La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Weena88 je compatis pour le coup dur que ces actualités en ski peuvent faire b :erf:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Blinky c'est beau ce que tu dis sur l'épanouissement :jv:

@Maroussia pour le froid dehors, nous on lui met juste une deuxième paire de grosses chaussettes et ça semble aller , après on le prend encore beaucoup en porte bébé donc ça réchauffe bien :cretin:

Je trouve l'ambiance générale tellement lourdingue avec tous ces cas de covid, on passe entre les gouttes mais je pense bien à vous :hugs:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : j'ai encore oublié plein de choses auxquelles je voulais réagir, j'ai du mal à suivre en ce moment...

@Zébule ah tu m'étonnes, les pauvres petits, quelle m*rde ce protocole

@Carafe non mais Carafon a l'air tellement adorable :puppyeyes: j'ai aussi vu passer DouxMenestrel, tellement mignon :coeur: (3e mention pour @Weena88 en un seul post!)

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Kleiner Apfel le sam. 22 janv. 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Balsam

@Maroussia nous on a(vait) des chaussons doublés polaire de chez H&M pour les jours vraiment froids, sinon chaussettes un peu épaisses. Ou les chaussons laine/polaire de manymonths mais puisque tu aimes pas :drama: (en vrai je suis pas fan de leurs vêtements dino, éléphants etc... et surtout leurs photos sont moches :shifty: les gilets sont bien plus beau sur Mungo ou Carafon :drama: )

@Olympe :calin: c'est pas facile à accepter, j'espère que ça ne repoussera pas trop vos projets et que la garde du Marmotton va bien se passer !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel il est vachement sympa, mais je dois avouer que le passage sur les petits français sont tous des gastronomes en culotte courte est un tantinet exagéré :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Kleiner Apfel roh tu le vends trop bien ce livre je vais appeler ma librairie voir si ils peuvent me le commander !
la campagne de prévention m'a remué également. ce papa avait raconté l'histoire de son fils chez les maternelles pendant ma grossesse ça m'avait déjà beaucoup marqué.

et je rebondis sur le ski,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon le positif dans tout ça c'est que j'ai remplacé mon rdv ophtalmo par un double rdv Taz et moi parce que le prochain créneau c'est en février et qu'il aura pile 9 mois soit pile l'âge conseillé par l'ophtalmologue pour la visite de contrôle :rockon:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mook @Blinky @Euphorbia @Kleiner Apfel @Balsam Merci pour vos réponses sur les chaussons/chaussettes :fleur: Je crois qu'on va faire comme certaines d'entre-vous et juste doubler les chaussettes quand il n'a pas sa combi!

@Balsam En vrai les trucs de MM je les trouve hyper jolis! Mais leur site, le graphisme, les photos, vraiment je comprends pas :non:



J'ai une autre question sur le développement des émotions cette fois-ci. Pour Noël Oisillon a eu un imagier sonore des animaux sauvages (on appuie sur les pastilles et ça fait le cri des animaux). Au début tout se passait "normalement", comme beaucoup de bébés il a une passion pour les livres musicaux donc il adore ça quoi. Là ça fait plusieurs jours que quand on met le bruit du loup (loup qui hurle) ça le fait pleurer. Mais ça me fend le coeur, quand il entend le loup il se tourne vers moi avec un visage tout triste, sa bouche se met à trembler et il pleure avec de grosses larmes qui ne se calment que si je le prends dans mes bras pour lui faire un câlin. On a essayé plusieurs jours de suite et vraiment il n'y a que le loup qui lui fait cet effet, et à chaque fois. Je suis peut-être complétement à côté de la plaque mais je trouve qu'il est super jeune encore pour associer un bruit à quelque chose qui fait peur (ou qui rend triste, parce que j'ai plus l'impression que c'est de la tristesse plutôt que de l'angoisse), ou même pour avoir peur tout court pour autre chose que la peur de l'abandon :hesite:
Vous avez eu des expériences similaires avec des enfants de 10/11 mois?
Modifié en dernier par Maroussia le sam. 22 janv. 15:34, modifié 3 fois.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@George-Canapé
TW motricité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia Qui que quoi ? Il faut emmener le bébé à 9 mois chez l'ophtalmologue ? :panicpea:

Édit pour répondre à @Maroussia :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le sam. 22 janv. 14:51, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Manon135

@Olympe :calin:

Sont vraiment choupis vos bébés en combi :puppyeyes: ça donne vraiment envie d en acheter une, même si elle ne marche pas encore, pour aller crapahuter sur la plage... je vais essayer de voir ça et convaincre mon copain (qui trouve, à juste titre, que j ai acheté pas mal de trucs qu on n utilise pas au final...).

@Euphorbia Bon courage aussi pour le covid, sans être arrêtée... :calin:

@Maroussia je lui mets des petits chaussons souples quand il fait très froid dehors, je fais partie de ces mamans qui ont toujours peur que leur bébé ait froid...

ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon courage à tous les cas contacts, ou avec le Covid, ou autre :calin: ici, la crèche prolongé son accueil restreint, donc les journées au taf sont courtes en ce moment, mais au moins, la crèche est ouverte (essayons de trouver du positif)...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manon135 Bon anniversaire à D. Et bon mamanversaire à toi ! Trop cool pour le resto :cheer:

@Maroussia aucune idée, je trouve la question passionnante mais pas de piste. Je pensais que Le Chatouni aurait peur du grognement de l'ours dans un de ses livres mais pas du tout :hesite: Du coup ça me questionne :happy:

J'arrive un peu après les autres mais ici on met des petites boots Playshoes. Facile à mettre et imperméables, elles montent un peu sur les mollets donc ça la garde au chaud, notamment en portage.

@Carafe tellement stylé ton beybey :joy: J'ai trop envie de rejoindre le club des MM mais... j'hésite car Le Chatouni ayant de l'eczema, la laine n'est pas recommandée :goth: Et vu le prix, j'ai pas trop envie de les acheter pour rien...
Pourtant j'adore leur design et comme je ne suis pas fan de shopping, acheter des leggings pour plusieurs années me séduit beaucoup comme concept.

@Kleiner Apfel bon anniversaire Ouistiti :jv: le livre a l'air super intéressant !

@George-Canapé trop bien la photo :puppyeyes:


Réflexions sur le ski
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

@Maroussia on est d'accord ! Pour le loup, peut-être que tu peux faire toi-même le cri (peut-être qu'Oisillon essaiera d'imiter) comme ça ça devient un jeu ?
@Euphorbia moi non plus j'ai pas entendu parler de visite chez l'ophtalmo :ninja: mais peut-être queTaz a des antécédents familiaux ?
@Manon135 joyeux anniversaire :rainbow: à vous deux :drama:

maladies de saison
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Tofu McCromesqui ah non pardon c'était pas clair, comme j'ai des soucis de vision j'avais demandé à quel âge amené Taz et mon ophtalmo m'avait dit que si il y a des antécédents dans la famille le mieux c'est de faire une première visite entre 9 et 11 mois parce que comme ça si il y a besoin d'une correction ou rééducation on le fait de manière précoce.
elle m'a dit qu'en général on reperait un trouble visuel lors de l'acquisition de la marche parce que l'enfant se gamelle énormément :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Ah oui mais moi je suis une taupe :hesite:
Ceci dit je n'ai pas eu besoin de lunettes avant d'avoir 10 ans et mon mec a une vue parfaite (tssss :icon_rolleyes: ). Je vais demander à mon orthoptiste lors du prochain contrôle.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Blinky

@Euphorbia c'est très intéressant ce que tu dis ! J'ai eu des lunettes tôt, mon copain a des lunettes mais le pediatre m'a dit vers 2ans :hesite:
Je suppose qu'on peut amener un bébé voir un ophtalmo sans ordonnance, on verra bien.
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui ici, moi je n'ai pas de lunettes, mais le Breton oui, donc on fait la visite en systèmatique à 12 mois (et à 2 ans :lunette: ) : pour l'instant, on en est à 1/2, FeuFollet a eu des lunettes à 18 mois avec une grosse correction, pas LutinCoquin (dont c'est le grand drame) ... là, il aura un rdv pour ses 6 ans avant l'entrée au CP
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Blinky il me semble que le pédiatre contrôle la vue vers 2 ans avec un bébé vision mais si tu as eu des lunettes tôt et que tu es inquiète tu peux appeler un ophtalmo pour demander conseil, je sais qu'ils ne voient pas tous les moins de 2 ans là où je vais mon ophtalmo est la seule à le faire sur 7 praticiens c'est super long les délais du coup :sweatdrop:
je crois qu'il y avait une rockie orthoptiste si elle est toujours par là elle en saura peut-être plus :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Nymphetameen
Localisation : Bzh
Contact :

:hello:  Je migre ici pour la suite des aventures de Loupiote!

Dur de trouver le temps de poster avec deux enfants en bas age  :knockout: Pourtant Loupiote n'a rien à voir avec son frère au meme age. Alors qu'on avait un modèle hardcore qui pleurait tout le temps et ne pouvait pas etre posé, on a cette fois-ci tiré le bébé hyper zen qui dort une bonne partie de la journée et reste calme pendant ses courts temps d'éveil (mais rassurez vous, elle se rattrape un peu la nuit :cretin: ). Ca nous fait beaucoup de bien de vivre un post partum plus apaisé avec mon copain. Koala est très très heureux d'etre grand frère, il est hyper mignon avec sa soeur, lui fait des caresses, des bisous et veut la consoler quand elle pleure (ou sortir mes seins pour la nourrir :yawn: ). Il reste assez fidèle à lui meme sinon, pas très compliqué, pour le moment. C'est un peu la bulle de douceur pour tout vous dire! Mon copain est en congé covid (notre nounou l'a attrapé) et ensuite il y aura les vacances, puis son congé paternité... J'aurais pas pu rever mieux. Le plus dur finalement c'est mes hormones en vrac et la fatigue, mais c'est plus facile à gérer quand tout ce qui entoure le post partum est apaisé.
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Avatar du membre
Jagged

@Manon135 Bon anniversaire à D. !! Dis donc j'en reviens pas non plus qu'elle ait déjà un an ! Pour moi, c'était encore un petit bébé. Je crois que j'ai aussi du mal à me rendre compte que mon bébé n'est plus vraiment un bébé en fait...
Et trop chouette pour le resto !  :rainbow:
@Olympe  :calin: pas chouette de devoir repousser l'injection et bon courage pour cette période sans nounou.

@Maroussia je mets aussi des chaussons en cuir souple. Elle les a au quotidien depuis qu'elle fait du 4 pattes et qu'elle se met debout. Ca lui évite de glisser.

2 petites questions :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Manon135 @Earl et @Jagged pour vos réponses pieds au chaud! J'ai des petits chaussons de cuir aussi mais ils sont vraiment tous fins donc ils ne tiennent pas assez chaud, en tout cas pas autant qu'une seconde paire de chaussettes je pense.

@Tofu McCromesqui Ma mère m'a suggéré la même chose que toi; d'en parler avec la crèche! On verra ça mardi pour son come-back après isolement :coiffe:
@Earl C'est vraiment étrange parce que dans le livre il y a aussi le lion et l'ours et il n'a pas peur du tout, c'est vraiment juste le loup!
@Balsam Très bonne idée, on essayera ça je pense pour tenter de dédramatiser :happy:
@Eliza Merci pour ta réponse! Je me doutais bien que les peurs un peu random allaient arriver à un moment :sweatdrop: ma surprise c'est vraiment du fait que je trouve ça hyper tôt (enfin par rapport à son stade de développement actuel). Mais peut-être aussi que je ne le vois pas grandir :puppyeyes:
Mon hypothèse après réflexion c'est que le hurlement du loup ressemble un peu à un pleur. La dernière fois avec mon mari on regardait une vidéo d'Oisillon et à un moment (dans la vidéo, donc) il commence à chouiner. Oisillon était juste à côté de nous quand on regardait ça, et quand il s'est entendu chouiner ça l'a fait pleurer, avec exactement la même expression sur le visage genre "je comprends pas ce qui m'arrive mais je suis triste :tears: ". Donc peut-être qu'il est en train de développer sa sensibilité et qu'il devient un peu empathique :hesite:

@Jagged
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jagged 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Ilyane le sam. 22 janv. 23:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jagged

@Maroussia @Ilyane
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Jagged
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par initials_bb le dim. 23 janv. 5:20, modifié 1 fois.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre