La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
kaliémis

@Alnaïr Les transvasements c'est la vie ! Tu mets une bâche, des seaux, de la semoule, des cuillères. Normalement tu as une heure tranquille (et une heure de rangement après). 14 mois c'est petit et le risque c'est qu'il mette à la bouche donc tu peux pas laisser sans surveillance mais vraiment c'est rigolo. Si tu as une sorte de moulin à eau ou à bac à sable ca marche aussi.
Autre activité, une cuvette d'eau, tu leurs fais laver ses trucs. Patates, carotte, dinette...

Bon courage avec la chaleur. Chez moi vers Lyon c'est enfin retombé sous 25. Mon truc c'est de me mouiller la tête et celle de mes enfants et de les brumiser régulièrement. Ça rend le truc supportable à peu près.
Avatar du membre
Verdandi

@Alnaïr Je pensais aller acheter des gommettes, mais je sais pas si le Viking est pas trop petit ? (Bientôt 15 mois :hesite: )

Ou si vous avez des idées activités manuelles autre que transvasement ? On le fait déjà régulièrement dans le bain, le salon est trop petit et la terrasse pas accessible pour le moment (les chats l'ont choisie comme litière.... J'arrive pas a enlever l'odeur du carrelage d'exterieur donc ils y vont de longue, c'est immonde :goth: )

Courage pour les fortes chaleurs :crying:


@Weena88 Ouch, courage :hugs:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alnaïr En activité rafraichissantes : le bain, la bassine d'eau avec des jouets dedans, dessiner sur les vitres puis les laver avec un spray d'eau + microfibre, jouer avec des perles d'eau, des glaçons avec des figurines cachées dedans à faire fondre... Tu peux aussi aller dans des endroits climatisés (médiathèque, parcs de jeux intérieurs...) ou à la piscine histoire de vous rafraichir (mais bon ça implique des déplacements) ! Ou si tu a un ventilateur tu peux jouer avec le vent, jouer avec un foulard à mettre devant ou même fabriquer un mini cerf volant (je pars un peu loin là  :yawn: ).

Bon courage à tous avec ces fortes chaleurs !! Ici on reste au frais à l'intérieur, je savoure le fait d'avoir une vieille maison (même si en hiver je peste d'avoir froid  :froid:  ).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Sighel

@Alnaïr Pour l'anniversaire de Tibiscuit, j'ai acheté un lot de Monsieur Patate sur Vinted : ça marche pour le grand de 3 ans qui construit ses personnages et la petite de 10 mois qui machouille les accessoires sans risque de les avaler (et en bonus, ce n'est pas salissant ^^). Sinon tu as la pâte à sel, la pâte à modeler, le dessin, les jeux de construction type duplo ou kapla... bon courage en tout cas pour cette période !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Alnaïr

@Verdandi mon 14mois les mange juste, ou il les déchiquette les gommettes, idem avec tout ce qui est pâte à modeler, etc. Pourtant globalement il ne met plus les choses à la bouche, mais ce genre d'activités, c'est vraiment pas son truc, trop tôt encore.

Sinon pour les activités manuelles, il aime bien la peinture : en couche dans la chaise haute en plastique, la feuille scotchée sur la tablette, de la peinture à doigts et c'est parti ! Bon, il faut prévoir le bain ensuite :lol: Il aime bien que je le prenne avec moi quand je fais la cuisine, il joue avec les épluchures (souvent ça se termine avec le petit qui jette les épluchures sur le grand hilare qui l'encourage à continuer :goth:)

@Meeteetse j'aime beaucoup l'idée des glaçon, je vais planquer les figurines duplo préférées du grand dedans, ça va être très amusant de voir sa réaction :taquin:

@Lemon cette histoire de dessin sur les vitres m'intrigue, ça part facilement ? C'est avec n'importe quel feutre ? Gros gros potentiel de succès à cette activité je pense !

Et la bassine d'eau avec des jouets, c'est un classique sur la terrasse mais on est dans une zone à moustique et c'est l'enfer dès qu'on laisse un bac d'eau un peu dehors...

Pour la piscine, j'aimerais bien tenter, je ne suis encore jamais allée aux piscines de ma ville depuis notre emménagement, et avant de le faire toute seule avec les deux, je préfère y aller au mois une fois accompagnée parce que sinon, sans savoir à l'avance comment c'est organisé, comment sont les vestiaires etc, ça va me stresser :erf:

@Sighel bonne idée le monsieur patate qui sert à tout le monde, c'est un peu mon problème, de réussir à occuper chacun sans trop de conflits (parce que le grand, quand il n'y a pas de petit dans les parages, il peut jouer à faire des travaux une demi journée entière sans venir me solliciter)

Merci pour vos idées ! Le pire avec tout ça, c'est que j'ai l'habitude d'avoir les deux puisque ça fait plus d'un an que je suis à la maison avec eux, mais là on n'a plus nos activités habituelles de la semaine, on sort moins quand il fait trop chaud, en bref, c'est un peu mort et long pour moi :ninja: ils sont plus vite énervés (énervants donc), bref, vivement 1) qu'on part quelques jours à quatre changer d'air 2) la rentrée du grand à l'école :coiffe:
Avatar du membre
Ann Ha

@Alnaïr Sinon, des parcours dans la maison ? Genre monter sur le lit, descendre, marcher en suivant une bande de scotch par terre, aller attraper un jouet, marcher en allant uniquement sur certains carreaux de carrelage, passer sous la table, ou sous une chaise, éventuellement recouverte d'un drap pour qu'on ne voie pas où on va...
J'ai beaucoup joué à ça étant petite mais ils sont peut-être pas encore assez grands ?
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Alnaïr dessiner au scotch un rond et un carré (ou d'autres formes) sur le sol et rassembler dans un grand bac plein d'objets de ces formes et ensuite ils doivent les repartir en fonction de leur forme ?
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alnaïr J'ai testé au posca mais ça ne part pas hyper facilement, le mieux c'est d'avoir des feutres ou peinture spécifique (ou fait maison) ! Tu peux aussi scotcher des motifs (coloriages par exemple) derrière la vitre pour décalquer, faire des arcs en ciel... Tout est possible ! Tu nous diras si ça les occupe bien !! Et je comprends pour la piscine, c'est vrai que pour une première c'est mieux c'être accompagné (ça peut être une copine maman aussi).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Arethusa

J'ai accepté l'invitation de ma mere, pour aller passer quelques jours chez elle avec les minus, comme mon mari est absent. Pas totalement folle, j'ai accepter d'y rester 2 jours je relirais ce message quand je me maudirais d'avoir accepté, parce que j'ai zero relai :troll:
Avatar du membre
Zeppelin

@Arethusa bon courage. J'espère qu'elle va se tenir un peu à carreau pour une fois et qu'elle va vraiment t aider
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Ma bébé a rendu tout son biberon ce matin, j'ai vu dans ses yeux la peur et a tristesse :crying:
Elle n'a pas respiré pendant peut être 2 secondes, c'était tellement long, j'ai eu peur aussi, et elle a beaucoup pleuré après, elle était toute chamboulée. Elle a mangé de nouveau et là elle dort comme un loir, ça doit aller mieux :coeur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Elyana
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour !
Est-ce que vous auriez des idées ou astuces pour ranger les jouets dans le salon ?  Car il y en a un peu partout (bébé de presque 1 an).
Je ne sais pas trop quoi choisir, car on n'a pas beaucoup de place, on veut un truc pas trop moche dans la pièce, solide mais qui ne risque pas de tomber...
Est-ce qu'il vaut mieux un grand panier fourre-tout ? Des étagères avec bacs en plastique ? 
Tout garder dans sa chambre c'était une totale illusion de ma part  :yawn:
Avatar du membre
Fidl

@Elyana Ici, on a un grand cabas pour les peluches/doudous et une panière à linge pour enfant offerte et très moche pour les jouets. ça prend peu de place, c'est facile à ranger pour nous, et facile à déranger pour elle : il suffit de les basculer :cretin: . En vrai, elle joue beaucoup moins avec ses jouets maintenant : elle crapahute essentiellement (enfin, elle rampe dans tout l'appart !) et déchire tous les magazines à sa portée.

Ici, c'est enfin les vacances, mais pas le repos !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Au fait, je n'avais pas eu le temps de faire une retour, mais merci à celleux qui m'ont répondu/patpatté lors de ma prise de tête avec ma mère :fleur: : ça m'avait beaucoup touché ! :fleur:
 
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elyana on lui a dédié une kallax 4 x 2 qu'on avait déjà, mise en position basse pour que tout lui soit accessible. Dessus j'y met des plantes et les livres qui ne rentrent pas dedans et ça sert de bibliothèque et meuble à jeu / jouet. Aujourd'hui ça donne 2 cases de livres (et beaucoup dessus :lol: ) deux cases de jeux de sociétés / puzzles / trucs en boites, une case de bazar de construction et 3 caisses en tissus: une avec ses legos, une de "loisirs créatifs" (peinture / crayons / pate à modeler / gommettes...) et la dernière avec son petit bazar de poupée / dinette / figurines.
Et tous les quelques mois on fait un tri pour que ça ne déborde pas trop de cette étagère! :cretin:
à trois ans à peine passé elle ne joue toujours pas du tout dans sa chambre (peut être un peu lié à la configuration de notre maison sur trois étages) mais si elle veut quelque chose dedans elle va le chercher et on le remonte le soir.
Avatar du membre
Verdandi

Évidemment, c'est la veille d'un week-end long qu'on récupère notre fils a la crèche avec un "Il a un peu de fièvre il est patraque...." :lol:

Il a refusé de manger, il a voulu aller dormir tôt. Ma foi, ça sent la nuit merdique :cotillons:
Avatar du membre
Jacqueline

Hello les belettes,
Besoin d'un petit conseil :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai hésité à poster dans le topic sur les aléas du sommeil des bébés mais bon vu que ce n'est pas un problème de sommeil à proprement parler je n'étais pas sûre que ça y ait sa place :dunno:
Avatar du membre
Esker

@Jacqueline Jusqu'à un an, le minus dormait peu (20 minutes de sieste) et il fallait le bercer. Pendant les grandes vacances de l'an dernier on a décidé d'employer la méthode forte aka on l'a laissé pleurer. Les premiers jours on se laissait 20 minutes avant d'aller le voir et en quelques jours c'était réglé. Il s'endort seul pour la sieste mais parfois il pleure/râle encore un peu en début de sieste. Je ne dis pas que c'est la méthode parfaite et j'aurai préféré ne pas le laisser pleurer mais en fait à y réfléchir c'était ça ou y laisser ma santé mentale, bercer 30 minutes un bébé pour 20 minutes de sieste ça craint. On avait tenté d'autres solutions mais il était clairement réfractaire
Avatar du membre
Arethusa

Arethusa a écrit : mer. 12 juil. 18:59 J'ai accepté l'invitation de ma mere, pour aller passer quelques jours chez elle avec les minus, comme mon mari est absent. Pas totalement folle, j'ai accepter d'y rester 2 jours je relirais ce message quand je me maudirais d'avoir accepté, parce que j'ai zero relai :troll:

On est de retour, à la maison, je suis morte de fatigue :yawn: j'ai callé les minus devant un dessin animé et je comate :cretin::
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Arethusa le sam. 15 juil. 22:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

Coup de flip en fin d'après midi, je n'entends plus DouxMenestrel, j'envoie ses frères le chercher dans la maison, in trouvable :panicpea: Introuvable, non, ce zouave était tout simplement endormi dans son lit :lol:
C'est ça de faire la grève de la sieste... Vivement qu'il puisse la faire sauter sans être défoncé de fatigue à 17/18h, parce que forcément, la sieste sur ce créneau, ça donne des soirées compliquées :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Hurray

@Jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Répondre