La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Balsam

@Pouflinette je crois que c'est obligatoire pour que l'assurance prenne en charge en cas d'accident ? :hesite:

@Tavalaric oui je suis complètement d'accord ! Si y'avait que moi je la boucherai leur piscine :yawn: j'aime pas les piscines :yawn:

@Hurray oh merci :jv: tu as bonne mémoire ! Je pense que cette année ça ira mieux, car on est aussi plus détente avec Mungo plus grand (et qui dort 10000 fois mieux) (mais je suis sûre que je vais m'énerver malgré tout, 2 semaines c'est trop long pour moi et on va être nombreux!). Bon courage à toi pour vos vacances, j'espère que ça vous fera du bien cette pauses avec les copains :fleur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

 
Je crois qu'on a trouvé notre Super-Queen avec @Gwennili  :yawn: En tout cas j'aime bien lire vos paillettes de votre quotidien avec 2 petits  :puppyeyes:  

@Balsam Wow j'avoue que le coup de la piscine sans barrière, ça va pas du tout être reposant  :erf: Ils peuvent pas poser un truc temporaire au moins ? Comme une barrière qui bloque les entrées pour les animaux ? 

@Hurray 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Oups erreur de mention @Euphorbia Non mais quel sacré loustic ce Taz  :coiffe:  C'est normal que dans ta situation tu ne puisses pas le suivre, et j'allais dire pareil qu'@Olympe c'est le moment de se décharger A FOND sur ton mec si tu peux  :cretin:  J'avoue que je n'hésite plus du tout à lui refourguer les couchers 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Weena88

:crying:
spoiler Drag Race
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le sam. 22 juil. 10:14, modifié 3 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

HS Drag Race

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88
spolier Drag Race France
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@kaliémis j'ai aussi eu des pulsions misandre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai appelé la secouriste, j'avais pas confiance en ce père pour gérer son bébé, et en plus comme je l'ai dit il avait que ça a faire de surveiller son fils et il regardait complètement ailleurs. J'ai tellement pensé à la maman.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci pour vos mots, j'ai moins l'impression d'avoir pas géré.

@initials_bb il a géré tous les couchers jusqu'à 6 mois parce que j'avais mon propre rituel de vomi à gérer :yawn: mais là j'aime trop en profiter pour passer un moment câlin avec Taz (le seul moment où il est calme!!) :jv: même si d'ici quelques jours je pense que je serai plus capable de me relever du sol, le sol est de plus en plus bas :lunette:

@Polythene Pam ton gif m'a tué :yawn:

@Balsam c'est abusé le coup de la piscine. Le cousin de mon mec a fait un coup pareil, il a retiré les grilles de sa piscine creusée parce qu'il trouvait ça moche alors qu'il a un bébé de 1 an :facepalm:

On est chez mes parents, d'habitude Taz dort dans la même chambre que nous parce qu'il arrive pas à dormir dans la chambre des enfants (trop de jouets!) et là de lui-même il a demandé à dormir avec ma mère :crying: mon bébé :crying:
c'était adorable et on a accepté (ma mère a fait du cododo pendant 3 ans avec chacune de ses enfants, elle a l'habitude) mais quand même, je m'y attendais pas.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@initials_bb @Lemon 
tout beau, tout neuf, l'ECM Drag Race
Pour l'instant, on a regardé le vendredi soir, mais à partir de la semaine prochaine, ce sera le samedi car on a un spectacle le vendredi :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gwennili

@initials_bb Attends quand même qu’on l’ai rendu en bon état haha
La nuit a été un peu pourrie pour les deux bébés. Pour l’instant le neveu rebondit dans son lit au lieu de dormir j’espère qu’il va trouver le sommeil…

@Euphorbia Trop chou que Taz veuille dormir avec sa mamie !
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
kaliémis

Je savais même pas que Drag Race existait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Arethusa

Je suis morte de fatigue ce soir :yawn:
Je suis solo avec les minus depuis quelques semaines et pour encore un bon moment. On a fait deux gros bateaux pirates en carton cet apres midi, à la demande du Lapereau et chacun son bateau evidemment :lunette:
D'ailleurs c'est rigolo, sans les influencer (puisqu'ils ont les mêmes jouets et activités) d'eux même ils ont décidé que le Lapereau avait un bateau de pirate et la Luciole un bateau de princesse :lunette:

Demain le Lapereau aura déjà 4 ans ! C'est passé tellement vite depuis sa naissance, il y a 4 ans, j'avais perdu les eaux à 7h du matin, et j'avais extrement mal jusqu'a la pose de la peri et mon mari m'avait soutenue et encouragé toute la journée. C'est déjà plus du tout un bébé depuis longtemps :gonk: mais c'est devenu un adorable petit garçon :jv:
Le Lapereau m'a demandé un gateau, on le fera ensemble demain matin.
J'ai commence à lui donner petit a petit ses cadeaux, il y en a beaucoup, on a commencé par la parure de lit Bluey de la part de mon mari avant hier, puis hier j'ai donner la brouette et les jeux de jardin de mes BP, demain je lui donne les connetix de notre part + un autre cadeau de mon mari et mardi j'ai organisé un repas de famille pour son anniversaire mais là en dehors du gateau qui sera en forme de bateau pirate, je vais faire simple :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Gwennili t'es une warrior d'en gérer un de plus que les tiens si petit :cretin:

@Arethusa joyeux anniversaire au lapereau et bel anniversaire de maman à toi :cotillons:

Ma belle mère m'épuise. j'ai même pas la force de venir me plaindre :yawn:

On revient de notre week end visite immobilière, je vais aller squatter le topic je suis pleine de questions je me sens vraiment comme la grosse citadine parisienne que je suis qui débarque à la campagne :yawn:
Du coup c'est tellement pas le même mode de vie que je suis perplexe :panicpea: comment on fait pour se promener quand il y a pas de trottoir ? Est-ce que c'est relou d'être à 10min en vélo des écoles ? c'est quoi la taille de jardin Idéale ? :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

:supermad: on vient de finir l'anniversaire de LutinCoquin :cheer: Franchement, je suis contente parce que vu mes dernières semaines de boulot, je n'avais pas eu le temps de vraiment le préparer...
Genre, là, j'ai commencé à préparer une chasse aux trésors couleur vendredi, sachant que nous étions absents toute la journée hier... Mais ça c'est bien enchaîné, il a été fort gâté et une des mamans qui travaillent en boulangerie nous à ramener un fraisier :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arethusa

@Weena88 bon anniversaire à Lutin Coquin :happy:

@Euphorbia merci !

On a passé la journée tous les 3 avec les minus, malgré l'absence de mon mari, on a quand même fait un gâteau et des photos :cretin: il etait trop content d'avoir des connetix avec nous en plus du traditionnel cadeau du dimanche que nous laisse mon mari quand il est absent :lunette: D'ailleurs gros drame côté Luciole, dans son cadeau du dimanche elle a eu 3 livres et pas de jouets, son frere à eu un livre + les connetix de son anniversaire, elle a fait une crise monumentale, je n'avais pas pensé à lui prendre un jouet, je croyais que le cadeau de son papa donnerais le change : grave erreur. J'ai fini par l'expedié dans sa chambre pour qu'elle se calme :lunette: ils ont jouer toute la journée et j'ai autorisé de sauter la sieste et ce soir j'ai commandé une pizza choisie par le Lapereau :drama: je crois que je ne vais pas tarder à les coucher, ils sont claqués :lunette:
on fera le repas de famille mardi et plus tard avec mon mari quand il sera de retour :cretin:
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa :supermad: joyeux anniversaire au lapereau...
Franchement, ici aussi, FeuFollet a boudé lors des cadeaux de LutinCoquin alors qu'il a 9 fucking ans :facepalm: Et DouxMenestrel était surtout désespéré car nous avons éclaté des ballons (pour trouver des gages) et la pinata :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Oh mais joyeux anniversaires à LutinCoquin et au Lapereau  :puppyeyes: @Weena88 @Arethusa  :unicorn:

Ici on a eu un week end productif : on a récupéré un lit de grand pour Baklava sur LBC en parfait état pour 60 euros, je suis refaite ! Il est présentement en train de dormir dedans (mais pour combien de temps ?  :lol: ). J'ai aussi fini l'album photos de ses 1 ans, ça me tenait à coeur (il était temps à plus de 2 ans et demi...). Bon par contre on s'est pris la tête avec ma BM.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mise à part ça, Baklava continue en mode trublion "j'écoute pas et je cours partout" poke @Euphorbia. Il nous a fait courir au supermarché, j'ai fini par le prendre sous le bras, hurlant. Classique quoi  :lol: Et faut que je trouve des idées d'activité pour ma semaine solo avec lui qui soit compatible avec ma grossesse (aka ne pas courir après lui dans un parc) si jamais vous avez des idées  :yawn: ​​​​​​​
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Weena88

@Leah P je te poke pour une question dentifrice :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gwennili

@Euphorbia Non mais ma grande est très très indépendante et le petit dort 40min toutes les heures. Franchement c’était pas si compliqué je ne suis pas sûre qu’on le refera dans six mois quand Calinours dormira moins et le cousin crapahutera vraiment. J’ai oublié de dire qu’on avait aussi le chien de mon beau père haha. Théoriquement on est un peu fous mais en vrai ça s’est bien passé !

@initials_bb Gros soutien pour la « dispute » avec ta BM et au Grec pour trouver la distance juste avec sa mère. Ici je suis dans la même réflexion.
Pavé encore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Purée Calinours a trois mois, 3 dents et il tient très bien sa tête mais aujourd’hui aux couchés il m’en a fait une nouvelle : quand je lui remet sa tétine il m’attrape la main entre ses deux mains et il sert fort, c’est plus du tout du grasping quand je l’enlève il pleure, il tend la main et tout… mon petit bébé qui grandit si viiite :sweatdrop:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gwennili @Euphorbia et @initials_bb compassion pour les BM de l'enfer :coeur:


@Weena88 Bon anniversaire à LutinCoquin et @Arethusa Bon anniversaire au Lapereau !

Ici j'aime trop mon Chatouni d'amour :coeur: On a passé un super week end avec elle. C'est une petite fille tellement géniale ! Certes, elle peut être fatigante (MON DIEU ON A COMMENCE LA PERIODE DES POURQUOI... JPP), mais elle est si drôle et intelligente et belle et mignonne :paillettes: J'arrive même à quémander fourbement des bisous maintenant :classe:
Bref, tellement pas envie de la mettre chez la nounou demain... Mais les vacances en famille sont bientôt là, plus que deux semaines !


@Euphorbia J'aime bien tes questions de parisienne en goguette ! Je vais sur le topic dédié du coup.
Moi je découvre depuis deux ans la vie à la campagne et comment dire... j'étais pas prête ! :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

Comment vous faites quand votre bébé (plus trop bébé mais quand même) refuse de tenir la main ? 
Le Viking marche bien maintenant, mais il refuse clairement de tenir la main, et il se débat. Mais il n'écoute pas non plus... Impossible de faire une petite promenade à pieds, ni de juste marcher pour aller au parc en face, je dois le porter..
Ca finit par passer ? Y'a des astuces ? Ca écoute à quel âge un enfant ?  :lunette:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Earl  :puppyeyes:
Nous ce n'est pas les pourquoi mais les keskecé ?  Il me pointe tout du doigt mais parfois je sais pas lui expliquer ce qu'il me montre  :yawn:  , genre une petite vis sur sa cuisine, une feuille random par terre, un porte clef. Et il me montre des trucs super loin du tout donc je lui dis "hm je sais pas" et il s'énerve (gentiment) en me disant keskecéSA   :angry:  ? 

@Verdandi On a eu une période costaud où Baklava ne voulait pas tenir la main quand on marchait dehors donc je me suis débattu avec lui en lui disant c'est soit la main ou la poussette, ou soit la main ou les bras. Donc s'en est suivi de multiples crises où ça finit avec un enfant hurlant sous le bras.  :yawn:  Ca a fini par passer (je ne sais pas combien de temps ça a pris) et maintenant il comprend globalement que quand y a des voitures c'est la main sinon rien et que je déroge pas à ce principe.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre