La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Lahenor

@Ann Ha @Weena88 C'est pas faux aussi  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
PomDaPi

Merci pour vos messages :coeur: .
Je ne vous cite pas, je suis sur mon portable, c'est un peu galère.

Je viendrai prendre le temps de répondre plus personnellement plus tard :fleur:
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Verdandi

Au milieu de tout ça j'ai oublié de vous dire le plus fou de ma journée : Je me suis faite engueuler par un bébé ce matin à la crèche. :lunette:

Je dépose donc le Viking, et là un petit qui me fixe et qui arrête pas de répéter "Papa Iking, Papa Iking, Papa Vikin...". Je me dis que je dois avoir une sacrée sale tronche pour ressembler à mon conjoint (grand barbu :lol: ).
Et là, il vient vers moi d'un coup, fronce les sourcils et me menace de son doigt "É OÙ PAPA IKING É OÙ ??? :scream: :scream: "

Désolée bonhomme ce matin c'est moi qui l'ai déposé :sweatdrop: :yawn:
Il m'a pourrie :yawn:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Hello les belettes  :jv:

J'espère que vous allez bien ! Ici c'est toujours autant la course  :knockout:
Plein de pensées et de bonnes ondes à celleux qui en ont besoin  :fleur:

@Oiselle  :hugs:

@Verdandi  :yawn: 
J'ai peu d'interactions avec les autres pitchounes mais j'aime trop quand je dépose la Munchkin et qu'il y a son petit fan club qui se colle à la vitre ! 
@AprilMayJune @Significant Otter Avec du retard : félicitations  :rainbow: J'espère que ces premiers jours de retour à la maison se passent bien.

Des nouvelles par ici !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'aurais encore plein de trucs à dire mais j'appuie sur envoyer sinon ce message va moisir dans mes brouillons advitam  :yawn:  On a rdv dans une école dans 45 minutes je viendrai peut-être raconter comment ça s'est passé !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Oiselle  :hugs: si tu veux bien.
----
Je suis toujours bien dans le pâté après une sieste de 2h et j'envisage de plus en plus la solution des sage-femmes (càd prendre un somnifère et dormir 6h d'affilées pendant que mon mec s'occupe de coquillette) mais j'arrive pas à me dire qu'elle va avoir un biberon de LA alors que je fais tous ces efforts pour l'allaitement et le tire-allaitement. Je dois peut-être encore réflechir quelques jours.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Weena88

Mais pourquoi on ne peut pas avoir la bonne volonté d'un 18 mois avec les habilités d'un trois/quatre ans ? DouxMenestrel était hyper motivé pour mettre la table ce soir :puppyeyes:
Et il comprend plein de choses, je lui ai demandé de me ramener sa fourchette, pouf, il a pris le bon couvert :supermad:

Et j'ai été une adulte vache :cretin:
Cet après midi, il y avait une pièce de théâtre pour les scolaires. J'encadre l'évènement et je suis chargée du placement des classes...
Et là, un élève de la classe de FeuFollet l'an dernier (celui qui lui tapait dessus) qui me sort oklm "moi, je sais que LutinCoquin, il est méchant "... Ah bah, ça a pas trainer, je lui ai répondu "parce que toi, tu as été gentil avec FeuFollet l'an dernier ? " :coiffe:
Ça l'a mouché :yawn: Et là, la maîtresse qui en rajoute une couche en lui disant que parfois, il vaut mieux savoir se taire :cretin:
Bref, faut pas me chercher sur mes enfants (même si je reconnais que LutinCoquin peut être particulièrement exaspérant :coiffe: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Polythene Pam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai un peu abandonné le forum ces derniers temps car je traverse une période pas jojo niveau santé mentale. 

Et sinon des nouvelles de la Grec Family : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@initials_bb tes paillettes :puppyeyes:

@Earl je n'aurais jamais imaginé emmener déjà Ritonelle en espace indoor. J'ai regardé et ils ont un espace moins de 3 ans et clairement ça pourrait beaucoup lui plaire. Merci !

@Eliza trop chou :puppyeyes:
Paillettes en Covidie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb c'est chouette de te lire  :jv: et d'ailleurs c'est marrant car encore une fois...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 tu as tellement bien fait de lui répondre, à cet enfant  :tirelangue: non mais oh.

@Eliza trop chouette ta Minote, à chaque fois que tu en parles, elle a l'air si chou ta petite  :puppyeyes: d'ailleurs tu parles de sablés, si quelqu'un a une bonne recette à partager car à chaque fois les miens sont trop secs ou bizarres  :yawn:

@Loucy 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Gwennili

@Verdandi Merci pour ta précision sur le thermomètre lundi, ça m’a bien rassurée. Et @Eliza C’est gentil de prendre des nouvelles, Mauricette a une voix de vieux fumeur et elle tousse un peu mais elle est en pleine forme.
@initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Eliza Comme @Cali je suis intéressée par la recette de sablé car ça fait plusieurs jours que je me dis que je me dis que ça pourrait être sympa comme activité.
@Loucy J'espère que tu vas récupérer l’odorat à temps pour ton anniversaire !!

Hier, Mauricette est allée au spectacle de Noël du relais d’assmat. Apparemment c’était la spectatrice la plus enthousiaste et même l’artiste a fait une remarque pour la complimenter à la fin. C’est génial qu’elle ait eu l’occasion d’y aller et en même temps je suis un peu jalouse de ne pas avoir été là pour voir la réaction de Mauricette. Il faut que je nous cherche un spectacle de Noël. Déjà hier, on a collé des stickers de Noël sur les vitres, sacré succès pour une activité commencée à 18h30!
@Polythene Pam Bon courage pour l’organisation des semaines sans assmat, c’est rageant pour ta semaine tranquille :sweatdrop:
Modifié en dernier par Gwennili le mer. 07 déc. 13:18, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

@Oiselle  :calin: de ma part aussi si tu veux. 

@Polythene Pam (et tout le monde) merci pour les gentils messages de félicitations et tout  :jv:  Les moments avec Briochou se passent très bien, quand elle est réveillée elle a les yeux grand ouverts et la bouche en rond, on dirait qu'elle s'émerveille de tout, elle est super mimi et elle me fait aussi un peu penser aux aliens de Toy Story :cretin: 

Image



Sinon, des nouvelles d'ici - les galères continuent; j'ai glissé dans des escaliers, et maintenant j'ai la main et le pied coincés dans leur attelle pendant dix jours :goth: je ne sais pas quel dieu de la montagne j'ai bien pu offenser, sérieux. Qu'iel se manifeste, moi je suis prête à lui sacrifier un gros bloc de tofu un jour de pleine lune hein! Du coup @Significant Otter a pris soin de Paindépix toute la soirée, tout s'est super bien passés, et ils en étaient vraiment ravis :jv: 
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Gwennili

Au secours, j’ai parlé du bain de ce soir à Mauricette car elle voulait faire des bulles… Et au moment de l’habiller elle a cru que c’était l’heure du bain. Elle s’est mise à pleurer pleurer et elle disait « je suiiis triiiiste » :sweatdrop:
Cette lubie du développement du langage c’est pas bon pour ma crédibilité en tant que maman cadrante… j’étais à deux doigts d’envoyer un message à la nounou pour lui dire qu’on viendrait une heure plus tard et de faire couler le bain.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Ann Ha

@Gwennili Oué, ici on est obligé de parler de "tu sais quoi" ou de parler en anglais quand on veut évoquer le bain sans lui donner de faux espoirs... Il comprend trop de trucs ce bébé, ça devient peu pratique.
Avatar du membre
Obrigada

@Ann Ha Oh, j'en suis au stade du bébé qui n'aime pas le bain, ça va peut-être bientôt changer !
Par contre oui, on voit qu'elle comprend plein de choses. Ce matin, gros chagrin quand son père a voulu la câliner au lit, elle a cru qu'il voulait la faire dormir je pense (il était 7 h).
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Gwennili pas cool ni pour eux ni pour nous ce genre de chagrin de contrariété/frustration. Hier Capy a pleuré quand je l'ai mis en pyjama car il voulait garder son pull avec un ours  :crying: et puis de grosses larmes quoi, comme ta Mauricette. Tu sens vraiment le chagrin.

@Ann Ha l'autre jour, je dis à mon mec "je suis contente qu'il pose spontanément sa T-E-T-I-N-E" en prenant soin d'épeler le mot magique (il venait de se faire mal donc on la lui avait donnée pour l'apaiser). 
Et là, j'entends la petite voix de Capy : "Téti ?" et il vient la choper sur la table. Avec mon mari, on se regarde comme ça  :oo: Il demande à Capy : "elle est où ta T-E-T-I-N-E ?" et le bébé lui montre sa tétine  :panicpea:
bon, ben on va arrêter d'épeler, visiblement, le code a été cracké  :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Obrigada

Ça me fait penser que mon mari a voulu utiliser l'astuce d'épeler pour parler d'une idée cadeau pour AL. Mais elle est en CE1 et en plus le mot (bureau) fait partie des mots qu'elle a appris à l'école. Elle n'a pas entendu mais j'ai commenté à mon mari que c'était trop tard pour feinter ainsi.
@Cali Trop fort ton petit ! Si vous utiliser ce code souvent, il doit connaitre le mot aussi bien que "l'épelage" ^^

Pour les chagrins et émotions bizarres, on s'habitue mais parfois c'est quand même déroutant. Hier, la machine à laver tournait, bien bruyamment car c'était l'essorage. Donc c'était bruyant dans la salle de bain. J'accompagne M pour le lavage des dents, elle me dit en rigolant qu'il y a un gros monstre... on rigole un peu, mais à force elle commençait à avoir vraiment peur, même quand je disais que c'est un monstre qui ne mange que du tissu... Elle pleurait presque, et je ne sais pas si elle surjouait ou pas, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle s'est laissée débordée par l'émotion. (Elle a 5 ans)
Avatar du membre
Gwennili

hahah Capy sait lire, félicitations :fleur:  @Cali 
Ici, G-A-T-E-A-U a aussi été craqué rapidement :sweatdrop:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Vos enfants sont surdoués :joy:

Pour les chagrins ici elle est tombée amoureuse d'un pyjama avec un chat dessus. Son petit coeur se brise quand on lui met un autre ("non non non pas saaaaaaa" :crying: ). C'est tellement chou-triste de voir ses dramas de bébé !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Cali pour les recettes de sablés, j'ai une recette de pâte sablée américaine qui est très bonne en sablés aussi ou des sablés aux amandes.
sablés américains
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


sablés aux amandes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Moi, cette année, j'essayerais bien de faire des truffes avec les enfants (poke @Tavalaric si tu as le temps de partager ta recette :coiffe: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tavalaric

Message à dominante culinaire :
@Cali pour les sablés j'ai récupéré la recette de sablés à la noisette partagée entre autres sur Madz, en rajoutant un oeuf battu dans la pâte car sinon je n'arrivais pas à faire une boule collante. Par contre avec la quantité j'ai fait un régiment de sablés, ça sera peut-être un peu long pour un pitchoun de son âge.

@Weena88 
Truffes au chocolat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Un truc qui avait bien plu aux enfants aussi l'an dernier c'était les orangettes maison, mais j'avais été petite joueuse, ma BM s'était chargée de faire les lanières d'oranges confites et nous en avait donné un sachet, on a juste fait la partie fun consistant à les perdre dans le chocolat fondu  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Répondre