La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Weena88

:non:
tw angoisses, enfant en danger
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Edialeda

Arf, câlin @Weena88, si tu veux bien :jv:

Au sujet des grands-parents qui gardent plusieurs enfants :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous lis et ici on a le souci inverse côté GP

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Arethusa

Ici concernant le relai :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

A propos du relai, j'ai discuté hier avec des parents de la crèche pour l'organisation des vacances d'été et y a une grand-mère qui va prendre son petit fils de 2 ans et demi 2 semaines à la mer :eek: c'est fou ! Ca me paraît tellement surréaliste car mes parents ou mon BP (ou n'importe qui d'ailleurs) n'ont jamais gardé Mungo en 3 ans, même pas quelques heures :yawn: bon il se trouve qu'avec mon mec on a pas trop voulu ni demandé, on habite tous loin les uns des autres, nos parents travaillent, et de toutes façons ils n'ont pas envie (et c'est ok). Dans cette configuration je leur laisse pas, mais ici la plupart des GP sont à la retraite, sur place et demandeurs de garder les enfants. C'est fréquent que la première année le bébé soit gardé par les GP entre la fin du congé mat et le début de la crèche (rarement avant 1 an).

Sinon hier on a été à l'anniversaire d'un super ami de Mungo, il y avait 6 enfants + une petite de 7jours... la petite sœur du gamin qui fêtait son anniv :panicpea: il faisait super chaud, la mère jouait avec les gosses et portait des chaises entre 2 tétées :panicpea: quand je repense à moi qui ai mis 3 semaines à réussir à m'asseoir et marcher lentement :lol: la meuf qui a le seum 3 ans après :hello:
cette même maman était à la fête de la crèche 2j plus tôt (donc 5j après avoir accouché) : on était assis sur des chaises d'enfants pendant 1h avec tous les gamins qui hurlent... je pense que j'étais plus mal qu'elle :yawn: pendant ce temps, la grand-mère faisait des tours de poussette dans la rue avec la nourrisson :eek: j'ai trouvé ça incroyable 1) que la mère soit en forme à ce point (ça fait envie!) 2) qu'elle ait pas la flemme 3) que la petite de 5j reste dans sa poussette 4) que la GM soit ok ... bref :cretin:
Modifié en dernier par Balsam le sam. 17 juin 17:17, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Concernant le relais on a beaucoup de chance car la famille la plus lointaine est a 40min en voiture.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Hurray

Ici on a du relais et beaucoup de chance là-dessus.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et @Balsam dans le même genre j'ai croisé hier une connaissance avec son bébé de 10 jours à une guinguette. Après, en fait quand j'y repense, autant pour Mini-pouce j'étais dans la situation que tu décris (team f*ck*** episio), autant pour le Chiqui je suis certaine d'avoir été me promener et boire un verre au parc quand il avait 14 jours sans que ça ait été un sujet. Et je me demande si on était pas déjà sorti avant. Alors que rester assise sur une chaise de bistro 1 heure après l'accouchement de Mini-pouce aurait été de la science-fiction). Pour l'avoir vécu, en fonction de l'accouchement la récupération peut être le jour et la nuit.
Mais ça n'empêche, la fête de la crèche en j+5 tu ne m'aurais pas eue :fear:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Pareil que @Zébule, avec Coccinelly à J+2 j'allais seule (enfin avec elle quoi) en voiture à une fête de l'orchestre et le soir avec les deux à un barbecue à 20 min à pied. Pour Chompinette on était encore à la maternité à ce moment là! J'ai eu deux accouchements "faciles" et pourtant j'avais pas du tout la même forme après :dunno:

Ici pour le relais baaah nos parents sont un peu loin quoi :cretin: Mais mes parents nous relaient quand ils viennent ou qu'on va chez eux (2 à 3 fois par an, on habite à l'étranger). Mes BP on ne les voit jamais ou presque ( long story mais pour donner une idée je ne pense pas qu'ils verront Coccinelly avant ses un an, ça n'a pas l'air de les intéresser) donc je ne serai pas à l'aise de les leur laisser. Pour une soirée on peut demander à des potes, mais là Coccinelly est trop petite encore. Sinon quand je sors il y a en général toujours quelqu'un sur place dans le groupe pour jouer avec Chompinette, c'est pratique :clin:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Balsam Je me souviens avoir une copine aller au resto avec sa petite de 3 semaines et ça me paraissait de la science-fiction. Et au final, pour ma deuxième on a par exemple fait 2h de balade/visite dans un moulin au milieu des bois pour les journées du patrimoine à 3 semaines et c'était simple! Comme l'a dit une de mes VDD, moins douloureux (dans mon cas épisiotomie la 1re fois et déchirure la 2e, beaucoup moins douloureux), la fatigue mieux gérée, un bébé plus calme et une aînée à occuper.

Labousig est gardée fréquemment par mes parents qui sont à 1h de route. En avril ils l'ont prise 10 jours dans la maison de famille à 10h de chez nous, elle était ravie. Ils sont jeunes (autour de 55 ans) et ma mère bosse de la maison en s'organisant comme elle le veut. Bon par contre pour les deux elle préfère que mon papa soit là (il est souvent absent pour le travail, mais a presque toutes les vacances scolaires). Ils les ont gardé déjà une nuit, mais chez nous, et Eostig refuse de boire ailleurs qu'au sein alors il ne faudrait pas plus. On a envie de le redemander pour cet été, mais on hésite entre 2 événements (ou les 2) : soit pour qu'on aille à une animation de notre troupe de reconstitution historique à 2h30 de chez nous, soit qu'on se prenne un WE en amoureux pour nos 5 ans de mariage (déjà :non: ). J'ai une préférence pour la 2e option ! Nos beaux-parents nous ont parlé de prendre l'aînée pour les vacances, mais il faut pouvoir s'organiser (7h de route).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

J'ai passé un sale moment ...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


C'est un énorme pavé désolée, c'était pas prévu comme ça :lol:
Ça m'a fait du bien ceci dit de raconter tout ça :happy:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Alnaïr

@Léona B.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lau

@Léona B. :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

Ici concernant les relais, on en a quasi aucun. Ma soeur nous le garde une soirée par mois en théorie (en pratique, c'est 8-10 fois l'an). Il a été gardé une nuit entière a deux ans. Et on a voulu se faire un we de deux nuits l'automne dernier mais il a tellement vomi 5min avant notre départ qu'on a réduit à une nuit.
Heureusement qu'on a cette soirée en amoureux par mois. Ca a commencé quand le Pitchoulero avait presque 3 ans et ca a été très long de pas pouvoir faire ça avant. Les babysitters sont assez chères ici, et quand il était tout petit, on n'était pas assez en confiance

Pour les vacances scolaires, pas le choix, c'est stage tout le temps. L'été c'est dur quand il enchaine 3 stages car c'est à chaque fois des lieux et des personnes différentes. Avec le temps, il commence à bien connaitre certaines organisations mais bon.
Ma soeur le garde parfois 2 jours mais ça ne remplace pas une semaine de stage, ca me permet juste de "sauver" des jours de congés pour plus tard sur une semaine où il était prévu qu'il reste à la maison.

Et c'est un peu la double peine : aucun grand-parent pour nous aider, par contre nos mères qui ont besoin de pas mal d'aide (surtout la mienne) donc il faut gérer à la fois la génération d'en haut et celle d'en bas
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Léona B.  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kettricken @Weena88 et toutes les autres, beaucoup de pensées pour les belettes qui n'ont pas ou très peu de relai  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici petite prise de tête régulière
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Ici on est dans la team sans relai à part avec les copains. Vraiment on est très chanceux d'avoir un groupe d'amis comme ça. On a une copine qui prend Ritonelle quasi tous les samedis pendant 1h30 pour qu'elle joue avec sa fille pendant que mon mec joue de la musique avec son mari. Et quand on est en loose, on a des copains qui acceptent de la garder un aprem généralement. Côté famille, on n'a personne dans le coin et ma mère ne pourrait pas s'en occuper de toute façon (pas avant une forte autonomie vers 7-8 ans quoi). Ma BM vit à l'autre bout du pays et est souvent en voilier (genre là ils sont partis pour minimum 3 mois) et nos pères ... Et bien déjà ils sont à un autre bout du pays également et incapables de gérer des enfants. Donc et bien... Voilà :cretin: on a aussi une super baby sitter pour les soirs avec la musique (puisque les copains peuvent pas la garder à ce moment là, vu qu'ils jouent avec nous m :cretin: ). C'est pas idéal, et en même temps, Ritonelle n'a du coup jamais été gardée de nuit, on n'a jamais été séparée plus que quelques heures et je n'arrive pas à l'imaginer d'ailleurs... Va falloir qu'on réfléchisse à comment on fera pour la naissance du/de la 2e mais pour le moment je vais continuer ma politique de l'autruche.

Hier on était justement avec des copains de la musique et elle était surexcitée. Faut dire qu'elle avait un public acquis dont ses copines de 8 ans et des ados de 12 ans qui la suivaient partout. Elle était super fière "bébé lalelle coussée tard !!". Effectivement on est rentré vers 22h30/23h et heureusement la journée l'avait bien épuisée du coup elle s'est endormie rapidement.

Et ... Cette enfant n'est pas la mienne... Le copain chez qui on était à des lapins. Tous les enfants étaient en mode "oh les jolis lapins"... Ritonelle nous regarde "bôô lapins. Miam miam bons !!" En se frottant le ventre. Voilà voilà :coiffe: ils ont tous ri en remarquant à quel point c'était mon opposée pour ça.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lau

J'ai une question concernant la gestion de deux enfants le soir, notamment pour les couchers...pour l'instant Cipollotto n'a pas d'horaire ni de rituel établi, c'est pas très grave à 2,5 mois, mais ça commence à me travailler parce que je n'arrive pas à imaginer une organisation qui pourrait rouler. Je sais bien que je me fais des noeuds au cerveau pour rien, que ça viendra et que ça dépend des bébés mais ça m'aiderait d'avoir des exemples d'idées à tester éventuellement :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

@Lau 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Earl @Alnaïr @Lau @Polythene Pam Merci pour vos petits mots :coeur:

On a passé une bien meilleure nuit que les deux précédentes, tout était normal ! On a changé quelques trucs (veilleuse, heure de coucher, quantité de lait) et c'est ça ou c'est pas ça mais on a dormi :happy:

Mes sentiments ambivalents sont partis et je me sens d'attaque pour garder Prunelle plusieurs jours sans mon chéri :supermad: (il y avait ça en jeu aussi : cette semaine mon amoureux est en séminaire, je serai toute seule les nuits même si ma mère vient en renfort les journées).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Lau ici on n'a pas de rituel du tout. C'est moi qui gère tout et le seul "rituel" des enfants : au moment ou je sors de la chambre j'entend de leur petite voix : tu peux dire à papa de venir ? et papa arrive pour le dernier bisous. 

Donc suivant comment s'est passé la mise ne pyjama, le brassage des dents etc ils ont une histoire chacun dans leur lit, plus un peu de gratouille pour l'un et racontage de journée pour l'autre. Mais ce n'est pas systématique 
Répondre