La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Elyana
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl et @Weena88 mes BP sont pareils ! Bon courage !
J'essaie de ne pas trop m'en attrister (et je remplis ma tirelire pour la baby-sitter...) mais ils ont tellement promis de nous aider et eux-mêmes largement profité de gardes de leurs familles... la chute est d'autant plus rude.

On arrive à se faire un dej' avec mon mec parfois certains vendredis midis pendant que le Baby est à la crèche, je me dis que c'est mieux que rien.
Avatar du membre
Weena88

@Elyana je ne sais plus ce qu'ils disaient pendant la grossesse, mais c'est clair qu'ils ont eu énormément de soutien durant l'enfance de mon conjoint :goth:
Au moins, mes parents n'ont jamais eu de relais familiale pour nous - expat' oblige- et ils sont presque plus volontaires :lol: (mais bon, le billet d'avion est plus cher que la baby-sitter)

Heureusement, on a la chance de travailler en horaires décalés, pas mal de télétravail pour moi, donc on déjeune ensemble deux à trois fois par semaine :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Hermione

@Gaskell Mon fils est nettement plus grand, mais depuis ses deux ans il part de temps en temps une semaine chez ses grands-parents. Ça s'est toujours bien passé et je savoure ces moments (même si on parle de lui tout le temps :yawn: ). Je l'aurais bien fait plus tôt (peut-être un peu moins longtemps... pour moi), mais ce n'était pas possible. Si la confiance est là, il n'y a pas d'âge minimum.

@Fidl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ostepops

@Fidl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

@Fidl Team grands-parents girouettes au rapport :hello:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs, sur le même sujet, suite de l'histoire du Canada

Canada gate
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, en fin j'arrête de parler de moi, juste pour dire :coeur: C'est normal que tu sois blessée et dans la mesure du possible, je te conseille d'expliquer que ça te blesse :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ostepops cette description :yawn:

Ici mes parents sont vraiment fiable là dessus je pense et ne rechignent pas devant la difficulté (c'est plutôt avoir les parents à la maison qu'ils trouvent fatiguant je crois :yawn: cette été ils ont manoeuvré pour avoir les trois cousins de plus de trois ans en même temps sans leur parents pendant une semaine :cretin:). Ils ont beaucoup gardé mon neveu seul sur d'assez longues périodes depuis tout bébé (contexte compliqué, déménagements multiple etc). Mais... ils sont à l'autre bout de la France, littéralement, en diagonale, donc c'est pas pour tout de suite pour nous (mais je pense qu'on en profitera bien quand elle sera en âge scolaire, s'ils sont encore assez en forme)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mon beau-père et sa femme (qui habitent dans notre ville) sont demandeurs et nous dépannent, mais c'est vrai qu'il y a souvent des mais, genre si on la dépose à 9h le matin quand même ouhlala c'est trop tôt :cretin: (sauf que si le but est d'aller bosser, ben...). On l'a pas encore laissé une nuit mais c'est nous, on a peur qu'il la couchent jamais :sweatdrop: (quand on est chez eux ils râlent tout le temps qu'on la couche trop tôt - non - et qu'elle est pas fatiguée - si), du coup faudrait qu'on leur laisse la journée entière derrière pour qu'ils assume eux-même le bébé épuisé :frotte: mais j'ai pas envie encore.
Je pense qu'ils sont pas super à l'aise non plus avec la phase bébé et ses contraintes et qu'ils trépignent de faire des activité plus "enfant" :cretin:

On a aussi des copains qu'elle connait bien qui pourraient facilement nous la garder un soir (d'ailleurs on a un bon pour un resto+bb-sitting de leur part)... bref on a beaucoup de chance mais on en profite pas, pour l'instant on est sans doute un cliché de jeune parents béats d'enfant unique/premier bébé :cretin: mais on veut passer un max de temps à trois je crois (comme tu dis @Zébule on a envie de faire les trucs cool avec elle)

cela dit, tw sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur le mal de dos par contre, c'est un vrai truc aussi... de 3 à 8 mois mes BP ont gardé Kumquat un jour par semaine, et je pense qu'ils avaient oublié/se rendaient pas compte de ce que ça impliquait physiquement. Elle était pas bien lourde mais c'est quand même beaucoup de manutention, ils ont tous les deux des dos en pas super état et je pense sincèrement qu'ils se rendaient pas compte avant que ça allait être limite pour eux. Sauf qu'une fois engagés, ben, difficile de reculer.
Ca a créé un peu de drama quand on avait demandé de mettre le lit en position basse chez eux (la position haute étant vraiment berceau pour tout petit), quand elle a commencé à se redresser.

Du coup je serais pas trop à l'aise pour leur laisser seule très régulièrement / longtemps tant qu'elle marche pas suffisamment, il refuseraient pas mais j'aurais peur qu'ils se mettent dans le rouge !


@Pyrope

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zébule Pour l'instant la marche reste au stade de preuve de concept : j'ai montré que je savais faire, maintenant fichez moi la paix :cretin: (en vrai elle se relance parfois mais c'est fugace pour l'instant)

@Sighel :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

@Earl Mais oui, je me souviens de cet épisode, franchement ils avaient abusé... Du coup, je suis contente de voir que ça tourne à votre avantage finalement !

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Tavalaric

@MarieCeline Aaah, same pour les grands-parents. Mes GP nous prenaient toujours sans les parents (des fois on était six en même temps chez eux, quelle santé quand j'y repense). Et nous on a atteint le stade où c'est vraiment trop relou et fatiguant d'être en sandwich entre nos parents et nos enfants, on préfère laisser les minus et les ancêtres se débrouiller entre eux  :yawn:  On va dire que c'était plus facile quand ils étaient petits et ne s'exprimaient pas, maintenant il y a trop de sensibilités diverses à concilier.

Et je te rejoins aussi sur l'aliénation de la période 6 mois, je découvre avec Maverick vu qu'à cet âge mes aînés étaient déjà gardés mais je trouve ça plus difficile mentalement. Il est bien éveillé maintenant, il a besoin de stimulation et d'attention, je peux plus juste le poser sur mes genoux et regarder des séries pendant qu'il dort/tète. Et puis je dois surveiller un peu son rythme, penser à le faire manger, essayer de l'amener à siester dans son lit à heures plus ou moins fixes... Et dans mon cas concilier avec les attentes/besoins des grands. Pas étonnant que je sois un peu fatiguée.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Arethusa

Ici aussi ils ne me laissent pas chanter j'ai droit à "naaaaan." Quand je commence à chanter :yawn: le Lapereau me laisse juste lui chanter sa berceuse que je lui chante depuis sa naissance pour l'apaiser :lunette:
La Luciole n'aime pas quand je danse aussi, elle me regarde l'air de dire "punaise c'est qui cette grosse relou? je l'a connais pas hein !" :yawn:
Comme quoi on passe vite du statut de la jeune fille cool sans enfant qui danse à la maman qui fout la honte :lol::
Avatar du membre
Euphorbia

Moi non plus j'ai pas le droit de chanter :yawn: il se facepalm avec un air de désespoir dès que je fredonne un air :cretin: mais j'ai le droit de danser alors que son père non :disco:

Votre discussion sur la relation enfants- grands parents est hyper intéressante ! C'est vraiment un truc nouveau parce qu'on a pas du tout la même configuration entre nos parents et Taz que la génération d'avant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Aujourd'hui c'est la fête de fin d'année à mon boulot, j'avais dit que j'irai à mes collègues et aux jeunes mais en fait j'ai aucune envie, je cherche une excuse autre que "j'en ai ras le pompon, je suis tellement mieux loin d'ici je reviendrai que pour vider ma salle oublier moi" :yawn:
je pense dire que j'ai des contractions et que je dois éviter de bouger :ninja:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Euphorbia alors tu as donné ton excuse ? :cretin:

Je n'ai pas le droit de chanter ici non plus "nan maman!!", par contre je suis fortement encouragée à danser !

Ne pas faire attention, je décharge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy il n'y a pas grand chose à faire alors je t'envoie des cargaisons de câlins !!! Ça va aller :supermad:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Arethusa

@Loucy :hugs: ça passe, tout passe, comme dit l'adage, courage ! :fleur:
Avatar du membre
Weena88

Question droit du travail :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Earl @Arethusa merci :jv: après un magnifique moment à pleurer dans le bus et dans la voiture ensuite, ça m'a fait du bien, j'avais pu pas mal décharger (en plus du message ici). Chipoune a été adorable et mon mec vient de rentrer avec un jap' pour dîner. J'ai toujours super mal à mon doigt, j'appréhende pour demain, mais ça va mieux. J'ai pu respirer un peu. J'attends qu'il ait fini de coucher Chipoune, on dine et je vais me coucher !

Merci pour vos patpat :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Cathy Gale le jeu. 06 juil. 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Obrigada

@Weena88 Je suppose que c'est un peu tard pour te répondre mais pour "poser une journée maladie" il faut un certificat médical dans le cas d'une journée "enfant malade" ou un arrêt de travail si c'est toi qui est malade... dans tous les cas consulter...
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Eliza ça me fait souvent ça aussi, genre après avoir relativisé mais là je crois que j'avais vraiment besoin de lâcher les vannes car ça ne me l'a pas fait même avec un peu de recul !
La loose a continué parce que pourquoi pas hein... J'étais en retard ce soir (fichus RER), sur la réserve depuis un moment car évidemment ce matin je me suis dépêchée de me jeter dans un train et résultat il me fallait absolument de l'essence. J'arrive à la station, joie, déjà 3 voitures avant moi. Je sais que je vais être de nouveau en retard chez la nounou (ce qui ne m'arrive jamais, ça m'a agacée deux jours de suite) et au moment de mettre la carte... Et bien ma carte (classique hein, une visa toute bête) n'était pas acceptée. J'ai donc fait mes 40km en priant pour ne pas tomber en panne (bicoz pas d'autres stations sur la route), et demain matin, va falloir que je trouve une autre station avant d'aller bosser ! (Ouf ça tient pour le moment !).
Demain j'ai ma 2e T1, je commence à angoisser du coup vu la semaine et toutes les emmerdes.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre