bah pareil on anticipe une fois de plus (comme l'an dernier) de juste passer 2 semaines à le surveiller NON-STOP plutôt que de le laisser vagabonder dans le jardin à chasser les coccinelles pendant qu'on boit l'apéro.... j'avoue ça me gave un peu :ninja: Surtout qu'on a un modèle qui ADORE l'eau, donc je sais qu'il va passer son temps à se jeter dedans :dunno:
D'ailleurs je suis assez frustrée qu'on ait jamais eu l'occasion de faire les bébés nageurs avec lui, ni aller à la piscine (on a même pas de baignoire), car clairement il aime l'eau, il est super à l'aise... J'aurais aimé profiter de cette inclination pour l'habituer et lui donner des rudiments de nage... Bon je me dis que si il continue à être à l'aise, ça ira quand il commencera la natation à l'école :pray:

A ce propos @Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le ven. 21 juil. 20:08, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Hurray

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je ne suis plutôt vigilante avec l'eau mais vos messages sont une bonne piqûre de rappel que ça peut aller très très vite et qu'on ne peut donc jamais relâcher la vigilance.
Ici pour les vacances ça ira. On a une semaine dans une maison pres de la plage sans piscine et la deuxième dans un hameau avec piscine partagée entre quelques gîtes mais bien à l'écart de notre logement et clôturée. On pourra être serein.

@Balsam :goth: pour la barrière.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Tavalaric

@Balsam Mais grand ou pas grand, en fait ça s'enlève pas la sécurité autour d'une piscine... (Les grands peuvent être bourrés, trébucher ou je ne sais quoi)

@Euphorbia Tu es mon héroïne clairement !
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
kaliémis

@Euphorbia non mais le flip ! Quel réflexe !
Je pense à la mère. Qui saura sans doute jamais ce qui est arrivé à son enfant...
Attention misandrie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Balsam mais une sécurité autour de la piscine ce n'est pas obligatoire ?  :eh2:
Répondre