La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Ann Ha

Juste une petite intervention pour souhaiter un joyeux Mamanversaire à @Mook !
Avatar du membre
Vlan.

Début juillet, j'avais écrit que je profiterais de mon (peu) temps de libre pour venir lire et intervenir. HAHAHA.
Je me bouge les fesses aujourd'hui, et c'est promis, je valide ce message à la fin. :coiffe:

Alors, mes excuses par avance, car je lis très peu la salle commune, mais j'arrive à peu près à suivre le topic des grands... mais je veux parler de mon bébé aussi donc j'ai décidé de poster ici et non sur l'autre topic. :coiffe:

Mon grand viking de 4 ans
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ma petite viking de 13 mois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Moi, mon couple, et blabla
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Donc, cet été, je survis avec mes enfants. Je les aime autant qu'ils me fatiguent ! Et j'apprends de plus en plus à gérer en solo.

Désolée pour ce loooooong post... Je viens de déverser ce que je n'ai pas écrit depuis des mois :ninja:
Je n'ai poké personne, mais je pat-patte rgulièrement et donc vous lit et vous soutient :v:
Modifié en dernier par Vlan. le mer. 17 août 14:52, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam ah oui ça ne vend pas de rêve du tout tes vacances :lunette:. Bon courage! Tu peux pas confier Mungo à ton mec et aller faire un truc pour toi au moins?

@Arethusa je suis stressée rien qu'à te lire :panicpea: franchement ne t'en veux pas, limite tu as droit à une médaille d'avoir accepté le plan avant qu'ils viennent et 2/ d'avoir tenu aussi longtemps avant de dire quelque chose!

@Tofu McCromesqui plein de pensées, bon courage et bravo d'avoir pris rendez vous... :calin:

@Earl trop la classe votre sortie vélo camping!! :classe: même si la tristitude pour tes chances au concours agricole :yawn:

@Polythene Pam moumoumou la choupitude et trop bien vos vacances :happy:

@Gaskell futur roi des arts ménagers :yawn: , c'est trop marrant!

Je vous rejoins au sein de la Ligue de Solidarité et de Complainte contre Belles Mères de l'Enfer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Caillou le jeu. 18 août 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Zébule @Ophélia @Eliza @Verdandi @Arethusa @Balsam @Birdie @Caillou Rooh merci pour vos gentils mots :puppyeyes: :rougis:  et oui cette enfant est sublime que voulez-vous :drama:  (poke @Zébule sublimes brassards qu'elle a obstinément refusé de mettre tout l'été :lunette: )

@Gaskell  :yawn:  c'est si mignon et WTF en même temps :yawn:
Ici la Munchkin a démarré les éclats de rire un soir alors que je jonglais avec deux pommes (pourquoi j'avais commencé à faire ça ? mystère :lunette: ) donc c'était la folie, mon mec s'y est mis aussi quand il est rentré du boulot, on était les deux zozos dans le salon émerveillés de faire rire notre fille. Et le lendemain matin bien sûr, je reprends mes deux pommes et elle me regarde en mode "mais qu'est-ce qu'elle fait encore celle-là :lunette: ". Elle n'a plus jamais ri devant nos jongleries :yawn:
Courage pour la reprise :fleur: 

@Dragonya Ici aussi c'est un gros niet sur tous les plats maison que je peux proposer à la Munchkin :gonk:  et elle boude aussi ses petits pots en ce moment donc on tourne uniquement sur des morceaux de gruyère, des tomates cerise et des trucs sucrés, super :facepalm:  Fun fact, on s'est arrêté au mcdo sur la route pendant les vacances et en désespoir de cause devant sa grève du petit pot on lui a tendu un nugget / une frite / un morceau de bun, elle n'a touché à rien et nous a redonné tous les morceaux du bout des doigts :yawn:

@Mook Joyeux anniversaire Gudule / Maman Mook :rainbow: :free:

@Kleiner Apfel Feel you sis :gonk:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zébule @Dragonya Merci pour vos retours sur les cousines et cousins ! Je sais qu'on n'aura pas vraiment de contrôle sur les affinités que va nouer la Munchkin (j'ai moi-même 16 cousines et cousins du côté de mon père et je n'ai pas beaucoup de relations avec eux et elles) mais j'ai bien vu la différence vacances solo vs vacances avec d'autres enfants. On verra comment se noue la suite des événements dans nos familles respectives ! :lunette:
Et @Zébule j'espère que vous pourrez bientôt avoir des vacances plus reposantes à tout point de vue :hugs:

@Caillou 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Vlan. Chouette à lire les bilans des deux minis :jv: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Birdie Mooooh :puppyeyes: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Lahenor

@Mook Joyeux anniversaire à Gudule et joyeux anniversaire de maman à toi !

Bon, je voulais quand même venir mettre quelques paillettes après mon épisode "Darkness my old friend" (et comme ça va avec ma BM, je peux pas râler dessus  :yawn: )

Petit Chat a eu 3 ans en juin et c'est un rayon de soleil. Il est plein de vie (parfois  souvent un peu trop), il est malin, il se fabrique ses histoire d'après ses livres, ses DA et la vie quotidienne. C'est un moulin à parole, mais c'est vraiment chouette de pouvoir avoir des petites conversation avec lui. On est définitivement dans la période "pourquoi" mais c'est intéressant de le voir intégrer les choses et s'intéresser à plein de trucs. Il fait aussi des blagues hilarantes (ou pas :ninja: ) d'enfant de 3 ans et on commence aussi la période pipi-caca (pas merci le centre aéré) 
A côté de ça, il adore son frère, il joue de plus en plus avec lui, commence à vouloir lui lire des histoires et cherche sans cesse à le faire rire. Mes moments préférés : quand Petit Chat poursuit Petit Panda à quatre pattes et qu'ils se bidonnent tous les deux  :jv: C'est un petit garçon câlin et j'en profite parce qu'il est dans une phase "maman" 
Mon arsouille
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du côté de Petit Panda, il a 10 mois aujourd'hui et c'est mon 2e soleil ! (Oui, je suis Tatooine (et c'est marrant parce que dans Tatooine, ya mon nom de famille  :ninja: )) Lui non plus ne s'arrête jamais, il se met debout depuis 1 mois et demi, il est de plus en plus à l'aise debout, il se déplace facilement le long des meubles et se lâche de plus en plus. Il commence aussi à discuter en diversifiant de plus en plus les sons et c'est si mignon  :puppyeyes:  (et nous on est déjà en PLS en imaginant comment ce sera dans quelques années avec les 2 moulins à paroles). Il a déjà 4 dents de sorties et c'est clairement pas une partie de plaisir. Bref, on a un bébé Patrick qui se laisse trimballer facilement, aussi bien en poussette qu'en porte bébé, aussi bien à la mer qu'à un baptême avec plein de monde et de bruit. Il adore manger (cf les petits plis sur la photo plus bas) et surtout si il peut le faire lui même. Lui aussi adore son frère, il s'illumine dès qu'il le voit et il cherche tout le temps à être près de lui. 
Mon petit dentu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, je les aime fort mais j'aime aussi tellement quand ils sont couchés  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Eliza 
Petit moral
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Si je me suis permis de noter tout ça dans la salle commune (outre le fait que poser ces mots m’a fait du bien) (et que vous êtes de très belles personnes, merci pour votre soutien :coeur: ) c’est que je pense que mon état psychique est vraiment en lien avec ma maternité que je ne vis pas très bien. Disons que j’avais déjà des fragilités (et que consulter avant m’aurait aussi fait du bien) et que avoir un enfant est venu faire tout exploser.

Deuxième enfant, ou pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Eliza @Kleiner Apfel Sur un ton plus léger je confirme l’automne est ma saison préférée, d’ailleurs j’y pensais en vous lisant déprimées que l’été prenne fin et moi c’est tout l’inverse, j’ai hâte de retrouver la fraicheur et les feuilles qui tombent. A savoir qu’avant je détestais l’automne et que j’ai appris à l’aimer une année où je m’étais donné comme défi de réaliser des tâches saisonnières (tapez « bucket list automne » sur un moteur de recherche ça va vous donner une idée) et j’ai vraiment savouré aller me balader en forêt, cuisiner des crumble, lire sous mon plaid ou allumer mon poêle pour la première fois… :jv:

@Lahenor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Earl Bravo pour ces vacances, tu gères !

@Polythene Pam J’ai adoré te lire, tes paillettes et ton récit font plaisir, et quelle beauté de grand bébé.
:puppyeyes:

@Arethusa 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Mook Bon anniversaire de maman à toi et à ton loulou bien sûr :rainbow:

 
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le mer. 17 août 16:12, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Bonjour faites pas attention à moi je viens faire mon post mensuel :lunette:

@Ariel-* C'est super de te revoir par ici, et je croise tout ce que je peux pour que ton projet de deuxième se concrétise vite :puppyeyes:

Big up, you rocks et patpats à toutes les belettes qui ont vécu l'enfer des familles/belles-familles cet été (de mémoire @Euphorbia  @Balsam @Arethusa, @Dragonya et @Caillou  mais j'en oublie sûrement plein...), vous avez géré vos mômes, personne n'a été trucidé avec le couteau à beurre au petit déjeuner, C'EST GAGNE. Et bientôt le retour de la crèche/du boulot vous allez pouvoir vous reposer :lunette:

@Tofu McCromesqui Courage pour cette dure réalisation, j'espère que tu trouveras l'accompagnement dont tu as besoin...

@Gaskell Aw les premiers éclats de rire :puppyeyes: Meilleure chose ! Et ça s'arrête pas après, le rire de Paindepix à 22 mois est toujours mon son préféré au monde !

@Vlan. Super d'avoir des nouvelles de tes Vikings ! Tu as l'air d'avoir des sacrés numéros pas faciles à canaliser mais pleins de vie et de joie, c'est chouette !

@Mook Joyeux anniversaire à ton bébé !!

@Lahenor :puppyeyes: Mais quels enfants magnifiques ! Ils ont l'air trop drôles ! Et je suis tellement d'accord avec ta dernière phrase : les enfants c'est le kiffe mais alors, c'est quand ils dorment qu'on s'en rend compte le plus :lunette:

Pendant ce temps, en Paindepixie :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Lahenor Tes petits :puppyeyes: Je trouve ça tellement chouette de mettre des frimousses sur les histoires d'enfants qu'on lit casi quotidiennement :puppyeyes:

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
merci pour la Bucket List, je connaissais pas le concept du tout !
L'automne a toujours été la saison la plus difficile pour moi, synonyme de déprime (lié à des moments de vie pas chouette)
Mais j'essaye de le voir autrement, les couleurs trop jolies, le bonheur d'enfiler une petite veste après les grosses chaleurs, le thé, le thé et encore le thé, la tasse toute chaude autour de laquelle je me brûle les mains, le plaid, les écharpes doudou, ... :coeur:


Le Viking a débloqué une expression de petite canaille : il sourit en froncant le nez, haussant les épaules et en se tenant les mains :puppyeyes: comme s'il était gêné ou beaucoup trop heureux et qu'il sait pas comment contenir l'émotion :puppyeyes:
Avatar du membre
Selfish

Je vois que vous parlez de famille avec enfant unique. Est-ce que ça vous tente que j’ouvre un topic quand j’aurai les yeux ouverts seuls et non avec des pinces à linge ?
Ça fait quelques temps que j’y pense et on pourrait partager nos réflexions pourquoi le choix d’en avoir 1, nos vies, nos regrets etc...?

Adaptation le 19 septembre ici... faut que je vois si elle accepte le biberon, que je tire etc mais j’ai juste envie de dormir...

@Verdandi tu m’avais expliqué comment mettre une photo mais j’ai perdu la marche à suivre.
Avatar du membre
Balsam

@Caillou bah bof... les moments calmes (genre la sieste) on en profite pour essayer de bosser :erf: le matin mon mec le gère pour que je dorme un peu mais bon. Pendant nos vacances à la montagne on avait très peu internet donc jai pas bossé et javais suggéré à mon mec qu'on pouvait se dégager une aprèm chacun afin quon puisse boire un café ou se prendre une glace, mais il avait pas envie de se prendre une glace donc non pas la peine... sauf que moi j'avais envie en fait :lunette: donc j'ai pas eu ma glace, et encore une fois j'ai regretté d'avoir été *trop subtile* (ça me gave de devoir toujours demander cash, j'aimerais qu'il m'offre ça de lui-même enfait, bref)

@Hello (déjà :yawn: Petit Fox et Darcy!) oh merci je connaissais pas ! (j'avais vu ça mais je m'imagine l'installer sur Mungo qui va pas aimer du tout :lunette: )
@Eliza merci mais j'étais pas claire mais en effet il passe les bras sous la ceinture et se dégage les épaules (pour l'instant, peut-être qu'il aura une autre technique au prochain voyage !)

@Lahenor trop mignons ! Et effectivement ils sont pas petits ! Petit Chat fait tellement grand !

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : @Selfish oui pour le topic !

Allez petite anecdote mignonne pour finir quand même : chez mon BP y a une statuette d'une femme à poil :lunette: style romantique un peu, en pierre, d'environ 80 cm de haut. Mungo l'appelle la "bane" (dame) et lui a tété un (petit) sein :yawn: :shifty: et après il s'est marré en disant "tétée bane ? Nooon maman !"
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

vacances
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Pour les photos tu dois héberger ton image sur un serveur autre (je passe par zupimage.net), puis tu cliques sur le petit dessin de paysage, sous le truc Police/gras/italique..., Tu y mets ton lien d'image et tadaaa on voit des photos de bébé tout mignon :jv:


J'ai sorti la Sling, le Viking est ingérable depuis 2 jours, je peux pas le poser, il pleure de longue, les gencives lui font bien mal.
Il a réussi à se pencher pour machouiller la Sling :lol: J'ai un pan de tissu trempé de bave de bébé :lol:
Avatar du membre
Lahenor

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Gaskell le lien ne marche pas :gonk:
Si tu passes par zupimages, il faut bien copier le "lien de votre image" (2eme lien)
Puis cliquer sur le forum, sur le petit paysage, coller le lien

Et ça donne une photo d'un Viking en couche :jv:
Parti!
Modifié en dernier par Verdandi le sam. 20 août 8:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Verdandi

@Gaskell ces joues à bisous :puppyeyes:
Avatar du membre
Lahenor

@Verdandi @Gaskell Mais ces joues :puppyeyes: ces sourires :puppyeyes:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lahenor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Enaria

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Balsam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Arethusa 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88  :hugs:

Les vacances avec Baklava aka la fripouille :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ariel-* On ne peut pas le prendre en photo plutôt parce qu'il veut nous piquer le tel donc il faut être vif  :yawn:

@Polythene Pam La Munchkin  :puppyeyes:
2eme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre