La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


arf désolé je vous jure que j'étais super joyeuse et funny ce matin. Ça me fait juste vriller quand elle est un peu malade. faut dire qu'elle l'est plus que son frère qui est pourtant né par césarienne :troll:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau @Euphorbia @Polythene Pam @Olympe @Balsam @Lemon
Merci beaucoup pour vos retours :jv:. Ça me donne du recul et ça me rassure! On va tenter comme ça quitte à y aller progressivement. :coeur:
@Balsam et @Euphorbia ah c'est cool de voir plusieurs changements sans souci! oui Pebble a 21 mois, il kiffe la crèche maintenant mais c'est vrai que ça a été chaud au début et que l'équipe a été vraiment ultra accompagnante - et nous avait dit que c'était assez inhabituel que ce soit si dur pendant une durée assez longue- mais vraisemblablement dû à la première garde qui s'était mal passée. Normalement c'est de l'histoire ancienne mais ça explique un peu nos questionnements sur comment faire au mieux.

@Euphorbia câlins pour le stress. C'est dur! Et assez courant aussi surtout quand ils sont encore si petits (je me souviens d'angoisses récurrentes du même type)? Encore plus en ayant eu l'hospitalisation... J'espère que ça va s'atténuer :calin:
Avatar du membre
Paula

@Euphorbia
Ça ne va rien t'apporter mais je te comprends. Mon troisième bébé n'est pas encore né (c'est imminent) mais je n'arrive pas à réaliser, j'ai l'impression qu'il va forcément se passer quelque chose qui va l'empêcher de vivre, que ce n'est pas possible qu'il grandisse en bonne santé et fasse partie de ma vie.
Je n'en ai parlé à personne mais c'est une conviction très forte et très angoissante. Comme si mon cerveau arrivait naturellement à projeter un scénario horrible, mais qu'il était incapable de concevoir le truc le plus probable, c'est à dire que cet enfant existe et ne disparaîtra pas.
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 @Paula merci pour vos partages, c'est rassurant de voir que d'autres ressente la même chose :hugs:

et @Paula belle rencontre avec ton bébé !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Paula j'ai ressenti la même chose au sujet de cette 3eme grossesse. Pour moi il allait se passer quelque. Forcément.

En plus je n'arrêtais pas de rêver de mon père.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et finalement elle est bien présente, en bonne santé et tout va bien.

Mais je me dis que ça ne durera peut-être pas....
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia @Paula @PouflinetteCompassion pour les pensées intrusives / obsédantes… :hugs: :hugs:

@Euphorbia Comment va Dodo ?
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Pouflinette :hugs: ça va mieux ta cicatrice au fait ?

@Polythene Pam et bah écoute super en forme, comme si de rien n'était :coiffe:
c'était complètement un épisode isolé et la médecin ne savait pas dire d'où ça venait..

Sinon sur une note futile : ma BM a coupé les cheveux de Henri-Tilleul et c'est une horreur, j'attendais de voir si avec le temps ça s'arrangeait mais non vraiment c'est pas possible. Question : est-ce que ça se fait de l'amener chez la coiffeuse pour rattraper ou c'est mort y a rien à faire ? je vais jamais chez la coiffeuse, je sais pas si ça se fait de venir avec des cheveux déjà coupé à "réparer" :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia :yawn: les coiffeuses ont l'habitude, que ce soit pour rattraper les erreurs des parents ou les élans créatifs des enfants :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 parfait merci, j'espère qu'elle va pas être obligé de couper super court, il ressemble à Godefroy de Montmirail :crying:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia :hello: Mr Camy a absolument tenu à couper les cheveux de Fagiolino lui même (et comme Fagiolino était ravi de ça, j'ai pas pu m'y opposer) et ça allait à peut près jusqu'à ce qu'il coupe la frange :crying: ma BM a un peu rattrapé le coup mais c'est franchement pas une réussite, j'ai hâte que ça ait repoussé pour l'amener chez le coiffeur pour qu'ils lui fassent une vraie coupe!
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Euphorbia pour mes cheveux ça se fait carrément d'y aller en disant au secours faut m'aider la ce n'est.pas possible !!

Et pour la cicatrice bof. J'ai un peu mal mais en fait ça ne m'empêche pas de faire des choses. La SF passe cet après-midi normalement on enlevé les fil. On verra bien
Avatar du membre
Poussin

Mon Rouge-gorge de 3 mois est pas très fort sur les siestes, il s'endort toujours dans nos bras, on le pose dans son lit et généralement il se réveille au bout de 30 minutes . Par contre on a trouvé l'astuce quand il fait beau, on le met dans la poussette, on fait une petite balade, il s'endort rapidement et on le laisse dehors au soleil pour qu'il continue sa sieste. Et là il dort souvent 1h30 ou 2h
Je me demande qu'est ce qui fait qu'il dort mieux dehors ? Les bruits alentours, l'air ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Euphorbia

@Poussin toutes tes hypothèses sont possibles.
C'est aussi possible que comme il s'endort seul en poussette il enchaîne mieux les cycles qu'en s'endormant à bras + dépose dans son lit.
Je sais que si je loupe la dépose de ma fille (sommeil pas assez profond / garder trop longtemps à bras endormi) elle va se réveiller au bout de 30min. Alors qu'un endormissement en poussette elle dort facilement 2/3h.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Azeban

Parfois aussi la poussette ils aiment bien parce qu'ils sont plus contenus que dans un lit (à partir du moment où l'éléphanteau a su se déplacer, il a dormi collé contre les barreaux de son lit à barreaux, parce qu'il cherchait à être contenu, et quand on a voulu le passer en lit au sol on a dû trouver un lit avec un rebord pour qu'il se colle contre.
Avatar du membre
Pilou

@Poussin quand ma fille était bébé, c’était le même bail et je me suis rendue compte qu’elle avait besoin que sa tête touche un truc (comme dans l’utérus en fait, elle était longtemps tête en bas avec forcément la tête qui appuie) et ça la rassurait .. du coup, si je la déposais au milieu de son lit, c’était mort.. je devais la poser avec la tête dans le coin (ce qui me rassurerait pas mais bon..)
Avatar du membre
PennSardin

J'en profite pour vous demander si vous avez des tips pour la transition de l'endormirssement de nos bras à endormissement dans son lit ? Et vers quel age vous l'avez fait ?

Ça me paraît une montagne infranchissable pour le moment, alors on garde la facilité des bras mais un moment ca bien falloir qu'on se lance !
Avatar du membre
Weena88

@Obrigada je te répond ici pour la déco de Pâques :
L'année dernière, on a fait des poules en tamponnade (pour la partie couleurs) avec des oeufs à l'encre sur des filtres à café (tuto ici) et un oeuf peint selon cette technique
Je prends une jolie branche de bois mort dans les bois, à laquelle on accroche des oeufs peint en pâte autodurcissante. Les garçons adorent cette activités, bon, là, il nous reste plein d'oeuf de l'année dernière et comme ce n'est pas les vacances, on manque de temps, mais peut-être que je prévoirais une activité pâte durcissante pour les prochaines vacances pour peindre un cadeaux pour les maitresses.
Ou dans les projets, j'aimerais faire des oeufs vitrail, pour la fenêtre mais il faut que j'achète du papier adapté
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin On l'a fait assez vite. On la berçait un peu, quand elle était calme on la posait dans son lit, puis on lui tapotait direct le ventre, puis les fesses quand elle a su se mettre sur le ventre (elle dormait sur le ventre) pour ne pas briser le contact. Je faisais "chuuut" aussi. Après quand elle était bien calme on partait pour qu'elle finisse de s'endormir seule. Tu peux commencer par rester à côté au début. C'est pas évident mais on y arrive !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Répondre