La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

TW fin de vie :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Pyrope

Bloup bloup  :ninja:

@Cali  @Margotton  @Lau  Plein de soutien pour vos aînés   :calin:
Et aussi une bonne rasade de soutien pour @Fidl  et @Cathy Gale  :calin:


J'avais dit que j'essaierai de m'accorder du temps perso. Visiblement je n'y arrive pas  :erf:
Je ne sais pas si je vais bien. Je crois que oui mais j'ai souvent des gros coups de déprime. J'ai l'impression que mon individualité s'efface et que petit à petit je n'existe plus. Ca me fait trop mal de penser à ce dont j'ai envie/besoin, parce que c'est tout en bas de ma gigantesque todolist, et je passe mon temps à courir et sans jamais arriver au bout, alors je dis que je n'ai besoin de rien. Il faudrait que je lâche prise, mais je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression de forcément léser mon conjoint ou mon fils. Je vais commencer par prendre rdv avec un psy je crois, je reste bloquée sans trouver de solution. 

Riminou va bien, 7 mois et demi déjà ! C'est mon rayon de soleil, je l'aime tellement d'amour  :jv:  
Il rampe super vite et le 4 pattes n'est pas loin, il se balance en avant/arrière et la position du chien tête en bas n'a plus de secret pour lui. Du lever au coucher il n'arrête pas, je ne sais pas où il trouve cette énergie !
Son délire du moment c'est de faire des sortes de soupirs/râles, avec les bruits de rampage ça fait très walking dead quand il se déplace d'une pièce à l'autre :yawn:
J'adore qu'il commence à se faire comprendre sans crier ou pleurer, quand il veut un câlin il rampe jusqu'à nos pieds, puis il gigote sur place  :puppyeyes: ​​​​​​​
Il papote pas mal, quand il est content c'est "babababa" et "papapapa" et quand il chouine c'est "mamamama", ça promet :yawn:
 
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Pyrope
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Kleiner Apfel le mer. 28 juin 14:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maisonbleue

@Cali J'ai vécu la même chose avec mon grand plus ou moins au même moment (entre ses 2 ans et demi et 3 ans). C'était l'enfer, il a jamais été violent avec son frère (et heureusement) par contre nous, qu'est ce qu'on a pris cher :lol:

On a sorti le grand jeu : tableau de gommette pour chaque bonne journée sans trop de crise avec surprise à la clé, livre sur les émotions lu et relu et rerelu (ici c'était : "dans moi, il y a tout ça") et livre sur la maman qui aimera toujours son bébé idem, lecture x100000 (de la même autrice). Bien sûr, j'ai essayé de trouver du temps pour faire des choses rien que tous les 2 (une heure au parc par ex). C'est vrai qu'autant, il avait beaucoup de temps avec son papa seul, autant avec moi, y'avait toujours son petit frère ... même pour aller au parc. (Après je te rassure, on s'en prenait tous les 2 pleins la tronche, mais moi ++, il y avait un gros rejet de sa part). C'est la partie la plus difficile j'ai trouvé, parce que clairement, pourquoi vouloir passer du temps (que tu n'as pas nécessairement) avec quelqu'un qui te fait vivre l'enfer ? :coiffe:

On a galéré pendant 2 bons mois, et j'imagine que ce qui a le plus aidé, c'est le temps qui a passé :cretin:

 
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Pyrope  :hugs:  j'avais trouvé assez dur aussi de ne plus se sentir exister que pour sa famille les premiers mois. Je sais que d'autres n'ont pas du tout ce sentiment, même au tout début, mais moi je l'avais pris de plein fouet. Comme si on n'avait plus le temps d'être ou de penser à autre chose que maternité, maternité... 
Au final, c'est rentré dans l'ordre avec le temps et l'autonomie grandissante de l'enfant (... et puis bon, le 2e est arrivé mais c'est un autre souci ça  :yawn: )

@Maisonbleue merci de ton témoignage ! depuis ce WE infernal, il a été plus sympa. Y compris le soir quand je gérais lui et son petit frère toute seule avant le retour du papa. Il progresse beaucoup sur la continence, je crois que ça l'a pas mal secoué dans son petit cerveau.
J'ai quand même commandé Gaston la Licorne  :classe:  pour tâcher de parler jalousie avec lui. Il adore les livres, c'est un bon vecteur de dialogue. On va voir si ça fonctionne...
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Verdandi

Le Viking essaie de jouer avec le chat depuis ce matin. Il lui apporte même des jouets et là, Graal du Graal, il vient de lui donner son téléphone factice :puppyeyes:
Même nous on a pas droit au téléphone factice :yawn:
Avatar du membre
Fidl

Merci à celleux qui ont patpatté mon dernier message :fleur: Ça va mieux : avec du sommeil, des soucis réglés (la voiture, le contrôle technique...) et un peu de sérénité :)
J'avais une question vacances !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Fidl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Verdandi  :yawn: :loveeyes:

@Pyrope  :hugs: la première année est vraiment difficile pour ça, d'autant plus quand on a repris le boulot. Est-ce que tu as éventuellement un peu de relai pour prendre une journée solo ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Cathy Gale Plein de pensées pour vous  :hugs:

Et des pensées et moult bonnes ondes aux belettes qui gèrent deux petits beletteaux, vous êtes des warriors  :supermad: ​​​​​​​
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Fidl J'ai des amis qui font de la rando vélo en itinérance avec leur bébé et ils ont surtout investi dans une tente fresh and black pour que le bébé dorme tôt et fasse ses siestes au frais et dans de très bons matelas gonflants pour tout le monde
En camping ce qu'ils ont apprécié c'est quand il y avait un point d'eau pour se baigner car leur fils adore l'eau et une structure en dure à côté de la tente (genre un mini mobile home privé juste avec la douche, les toilettes,une petite cuisine et un auvent), c'est plus simple pour cuisiner/manger que d'être assis par terre et avoir ses sanitaires privé juste à côté c'est confortable en pleine nuit.
Et entre la logistique, l'étape à faire à vélo, les visites des villages sur leur trajet, les journées sont bien remplies. Surtout que leur fils est à un âge où une fleur et un caillou le fascine pendant longtemps (environ 9 mois aussi).

En tout cas si son sommeil est facilité, qu'il ne fait pas trop chaud et s'il ne pleut pas pendant une semaine, je ne vois pas trop ce qui pourrait lui déplaire (à moins qu'elle déteste la nature dans son entièreté XD)
Avatar du membre
Obrigada

@Fidl Vous êtes déjà bien équipés ! Comme les autres, je pense que la difficulté majeure en camping avec un petit est le sommeil car il fait jour tard / tôt, chaud dans la tente et que le changement peut les dérouter.
Sans être habitués du camping, ni vraiment bien équipés (tente 2 places, pas de réchaud) nous avions fait un grand week-end avec mon ainée de 18 mois. J'en garde un bon souvenir même si je me souviens avoir plutôt mal dormi car endormissement tardif et ensuite elle gigotait pas mal et j'avais peur qu'elle ait froid donc je la recouvrais, et impossible de faire une sieste en tente car trop chaud. Et les repas était un peu folklo aussi : pique-nique, du mal à rester assise par terre mais rien qui gâche vraiment le séjour si on est un peu cool ;)
Vu ce que tu dis de ta fille, de vos habitudes et de votre équipement cela me parait tout à fait jouable. Et au pire, l'avantage du camping c'est que c'est facile de rentrer plus tôt si les vacances virent à la "catastrophe".
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Est-ce que vous auriez des recommandations de livres pour les petits sur le thème du consentement? Ou des conseils sur la manière d'introduire la notion? :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 merci beaucoup pour ton retour et la ressource que tu m'avais donnée, je ne connaissais pas mais ça va nous être utile je pense!
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
PennSardin

Puisque ça parle de vacances ici j'en profite pour une petite question. Habituellement on part quelques jours en vélo et tente chaque été. Au moment de nos vacances j'en serai à 6 mois de grossesse.
On avait donc laissé tomber l'idée du velo et du camping en tente pr cette année car ça nous parraissais pas faisable. Mais je me demandais si certain.e.s d'entre vous avais eu l'occasion de camper à ce stade, si c'est envisageable sur quelques jours ... Ou si vous avez d'autres solutions pour des vacances à petit budget ? :nerd:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Maroussia je ne me rappelle plus de l'âge de ton fils mais je pense aussi que c'est un passage : mais deux enfants m'ont fait la même chose vers 2 ans - 2 ans et demi. Nous sommes restés fermes sur le non et ça a fini par passer. Des fois ça revient avec mon dernier de 3 ans et demi mais plus du tout pour ma fille. 
 
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette oui c'est exactement ça, il est de mars 2021 donc il a 2 ans/2ans et demi :coiffe:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Ann Ha

@PennSardin Je pense qu'il y a autant de réponses que de grossesses. La mienne s'étant hyper bien passée, je pense que j'aurais osé le vélo + camping à 6 mois, sur une voie verte bien protégée, avec pas trop d'ambition sportive.
C'est surtout une question de quels vont être tes "irritants" de grossesse : est-ce qu'il faut juste sécuriser l'accès régulier à des toilettes ? Est-ce que tu as besoin de conditions particulières pour bien dormir ? (Coussin d'allaitement, pas trop chaud, vrai matelas...) Est-ce que tu peux marcher longtemps ?
Ici on est de gros adeptes de camping deluxe. Comme on part en voiture on amène toujours la couette, les oreillers, une couverture pour faire surmatelas...
Avatar du membre
Verdandi

En terme de probabilités, un bébé qui se coince le genou entre les barreaux de son lit, on est a combien....? :lol:

J'en ai marre. Il a dormi a peine 30min ce matin, il veut toujours pas dormir là alors qu'il frotte les yeux, baille, râle en continu et en plus il arrive à se coincer un genou entre les barreaux... :goth:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi pour éviter ça (qui est un élément dont tu n'as VRAIMENT PAS besoin dans ta situation  :non: ) tu pourrais envisager un tour de lit respirant ? On en avait mis un à Capy vers 6-7 mois car il se coinçait et il perdait ses tétines qui passaient par dessus le bord.
Je viens de le mettre à Coati qui a aussi le don de se coincer les pieds entre les barreaux depuis quelques temps. on a assez de réveils, si on peut s'éviter ceux-là... 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Krinekrine

@Verdandi bébé relou qui se coince les genoux (et hurle!) au rapport... la mienne a fait ça pendant des mois, à croire qu'elle oubliait que ça pouvait arriver... ça a cessé quand on a enlevé les barreaux.

en fait pour se coincer, elle partait de position debout dans le lit, genoux appuyés entre deux barreaux, et une fois tombée à genoux, les plis la maintenait coincée...
Répondre