La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Hurray

@Lyraparledor ici il a eu un doudou dans son lit dès sa naissance. C'est une petite couverture en laine tricotée avec des mailles espacées donc pas de stress d'étouffement. On pense aussi tout doucement au changement de chambre. Il dormait dans un couffin en osier puis est passé à un lit à barreau il y a environ 1 mois et demi quand le couffin devenait vraiment trop petit. Mais on n'est pas pressé parce que la cohabitation se passe bien et puis moi aussi j'aime bien avoir mon Chiqui avec nous. Puis à la fois j'ai hâte et à la fois j'angoisse un peu de la cohabitation avec Mini-pouce. J'ai peur que ce soit la foire et qu'ils se réveillent mutuellement. Je me rassure grâce aux expériences positives (notamment du forum) pour me dire que ça va bien se passer. Je crois qu'on va attendre encore quelques semaines jusqu'à ce qu'il soit vraiment bien calé sur un rythme et essayer d'instaurer une routine du soir pour les deux. Pour le moment, Mini-pouce a une routine du soir bien calée mais le Chiqui pas du tout.

@Lyraparledor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, on revient d'une fête de famille et le Chiqui a reçu des super chouettes cadeaux. Un magasin avec caisse enregistreuse et une grue de chantier en bois. :puppyeyes: Evidemment Mini-pouce a directement mis le grapin dessus. Elle a joué avec la caisse toute la soirée. J'ai trop hâte qu'on construise le magasin demain.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Fidl

Ici, on lui a mis son doudou dès qu'elle a dormi dans sa chambre (à 1 mois). Par contre, on le mettait au pied de sa turbulette. On avait trop peur des risques d'étouffement (déjà qu'on a "craqué" et qu'on ne supportait plus qu'elle dorme avec nous (mais franchement, ça a libéré mon sommeil !)). Jusqu'à un rendez-vous SF de rééducation : ma SF s'extasie sur le doudou (très très répandu mais une amie a brodé le prénom de ma fille dessus donc c'est trop mignon :D), j'assume moyen qu'elle dorme avec (je suis religieusement tout ce qui est dit par l'oms (sauf quand ça me fait péter un câble au bout d'un moment, cf ci-dessus:cretin: )), et la SF me sort qu'elle ne voit aucun problème puisque c'est un petit doudou tout fin et léger. On a vite arrêté de culpabiliser ! Maintenant, elle dort avec les deux (l'original et son jumeau) : on les met de chaque côté, à hauteur de main. Et on les retrouve bien au-dessus de sa tête le lendemain matin (ça a l'air d'être la fête, la nuit !) !

Sinon, en vrac :
- c'est bon, elle est bien adaptée à la halte-garderie ! Ça me rassure et ça me fait du bien. Même si en ce moment, j'ai tendance à l'emmener juste une fois par semaine : j'aime bien me promener avec elle les autres jours :) (j'ai testé faire les courses caddie-porte-bébé-grosses réserves à faire... Pas facile, mais c'était bien drôle de voir sa tête dans les rayons ! :rougis: )
- on s'est fait une réunion "garde 2023-2024" cet aprèm' avec mon copain, et réparti les tâches à faire (à moi les dossiers crèches, à lui les recherches/appels ass'mat'). C'était tellement ch*ant ! J'ai toujours beaucoup de mal à me projeter dans le futur, avec autant de contraintes (horaires, trajet..). J'ai l'impression de jouer à un jeu sans avoir toutes les cartes en main, c'est très désagréable. Et bien sûr, je me pose des questions existentielles sur le choix de telle ou telle crèche :lol: .
Pourtant, je suis sûre que c'est moins difficile maintenant qu'on a notre fille, qu'on la connait, qu'on a mieux cerné nos attentes en tant que parent (notamment en terme de quotité de temps de travail). Chapeau à celleux qui s'en occupent avant l'accouchement ! :fleur:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

@MamzelleOups ici on lui a donné le doudou en jouet dès le début, et il l'emmène avec lui chez la nounou. Pour le moment il le mâchouille beaucoup et hier je l'ai vu s'endormir avec pour la première fois. Mais pour le moment je ne le laisse pas seul dans le lit avec.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Margotton elle a déjà choisi un doudou ? Ou c'est vous qui avez choisi pour elle ? J'ai hâte que coquillette jette son dévolu sur un des doudous qu'on lui met à disposition vu qu'elle refuse en bloc la tétine.....
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza OMG elle est siiiiiiiii choupi !!! Elle a les traits si fins, trop belle !

(Ça confirme ma théorie sur ma fille pas aussi ouf que je le croyais :yawn: )


Ici on a donné un doudou autour des 4 mois mais ça n'a pas servi à grand chose... Jusqu'à ce qu'elle rencontre SON doudou (une peluche qui était à ma soeur) autour de ses 1 an et demi et là c'est l'amour total, complet, absolu !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Margotton

@Füchsli Non je choisis pour elle mais si ça fait comme pour Little King, elle en choisira un autre dans un an :yawn:

@Eliza Ces petits traits tout fins ! C’était aussi une particularité de mon fils. J’étais si fière à chaque fois que je le présentais à quelqu’un :drama:

Je vous laisse admirer mon chef d’œuvre (photo prise à la maternité aussi, et une vers 2 mois)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Margotton le lun. 16 janv. 8:19, modifié 1 fois.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Gwennili

@Eliza & @Margotton   :loveeyes:
@Eliza Hihi généralement, c'est quand même Mauricette en train de faire le clown comme là, je sais que sa beauté ne ravit pas tout le monde au même titre que moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Gwennili le lun. 16 janv. 14:27, modifié 1 fois.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Margotton

@Gwennili :yawn: Ce look ! J’adore !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Eliza trop chou Minote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Trop choupi vos bébés, c'est tellement mimi de les voir.

Du coup, je partage aussi, ma seule photo où j'ai pu mettre un bandeau à Ritonelle, elle avait 3 semaines :cretin: et une autre en prime à 1 mois.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon on est donc en pleine tempête Gérard, comme beaucoup ici j'imagine, ça souffle fort, ça m'a réveillée. Et aujourd'hui, le programme c'est d'aller avec Ritonelle jusqu'à Roissy CDG pour déposer le double des clés de voiture pour mon mec samedi. 3h de route dans la tempête. Je suis ra-vie :stare:
Modifié en dernier par Loucy le lun. 16 janv. 9:22, modifié 1 fois.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lahenor

@Eliza j'ai raté la photo  :crying:

@Margotton @Loucy @Gwennili  :puppyeyes:  que de beaux bébés/bambins (et stylés  :classe: )

ca fait longtemps que je n'ai pas mis de photo de mes arsouilles ici, donc j'en profite !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon ici, c'est pas la forme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Lahenor le lun. 16 janv. 8:45, modifié 1 fois.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Manon135

Vos bébés sont trop choux ! Et même si j ai rate Minote, je suis sûre qu elle est trop mignonne aussi !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Non mais au secours cette tempête de mignonnitude  :panicpea:
@Eliza j'ai vu Minote et wouah elle a l'air des traits en effet si fins c'est impressionnant !
@Gwennili non mais ce look j'adore  :coeur:
@Lahenor Oh les deux crapules  :puppyeyes:  Et je t'envoie aussi plein de courage pour cette période pas simple ! 
@Loucy  :puppyeyes:  Mougnougnou, et bon courage pour la route, ici aussi ça souffle fort !
@Margotton Beaucoup trop mims  :coeur:

Du coup je résiste pas à vous montrer la trombine de Baklava
tout neuf
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ce week-end
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je passe en coup de vent pour 1) m'extasier devant la mignonnerie de tous ces bébés  :puppyeyes: (même si j'ai raté ceux d' @Eliza et @Margotton  :crying:  ) et 2) remercier toutes les belettes qui ici ou sur IG ont laissé des petits mots pleins de gentillesse et de bonnes ondes pour Coati.

résumé rapide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali :calin: Je suis vraiment désolée, j'espère que ça va vite passer et que cet épisode sera vite derrière vous... Je n'imagine pas votre stress !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Cali :calin: J'espère que Coati va vite reprendre du poil de la bête et que cet épisode stressant sera derrière vous :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Cali oh comme c'est stressant... j'espère que ça va aller maintenant :calin:
Trop triste d'avoir manqué les bouilles de vos petits bébés !
-----
Je suis d'excellente humeur étant donné qu'on vient de passer probablement la meilleure nuit depuis la naissance de coquillette. Attention c'était pas ouf non plus hein (21h-1h25 / 2h-4h30 / puis dans le lit avec moi jusqu'à 7h30). Je me sens tellement reposée :supermad:
Présentement, elle joue sur son tapis d'éveil et babillant à fond et en se marrant :jv:  C'est trop dommage qu'il ne fasse que de pleuvoir j'aurais aimé aller me promener avec elle comme je suis en forme.
En tout cas, courage à toutes celles qui en ont bien besoin :highfive:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Verdandi

@J'ai raté trop de photos de bébé :non: @Eliza @Margotton @Loucy :non:

@Gwennili Ce look, j'adore ! :yawn:

@initials_bb il est tellement beau ! :puppyeyes:

@Cali Cette frayeur... J'espère que ça va aller et que ça sera vite derrière vous :calin:

(J'essaye de poster mon bébé dans la journée, je vais pas résister longtemps à mettre des photos de sa bouille :ninja: )
Avatar du membre
MiniCaps

@Cali [color=var(--black)]j’espère que Coati va vite aller mieux! Je vous envoie beaucoup de courage pour cette période stressante [/color] :hugs: [color=var(--black)]!
@Eliza @Margotton @Gwennili @Lahenor [/color]trop mignon vos bébés / bambins :puppyeyes: :jv:
@Loucy j’ai raté la photo de ritonelle, bon courage pour la route et pour ta 2e semaine solo :rockon:
 
Je réagi un peu tard sur la dernière discussion, j’ai toujours trouvé Ciboulette magnifique (objectivité maternelle :cretin: ), même en revoyant les photos maintenant :puppyeyes: … 
Elle a les yeux très bleu, et elle reçoit pas mal de compliments. Le “meilleure” étant celui d’une voisine de mes BP : “elle a des yeux magnifiques, elle ne vous ressemble pas du tout ! “. Et donc effectivement, elle ressemble très fort à son père.
 
Sinon j’ai la grippe, heureusement ni Mr Caps ni Ciboulette ne sont malades pour l’instant ! Le timing est très mauvais parce qu’on (ré)emménage samedi dans notre maison après de très gros travaux :paillettes: mais on est vachement à la bourre… Et moi je suis coincée au lit  :sad: !
Répondre