La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Lilik88

1000 ans après, enfin presque une semaine, merci pour vos retours sur l'arrivée de numéro 2 en ayant déjà numéro 1 :hugs: 

@Bree_ : le mien aura un chouillat plus de 3 ans. Là, il me demande beaucoup d'énergie mais je pense que c'est lié au fait que je télétravaille avec lui qui ne supporte pas qu'on soit sur le PC et pas lui  :facepalm: Disons que j'ai peur de trop me mettre la pression et de gâcher les moments privilégiés tant avec l'un qu'avec l'autre. Alors que je serai en larmes une semaine avant la maternelle et l'adaptation  :facepalm:

@Weena88 on a investi dans un cookeo ce week end, ça va aider  :rockon: J'ai adoré le mode réchauffage où tu fais ton repas quand tu as le temps et tu fais réchauffer 20 min avant de passer à table, posée pépouze sur le canap à lire T'choupi. On a ni congélateur ni lave-vaisselle. J'ai passé le week end à redisposer la cuisine pour voir comment on pourrait faire. Y'a plus qu'à motiver Monsieur qui pense que ça ne nous servira pas.. Spoiler alert : ben euh si en fait !! Et clairement, l'avantage de ne pas avoir de nounou c'est le côté finances et donc le moment où jamais d'investir dans ce matériel sans qu'on le sente passer.

@Ophélia en fait, on ne compte pas rompre le contrat avec la nounou au cas où elle puisse reprendre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On mettrait pas forcément le grand tous les jours mais ça permettrait à tout le monde de souffler et lui  verrait autre chose que la maison.

@Arethusa Merci pour les détails  :fleur: entre ton post plus celui que j'ai vu passer sur ton contexte d'accouchement avec n°1 à la porte de la salle de naissance, cela me rassure beaucoup et me donne envie  :puppyeyes:  il faut vraiment que je lâche prise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Tant qu'on y est, j'ai lu que tes deux enfants partageaient la même chambre. Vous vous y êtes pris comment pour la transition ?  Nous aussi c'est un garçon / une fille. Et côté intimité pour le couple, ça s'est bien passé si au départ la petite était dans votre chambre ?

@AprilMayJune La maternité m'a parlé des TISF mais j'ai complétement zappé ! Ca peut être super intéressant après le congé paternité. Merci pour ton post qui me rafraîchit la mémoire  :bouquet:
Avatar du membre
Mook

@Birdie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia J'espère que tu vas pouvoir souffler un coup, ça me parait une bonne décision :hugs: (édit suite à ta réponse : non mais franchement :goth:  bon courage, tu peux retourner voir ta médecin habituelle plus tard si besoin ?)

@Kleiner Apfel Courage pour l'ambivalence du nouveau boulot :hugs:

@Blinky 
sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Polythene Pam Oh bon courage pour cette journée :hugs:

Ici je survis à ma journée arrêt maladie + garde de Gudule ! Il faut dire que je vais bien mieux qu'hier, et que j'ai trouvé du relais pour aller balader Gudule 1h30 ce matin et 1h tout à l'heure, ce qui me permet de siester pour reprendre des forces. Gudule a l'air en pleine forme, je croise encore les doigts pour qu'il ne soit pas malade (ou pour qu'il l'ait déjà eu en forme légère, après tout mon mari a eu beaucoup moins de symptômes). Par conte ça a bien impacté ma lactation cette affaire, je fais tout pour relancer la machine, j'espère que ça va revenir !
Modifié en dernier par Mook le mar. 25 janv. 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Euphorbia

C'était la remplaçante de ma médecin et.. j'ai un arrêt d'une journée :yawn: elle a regardé les protocoles sur internet, m'a ausculté et conclusion : vu que j'ai pas de symptômes respiratoires je pzux reprendre le boulot avec un ffp2, gestes barrières et tutti quanti.
la fatigue, les courbatures et la fièvre sont pas des motifs suffisants :goth:
bon bah ça me fait au moins 1 jours pour souffler, reste plus qu'à savoir si Taz est positif on a fait un pcr salivaire ce matin (merci @Maroussia ! grâce à toi on a évité le prélèvement naso pharyngé je me sentais vraiment pas capable de lui imposer ça) et puis sinon la crèche est fermée jeudi mouvement de grève :coiffe:

je vais me coucher je remonterai à mon réveil.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Euphorbia mais mais mais, 1 seul jour ? :non: à quoi ça sert ? :eh2: enfin c'est mieux que rien mais quand même...
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie félicitations !!

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

 
@Balsam 
grosses emotions et tete
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sinon @Balsam, la non-réaction des parents dans l'acnedote que tu racontes m'aurait aussi chiffonnée. 
@Birdie Félicitations  :rainbow:  et courage pour les soucis de santé qui n'arrivent pas au bon moment (si tant est que bon moment puisse exister) 

Alors que ça allait mieux, hier soir j'ai récupéré un Carafon tout coulant, toussant comme un tuberculeux  :goth:
La nuit a été horrible. Il était gêné par sa toux et surtout par son nez qui coulait. Après 500 réveils, j'ai fini par dormir sur une chauffeuse collée contre son lit parce que c'était plus simple pour lui essuyer le nez 36000 fois dans la nuit et le rassurer. Je le trouve mieux ce matin. Pas de fièvre du tout et une toux grasse, ça ne ressemble pas au covid mais on croise les doigts et on va refaire des auto tests quand même. 
 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 @Poussine @Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Poussine :hugs: pour la période papa de Zours, ça va forcément passer. Sinon c'est trop mignon pour son prénom ! Et pour la neige :yawn: je comprends, moi ça me fait pareil avec la pluie, j'aime bien quand je suis au chaud chez moi quoi :cretin:

@Euphorbia une journée :gonk: bon j'espère que tu arrives à te reposer un peu mais bon... Limite fais des télé-consultations jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un de plus compréhensif ! (y'a des gens qui se font arrêter pour moins que ça quoi... Et puis quand bien même, t'es HS, c'est une situation stressante... on parle de quelques jours de coupure, pas de 6 mois d'arrêt !) (en vrai je comprends pas la logique, t'user et risquer un arrêt plus long plus tard ?) (enfin si, je comprends la logique court-termiste :goth: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mar. 25 janv. 15:48, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia A trop chouette si vous avez pu trouver un endroit près de chez vous! Et pour rendre à César ce qui est à César :queen: , c'est @Tavalaric qui m'a soufflé le nom de cette chaine de labo qui fait les prélèvements salivaires :cupidon:
Comme les VDD je trouve ça vraiment abusé que tu n'aies qu'une seule journée :erf: :hugs:

@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Birdie Félicitations :paillettes:

et bons anniversaires à vos petits et à vous @PomDaPi  @Dragonya et @Manon135  :cheer:
@Manon135 ça me fait trop bizarre de voir que ton bébé a déjà un an, je me rappelle que je me suis inscrite sur Rockie et que j'ai posté pour la première fois sur l'ECM grossesse le jour où tu as accouché :puppyeyes:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Weena88

@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le mar. 25 janv. 17:22, modifié 2 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Eliza 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MiniCaps

Joyeux anniversaire à vos bébés : @Dragonya , et en retard à @PomDaPi  et @Manon135  .

@Birdie  félicitations, courage avec ton bébé malade

@Euphorbia  une journée seulement… comme les autres belettes je ne comprends pas, repose toi bien aujourd’hui  :calin:

@Meeteetse Je ne connaissais pas Boden, je trouve ça très joli et @Balsam j'aime aussi beaucoup Little green radicals  :jv:

@Eliza  :calin:  
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Eliza @Mook @Balsam @Earl @Cali Merci pour vos petits mots  :jv:  C'est vrai qu'elle cumule la pauvre choupette  :crying: J'espère que le printemps calmera un peu le jeu, en tous cas on s'en souviendra de ce premier hiver ! 

@Earl Roooh mais trop adorable  :rougis:  Grâce à toi je me sens reine de l'humour pour la journée et je vais mettre ton message sous le nez de mon mec TOUTE LA SOIREE  :yawn:

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Meeteetse J'adooooore Boden  :loveeyes:  pour les adultes aussi ! Mais ça coûte si cher  :crying:

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

edit : mille précisions et bug de smileys
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Weena88

:puppyeyes: mouh, ce bébé d'amour :puppyeyes:
J'ai été le récupérer à la crèche tout à l'heure, ce rire, mais ce rire quand il me voit arriver le soir :cupidon: (soyons honnête c'est un méga boost à l'égo, hein, bien plus que la crise de LutinCoquin parce qu'il n'a pas fini son dessin :stare: ), le même que quand il voit le porte-bébé :cretin:
Et là, il me voit préparer son biberon et pareil ovation et petit rire depuis la chaise haute :jv:

Bref, il est vraiment tellement chou comme bébé, ça me surprend encore neuf mois plus tard :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MeuleuDou

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je viens de commander des chaussures pour Pandibou, en soldes heureusement, ses minis pieds ont pris 5 millimètres !!! Je ne m'en remets pas :lunette:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

:oo: :oo: :oo: il existe des parcs avec des jeux pour bébés payants ? :oo: :oo: :oo: @Zébule tu m'as ouvert un monde!

C'est tout pour moi, je reviens plus tard pour répondre au reste et donner des nouvelles !
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Eliza alors déjà :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Eliza toujours, double mention !
Ça m'a fait réfléchir ce que tu as dit, effectivement j'ai pris la décision d'avoir cette vie, de travailler 5 jours par semaine, alors oui je ne vois Ouistiti que 2h par jour et c'est dur. Mais il faut que je l'accepte et si je me pose deux secondes, je le vis mal parce que j'ai l'impression qu'on me vole du temps avec mon bébé qui est perdu à tout jamais.
Bref ça me fait réfléchir, mais aussi ce qui est un peu dur c'est que je suis à moitié forcée de prendre cette décision, rapport à la société et aux sous sous :lol:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia Non mais la blague ce jour.  :erf:  J'espère que tu arriveras à te faire arrêter autant de temps que nécessaire... 

Félicitations à Madame @Birdie  :happy:

@Eliza 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je venais lâcher des paillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 :puppyeyes: et pour FeuFollet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ophélia ouiii c'est @Maroussia qui a inventé l'expression bébé-flan et j'adore aussi ! En plus c'est trop bon les flans. Je me dis que l'inverse ce sont des bébés éclair ? Trop bon aussi. Et trop mignon ton dernier spoiler ! J'adore voir les améliorations de langage des débutant en parole (kipi :puppyeyes: :crying: ). Je tiens toujours mon dictionnaire mais ça commence à être un peu ridicule (et puis Mungo dit le même son pour plusieurs mots mais là ça devient un peu too much. Par exemple "na" : avion, lune, sein et "nana" : sa GM, canard, camion, ordinateur... faut avoir le contexte quoi :cretin: )

@Maroussia @Polythene Pam @Zébule @MeuleuDou @Arethusa @Ophélia @initials_bb merci ! :fleur:

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour le côté genré au parc, ici je vois pas beaucoup d'enfants qui jouent au ballon, mais par contre les vélos et draisiennes :panicpea: il n'y a que des garçons qui en font ! Je n'ai jamais vu aucune fille pour le moment ! Et ils roulent partout sans faire gaffe alors que y'a des mini piétons qui s'entrainent :lunette: ou qui poussent leur poupon en poussette :lunette: donc bon en général on essaie de se mettre à l'écart mais c'est pas évident car ils vont vraiment partout. Et ils vont voir les passants en disant "alors les vélos sont prioritaires sur les piétons, et on va très vite donc si on arrive vous devez vous pousser" bien sûr :yawn:
Modifié en dernier par Balsam le mer. 26 janv. 10:04, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Balsam
Pour FeuFollet, on a un temps de débrieff chaque soir sur la journée, donc j'espère que si vraiment ça n'allait pas, je m'en rendrais compte, mais il a un petit coté Caliméro comme son père :siffle2: donc il commence toujours par dire que c'est trop nulle et que tout le monde l'embête :icon_rolleyes:

Et :panicpea: pour les vélos/draisienne, genre "alors les vélos sont prioritaires sur les piétons, et on va très vite donc si on arrive vous devez vous pousser" ... euh, en fait pas trop :cretin: donc tu vas apprendre dès les couches culottes les règles de bon partage des espaces :slap: :ange:
Sinon, près de chez nous, y'a un truc assez chouette, une structure de jeux avec un cercle de piste cyclable, donc quand tu as plusieurs âge les grands peuvent tourner autour de la structure sur la piste, sans gêner personne, pendant que les petits jouent :puppyeyes: Est-ce que je milite pour l'implantation d'une zone similaire dans mon bled, tout à fait :lunette:

@initials_bb :paillettes: pour les paillettes
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre