La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Lahenor

@MamzelleOups 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je me rends compte que j'ai oublié de réponse à @Tofu McCromesqui :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On se fait dévorer par les moustiques, c'est une horreur  :gonk:  Ca fait des tout petits boutons rouges à Petit Panda et Petit Chat des boutons "classiques". Les pauvres, rien que sur le visage ils doivent en avoir une bonne dizaine :/
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Enaria

@initials_bb
Trop mignonne ta photo!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour tout le monde ! 

J'ai tout rattrapé mais pas trop retenu  :sweatdrop:

Seulement que la pinochette de @Tavalaric est bien trop mignonne (et on était pas en retard, c'est eux qui étaient en avance !).

Et que la "protection" dont parle @Hello s'achète en plus @Balsam si tu veux pour que Mungo Houdini arrête de s'échapper.

Sinon ici, j'ai vraiment BEAUCOUP de chances quand je vous lis avec vos vacances dans les familles / BF. Donc ne pas lire si c'est un sujet sensible pour vous.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon en terme d'évolution, c'est fou le boum du langage qu'on a avec plein de nouveaux mots. On voit qu'elle raconte des choses plus complexe qu'avant et tout.
Elle est toujours aussi énergique  :lunette: et le jardin a renforcé sa passion dewoooors.

Et la semaine prochaine je suis en vacances donc on va surement faire un truc tous les trois (ou avec en plus mes deux ptits cousins de 14 ans). Donc ça va être chouette.

Couple
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je vous lis, je patte-patte de façon anarchique, mais au moins je vous lis ! 

Je suis tellement flapie  :gonk: et j'ai repris le boulot, ça n'aide pas.

PaPaillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Paillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A quel moment vous pensez qu'on peut introduire le pot pour le familiariser ? Il signe "pipi" quand on va aux toilettes, il a bien compris à quoi la pièce servait. Je me demande si on ne mettrait pas un pot pour qu'il apprivoise l'objet  :hesite:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali même question ici pour le pot. Elle a l'air de s'intéresser à la chose, du coup je me demande si ça vaut le coup d'essayer et voir ce qui se passe :hesite:

Pour le sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



J'ai pas retenu à chaque fois qui avait posté mais j'ai vu passer tellement de joues à bisous sur les photos de vos bébés :jv:

Et la photo de la Munchkin de @Polythene Pam :jv: Elle est si choupi ! Et ton récit de vacances faisait plaisir à lire :gnih:

@initials_bb Je suis désolée de lire ton dernier spoiler mais c est chouette pour votre séjour chez tes parents :happy:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali @Earl Nous on l'a mis à vue d'enfant quand elle avait 17 mois pour la simple et bonne raison qu'on nous a donné un à ce moment là et que bon, flemme de le ranger cacher qq part.
Elle s'y intéresse, y va dessus de temps en temps et on a déjà eu quelques pipis dedans. On était sur une bonne phase fin mai mais notre départ en vacances a tout cassé. Et depuis, elle aime se trimballer à poil dans la maison pour faire 30sec de pot, 2min de ballade. Et elle se déplace assise dessus sur les 15m qui séparent les toilettes et sa bibli  :yawn:
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Beaucoup trop à l'aise :puppyeyes:

@initials_bb Mais non, cette joie au milieu des fringues sales :yawn:
Avatar du membre
Ann Ha

@Dragonya :yawn: Dans la même veine il y a eu quelques repas où Tilapin refusait de manger si Papi n'était pas en train de mettre la table à côté. Le plus long mettage de table de l'histoire, je pense que tous les éléments ont été déplacés 2012 fois.

Sinon, ma life : je suis en déplacement. Partie à 6h30, retour à 23h, et demain je repars à 8h. Autant dire qu'en ce moment je ne vois pas beaucoup mon Tilapin. :crying:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Polythene Pam ces paillettes et la Munchkin tellement poupi  :puppyeyes: j'ai bien aimé lire ton récit  :cretin:

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

re @Tofu McCromesqui moi aussi j'adore l'automne normalement, les paysages, la fraicheur qui revient, les chataignes, les courges, les champignons, lire quand il pleut sous un plaid, relire le seigneur des anneaux ou harry potter, tout ça  :domokun: poke @Eliza mais l'automne dernier m'a trop traumatisée je crois, il faut vraiment que je m'enlève cette appréhension, les prochains mois seront tout neufs 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Birdie chouette si tu as envie de reprendre le travail, c'est positif ! et ça a l'air cool ce club Poussettes! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Vlan. je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lahenor oh mais ces bouilles  :puppyeyes: ils sont trop beaux tes garçons

Oh une pluie de :rainbow: bébés @Gaskell trop mimi! mais moi je vois tes deux photos d'ailleurs @Verdandi ce smile et ce petit bidon! @Selfish non mais cette pose de bébé heureux  :puppyeyes:

@initials_bb  :yawn: cette photo de Baklava, il est trop chou 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dragonya 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ann Ha 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



 
Avatar du membre
Kleiner Apfel

DP mais en vrai je suis trop contente d'avoir vu vos bébés, alors moi grande timide, for the first time of my life on le forum, voilà mon Ouistiti qui a mangé des mûres et des tomates :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Kleiner Apfel le dim. 21 août 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Hurray

@initials_bb j'adore le petit air innocent :yawn: belle carte à dégainer pour un prochain trajet en voiture, je retiens. :taquin:

J'ai pas le courage de mentionner tout le monde mais trop de petites joues à croquer :puppyeyes: c'est chouette de voir les bébés belettes !

Tant qu'on est sur les questions techniques :lunette: est-ce que l'une de vous peut me réexpliquer comment on nomme un spoiler ? :fleur:

Sinon, ma fille commence à me troller de plus en plus. Ca promet beaucoup de fun pour les mois/années à venir :lunette:

Hier, elle était assise à table en train de manger, elle me voit picorer dans le plat qui était resté sur la taque "non maman, pas les mains, assiette! couverts !" Franchement, qu'est-ce que je pouvais lui répondre à part oui tu as raison ? :lunette:

Hier toujoues, je vais la chercher à la crèche et elle a littéralement explosé de rire en voyant mon short en disant "maman, short pyjama, mamaaaaan :yawn: " (c'est un short que je mets souvent pour zoner mais pas un short de pyjama :ange: )

Et d'après la directrice de la crèche elle parle non-stop, en commentant tout ce qu'elle fait. On a clairement hérité d'un Mini-pouce qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai peur pour la suite. :fear: Heureusement, d'ici quelques semaines, son petit frère devrait venir faire diversion et elle aura l'opportunité de commenter allègrement ses faits et gestes. :cretin:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hurray il faut écrire =NomDuSpoiler dans la balise. Comme ceci : [ spoiler=NomDuSpoiler] (sans l'espace)  :fleur:

@initials_bb  :puppyeyes:
Avatar du membre
Birdie

Est-ce qu'on a laissé le bébé aux BP tôt ce matin pour pouvoir bosser à la maison mais qu'il est 10h passées et que je préfère traîner sur le forum plutôt que de me replonger dans le programme de 5è ? :lunette:

Non mais ces frimousses ! :puppyeyes: En toute objectivité je trouve qu'on a sur le forum les plus beaux et les plus drôles des bébés des internets.

@Balsam J'ai peut-être loupé l'info dernièrement, mais vous restez longtemps chez tes BP ? Courage :fleur:

J'ai relu mon dernier message après ta réaction @Dragonya et je me rends compte que ça fait un peu crâneuse à la "moi mon bébé est un génie et fait ceci et cela aussi tralalala" :erf: Je suis désolée parce que j'ai écrit mon post super vite pour enfin vous donner quelques nouvelles et c'est vrai que ça fait très catalogue brutal de mes diverses fiertés estivales de maman. Bébé L était très décontracté de la motricité globale et depuis son premier anniversaire tout va à toute vitesse de ce côté-là, + le langage et le début de l'imitation en parallèle, et je suis désolée du message que ça peut renvoyer à titre de comparaison par moments (et je comprends d'autant mieux qu'il m'arrivait de pleurer en lisant le topic sur la-dite motricité il y a encore quelques semaines, hum). J'espère que ton retour au travail va te permettre de "souffler" un peu (tu me comprends collègue :lunette: ) et de pouvoir profiter de vos moments en famille plus sereinement une fois le rythme repris :fleur:

@Vlan. Je suis contente de te lire à nouveau ! Et j'envoie des cargaisons de coups de pied au c*l à ton mec.

Avant de vous quitter, de grosses pensées à celles d'entre vous qui ont mal au cœur de reprendre le travail bientôt :fleur:
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Dragonya parenthèse mais j'ai pensé à toi hier soir, qui parlais l'autre jour des puzzles "une pièce" où ils doivent mettre les animaux dans la place qui correspond.
Capy a trouvé une nouvelle utilisation : il soulève la planche et se verse tous les éléments sur la tête  :coiffe: et ensuite il nous laisse ranger  :cretin: Sachant qu'on en a un où il y a 15 animaux, merci...  :yawn:

Sinon concernant ton observation, c'est souvent par période chez nous en effet. Depuis 1 mois, il a fait plein d'acquisitions mais les 2 mois précédents, il ne se passait pas grand chose. lls ont tous leur rythme quoi. Le plus dur, c'est de ne pas comparer (ici ou IRL). 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@initials_bb Mon mec travaille environ 3 weekends sur 4 (il pourrait en faire moins mais que voulez-vous le travail avant tout :goth: ). Le plus dur c'est que je bosse à 100% du lundi au vendredi et que donc mes seuls repos sont des moments où je dois gérer Pingu toute seule. J'aimerais bien avoir un repos pour moi de temps en temps... :shifty:
D'ailleurs il m'a fait péter un câble ce matin :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Kleiner Apfel Moi non plus je ne garde pas un excellent souvenir de l'automne dernier (on n'a même pas regardé le Seigneur des Anneaux :sweatdrop: ) mais je me dis que ça sera de mieux en mieux avec nos loulous qui s'autonomisent et pourront aussi en profiter.
Pour le mariage, absolument rien n'est fixé (même pas la date) :cretin: On va en reparler de toute façon, mais quand on sera moins en colère l'un contre l'autre ça vaut mieux :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Selfish

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

Le manque de temps seule... c'est exactement ce point qui me fait dire qu'au final travailler à temps plein ne serait peut-être pas pire. Actuellement j'ai mon mercredi mais mes 3 enfants aussi, et certes mon mari est à la maison mais en fait ça rajoute du boulot, de la pression et lui aussi râle parce que ça le coupe dans son élan de la semaine qu'on soit là (c'est vrai mais désolées, c'est notre maison aussi).
Avatar du membre
Ann Ha

Oui bonjour, ici le comité des pétages de genoux, je crois qu'il faut prendre un rendez-vous pour monsieur @Tofu McCromesqui et monsieur @Vlan. . D'autres rendez-vous à prévoir ?
Non mais franchement, ça me tue de voir vos conjoints se plaindre de ne pas avoir assez de temps libre quand vous n'en avez pas du tout...

Je pense aussi que Nouléfâm (pardon pour cette grosse généralité), on exige plus de nous-mêmes qu'eux. Je me sens super mal quand je ne vois pas Tilapin un matin ou un soir, j'ai l'impression de l'abandonner (alors qu'il vit sa meilleure vie avec Papa, hein). Par contre, M. Lapin, lui, il considère que c'est normal que je gère à 100% quand c'est pas lui qui est de garde. Et franchement, il a raison.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ann Ha T'inquiète j'irai lui péter les genoux moi-même :frotte:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre