La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Loucy le covid sur nos bébés c'est tout nul. Capy l'a eu en avril en même temps que nous, on l'avait jamais vu aussi au bout de sa life, pauvre petit père. Tout mou, tout en chouinerie, vraiment pas bien.
Par contre, ça a duré genre 24 ou 36h et fini !

J'avais une matinée seule à passer avec mon petit mulot ce matin. On a changé les draps de notre lit (comprendre : j'ai changé les draps et Capy a vidé tout le sac de linge sale pendant ce temps, et passé son temps à remettre les taies et la housse de couette sales sur le lit  :yawn: ) ; on a passé l'aspi puis le balai vapeur ("BOUBOUM !" )
Comme il était encore énervé et plein d'énergie, je me suis dit allons-y pour une balade à pied. 
Enfer et damnation  :goth: avec sa nounou, il marche hyper bien en donnant la main. Avec moi, il refusait de donner la main et s'arrêtait tous les 50cm  :gonk:  il a ramassé plein de branches et il voulu que je le porte avec son bouquet de bois pendant tout le retour  :goth:  je suis dans mon 8e mois de grossesse, comment dire que j'ai le dos défoncé maintenant  :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Cali merci pour ton retour, j'espère que ça durera 24-36h du coup ! Elle chouine pas mal, là elle s'est endormie sur moi. Je gère cet aprem vu qu'on avait un concert cet aprem normalement... Mon mec étant négatif est parti jouer (surtout qu'aux percu il peut porter un masque). Je suis deg, j'avais écrit des super discours de présentations avec des mini sketchs et tout :goth:

Bref s'occuper d'un bébé malade en étant malade, je kiffe pas. J'ai perdu le goût en plus ça y est, je peux même pas manger de chocolat ou du fromage pour me consoler (Enfin je peux mais ça perd en intérêt).

Je lis toutes les discussions éducation et je trouve ça super intéressant. J'ai pas l'énergie de répondre mais j'aime beaucoup lire vos points de vue et réflexions.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Gwennili

Sur la question du time out, on appelle pas ça comme ça mais quand elle fait une bêtise plusieurs fois de suite, on l’a met dans son parc. Généralement parler du parc ça la calme déjà et une fois dedans, on ne la laisse pas car souvent elle pleure.
En tout cas, j’y vois plutôt un truc de respect mutuel en fait, si tu es irrespectueuse, tu ne peux pas rester avec nous… Et aussi une soupape de décompression pour nous, genre avant de se mettre vraiment en colère on se sépare et comme ça on peut essayer de reprendre notre journée…
Enfin en ce moment, le gros point noir entre nous c’est les coups qu’elle me met quand je la change. A mon avis, elle sent que ça me tend particulièrement donc elle joue avec mes nerfs au moment du coucher et ça me gâche mes derniers moments de la journée avec elle. Parfois je me dis que si elle dormait dans une couette plutôt qu’une gigoteuse au moins je pourrais la coucher dès qu’elle est habillée au minimum… mais comme la gigoteuse a pas de bras je préfère lui mettre un pyj…
@Cali Ici, on se gare loin de la maison, avec son papa Mauricette marche matin et soir de la voiture à l’escalier de la maison. Avec moi, elle refuse catégoriquement d’avancer dès qu’on est sur le trottoir et demande les bras. J’espère que ça sera un peu moins le cas, à 8 mois mais je t’envoie tout mon courage.
(En attendant je suis jugée par tout le monde car je profite pas de mon arrêt pour faire plus de trajet nounou mais en fait, bonjour le mal de dos arrivées à notre troisième étage)
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Weena88

@Dragonya je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs, j'avais beaucoup rigolé dans "comment les esquimaux font pour garder leur bébé au chaud" (où pour le coup, il n'y a aucune volonté de parler d'éducation préhistorique, là, c'est plus une étude anthropologique de l'éducation dans le monde), il y a un paragraphe sur la gastronomie française et le fait que les petits français mangent de tout :yawn: Et clairement, quand tu es français, c'est très surfait ... certes, on a tendance à proposé "naturellement" (culturellement d’ailleurs) plus de variété dans nos menus que la société américaine, mais perso, mes enfants râles 95% du temps devant les légumes :icon_rolleyes:
Et j'ai été lire le résumé du deuxième et je trouve ça assez drôle ( :hesite: ) que deux mamans américaines ET journaliste se soient lancées dans un tour du monde des "pratiques ancestrales" pour le ramener dans un best-seller ... j'avoue que j'aurais presque envie de lire les deux en parallèle pour voir ce que ça donne :cretin:
Après, je trouve intéressant de voir justement comment le poids de la société influe sur les visions de l'éducation ... je sais que le Japon est souvent cité pour ses enfants facilement autonome -se rendent en classe en pedibus quasi sans adulte, participe (joyeusement? volontairement?) aux tâches ménagères dans les écoles, etc, etc.- donc je me demande si les parents s'interrogent autant sur leur pratiques éducatives
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 alors ce n'est absolument pas un ouvrage scientifique ni représentatif, mais il y a un livre qui s'appelle genre "Mamans du monde" ou un truc du style, qui parle de témoignages de femmes de différents pays sur l'éducation des enfants. Toutes sont expatriées en France et peuvent donc comparer leurs pays a la France. C'est vraiment sympa (surtout sur des trucs genre le cododo ou c'est hyper culturel !).

@Cali mes condoléances pour ton dos <3


On a été à un espace de jeux indoor aujourd'hui. J'aimerais dire "elle s'est éclatée" mais la vérité c'est qu'on s'est éclatées toutes les deux. Je crois que j'ai 3 ans en fait :cretin: Piscine à balles, toboggan, trampoline, obstacles en mousse... On a bien rigolé. À la fin elle ne voulait pas arrêter mais elle était cuite de chez cuite :happy: Je fais trop rarement de activités avec elle (déjà parce que dans ma campagne à part le foot et la chasse...), mais faut que je me botte les fesses car à chaque fois c'est très sympa !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
kaliémis

@Loucy bon courage !

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Oiselle

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ann Ha

Oh, @Oiselle :calin: si tu veux bien.
Avatar du membre
kaliémis

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

@Dragonya merci pour ces précisions ! Il y a tellement de livres que parfois on s'y perd, on ne sait pas toujours ce qui est métaphorique, divertissant, considéré comme sérieux et documenté mais cette piqûre de rappel de rigueur historique est intéressante !

J'ai une question super HS et sans doute concon mais j'ose

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@kaliémis vdd = voisines du dessus :cretin:


@Oiselle :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lau

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Moi je suis en rogne. Mon mec est parti avec la petite sous le bras alors qu’elle est malade, elle tousse et le thermomètre a donné 35 (plusieurs fois mais ça reste douteux car elle n’était ni chaude ni froide et vu le catch pour la rhabiller elle devait pas être congelée). Mais elle était en forme et de bonne humeur alors j’ai pas été assez ferme avec mon mec… Je voulais surtout l’emmener moi car je suis en arrêt donc au moindre truc je pouvais aller la chercher… Il avait la flemme de changer le siège auto de voiture alors il est parti… Je m’inquiète et j’ai les boules de pas avoir réussi à tenir tête à mon mec.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Kettricken

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Oiselle Je ne connais pas ton histoire, mais beaucoup de courage, j'espère aussi que tu as un espace à toi pour parler :calin:

@Gwennili Je ne sais pas si ça te rassure, mais mon médecin m'avait dit qu'un thermomètre n'est fiable qu'au dessus de 37.5, s'il indique des chiffres bizarres c'est que l'enfant n'a pas de fièvre. Le thermomètre n'est juste pas calibré pour une température "normale" ils sont pas ultra précis (mon fils avait aussi eu 35° je lui avais demandé un peu paniquée)
J'espère que ça se passera bien... :erf:

@Ariel-* Courage :calin: je ne sais pas quoi te dire/conseiller parce que je suis loin de ces problématiques avec le Viking (mais j'y arriverai forcément :lol: ), mais beaucoup beaucoup de courage, j'espère que c'est une phase rapide :erf:
Avatar du membre
Lahenor

@Oiselle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ariel-* Compassion immense, on est aussi souvent dépassé par le Threenager ici (et en vrai, on a des crises depuis ses 18 mois) En ce moment, son truc c'est de "mal" nous parler et donner des ordres.

Sinon, on a un Petit Panda qui n'est pas bien depuis quelques jours et hier en fin d'après midi, il a fait de la fièvre (il est monté à 39,6°c  :sweatdrop: ) C'est redescendu après un bain, une soirée en body et du dafalgan, il a dormi une partie de la nuit sans gigoteuse et idem sur le matin, il remontait un peu, je lui ai retiré. Il tousse aussi pas mal. Pareil pour Petit Chat, il tousse comme un camionneur, le pauvre. Pour le moment, c'est nettoyage de nez pour tout le monde et on a rdv demain chez le médecin, au moins pour le petit, pour le grand, on avisera comment ça va aujourd'hui/cette nuit.
Sachant que Petit Panda sort de 3 rounds d'antibio à cause d'un tympan percé qui ne se rebouchait pas, j'aimerai bien qu'il n'en ai plus  :crying:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ann Ha

@Lahenor Est-ce qu'il ne choperait pas surtout tous les microbes rapportés par son frère des différentes léproseries qu'il fréquente ?
En tout cas c'est mon hypothèse pour un cas similaire dans mon entourage.
Avatar du membre
Weena88

@Lahenor je rejoint @Ann Ha souvent, le deuxième a l'immense joie de récupérer tous ce qui traîne chez son frère et là où l'aîné aura simplement le nez qui coule, le plus jeune aura le droit à une forme plus corsé puisque moins immunisé :lunette:
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 05 déc. 13:01, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre