La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Rinjani

@Polythene Pam Team cosy qui s'allonge ici aussi :cretin:. Après le notre, il est chaud à "replier" quand le bébé dort dedans et qu'il faut la mettre dans la voiture, j'ai toujours peur de lui faire mal. Et il faut encore qu'on trouve une solution pour l'attacher avec la gigoteuse.
Pour la tente, je t'en dirai plus mais elle y a dormi 3 nuits et pour toutes ses siestes la semaine dernière. Je me le suis quand même trimbalé en TGV avec la poussette, le sac avec nos affaires + le eastpack-sac-à-langer, et j'ai pas du tout trouvé ça relou (contrairement au combo poussette/cosy de l'enfer), ça se met à l'épaule et c'est tranquille. On a par contre investi dans le matelas plus épais que celui de base (3,5cm au lieu de 2,5cm) pour 10 balles de plus, et ça m'a l'air vraiment pas mal au toucher. J'avais aussi pris son drap de lit pour qu'elle se sente comme à la maison alors qu'il y a un système qui ne le nécessite pas. Je pourrai t'en dire plus fin avril car elle va y passer 15 jours. :lunette:
Avatar du membre
Hurray

@Rinjani on a la tente Deryan aussi et elle a été plus que rentabilisée. :top: On a pris le plus grand modèle et à 4 ans, Mini-pouce a encore fait un début de nuit dedans récemment. On en a reçu une deuxième de copains après la naissance du Chiqui car ils ne l'utilisaient pas donc on a souvent trimballé les deux tentes, ambiance camping de festival. :rockon:
Pour les sorties, quand Mini-pouce était petite, on l'embarquait souvent à des soupers chez des copains (jusqu'à ses 15 mois je dirais) et on a fait quelques restos où elle dormait dans la poussette mais jusqu'à 4/5 mois max je pense, après c'était compliqué de la faire dormir dans l'agitation.
Avec le Chiqui en plus on ne le fait plus. Je trouve que ça fait beaucoup d'arriver à un souper avec deux enfants. Beaucoup de sollicitations et pas forcément dans les plans des personnes qui invitent. Donc quand on sort chez des amis (sauf si ce sont des copains très proches et qu'on a fait une activité avec les enfants avant) on prend plutôt une babysitt. Pour les soupers dans la famille, on les couche toujours sur place (le Chiqui dans sa tente ou lit bébé s'il y en a un et Mini-pouce dans sa tente ou lit normal si dispo) et on les transvase dans la voiture. Ils se réveillent souvent un peu mais on n'a jamais eu de souci pour les recoucher arrivés à la maison. C'est un peu de logistique de remballer le tout mais pour moi ça vaut le coup d'avoir ma soirée tranquille. Et pour le repliage de tente, une fois que tu as le coup de main ça se replie vraiment en deux minutes. J'ai laissé mon mec faire pendant une éternité en me disant que c'était super compliqué :facepalm: et un jour où j'avais pas le choix car j'étais seule j'ai regardé un tuto youtube et c'était "bête comme chou".
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

:hello:

Nous sommes rentrés à la maison hier avec notre nouveau bébé et on commence notre vie à 5.

Je n'ai pas été en grande forme hier, je ne sais ps vraiment d'où ça vient est-ce le fait d'avoir beaucoup marcher et que ça a puisé dans mes réserves ? Mais j'ai pas mal pleuré hier, j'ai même pas réussi à me cacher des enfants.... je m'en veux.

Faut dire que j'ai mal à ma cicatrice et ça m'inquiète. A la maternité ils ont beau m'avoir dit qu'elle était belle elle suinte quand même. Et c'est exactement comme pour ma première cicatrice et elle a fini pas s'infecter. Alors forcément je m'inquiète. La SF passe en fin de journée aujourd'hui on verra bien.

Sinon ma petite A. se porte plutôt bien, même si bon elle mange pas autant que je voudrais. Elle mange et dort 😴 😴

@kaliémis merci pour son prénom, ça fait tjs plaisir :rougis:
Avatar du membre
Nioutsch

Ah tiens, j'avais aussi acheté une tente deryan sur lbc et on ne l'a jamais utilisée.. ! L'été, je trouvais qu'il faisait hyper chaud dedans, ça garde beaucoup la chaleur. Et ensuite, j'ai essayé une fois mais il a commencé à paniquer quand j'ai voulu fermer la fermeture, et c'était l'époque où il rampait vitesse grand v. Je pense qu'on ne l'a pas habitué assez tôt du coup !
Les premiers temps, on embarquait la nacelle de la poussette pour l'endormir dedans, et maintenant c'est lit parapluie.
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

Tente Deryan plus que rentabilisée chez nous. On l'embarque pour les siestes, les soirées, les week-ends, les vacances... C'est léger, pas volumineux, ne détruit pas les tibias quand on la porte et ça se monte/démonte en deux minutes (le plus long étant de gonfler/dégonfler le matelas (on a le matelas de base et A. dort toujours super bien dessus à 3 ans passés et 14 kg)). En cas de gastro ou pipi au lit, ce n'est pas trop galère à nettoyer, le drap se dézippe, passe en machine et sèche vite (on a eu l'occasion de tester à de multiples reprises dernièrement...) Bref, super achat, je recommande.
Avatar du membre
Azeban

@Rinjani Quand l'éléphanteau était minus, on l'a de temps en temps endormi sur place, dans la poussette et puis ramené.
Après, plutôt les laisser veiller un peu plus, mais avec parcimonie parce que modifier leur rythme avait tendance à les rendre méga chiantos :ninja:
Maintenant ça se passe plutôt mieux, on peut les laisser veiller un peu plus, tant que c'est occasionnel.
C'est arrivé une fois aussi qu'ils aillent se coucher chez les voisins où on dînait et qu'on les ramène (dans les bras ? je sais plus :yawn: )

On a aussi souvent coupé la poire en deux : ok un resto, mais à 19h, comme ça ça ne finit pas trop trop tard et ça ne décale pas trop tout.

Ou sinon une bb sitter, c'est bien une bb sitter :yawn:
 
Avatar du membre
Fidl

@Rinjani Je rajoute ma pierre ! :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Rinjani

Merci tout le monde pour vos retours !

@Pouflinette Ne t'en demande pas trop... Beaucoup marcher et post partum ne font pas bon ménage (et encore, je parle sans césarienne!). Je marche autour de 8km par jour, 10 les derniers jours avant d'accoucher, et clairement c'était un autre délire dans le mois qui a suivi la naissance de ma fille (là, j'aurais bien voulu qu'on me laisse passer au supermarché :yawn: ). Donc en effet si tu as un peu tiré sur la corde, ça me semble normal que tu sois épuisée :fleur:.
Des nouvelles de ta cicatrice ?

Ma fille a trouvé une technique de déplacement conceptuelle : sur le dos, elle soulève ses fesses le plus haut possible et se laisse retomber et finit par arriver au bout de son tapis d'éveil :yawn: .
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Rinjani merci pour ton message.

Ça va un peu mieux depuis mon message. Je suis ressorti aujourd'hui, bon pour aller chez mes BP mais c'est déjà ça. Je n'ai pas eu envie de pleurer de la journée c'est cool.

Je suis allée aussi à la pharmacie puqi retour chez mes BP en marchant, ça m'a fait du bien même si bon je marche encore au ralenti, mais rien de comparable à pendant la grossesse donc j'y vois du positif.

Pour ma cicatrice : la SF m'a dit que ça allait. Normalement elle enlève les fils dimanche si ça va. Je verrai bien. De toute façon si elle doit s'infecter m'inquiéter en amont ni changera pas grand chose. Mon compagnon me fait un soin matin et soir, on verra bien.
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

Bonjour!
Le bébé d‘un couple d‘amis à moi est en ce moment hospitalisé pour une pneumopathie.
Évidemment même si elle est prise en charge et entre de bonnes mains, c‘est très inquiétant.
Je voulais vous demander s‘il y avait des belettes dont les beletteaux ont eu la même maladie et qui auraient des retours d’expérience.
Merci d‘avance :)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Euphorbia

@Jem ma fille a eu une pneumonie à 3 mois (pneumopathie bactérienne du coup) c'était très impressionnant pour moi, j'ai assez mal vécu son hospitalisation, ma fille était épuisée, cernée, à part prendre le sein et dormir elle ne faisait rien du tout.. avec le bon traitement et surtout du temps elle est allée mieux. Mais ça m'a semblé une éternité..

Elle a mis bien 3 semaines à être de nouveau le bébé souriant et dynamique qu'elle est en temps normal.
Mes équipes ont toujours été très présentes et rassurantes. Notre entourage aussi.
j'ai été un peu en boucle sur le sujet et ça me faisait du bien de voir que je pouvais répéter 15 fois la même chose personne ne m'a jamais fait de remarque.

Du coup :hello: ici j'espère que tout le monde va bien en ce premier jour du printemps :rainbow:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Rinjani

Bon et bien verdict chez nous : la transvasement de bébé s’est très bien passé, endormie à l’heure habituelle chez nos copains, retour entre minuit et 1h sans accro bien qu’elle se soit réveillée plusieurs fois :paillettes: . On verra en grandissant mai on va essayer de l’habituer comme ça !
Bon le seul point compliqué c’est que quand on retrouve des copains à 19h30 alors qu’on la couche à 20h, le trajet en voiture est plutôt horrible et elle ne se montre clairement pas sous son meilleur jour en arrivant :lol: .
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello! Je viens demander des témoignages et conseils sur une thématique changement de crèche + contexte d'arrivée de 2e enfant :hello:.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lau

@Caillou 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Caillou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Rinjani Trop cool  :caprice:

@Euphorbia Ah que coucou :lunette:  comment tu vas ?

@Jem Courage pour tes ami·e·s  :fleur: c'est une sacrée épreuve... 

@Caillou 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

[Pam[/mention] bah écoute quand j'ai lu ton message tout allait bien dans le meilleur des mondes, on vivait notre dolce vita au soleil avec mes deux petiots mais depuis DoDo a vomit 4 fois et je me liquéfie d'angoisse sans trop savoir pourquoi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mais sinon pour de vrai ça allait super avant que toutes mes angoisses reviennent :troll:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Caillou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Répondre