La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Verdandi

@Cali J'y ai pensé, mais j'ai peur qu'il n'y ai plus du tout d'air dans le lit et qu'il y fasse encore plus chaud. Son lit n'a des barreaux que sur un côté :hesite:
@Krinekrine Il a un peu fait ça! Il s'est mit debout, un genou entre les barreaux et s'est assis... Forcément ça coince. J'ai eu du mal a lui enlever, le genou est devenu un peu bleu mais là il marche, debout, sur les genoux et ne dit rien. Le genou est a nouveau de couleur normale :sweatdrop:

Son lit c'est celui là :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai vraiment peur qu'il ait trop chaud dedans, déjà qu'il fait 29-30° dans l'appart :non:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Cathy Gale a écrit : mar. 27 juin 10:46 TW fin de vie :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



en fait j'ai besoin d'un conseil, j'ai du mal à ne pas être émotive en lisant ces livres, mais je ne sais pas trop s'il faut être une warrior sans émotions ou si montrer que je suis triste aussi serait judicieux. j'ai été élevé notamment par un père très dans le "je montre pas mes émotions", M. Gale et sa famille essaient de les garder au fond d'eux... mais je suis pas sûre que ce soit le plus sain. 
Avatar du membre
Jacqueline

@Cathy Gale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hurray

@Cathy Gale :calin: si tu veux bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Fidl on n'a jamais été camper mais on a la tente Deryan et je l'adore. Les avantages selon moi: ça tamise un peu la lumière, ça empêche les petites bêtes de venir les embêter (souvenir du premier été de Mini-pouce où on a eu une invasion de guêpes), ça s'installe n'importe où (l'année dernière on avait loué un gîte type studio et on installait sa tente dans la mini salle de douche, avec un lit bébé normal ca serait jamais passé), l'environnement leur est familier peu importe où tu les installes et finalement quand ils commencent à vadrouiller tu peux ouvrir/fermer selon les moments. Mini-pouce n'a jamais eu de lit de voyage, elle a toujours dormi dans sa tente. D'ailleurs on en a récupéré une deuxième de la part de copains pour le Chiqui. On est sur une ambiance camping de festival quand on les installe côté à côté :rockon:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardinMoi à 6 mois je commençais à avoir bien mal au dos donc je n'aurais pas tenté le camping car peur de la qualité du matelas (la question ne s'est pas posée vu que grossesse d'hiver). On commence aussi à perdre en mobilité à ce moment là (difficulté pour se relever, efforts de plus en plus compliqués), mais c'est vraiment propre à chacun. Si tu veux vraiment camper, il existe maintenant dans certains campings des grandes tentes en camping avec des vrais lit et parfois même des sanitaires individuels (on se rapproche du petit chalet ou du mobil home en réalité), ça peut être une option sympa même si plus onéreuse. Le plus safe reste la location pour la qualité de la literie et la confort des sanitaires (évitant les aller-retours dehors en pleine nuit).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Amy

@PennSardin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Cathy Gale et @Jacqueline :calin:

C'est bientôt la fin de mes 3 jours solo avec les deux petits lardons, mon chéri rentre tout a l'heure :cotillons: Au moment de coucher l'enfant première du nom, je me penche et la prends dans mes bras pour le câlin. Je laisse échapper que j'ai mal au dos (la vieillerie qui commence, que voulez vous), et ses petites mains se sont immédiatement mises à me faire un petit massage :cupidon: Elle m'a même demandé de m'allonger pour me masser. J'en ai un peu profité, et même si je sais bien que c'était pas complétement innocent de son côté (ça retardait un peu son coucher, toutes les excuses sont bonnes), c'était beaucoup trop mignon et spontané, mon petit coeur dégoulinait d'amour :jv:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Weena88

@Cathy Gale
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Cathy Gale :calin: je dirai comme les autres, les émotions font parties de notre vie, les expliquer, les montrer, les accompagner ne vont pas empirer la situation. Mettre des mots sur ses ressentis me semble essentiel même si loin d'être simple.

@Jacqueline toutes mes condoléances :calin:

@Verdandi c'est une des raisons qui nous a fait virer le lit à barreaux. Le sommeil était bien trop anxiogène et primordial pour risquer ce genre de fail. j'ai vrillé en 1 semaine de coinçage de jambes je crois.

Actualités mais vraiment des futilités je parle pas du drame de Nanterre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia :calin:
Ce doit être compliqué
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 je suis juste blasée de voir un drame pareil et autant de haine partout.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia
Je comprends tellement et encore, on est loin de la partie violence IRL, mais cette déferlante en ligne pour un drame si ... Inepte :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci à toutes, vous êtes des cœurs 💕

@Jacqueline
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

Merci à toutes pour vos retours camping et grossesse !!
Après réflexion on a décidé de ne pas tenter le camping ça nous paraît trop risqué surtout vu l'état de mon sommeil en ce moment !
On a décidé de partir qques jours pas trop loin de la maison et de réserver l'un des derniers hébergements en dur du coin encore dispo (tampis pour le budget) ! On se fera un programme assez tranquille et j'ai d'ores et déjà abandonné la montée/visite des phares ;)

Je n'avais pas pensé au risque d'être alité ! On va croiser les doigts pour que ça ne soit pas le cas !
Avatar du membre
Verdandi

@Cathy Gale @Jacqueline :calin:


@Euphorbia Tu as directement enlevé les barreaux ? Le Viking bouge tellement, j'aurais peur qu'il tombe et surtout qu'il se barre du lit :lol:
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi j'ai balancé le lit direct et j'ai mis son matelas au sol :yawn:
et comme il dormait beaucoup mieux on a tout de suite acheté un lit au sol, il devait avoir un chouilla moins d'un an.
Quand il a fini de dormir il se lève pour venir nous chercher (ou finir sa nuit dans notre lit !) mais je sais qu'il y a aussi des bébés qui sortent pas du tout du lit, on en avait parlé sur le topic des bébés insomniaques.

C'était encore la folie cette nuit, j'ai pris Taz avec moi parce que les bruits des mortiers lui faisaient peur.
On a vu des feux pas encore éteint sur le chemin de la crèche, un camion renversé et brûlé sur la route.. :sweatdrop:
j'avais peur que la crèche soit touché (parce qu'une maternelle à côté à brûlé) mais non rien du tout.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Euphorbia On a un lit évolutif qui a coûté trois reins et demi, j'ose pas le basarder et j'ai pas la place pour mettre un matelas au sol :yawn:
Mais a réfléchir s'il se coince encore ou si je l'entends se cogner de trop !

Ça doit être impressionnant pour vous et Taz de voir tout ça :erf:
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi je viens de voir ta photo du lit du viking oui en effet ça vaut pas le coup de le bazarder :yawn: Après il est "grand", il marxhe, tu peux tester d'ouvrir les barreaux pour voir comment il réagit ? c'est quoi l'évolution d'après sur ce modèle ? un lit ouvert sur le côté puis lit enfant 1 place ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Euphorbia j'ai de la chance car mes deux enfants ont hérité du sommeil de plomb de leur père donc ils n'entendent rien, surtout que ça se passe juste en bas de nos fenêtres. Hier soir, un flic a lancé une grenade lacrymo et avec le vent et les fenêtres ouverts on en a reçu !
Et pareil il faut expliquer aux enfants pourquoi en allant à l'école il y a les poubelles cramées, pourquoi ça pu dehors.... 

et du coup ça fait deux nuits que je ne dors pas. Car moi j'ai le sommeil léger. 
Avatar du membre
Euphorbia

@Pouflinette :calin: j'espère que ça a été malgré la lacrymo, c'est une horreur ce truc !
On a de la "chance" d'être en impasse donc notre rue est tranquille mais on est pas loin de la cité où ça tape pas mal et c'est sur notre chemin quotidien.
@Zébule j'ai pas pensé à dire à Taz que la maison était safe, je lui ai dit que les gens en colère était loin et allait pas venir, mais j'essayerai d'insister sur le côté sécure de la maison merci.

en espérant qu'il se passe vraiment rien mon beau frère c'est fait brûler son utilitaire de chantier devant chez eux :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Euphorbia Oui c'est ça, ça évolue comme ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Puis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Pour l'actualité, je me sens un peu déconnectée. Peut être parce que je ne vis pas dans une grande ville ? Je ne vois pas du tout ce que vous décrivez, rien n'a changé ici, rien n'a cramé, pas de vandalisme, rien... Tant mieux pour nous, mais c'est vrai que ça me fait bizarre de vous lire :sweatdrop:
Répondre