La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Rien à voir avec la conversation en cours, mais il faut que je vous raconte.

Hier soir, Oisillon a été infernal, il a refusé de manger, il hurlait, se débattait sur sa chaise, je me suis mise à crier aussi tellement j'étais excédée, bref beau moment :top:
Je l'avais prévenu: si tu n'es pas sage ce soir je ne te lirai pas d'histoire avant le dodo. Sachant qu'il y avait déjà eu une discussion plus tôt sur son comportement car il avait été insuportable à la crèche dans la journée d'après les puer.

L'histoire du coucher c'est vraiment un de ses moment préférés, donc je m'attendais à une autre crise à ce moment-là quand il réaliserait que je mettais la menace à exécution. Mais il m'a clouée sur place. Il était redevenu super calme et gentil au moment de dormir, on a un peu joué, rigolé, puis l'heure venue il se glisse dans le lit avec son doudou et me réclame son histoire. Je refuse, je lui reexplique pourquoi : souviens-toi, tu n'as pas été sage, je t'avais prévenu qu'il n'y aurait pas d'histoire ce soir. Il a insisté "là suis sage!", mais je n'ai pas cédé. Il m'a regardée quelques secondes, on sentait qu'il était vexé/contrarié. Puis il m'a dit "oké,  [son prénom] pas câlin" et il s'est tourné vers le mur. J'ai voulu lui dire bonne nuit il m'a repoussée "non, pas bisous, pas câlin, au revoir". Non mais le gosse! J'étais mi :gonk: mi :yawn: il va vraiment nous en faire voir de toutes les couleurs avec son caractère de cochon :coiffe:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Amy

@Gwennili Oh oui, j'adore entendre que je suis un modèle :drama:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Au sujet des bébés fugueurs @Neil , euh... Dis à ton amie que ça dépend des bébés :clin: ! Ça t'avance bien hein. Blague à part, je crois qu'on avais déjà eu une discussion à ce sujet et que certain.e.s ont des bébés fugueurs longtemps (@Hello , @Balsam ?), D'autres ont des bébés de plus de 3 ans qui adore tenir la main et ne cherche pas trop la rébellion là dessus (sur mille autres choses, oui, je te rassure). C'est la loterie :lunette: Autour de 1 an, c'est le début de la phase de test, elle va beaucoup te regarder quand tu lui dis "non" et faire exactement l'inverse juste pour voir comment tu réagis. :cretin: Tu peux voir ici que tout ça est bien normalhttps://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/comportement/fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-discipline-definir-limite
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gwennili 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Neil

@Amy Je confirme que la phase de test est enclenchée :non: À base de je te regarde droit dans les yeux et je fais pile la chose que tu m'as dit de ne pas faire. Enfin pour l'instant c'est assez facile de savoir si elle fait une "bêtise" car au choix soit elle rigole d'un coup très fort (en mode rire machiavélique :twisted:) ou bien le contraire elle ne fait plus un bruit, les 2 me font relever la tête pour regarder ce qu'elle fait !

@Hello Ici aussi elle commence à raler dans la poussette, mais si je l'en sort et ne la laisse pas aller où elle veut, elle pleure :dunno:
Elle râle moins avec la nounou de base, donc ça peut aussi peut être un bon moyen de l'habituer à tenir la main !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Je ''profite'' d'une insomnie pour venir faire un petit bilan car Ouistiti a eu 2 ans :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

Joyeux anniversaire Ouistiti @Kleiner Apfel  :rainbow:

On aimerait vraiment passer les garçons dans la même chambre ici aussi, mais Petit Panda se réveille encore souvent entre 4h30 et 5h30, et on a peur que ça réveille le grand qui a vraiment besoin de ses heures de sommeil mais qui est comme moi : une fois réveillé, faut qu'il se lève quite à être de mauvaise humeur  :yawn:

Sinon, on commence à penser à la rentrée à l'école de Petit Panda (en avril/mai l'année prochaine, mais on commence à y réfléchir) Ce qui est cool, c'est que Petit Chat sera encore en maternelle aussi et que ça va sans doute aider. 

Sinon, HS mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Neil 2 ans ici (et 1 mois déjà :crying: ) et il veut toujours pas donner la main alors qu'à sa tante, ses grands parents, la crèche 0 problème. J'ai pas de solution, on pose le cadre et on espère que ça finisse par rentrer.
J'hésite même à lui acheter un petit harnais pour le retenir parce que là il va beaucoup plus vite que moi et je pense qu'à 9mois de grossesse je vais douiller pour le tenir sachant qu'il refuse totalement la poussette et que du coup on met bien 30min à rentrer le soir :lunette:

@Kleiner Apfel joyeux anniversaire à ton Ouistiti et bel anniversaire de maman à toi :cotillons:
Passion ballon ici aussi, il a un sacré coup de pied il tire si fort et il vise bien :fear: et le voir essayer de mettre des dunk c'est si adorable :puppyeyes:

@Lahenor on croise les doigts pour ton conjoint :rockon:

On a passé quelques jours chez mes parents, il a tellement grandit c'est incroyable mon petit bonhomme :jv: il parle de plus en plus, j'adore le voir se décarcasser pour se faire comprendre, il a de la suite dans les idées !
On est allé à la mer, il était fasciné, il voulait absolument se baigner mais l'eau bretonne c'est pas possible :yawn:
Ma mère et ma soeur se sont lâchés sur les fringues pour Deuzio et Taz voulait absolument les essayer il était trop drôle dans les gilet taille 3 mois où il rentre à peine ses poignets :yawn:

Un petit hs boulot parce qu'il y a que vous qui avez suivi l'affaire :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kleiner Apfel Joyeux anniversaire à vous deux :cupidon:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Merci :cupidon:

@Euphorbia c'est tellement mignon :puppyeyes: nous il essaye aussi de dribbler mais c'est source de beaucoup de frustrations car comme il dit en chouinant, ''c'est dur à faire " :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

taf
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lyraparledor

@Euphorbia @Lemon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

je vous préparer un petit message avec mes questions sur le changement de job en post partum
mais là je dois gérer le tunnel du soir :cretin:

d'ailleurs à la crèche ils sont allés visiter la ferme pédagogique et il y a eu un petit combat de bélier et depuis Taz met des coups de boule à tout le monde en faisant "beeeeeh" :facepalm:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Euphorbia :yawn:
J'imagine la scène et ça me fait bien rire :coiffe:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Kleiner Apfel joyeux anniversaire Ouistiti :cotillons:

@Euphorbia jai tellement ri que mon mec m'a demandé ce que je lisais :yawn: meeeeh meeeeh :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle et moi en (faux) solo, jour 3 : nickel !

Ma bébé a été si mignonne et tranquille, j'ai fait 2 nuits correctes avec elle, ma mère m'a relayée le jour depuis mercredi midi et toute la journée aujourd'hui. On a partagé les tâches à hauteur de 80-20%, ma mère était ravie et moi j'avais deux mains et deux bras pour faire des choses ! J'ai juste donné un demi biberon ce soir car ça a crisé et Prunelle voulait sa maman :coeur:

Demain matin, ma mère fait juste un saut (si Prunelle est plus difficile, elle me la gardé le temps que je passe sous la douche) et ensuite j'ai 24h toute seule le temps que son père rentre de séminaire (l'homme vit sa meilleure vie à base de soirées, de lit double pour lui tout seul et de piscine extérieure dans le sud de la France :yawn:)

Et pour rebondir sur refaire un CV en post partum : je viens de refaire le mien, c'est long avec un bébé dans les bras :lol:
J'ai eu une bonne nouvelle hier d'ailleurs : j'ai un entretien mardi :supermad:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Mon bébé a 6 mois aujourd'hui  :eh2:  je ne vois pas comment ça a pu arriver. J'ai réellement l'impression d'avoir accouché la semaine dernière, c'est perturbant.

A côté de ça, c'est un petit poulet aux hormones tout dodu  :jv:  tout plein de sourires, calme et toujours hyper content de voir des gens. Sa nounou a un chien, il ADORE quand le chien se couche pas loin et qu'il lui chatouille les orteils en remuant la queue. 
Il a alors ce petit rire typique des bébés qui ont envie de se marrer mais se retiennent encore ou ne savent pas totalement faire. C'est trop mignon  :puppyeyes:

Il nous dégaine ses sourires édentés la nuit aussi, trop content de voir ses parents. Bon là on s'en passerait, on préférerait qu'il dorme  :coiffe:
C'est vraiment un chou.
Je me disais "comment je vais faire pour aimer un 2e enfant vu l'amour de dingue que j'ai pour Capy ?". Ben c'est pas compliqué, aujourd'hui, je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre sans connaître Coati  :coeur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Kleiner Apfel @Cali c'était très drôle de le voir faire mais beaucoup moins de se prendre 5 coups de boule d'affilés mon dieu qu'il a la tête dure :yawn:

alors je profite de l'attente à la maternité pour poser mes réflexions sur le changement d'emploi en post partum @Kleiner Apfel @Meeteetse @Maroussia @Lyraparledor @Olympe @Lemon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


voilà en gros j'ai peur oskour :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre