La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Bree_

@Verdandi : Ma deuxième a énormément régurgité pendant 9 mois. J’espérais que ça s'arrêterait à la diversification (non), à la station assise (non), aux 4 pattes (non) à la station debout (non) mais finalement, ça a cessé du jour au lendemain, sans que je ne puisse l'expliquer (enfin, j'ai une explication chelou, j'ai fait de l'hyperhémese gravidique toute ma grossesse et je me suis toujours demandé si elle ne s'était pas rendue "malade" pour se faire "pardonner" (j'avais dit que c'était chelou)).
Qu'elle mange ou non la nuit, dorme bien ou pas, ça changeait rien. Elle régurgitait tout le temps, avant, pendant, après les repas et même à distance de ceux-ci. Parfois c'est juste comme ça :dunno:
Elle et moi avons pué le lait caillé toute cette période là, j'ai jamais fait autant de lessives :coiffe:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi
blurps
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



@Eliza Pour les rentrées de janvier, il me semblait que ça concernait plutôt au contraire les enfants de début d'année (qui seraient "vieux" à la rentrée de septembre), vu que l'instruction est obligatoire dans tous les cas à partir de la rentrée scolaire de l'année civile des 3 ans de l'enfant :hesite:. De toute façon je ne crois pas qu'il y en a par chez nous :hesite:

@Eos82 j'espère que ça va mieux ! Il y a quelques temps je me suis méchamment ébouillanté la main et moi aussi je pleurais quand en retirant la main du saladier d'eau fraîche :sweatdrop:
la petite histoire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Margotton ici aussi le dernier avait des repas horribles le soir (de base ils sont horribles donc la c'était encore plus) et j'ai fini par me rendre compte que c'était le cas les jours d'école et j'ai demandé au papa de réduire le gouter car pareil il mangeait beaucoup  17h et forcément à 19h15 il n'avait pas assez faim pour manger complètement son assiette et avoir des repas moins compliqués. Maintenant il mange un peu mieux le soir et le repas est un peu plus zen.


@Arethusa ici aussi pas de gouter sauf quand c'est le jour des anniversaires du mois :) 
Avatar du membre
Euphorbia

@Arethusa mais pareil il va se servir tout seul dans le placard donc gâteaux, cereales, biscottes.. J'essaie de bloquer le placard mais arrive toujours à l'ouvrir :lunette:

@Lau @Gwennili on propose fruits ou pain mais il trouve ça très intéressant aussi :yawn: donc je sais pas si c'est de la faim ou non ? Là depuis le début de la saison c'est les clémentines qu'il voit sur le bar et réclame en boucle.

@Polythene Pam il est en pic de croissance depuis sa naissance :yawn:

Non en vrai niveau quantité il mange beaucoup mais je suis tiraillée entre me dire qu'il mange sûrement à sa faim et omg il mange plus que moi.
genre hier tw bon appétit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Verdandi super sympa la puer ça mérite un cassage de genou :boxing:
Les bébés régurgitent physiologiquement (ou de manière patho mais seul un médecin ou sf pourra diagnostiqué !). Comme les autres ont dit, c'est plutôt une histoire de maturité du système oro digestif qu'un trop plein. :hugs:
Si tu veux un contre exemple Taz regurgitait très peu alors qu'il mangeait des enooooormes quantités !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Alnaïr

Bonjour :hello:
Tout récemment inscrite, j'ose passer la tête ici en espérant prendre le temps de participer régulièrement !
Je suis maman en congé parental de deux garçons nés à l'hiver 2020 et au printemps 2022. J'aime beaucoup ma place malgré la fatigue (physique à cause du sommeil du petit, nerveuse à cause des crises du grand :shifty:) qu'elle engendre.
Voilà, c'est juste un petit passage pour me présenter au lieu de débarquer comme un cheveu sur la soupe dans les discussions en cours, j'ai hâte de participer aux échanges sur tous ces sujets qui me parlent !
Avatar du membre
Edialeda

@Verdandi J'avoue qu'incriminer des biberons nocturnes pour des régurgitations la journée, fallait oser x)

Vos conversations sur les ressentis sur la beauté de vos enfants étaient super intéressantes à lire :jv: 

Dites, mon fils de deux et demi boite depuis 24h (je l'ai récupéré à la crèche comme ça, je ne crois pas qu'il soit particulièrement tombé fort en tout cas on ne m'a rien dit). Ça m'était sorti de l'esprit depuis parce que je n'ai pas eu l'occasion de vraiment le regarder marcher ce matin mais une des filles de la crèche m'en a reparlé ce soir et en étudiant un peu le truc, il a l'air de désigner son genou droit. Pas de trace, rien, que dalle, il dit "oui" quand on demande s'il a mal mais a l'air de s'en ficher complètement. Son articulation fonctionne correctement et les mouvements ne sont pas empêchés. Bref, juste par curiosité, c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous sans que ce ne soit rien du tout ?
Avatar du membre
Euphorbia

@Edialeda ça ne m'est pas arrivé personnellement mais je vois souvent des boiteries d'enfant au travail et il y a beaucoup de causes qui peuvent l'expliquer, seul un médecin pourra examiner ton fils et poser un diagnostic.
Si il ne semble pas douloureux et qu'il ne s'en plaint pas, il ne semble pas y avoir d'urgence non plus je veux absolument pas être alarmiste :fleur:

@Alnaïr bienvenue :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Alnaïr bienvenue !

Point Coati
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Point Capy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Verdandi

J'arrive pas à toutes vous citer mais merci beaucoup pour vos retours ! Le Viking n'a pas l'air d'en souffrir de ces régurgitations (au contraire il fout ses mains dedans et patouille :gonk: ), et ne perd pas de poids a priori donc bon :dunno:
Et pour la nuit ben... La nuit. This is the rythm of the niiiight :rockon: :lol:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Je suis très compétente en pédiatrie (non), mais j'aurais même tendance à dire que fractionner les repas permet de moins boire d'un coup et donc de moins regurgiter non?
De toute façon te culpabiliser pour ses mauvaises nuits = un bon pour un aller simple en Enfer !!!


@Cali OMG mais la mignonnitude !!!!!
Et c'est super que Coati aille mieux ! Bravo pour les bib !


Je sais pas dans quelle vie j'ai été très sympa pour avoir une petite fille comme elle, mais ce Chatouni :jv: Sa nouvelle passion du soir : qu'on l'installe seule à table et qu'on la laisse dessiner tranquille. Bon évidemment sur certains points le créneau 18h-20h reste hyper sport mais alors les 10/15 minutes de silence où elle dessine c'est :worthy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Cali contente de voir que ça va mieux pour Coati et quel amour Capy :puppyeyes:

@Euphorbia tu n'es pas maso je comprends complètement :lunette: on prend ce qu'on peut pour se rassurer même si c'est clairement des symptômes qui pourrissent la vie...

@Eos82
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


TW bon sommeil

Je suis décalquée, j'ai la crève mais sinon je vous ai dit qu'on y croit pour le sommeil en 2023? :rockon:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Earl Le Chatouni peut-elle passer le mémo à Capy ?  :coiffe: lui quand il dessine, ça consiste à vouloir que je m'assois à côté de lui pendant qu'il gribouille puis à me passer ses feutres un par un pour dessiner "TOI, TOI" (=étoile) ou "wouawoua" (=chat). C'est certes calme, mais pas autonome pour un sou !

@Kleiner Apfel  :v: pour que ta demande soit acceptée sur les mercredis uniquement !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Edialeda

@Euphorbia Merci pour ta réponse :jv: On va attendre jusqu'à demain soir (ça fera trois jours), et si c'est toujours là, on ira consulter pour voir, oui. J'espère que ce ne sera rien...
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Dites j'ai une question passage à la couette (pour revenir sur un sujet s'il y'a quelques temps :coiffe: (: nos gigoteuses en 36 mois commencent à être trop petites, je sais qu'il en existe des plus grandes mais je suis pas convaincue de vouloir en racheter pour quelques mois :hesite:

Vous êtes passés directement à la couette ? Il y'en a qui ont essayé les couettes zippées au drap housse ? J'en vois sur vinted, sinon c'est hors de prix !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali ah ça c'est pour la faire manger... Je dois me mettre à côté d'elle et dessiner pleins de trucs (genre elle qui fait de la draisienne). Et j'arrive à négocier des cuillères contre des dessins #TousLesNutritionnistesEnPLS

@Kleiner Apfel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel Elle est dans un petit lit ou dans un grand lit?
Ici, j'ai acheté une petite couette pour lit à barreau pour FeuFollet donc généralement, je m'en sers pour faire la transition, genre d'abord les siestes avec la couette et pas la turbulette, etc. @Carafe suggérait de mettre la couette au bout du lit (dans un lit de grand) pour que l'enfant s’habitue, joue avec, et finissent par se passer de la turbulette :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Earl tu me rassures :cretin: la sage femme m'a aussi dit que c'était normal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 il est encore dans un lit à barreaux et je viens de me rendre compte que les parures de lit zippées que je mentionnais existent pas en petit :lol:
Du coup on va attendre le printemps je pense pour tester la couette, je note l'idée d'essayer pendant la sieste d'abord et l'idée de @Carafe ! Merci :happy:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Kleiner Apfel nous à chaque fois ils étaient dans un lit de grand (on les a passé assez tôt au grand lit à 23 mois pour ma fille et 25 mois pour mon fils) donc on a gardé la gigoteuse pendant un temps et après pareil j'ai commencé pendant la sieste et comme ce n'était pas l'hiver j'ai fait un simple plaid et la couette quand il a commencé à faire plus froid. 
Avatar du membre
Balsam

Salut ici ! Je vous lis mais j'ai pas trop eu le temps de participer, mais je lis assidûment. J'ai pu voir tous les beletteaux :puppyeyes: (SAUF la Munchkin @Polythene Pam les photos ne s'affichaient pas chez moi :tears: ).

J'espère que ça va mieux chez @Eos82 !

En ce moment on est encore un peu sous l'eau (comme d'hab ?)
en vrac
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le jeu. 19 janv. 20:32, modifié 3 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Zeppelin

J'avais écrit un message mais je crois qu'il a disparu. Je n'ai pas pu voir tous les bébés mais ceux que j'ai vu ils étaient tous magnifiques !!! @Margotton j ai encore des paillettes dans les yeux.

@Balsam où êtes vous (en mp si tu veux) car en lisant différents posts ça ne m'étonnerait pas qu'on soit dans le même pays.
Répondre