La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
PomDaPi

Je viens de trouver une tique sur Bichon :gonk:

J'ai réussi à l'enlever, désinfecter. Il y a une petite marque rouge, mais c'est visiblement normal.

J'ai essayé de savoir depuis quand elle était là, ma mère m'a dit ne rien avoir vu après la douche hier matin, et à part une promenade mais en ville, il n'a pas été dans le jardin ni rien ... Je sais pas comment il a pu choper ça...
Je ne sais pas si je dois l'envoyer chez le médecin ou pas, on voit de tout sur internet sur comment gérer le bordel
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Selfish

@PomDaPi j’arriveeee!!! J’ai trouvé une tique sur ma fille il y a pas longtemps. Alors moi non plus je ne savais pas depuis quand elle l’avait.
Déjà 1ere question : tu as tout bien enlevé avec le tire tique?

Nous on a surveillé et dans la semaine qui a suivi elle a fait de la fièvre. J’ai envoyé un mail à ma doc qui nous a vu et l’a mis sous antibiotiques.

En gros en dessous de 48h de présence on fait rien à part surveiller si érythème on met sous antibio.

Au dessus de 48h et / ou ne sait pas depuis quand elle l’a antibiotiques et surveillance.

Je te conseille de prendre rendez-vous chez ton docteur comme tu ne sais pas depuis quand c’est.

Pas de panique à avoir, elle va sûrement être sous antibiotiques et ça va rouler.
Avatar du membre
PomDaPi

@Selfish
Oui j'ai tout retiré, j'ai bien vérifié si j'avais la tête, mais je commence à avoir le coup de main avec le chien...

On va surveiller ça de prés ! Mon médecin est en congé, je n'ai pas de remplaçant...
On a un cabinet qui prend sans rdv pas loin de chez nous on ira là bas
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Selfish

@PomDaPi c’est peut-être le chien qui l’a ramené dans la maison, ça arrive.

Pas de panique en tout cas, surveille fièvre et érythème et tu peux l’emmener en début de semaine ça ira très bien.

Bon courage! De mon côté j’avais failli faire une crise d’angoisse en voyant ça.
Avatar du membre
PomDaPi

@Selfish j'ai eu du mal à garder mon calme, mais ne voulant pas non trop affoler Bichon, j'ai pris sur moi un truc de ouf!
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
kaliémis

Coucou mon gamin ayant eu (et ayant sans doute probablement encore) la maladie de Lyme à 2 ans vraiment je te conseille d'insister pour avoir des antibios. Je ne suis pas pour les antibios à outrance mais pour le coup elles empêchent à 100% la survenue de la maladie de Lyme. L'érythème n'est présent que la moitié du temps et tu peux avoir un Lyme sans érythème donc surveiller et ne pas donner d'antibios ça me semble pas cohérent. En allemagne (ou la prévalence de tiques porteuse de borréliose est plus importante) ils se prennent pas la tête. Une piqûre, 8 à 10 jours d'antibios.
Mon fils on s'en est rendu compte vers 4 ans, c'était déjà un stade avancé de la maladie. Je vous raconte pas l'errance médicale avant qu'on relie son état à la piqure deux ans avant... Et les difficultés de traitement et la pluralité des symptômes...
Je sais que mon témoignage est anxiogène mais je sais qu'en France ils donnent pas toujours des antibios. Je serais capable de dire que je sais pas combien de temps est restée la tique pour obtenir un antibio.
Et j'espère que leurs protocoles changeront bientôt. Les antibiotiques c'est pas automatique. Sauf pour les tiques ! Comme en Allemagne...
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Oh @kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On a eu des tiques aussi fin juin, Ouistiti en a eu 4 dont une larve tellement petite qu'on n'a pas réussi à enlever la tête, donc antibiotiques 10 jours. Et pareil pour moi pour la grossesse même si on avait bien tout retiré

C'est sur que c'est mieux d'être précautionneux mais typiquement quand j'étais petite on campait énormément en mode nature et on avait souvent des tiques, ça me paraît compliqué dans ce genre de cas de mettre des antibiotiques à chaque fois, on aurait passé tous nos étés sous antibiotiques quoi... :erf:
Avatar du membre
Verdandi

Ça fait plus de 30min que mon mari est parti essayer d'endormir le Viking pour la sieste.
J'entends en effet mon mari ronfler, par contre j'entends surtout le Viking parler :yawn: "Brrrr ah A! Mama ? Pffrffrrr tatatatata hum a hum oh? Mama? Aaaaaah, tatatatata" :yawn:
Il chouine de temps en temps, ça réveille mon mari qui lui fait des Shhhhhh, ça calme le Viking 30sec, mon mari ronfle, le Viking parle.
C'est sans fin :yawn:
Avatar du membre
Euphorbia

:hello:  Bien le bonjour par ici j'espère que tout le monde va bien !

On vient de passer une semaine de vacances  fantastique. On a pas bougé de la maison mais on a joué les touristes aux alentours et fait à peu près toutes les activités kidfriendly incontournables de chez nous et on a fait des découvertes bien cool :puppyeyes:
C'était notre dernière semaine de vacances à trois, c'était chouette de profiter encore un peu de mon grand avant l'arrivée de sa soeur ! Enfin on a une autre semaine de vacances mi août mais je serai surement pas en état de faire le même genre de sortie, voir de faire des sorties tout court :lunette:

Sinon comme on aime les challenges et investir plusieurs projets en même temps on a mis un coup d'accélérateur au projet de déménagement et on visite plusieurs maisons ce week end, il y en a une qui a l'air incroyable ! J'ai aussi passé deux entretiens d'embauche histoire de voir si j'étais pas trop rouillée et surtout si j'étais intéressante (syndrome de l'imposteur :hello: ) et c'est un succès ! Ca me ferait même hésiter sur mon envie de prendre un congé parental mais en même temps confier mon bébé de 3 mois pour aller bosser en crèche c'est un peu chelou je trouve :coiffe:
Bref je suis sur plusieurs fronts :  la vente de l'appartement, la recherche de maison, les entretiens, la préparation à l'accouchement, l'acquisition de la propreté du grand.. Je ne m'ennuie pas mais mon cerveau passe d'un questionnement à l'autre mon mec arrive pas à gérer :yawn: genre là on est sur les musiques de refuge d'hypnose pour l'accouchement et en même temps je me demande si une vie en hameau ça nous irait et puis si je commence un boulot avant janvier ça nous fait 2 places en crèches à trouver mais en même temps vu les salaires qu'on me propose autant ne pas travailler ... Tempête sous mon crâne :lunette:
 
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Sighel

@Euphorbia Je dois être marteau mais j'adore ce genre de période où tout change, j'espère que le résultat de toutes vos recherches et interrogations sera concluant ! Et big up de réussir à faire des sorties avec ton grand aussi près de ton terme, il doit être super content de pouvoir continuer à profiter de toi.

résumé du week-end
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon lundi à toutes celles qui bossent et bonnes vacances aux autres chanceuses !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Julietnaked

Bonjour, je m'incruste :shifty: ! J'ai une amie qui vient d'avoir un bébé et je voudrais lui acheter un petit bonnet pour l'hiver car on habite à la montagne :jv: Est-ce-que vous pensez que c'est une bonne idée ou les parents en ont marre de recevoir des vêtements ? Et à votre avis, je prends quelle taille, sachant qu'il vient juste de naître et qu'il a l'air d'avoir déjà un bon gabarit : 9-12 mois ou 1-2 ans ? :hesite: 
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Euphorbia  :knockout:  Moi quand je lis ton programme. T'es une warrior  :supermad:

@Zébule j'avais lu tes galères de garde  :non:  Quelle orga en tout cas, je suis admirative de tous les leviers que tu as activés !  :supermad:

Nous on sort d'un week-end de l'enfer d'anniv de ma belle mère où elle a loué une maison sur la côte. Baklava a été quand même assez pénible, le Terrible Two is back in the place  :panicpea: Donc il n'a laissé AUCUN répit à ses pauvres parents  :yawn:  Il ne voulait pas que ma BM s'occupe de lui non plus alors que d'hab y a pas de souci, donc j'ai vécu avec mon minus accroché à moi. Et évidemment, quand on est pas à la maison l'enfant dort mal, trop cool les réveils à 5h30  :disco:  Et qui on a du réveiller ce matin pour aller à la crèche ? Le Baklava  :yawn:  
Bref c'était chaud, surtout que samedi midi ma BM avait invité tous ses potes, c'était long, j'en pouvais plus, ils ont commencé à partir à 19h  :crying:  

Et râlage / consentement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

tw actualité Emile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Sighel moi aussi je suis marteau j'aime bien tout faire en même temps :cretin: et en effet je suis contente de partager encore des moments avec lui même si je suis assez ralentie :cretin:

@Julietnaked je trouve que c'est une bonne idée ! On avait un bonnet en laine mérinos pour notre aîné d'une petite marque suisse et je l'ai tellement aimé ce bonnet :puppyeyes:
je te conseille de prendre grand, je partirai sur 1an mais c'est parce que mon fils a une grosse tête :coiffe:

@initials_bb tw actualités
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Euphorbia le lun. 17 juil. 18:40, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@initials_bb @Euphorbia on a eu le droit au parallèle avec les actus ici aussi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Euphorbia Quel programme mes aïeux  :panicpea:  et trop chouettes ces vacances   :jv:
Plein de courage et de bonnes ondes pour ces dernières semaines  :supermad:  Je croise les doigts pour la visite de la maison !

@Julietnaked Je trouve que c'est un chouette cadeau ! Dans une laine un peu "luxe" ça m'aurait fait trop plaisir de recevoir ça en cadeau de naissance  :yawn:

@Zébule Inspirée par tes aventures pour ma propre recherche de mode de garde, je me suis aussi inscrite sur des groupes facebook obscurs et effectivement il y a vraiment des choses étranges parfois  :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Sighel Chouette cette bonne vibe  :jv:

@Verdandi La même quand je suis chez mes parents et que mon père couche la Munchkin  :yawn:  Dès qu'il s'endort, elle lui dit "Papi ! Allez ! Papi ! Allez !" 

@kaliémis Je ne savais pas pour ton fils  :hugs:
Merci pour ton message en tous cas  :fleur:  j'aurai le réflexe désormais si ça nous arrive. 

@initials_bb Mais mais mais les gens  :facepalm: désolée de lire que vous ayez du subir toutes ces remarques !

Ici on a passé un weekend entre copains et copines !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


paillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

il est a peine 10h et mon buldobaz a déjà a son actif de bêtise : grimper sur sa commode pour arracher une affiche de sa chambre, vider entièrement l'armoire de vêtements de sa soeur, casser une boîte d'oeufs, manger toutes les tomates du potager, essayer d'ouvrir une bière de son père et la fracasser au sol, fait pipi par terre exprès en me regardant droit dans les yeux et bien sur pour réussir tout ça il a avant tout enfermée sa mère dans le jardin. :non:

Rappelez moi pourquoi j'ai dit à la crèche qui était en sous effectif que je pouvais le garder ? :facepalm:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia c'est pas drôle mais :yawn: ton fils ce génie !!!


J'ai besoin de vous pour un sondage !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Enfin plus généralement, je trouve ça super dur de trouver l'équilibre entre parler de son ressenti sans en faire une généralité, vouloir être honnête sans être pessimiste et décourageante, etc.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Earl réponse B, toujours la réponse B :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tavalaric

@Earl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Earl @Tavalaric 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre