La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Balsam

@Tavalaric Oh mais oui, je sais t'en fais pas y'a absolument zéro urgence ! C'est gentil de prendre le temps d'écrire un message. Plein de force et de courage à toi (vous) ! :hugs:

@Carafe moi aussi il se tape la tête partout et à part dire "pourquoi tu fais çaaa" en geignant, je faisais pas grand chose (bon j'exagère). Du coup j'ai acheté quelques bouquins après avoir lu le topic, pour l'instant je lui en ai filé un, mais je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches (ce livre à puces avec des musiques qui illustrent les émotions en plus des images... Il est vraiment pas mal mais c'est parce que Mungo est vraiment réceptif au bruit aux sons et à la musique. Le défaut c'est qu'il y a pas assez d'émotions. Mais je me dis qu'avec plusieurs bouquins ça se complète)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Balsam On a été aidé par la psychologue aussi. Dans le cadre de ma DPP il a été demandé qu'il soit suivi au cas où. Ca aide à trouver des pistes et à rationaliser. Au début je paniquais complètement quand il faisait ça. Elle ça ne l'a pas inquiété du tout quand on le lui a décrit, notamment parce qu'il ne le fait qu'avec nous (ailleurs il se contient). Ce qui marche hyper bien chez nous c'est de nommer, de s'asseoir et de le contraindre quand il se tape la tête, parfois il se calme instantanément dans mes bras comme si il se laissait couler, d'autres fois il se débat mais j'ai remarqué que même si il fait ces gestes là, si il vient à tomber de mes genoux il y revient pour se caler contre moi... tout en continuant de se débattre ! Donc je pense que ça lui fait vraiment du bien. 
Pour les livres j'aurais aimé un truc qui, au delà de nommer, parle du débordement d'émotion, même positive. Il se tape la tête quand il est content, quand il a peur, bref quand un truc est assez fort ! On a trouvé aucun bouquin qui permet de visualiser ça. Le bonheur, la fatigue, la joie, la surprise, la peur c'est toujours représenté comme des émotions assez sereines ou calmes. Je ne sais pas si je m'exprime bien.  
Pour les trucs qui permettent de nommer les émotions on a trouvé un espèce de heu hochet imagier ? Je ne sais pas comment on appelle ces trucs. Je vais essayer de le retrouver sur internet. En tout cas c'est top pour montrer plein d'émotions différentes en plus de ce qu'on avait déjà. 

@Zébule Idem.. les motifs ne m'ont pas ravi. D'ailleurs tous les trucs neufs que j'ai pris c'est des trucs unis je crois (genre chez h&m). Par contre en occasion j'ai trouvé ces merveilles chez DPAM mais on reste encore sur des animaux puissants (lion ici et dinosaures pour l'autre pull, chez les filles la collection était rose avec des licornes et autres). On a regardé aussi du côté des filles et même constat que toi. J'étais deg. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Manon135

Joyeux anniversaire à Bichon @PomDaPi et à petit T @Dragonya !
Avatar du membre
Mook

@Balsam haha j'ai pensé au fait que Gudule soir le patient zero, mais ça me paraîtrait bizarre qu'il l'ait eu sans symptômes alors que je me tape la version carabinée. Cela dit mon mari a l'air de mieux survivre aussi donc les voies du système immunitaire sont impénétrables :lunette:

En plus demain on avait pas de crèche mais de la famille qui venait le garder, donc c'est finalement moi qui vais le garder comme je suis arrêtée et qu'on va éviter de filer nos virus à la famille.... Entre son énergie, et le fait d'éviter de le contaminer, ça s'annonce sportif !

@Zébule trop bien pour l'alimentation vg ! Je pensais partir un peu sur la même optique pour Gudule donc c'est intéressant de lire que ça a l'air faisable. Je compte aussi beaucoup sur la crèche pour la viande :yawn:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

:panicpea:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Balsam

@Mook bon courage pour gérer un petit en forme alors que tu es malade !

@Carafe Je me souviens quand tu évoquais Suri (à l'époque) qui se cognait contre les barreaux de son lit, et que ça t'inquiétait un peu, ça m'avait bien parlé car dans une moindre mesure ici on a un peu le même profil. Et effectivement il se tape la tête quand il est énervé principalement, mais aussi quand il est super content/trop excité (ou il se tape avec ses mains, ou il nous tape). C'est chouette que le suivi psy vous ait donné des pistes !
Ici le contenir j'ai l'impression que ça empire le truc, mais le laisser dans son coin aussi. Donc j'essaie de le mettre en zone plus safe (avec un sol mou quoi) et de rester à côté en lui parlant et en essayant de garder une main sur lui tant bien que mal. Mon mec arrive à le distraire en général (moi pas du tout). Si tu retrouves l'imagier ça m'intéresse à l'occas :fleur:
Dans le livre que je disais, j'aime bien la dimension musicale car ça montre que la colère (par exemple) c'est pas forcément négatif/moche (c'est du Vivaldi :drama: ) , pour la joie il y a des enfants qui jouent/rient/dansent, pour l'amour il y a des bruits de bisous, etc.

@Zébule Trop bien pour l'alimentation végé ! C'est sûr que quand le bébé bambin mange bien et aime un peu de tout on est plus serein. Nous Mungo est végétarien depuis le début et je pense qu'on était zen là-dessus grâce à son appétit.

vêtements
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Bon anniversaire Bichon @PomDaPi et avec un peu d'avance à petit T. @Dragonya et bons anniversaires de maternité à vous !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Ann Ha

@Dragonya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse Ooh je ne connaissais pas. Y a des trucs trop chou, rayons filles et garçons j'ai vu plein de trucs que j'aime bien  :puppyeyes: Je vais voir si j'en trouve sur Vinted  :cretin: 

@Balsam Ooh j'aime bien cette marque aussi mais j'ai jamais réussi à en avoir ahah. Trop cher en neuf et tout ce que j'ai vu en occasion m'est passé sous le nez (ou était trop cher). 
Pour le bidule des émotions c'est celui-ci. Bien moins cher en magasin par contre (je l'ai trouvé à 6 euros chez Intermarché). Je vois en recommandation sur le site plein d'autres trucs dans le même genre. Y en a peut être des mieux. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Birdie

Pardon pardon petite incursion rapide parce que je suis seule dans la voiture avec mes larmes j’ai besoin d’évacuer

TW bébé covidé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Après une fin de semaine compliquée et un week-end chargé, je sors du sous marin pour parler chiffon :

@Balsam Tout pareil que @Carafe J’aime beaucoup ce qu’il faut mais je trouve ça dur d’en trouver du pas trop cher.
Après j’aime bien DPAM et je me sers allègrement dans les rayons filles ET garçon.

Sinon je crois que c’était @Maroussia ?
Ici aussi elle s’est mise à avoir peur de certains bruits / choses du jour au lendemain.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Des câlins à tous et toutes celles qui ont besoin !

Sinon la crèche a re ouvert aujourd’hui :rainbow:
Avatar du membre
Weena88

@Birdie :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Birdie

@Weena88 merci :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Birdie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Euphorbia

@Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Loucy :hugs:

@Dragonya rolala mais il a tellement progressé petit T ! je suis très impressionnée par ta gestion du suivi, tu as un sacré sang froid et une grande patience envers les professionnels qui ont pu être assez alarmiste comme tu dis. Joyeux anniversaire en avance !

@PomDaPi bon anniversaire à ton fils !

@Balsam pas merci de la découverte vestimentaire :yawn:

Ici c'est le bazar monumental. Mon mec est négatif je comprends pas comment il fait :stare: du coup on doit faire tester Taz pour qu'il puisse retourner en crèche par j'ai toujours pas d'arrêt même si j'ai la tête comme une pastèque, que je suis au bout de ma vie mais bon on est en sous sous effectif donc la directrice m'a dit hors de question d'avoir un arrêt sauf si je décompense c'est génial j'ai pas du tout l'impression d'être en mode "marche ou crève" :lol:
en plus 3 jeunes que j'ai pris en charge vendredi sont covid+ j'ai le sentiment de semer la maladie je le vis pas très bien j'espère qu'ils vont allez bien :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : @didinebdx :rainbow: pour la crèche !
Et déso pour les bonnes affaires sur Vinted qui vous passent sous le nez à @Carafe et toi, ça doit être de ma faute :cretin:
Modifié en dernier par Balsam le lun. 24 janv. 16:24, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Birdie

Nous sommes rentrés et CA VA
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia mais 1000000 câlins de soutien anti-covid pour toi, c’est inhumain de te faire travailler dans ces conditions punaise :calin: J’étais comme ton copain depuis une semaine et bam, le jour de la disparition des symptômes, je suis « enfin » positive... j’espère que tu vas pouvoir être arrêtée quand même et que vous allez pouvoir vous reposer tous les trois :fleur:
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia non mais sérieux :/ Je comprends que la situation soit délicate pour elle, mais faire venir une professionnelle dans ces conditions, c'est vraiment la pire des décisions possibles pour tout le monde (elle, toi, les patients...). Et puis c'est pas à elle de décider si tu vas avoir un arrêt, si ?  :eh2:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Loucy Plein de courage pour ta famille  :hugs:  quel coup de massue ça doit être...

@Meeteetse
yaourt et frigo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia je suis choquée par cette attitude de ta direction  :tears: c'est vraiment horrible ce chantage...    :hugs:

@PomDaPi Joyeux anniversaire !  :rainbow:

Ici alo cey le retour de la maladie  :tel:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Weena88

@Birdie :top: c'est une bonne nouvelle.
Tu as bien fait de consulter, il vaut mieux être rassuré pour pouvoir gérer sereinement que de baliser parce "c'est pas assez légitime" :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre