La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Tavalaric ta recette de truffe mais merci je veux essayer ça dès ce week end :bave:

@Maroussia :hugs:

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai des heures sup à poser alors je me suis fait une journée solo aujourd'hui sans rien dire à personne, juste pour manger une pizza, boire des litres de thé devant une série et me détendre. C'est mon cadeau de Noël de moi à moi :ninja:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton  :hugs: De ce manque de soutien de la part de ta mère
@Significant Otter C'est trop chouette de lire que tout va bien par chez vous ! 

@Oiselle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
AdèleW

Je sors sans mon bébé pour aller faire un truc POUR MOI c’est dingue ! (Prendre le métro sans poussette : liberté absolue :yawn:)

Du coup je vais chez le coiffeur, aucune idée de la coupe avec laquelle je vais ressortir, juste marre de cette non-coupe que je me tape depuis un an.
Quand je pense à la moi d’il y a quelques mois qui ne se voyait pas laisser son bébé même dix minutes pour prendre une douche sans stresser : je suis fière de moi ! (Il était temps après six mois de maternité :yawn:)
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@AdèleW le kiff :egyptian:
@Oiselle des pensées :hugs:
-----

paillettes/DPP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Hermione

@Oiselle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@Dragonya  :hugs: J'ai le même problème avec le polichinelle dans le tiroir en plus et je pense que c'est normal de s'en vouloir mais c'est aussi un peu naturel de réagir dans cette situation. Je n'ai jamais tapé mais parfois j'ai eu vraiment envie de lui faire mal en retour... ça me fais vraiment peur cette fureur et ces pensées à chaque fois...
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Sighel

@Dragonya J'avais le même souci avec Tibiscuit et ça m'est arrivé plusieurs fois de lui bloquer les jambes (en gros je coinçais ses mollets entre mon bassin et la table à langer) parce que j'en avais ras le bol de me prendre des coups et que j'avais peur pour Tipois. Ça le faisait hurler mais aucun scrupule : on avait prévenu et expliqué à de nombreuses reprises, il n'écoutait toujours pas, j'ai pris les mesures qui s'imposaient. Heureusement, cette phase est passée, même si d'autres soucis ont fait leur apparition (sinon c'est pas drôle :stare:)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Verdandi

@Dragonya Depuis que le Viking est bébé j'ai pris l'habitude de le changer perpendiculaire à moi. Je trouve ça plus simple pour bien lui soulever les fesses et le nettoyer, et j'esquive pas mal de coups :cretin: Face à moi j'y arrive pas, ça me tord les poignets, il me donne des coups de pieds, je galère ...
Si ça te donne une piste :fleur:


Ici j'ai un problème de pyjama :lol:
J'ai essayé 3 pyjamas avec 3 systèmes de fermeture différents, mais il arrive à enlever ses jambes des jambes du pyjama. Je le retrouve avec deux pieds dans une jambe, ou en tailleur (avec deux jambes de pyjama vides), ou selon le pyjama avec les jambes en dehors du pyjama qui sortent entre les pressions :lol:
J'ai fais un système qui s'attache tout devant, un avec des pressions entre les jambes et un avec des pressions dans le dos.
J'ai essayé deux tailles différentes aussi
Je comprends pas :lol:
Avatar du membre
Balsam

Pffff encore la vie simple et censée être joyeuse gâchée par Balsam
pathétique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Amy

@Dragonya et le changer par terre? Ou si, comme tu dis c'est le moment du pantalon le problème, le mettre debout ou encore suis sur un petit siège voire carrément par terre? Ici j'ai arrêté très tôt de me servir de la table a langer, des les 8-9 mois je dirai, ça me faisait vriller le bébé qui attrape tout ce qui traine/qui essaie de se retourner/qui lève les jambes et les fait retomber... J'étais beaucoup plus sereine a la changer en mettant le matelas à langer par terre, voire juste une serviette sur son lit (elle a été en lit au sol dès ses 6 mois aussi).

@Verdandi et les pyjamas deux pièces ? Je raconte ma vie (enfin celle de Bobbie) mais j'aimais pas les pyjamas une pièce passé une certaine taille. De toute façon on mettait un body en dessous donc le ventre était bien au chaud, et dans la gigoteuse il risque pas d'avoir froid de toute façon. Je trouvais aussi que pour bouger c'était mieux les 2 pièces sans les pieds au bout. Bon, elle a été team flan (relatif bien sûr) et a commencé à ramper vers 9 mois avant de marcher à 15, mais c'est toujours plus facile pour eux d'avoir des appuis quand ça glisse pas.
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Weena88

@Balsam :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
kaliémis

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le sam. 10 déc. 15:33, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
AdèleW

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : parti
Modifié en dernier par AdèleW le mar. 13 déc. 18:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Manon135

@Dragonya quand la crevette me tape le ventre lors du change (c est par phase...), perso, je me mets de côté et je la laisse taper dans le vide. Je garde une main sur elle et suis au taquet si elle se déplace à force de taper mais ça la calme au bout d un moment. Soit parce que c est moins marrant si on ne tape pas maman/papa, soit parce qu elle s est cogne les pieds (jamais fort, mais en général, elle se calme après...). Son père lui tient les jambes mais il crise vite et me laisse prendre le relais après.

@Balsam :calin: si tu veux bien
Répondre