La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Polythene Pam bon courage pour cette sensation de tunnel, j'espère que ça se calme un jour :panicpea:

@Euphorbia je compatis pour tes angoisses :calin: déjà c'est difficile d'y échapper en temps normal, mais avec une hospitalisation en plus je n'imagine pas...
Sinon c'est trop chouette ces paillettes et je suis impressionnée par tes sorties avec les deux :supermad: profitez bien de votre maison et du jardin !

@Arethusa ça a l'air trop drôle :yawn: trop bonne idée en tout cas !

@Shinryuu j'angoisse à imaginer une vie sans sieste pour Ouistiti :panicpea: mais effectivement si Roselin se couche trop tard à cause de la sieste et que ça vous permettrait de retrouver des soirées...

Ici ça va, c'est trop difficile de trouver le temps de venir écrire ici pourtant je suis en congé maternité toujours !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Shinryuu

@Euphorbia, @Kleiner Apfel De base, Roselin ne veut jamais dormir. :cretin:
On a toujours galéré pour les siestes et ces temps-ci, c'est très rare d'arriver à l'endormir pour la sieste le week-end. On finit toujours par aller quelque part en voiture et il s'endort plus ou moins rapidement dedans (souvent, c'est très rapide mais c'est arrivé qu'il ne s'endorme pas). :cretin:

Donc, on a déjà essayé sans sieste, mais je le trouve un peu fatigué l'après-midi. Et avec une sieste, il s'endort entre 21h30 et 22h30. Sachant que j'ai besoin de beaucoup de sommeil ces temps-ci, il faudrait que je m'endorme vers 22h00... Ça qui est donc quasi impossible actuellement...

Bref, il est comme son père, à mon grand désespoir. :cretin:
Je sais que mon conjoint et ses sœurs ne faisaient pas de sieste à la maternelle...
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia l’été va jusqu’au début du mois de novembre non ? :lunette: (je poke @Alaska !)
Blague à part, respect éternel pour la piscine :worthy: c’est un peu mon objectif d’emmener les deux en solo mais Louve-Bigornette est encore un poil petite. Mais on va peut-être profiter du jour férié pour y aller à 4 :dowant:

@Shinryuu est-ce que vous ne pouvez pas essayer de diminuer les siestes le weekend en soum soum ? :ninja: la Munchkin est un poil plus grande mais elle dort très bien à l’école et plus du tout à la maison :facepalm:

@Arethusa moooh c’est trop une bonne idée :puppyeyes:

@Kleiner Apfel deux mois déjà !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Ostepops

@Shinryuu mon aînée était une grosse dormeuse pour la sieste, elle pouvait dormir 3h et plus, mais le coucher durait 1h et finissait vers 21h30-22h....pendant ma 2eme grossesse, j'étais souvent couchée avant elle ! On a commencé par limiter les sieste à 1h et la crèche 1h30 (ils ont refusé de faire moins...), puis la sieste a sauté à 2 ans et 9 mois et le coucher est devenu biiiieeen plus facile ! Avec l'entrée à la maternelle, on a eu un doute si elle devait y faire la sieste ou non (ils nous laissaient le choix, seulement quelques enfants font la sieste), mais si elle faisait la sieste c'était toujours de grosses siestes et des couchers longs et tardifs. Donc on a a continué sans sieste, elle s'est parfois endormie dehors à la maternelle ou dans le vélo sur le chemin du retour, mais ça se passait mieux au quotidien. Le seul point négatif c'est qu'on ne pouvait plus faire d'activités après l'école ou alors elle s'endormait sur le canapé sans manger en rentrant !
Donc je dirais comme mes vdd, ça se tente, voir en commençant juste le week-end.

Merci @Polythene Pam pour la piqure de rappel sur le changement d'heure :top:
Avatar du membre
Shinryuu

@Ostepops Merci pour ton retour. Effectivement, Roselin peut aussi dormir entre 2 et 3 heures à la sieste... On a appris à le réveiller au bout d'une heure de sieste, après quelques couchers autour de 23h. :ninja:
Du coup, @Polythene Pam, on diminue déjà les siestes comme on peut. :yawn:

Chez la nounou, il dort généralement autour de 1h30 et je trouve que c'est déjà trop. Mais elle va jamais accepter de ne pas le faire dormir, c'est sa seule pause de la journée et je la comprends... :sweatdrop:

En tout cas, ça me conforte sur le fait qu'on va faire sauter la sieste quand il est avec nous, merci. ^^
Et j'espère que l'école le fatiguera assez pour qu'il se couche plus tôt en septembre... Ou alors qu'ils acceptent qu'il ne fasse pas la sieste... :sweatdrop:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Avatar du membre
Poussin

Petite question d'ordre médical : est-ce que vous ou un de vos enfants a eu un hypospadias ? Le méat urinaire qui n'est pas au bout du pénis mais plus bas. On a eu un rdv avec une médecin (qu'on n'a pas aimé) qui nous a dit qu'il faudrait opérer parce que ça ne sera pas pratique quand il sera plus grand. Par contre les risques de complications sont dans 10% des cas, ça nous paraît beaucoup et il faut réopérer plusieurs fois pour réparer ça. La médecin nous a aussi dit que son prépuce n'est pas recouvrant et qu'on pouvait le faire circoncire.
Est-ce que vous avez connu ça ? Est-ce que vous connaissez des personnes qui ne se sont pas faites opérer ? Et est-ce qu'il y a des effets négatifs à la circoncision ? (On est un couple de 2 mamans, on n'a pas de pénis et on est un peu perdues sur le sujet :dunno: )
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Balsam

@Poussin désolée je peux pas t'aider, mais je suis quasi sûre d'avoir lu une expérience similaire sur Madz ou Rockie, j'espère que quelqu'un pourra partager son expérience. Je crois que vous êtes dans une région peu pourvue mais ça vaudrait vraiment le coup de demander un second avis si vous le pouvez, surtout si vous avez pas un super feeling avec la médecin. Selon le 2nd avis ca peut permettre de prendre une décision plus facilement :fleur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Korri

@Poussin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Poussin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Elynx

@Poussin : mon deuxième avait un hypospadias pendant ma grossesse, à tel point que le SF pensait que c'était une fille. Ça s'est résorbé ensuite.
Il y a quelques mois, il a été chez un urologue pour autre chose et il a remarqué son hypospadias (je savais même pas que c'était encore présent !) mais il existe plusieurs formes et dans son cas ça n'a aucun impact donc pas besoin d'intervention.
Désolée je ne t'aide pas beaucoup du coup...
Peut-être prendre un deuxième avis médical ?
Avatar du membre
Weena88

@Eliza 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ann Ha

@Eliza Honnêtement je trouve que vous n'abusez pas. A moins que le resto soit blindé je ne comprends pas qu'on ne vous propose pas une solution confortable. Au minimum une table où il est possible d'ajouter une troisième chaise sans gêner.
Ici ça fait pas très longtemps qu'on peut prendre un menu enfant pour Tilapin mais avant on allait au resto quand même et je trouve que les restaurants doivent soit dire de but en blanc avant que vous ne rentriez "avec enfant c'est non" (et donc assumer leur position hein), soit faire en sorte que vous soyez aussi bien traités que leurs autres clients.
Avatar du membre
Leah P

@eliza on prend quasi tout le temps une table de 4 pour nous 3 car avec toutes nos affaires c toujours bien d'avoir une 4eme chaise et ça a jamais posé problème! T'es tombée sur une grosse conne! On commence à lui commander des entrées pour elle ou qlq fois le menu enfant parce qu'elle mange bien mais même quand on ramenait les petits pots on faisait comme ça.

Si tu veux un exemple mercredi on est allés dans un resto un peu chic en Espagne avec mes parents, ils nous ont mis à 5 sur une table de 6. Elle a mangé dans nos plats (on avait pris 2 entrées + 4 plats donc on s'est dit qu'il y aurait assez) et finalement on lui a pris un dessert que pour elle car y'avait un truc aux fraises. Ben ils lui ont offert le dessert 😍

Quand les gens veulent être sympa ils sont sympas hein !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza franchement si vous lui prenez une boisson et un dessert en plus, c'est des produits a forte marge, c'est pas si loin du prix d'un menu enfant, donc bon, pour moi la la question se pose même pas, elle peut pas vraiment dire qu'elle mange pas...

Nous c'est variable, des fois on prend une entrée en plus, des fois un plat (genre une margherita dans une pizzeria), rarement un menu enfant quand ca s'y prete (creperie par exemple), et dans tous les cas c'est mon mari qui finit les 3/4 au moins :yawn:, mais le plus souvent encore on prend rien du tout et elle taxe nos assiette (deja que moi j'ai du mal a manger une portion complète...). Globalement là ou va souvent les gens sont sympa, on se fait plus souvent offrir des trucs qu'autre chose :lol: (le proprio d'un resto ou on va souvent lui donne même une clémentine à la fin pour la caution vitamine :cretin: ). J'en ai discuté une fois avec le fils de la patronne d'un autre resto ou on va souvent, il disait que l'impact sur le service est faible de toute façon parce que les parents en general arrivent et partent tôt, et que par contre c'est un bon investissement sur l'avenir parce qu'après c'est les enfants qui ramènent leur parents :yawn:

Quand elle etait plus petite on nous mettait des fois a des tables de 2 mais dans ce cas c'etait "la grande table de 2" en tout cas toujours une ou on pouvait caler leur chaise haute ou une petite chaise.

Si vous êtes pas à l'aise pour x raison vous pouvez aussi prendre plus et demander a emporter les restes mais faut que ca s'y prete (nous on fait facilement ça pour les pizzeria, mais bon sur un burger frite ou une creperie, c'est moins interessant)

Mais je suis d'accord avec @Leah P , quand les gens veulent être sympa, ils sont sympa !
Avatar du membre
Zébule

@Eliza non vous abusez pas, en plus c'est débile comme stratégie à long terme d'ostraciser les parents. On nous a toujours laissé faire comme vous et pour moi ça relève de "l'investissement" de la part du resto puisque s'ils sont cools bah on y retournera avec les enfants plus grands qui mangent un menu complet.
Y'a même des restos qui préviennent de pas prendre tel truc mais plutôt tel truc moins cher car c'est trop gros pour les petits...
Je serais toi je leur laisserais un gentil commentaire google :ninja:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Eliza comme mes VDD je ne trouve pas que vous abusez. C'est eux. Et pourtant je ne fais pas parti des gens qui pensent qu'on nous doit tout juste parce qu'on a des enfants mais la vous aviez le droit d'être bien installé. Déjà les tables de deux c'est galère à 2....

L'autre jour on s'est fait un restaurant indien avec mon chéri juste tous les 2 et bien là table était tellement petite que c'était galère pour manger !!
Avatar du membre
Aquajouli
Localisation : Chenôve

@Eliza
Comme les autres, je trouve que vous n'abusez pas. On est toujours allé au resto avec A, même tout petit, il a toujours eu une place à table même à l'époque où c'était dans un siège bébé et on lui faisait chauffer un petit pot au micro-onde du restaurant.
Ne pas citer
Avatar du membre
Jacqueline

@Eliza je trouve que vous êtes tombés sur une vraie connasse et comme dit plus haut je laisserais un commentaire bien senti sur Google à votre place :cretin:
Avatar du membre
Zeppelin

@Poussin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Poussin exactement même retour que @Korri

@Eliza je suis d'accord avec tous les retours que tu as eus. On a toujours pris 1 place / personne même si Ritonelle ne mangeait pas, on a toujours été bien accueillis. Et surtout si tu ajoutes que c'est un resto dit kid friendly, je ferais remonter parce que ce n'est pas normal.

Ici, on reprend petit à petit un quotidien plus normal. Même si beaucoup d'administratif suite au décès de mon papa. La cérémonie a été très belle, quasi 400 personnes sont venues lui rendre un dernier hommage. On a eu des témoignages de tous les côtés de sa vie (syndicat, santé, politique, rugby). J'ai pu lire mon discours et joué avec les bandas du coin pour l'accompagner dans son dernier voyage.
Depuis on est redescendu déjà une fois de plus et on va refaire le voyage tous les mois. Mais les chipons ont été adorables. J'ai hâte que ce soit fini, je suis encore totalement sous le choc et je pense que j'aurais un gros retour de bâton dans quelques temps. Et je me dis qu'on n'est vraiment pas aidé par les envois automatiques. Entre EDF qui me répond que le titulaire du contrat ne répond pas au téléphone pour valider le transfert de compte suite au décès et que la personne devrait lui envoyer son acte de décès (oui les personnes décédées sont actives pour EDF visiblement...) ou la Poste qui suite au transfert de courrier pour décès m'envoie une carte postale pour souhaiter une belle nouvelle vie à mon père... Bref rester encore sous le choc et sidérée, c'est peut être pas mal le temps de finir les démarches hein.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre