La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Mook

@elly10 merci pour ton retour, effectivement j'ai l'impression que le poids est quand même ultra surveillé avec une certaine pression... Même si j'ai l'impression qu'on a finalement peu de prise dessus !

@Weena88 tant mieux si tu as pu te rassurer :happy: ma mère a retrouvé les courbes de mon frère qui étaient dans le même style de morphologie que Gudule, et clairement il a très bien grandi après !

@Zébule si ce n'était pas aussi galère de trouver un médecin qui prend de nouveaux patients je changerais je pense :lunette: parce que oui je préfère aussi une piqûre oubliée en 3 secondes qu'une méningite !

@Ada Lovelace contente d'avoir de tes nouvelles, même si je t'envoie plein de courage pour la nuit, et pour la reprise !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Neil

Coucou! :hello: J'arrive à petits pas par ici.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@Neil Félicitations pour cette naissance et bienvenue :hello:
pour l'allaitement hésite pas à venir sur le topic pour échanger, si tu as des questions, si tu veux décharger.. :happy:

Gros gros fail ce matin au bureau de vote :coiffe:
j'ai voulu prendre bébé avec moi pour faire une petite balade, donc pour avoir les mains libres je l'ai mis dans le dos.
c'était sans imaginer que mon buldotaz arracherait le rideau de l'isoloir pendant mon vote (pour ma défense c'était vraiment château branlant leur truc !) puis a réussi avec sa petite main agile de bébé à choper la pile de nom d'un candidat sur la table et à tout bazarder au sol :fear: heureusement qu'à cette heure ci il y avait surtout des vieux, ils ont été supers indulgents :cretin:

mais je crois que je viendrai seule pour le second tour :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@initials_bb @UranusMarie @Lahenor @Weena88 @Euphorbia @Mook Merci pour vos messages et vos patpats :jv:

@UranusMarie merci de demander :jv:  ça fait deux jours qu'elle est ko technique la pauvre choupette... Nuits pourries, fièvre, toux et fluides et super bonus track : un œil bien bien rouge et gonflé  :crying:  La journée d'hier a été difficile
pas paillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Heureusement mon mec est rentré et ça a été mieux. On est en vacances tous les deux la semaine prochaine, on va pouvoir requinquer notre petite munchkin :jv: En espérant que tout rentre dans l'ordre pour notre weekend !

@Euphorbia :yawn: haha je suis fan ! J'espère qu'il a bien choisi le candidat :lunette:  J'avoue j'ai hésité à venir avec la munchkin pour répandre discretos quelques gouttes de mucus covidé sur les bulletins de vote de l'extrême droite :domokun:

@Neil Bienvenue à toi et la ninja :rainbow:  Les premières semaines peuvent être hardcore, courage :supermad:

@Ada Lovelace Rooooh :puppyeyes: ces yeux !!

@Mook C'est effectivement étrange cette remarque sur le vaccin :eh2:  on l'a fait ici aussi - sans remboursement à l'époque :scream:  - sur recommandation de la pédiatre.
hs vaccin covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@initials_bb c'est chouette d'avoir de tes nouvelles et de Baklava !

@Eliza et @toutes, ici aussi c'est la foire aux saucissons pour garder la maison salubre. Je ne parlerai même pas de propreté parce que c'est juste impossible :lol:  On a acheté un aspi sans fil et un vaporetto pour faciliter le nettoyage en gros des sols mais faut pas trop trop regarder dans les coins :lunette:  ou sous les meubles :lunette:  ni SUR les meubles d'ailleurs :lunette:
On fait aussi des drives ++ et depuis le début d'année on gère une partie des repas avec l'appli Jow. En gros l'appli te propose des recettes en fonction de ce que tu lui donnes comme info (nombre de personnes, nombre de repas par semaine...), l'appli te propose une suite de recettes que tu peux modifier à ta guise et une fois que tu as choisi, elle constitue ta liste de courses en partenariat avec un drive. Bon il faut accepter que ton alimentation soit régie par un algorithme hein  :lol:  mais j'avoue que ça m'aide bien au quotidien !
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Polythene Pam oh ma pauvre et la pauvre… je lui souhaite un rétablissement rapide !!

Mon mari abuse un peu… tw sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et après on retrouve les copains au parc !

On est allés voter les quatre ce matin, il y avait un monde fou (bon à midi forcément !) ! On a bien voté et on croise les doigts…
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Bienvenue par ici @Neil  :fleur: Bon courage pour les débuts !

Alphonsine est si mignonne @Ada Lovelace  :puppyeyes:

@Polythene Pam  :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia  J'ai tellement imaginé la scène  :yawn: .

@Mook On a fait le vaccin aussi qui était conseillé par notre doc. Il t'a donné plus de détail ton pédiatre ?  :hesite:

we
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Uto

:gonk: J'avais passé une bonne partie des périodes d'endormissement de Goku de la nuit de jeudi à vendredi (et il y en a eu beaucoup cette nuit-là) pour rédiger mon message et au moment de poster ... parti !  :crying: Il m'a bien fallu 48h pour m'en remettre et me lancer à nouveau !

Du coup, la situation a bien changé depuis le moment où j'avais commencé mon message.
Je re-raconte quand même ma grande fierté de jeudi : je me suis lancée dans une aventure de fo-lie !  :supermad: Rendez-vous compte, je suis sortie. Toute seule. Sans bébé. Et plus loin que le magasin bio à 5 minutes à pieds (on est d'accord, ça c'était déjà un peu l'aventure aussi quand même, surtout que quand je l'ai fait, j'étais encore bien handicapée par la cicatrice de l'épisio) ! J'ai laissé Goku avec son père, pris la voiture toute seule (j'ai conduit ! ce que je n'avais plus fait depuis avant la grossesse!) et suis allé jusqu'à la gendarmerie pour faire valider ma procuration. Mais attention, ça ne s'arrête pas là. Parce que après je suis aussi passé récupérer un click and collect chez Picard ! (les deux étant dans la même rue et à environ 5 minutes de voiture + 5 minutes de marche ...  :shifty: ) Je me suis sentie tellement indépendante et active  :dada: Bon, j'ai hésité à passer aussi à la boulangerie, mais c'était quand même trop long pour mon petit cœur. Et puis dès fois que, pour ces 45 minutes d'absence, j'avais quand même tiré mon lait pour un éventuel petit bib hein, dès fois que ...  :nod:

Sinon on est toujours dans un gros "les jours (et les nuits) se suivent et ne se ressemblent pas". On a eu une super nuit de mercredi à jeudi, avec deux fois 2h30 de sommeil entre deux tétées, j'étais trop au taquet. Une bonne journée de jeudi, et puis le soir tadâdâdâ ! Premier épisode de ce que nous pensons être de probables pleurs de décharge  :goth: Et nuit bien agitée où lui comme moi n'avons quasiment pas dormi (il essayait le pauvre, mais était tout le temps réveillé par des reflux ou des maux de ventre). Et la journée de vendredi est restée sur le même modèle "padodo". On avait un atelier de portage prévu le matin, mais 1h avant la sage-femme a annulé. J'étais à la fois rassurée (vu la nuit passée, je le sentais tellement pas) et dégoutée (là je ressentais vraiment le besoin de pouvoir le prendre en écharpe). Parce que poke @UranusMarie et @Polythene Pam  : j'ai carrément envie de tester de le prendre en écharpe, mais pour le moment j'ai bien du mal. Pourtant je suis équipée en 4 types d'écharpe différentes :lol: On avait assisté à un atelier proposé par une des sages-femmes du cabinet où j'ai fait la prépa à la naissance, mais depuis, j'ai tout oublié ! Et puis c'est vraiment pas pareil avec un bébé qu'avec un poupon. J'ai repris avec des tutos, mais j'ai vraiment besoin de me sécuriser et que quelqu'un qui maitrise me guide. Pour le coup, vu la catastrophe qu'a été la journée de vendredi j'ai quand même tenté de l'installer au moins en sling. Même là il était clairement mal installé, mais ça a quand même fonctionné pour le calmer et me permettre de le porter debout longtemps sans finir avec des crampes dans les bras (c'est qu'il fait déjà son petit poids!). Et puis samedi un peu plus cool, mais nuit toujours galère. Et aujourd'hui on est repartis sur le principe de "dormir c'est pour les faibles". Pas moyen de caler une sieste, ça pique. (Je dis ça, là il semble enfin dormir un peu, mais à 18h33 et après plusieurs tentatives ratées, j'ai pas envie, j'ai aussi envie d'avoir des moments où je m'autorise à vivre, pas juste le nourrir, le calmer, essayer de dormir).
Bref, on enchaine les moments paillettes où je me dis que je l'aime tellement que j'en pleure, avec les moments galère où je pleure d'épuisement  :dunno:

Et demain il aura un mois déjà. Je trouve ça complètement fou ! 
Mon tout petit ... Les heures passent parfois très lentement (surtout celles de nuit hein), mais alors que les semaines passent vite.

Bon ... il se réveille finalement ! Comme ça fait depuis ce matin que j'essaye d'écrire et que je galère (rapport au "padodo"), je vais déjà poster mon pavé autocentré et revenir plus tard pour réagir !
 
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam je peux dire qu'il a peut-être empêché deux personnes de voter pour Voldemort, vu qu'elles sont passées le temps qu'on ramasse les bulletins :cretin:
d'ailleurs en rentrant j'ai vu qu'il avait planqué un bulletin de Marine dans le porte bébé :yawn: :gonk:

@Polythene Pam ça nous arrive à toute de craquer :hugs: on est tellement poussé dans nos retranchements parfois. Tu es la meilleure maman pour Munchkin et je trouve ça plutôt sain que tu lui montres qu'on peut craquer, pleurer même à l'âge adulte et que c'est pas grave :fleur:

@Uto l'alternance des pleurs de bonheur et d'épuisement ça me parle totalement :calin: et bravo pour la première sortie seule !
je me souviens j'étais allée chez la sage femme à pieds, ça m'avait fait tellement de bien de profiter du soleil mais en même temps tellement étrange d'être seule, sans bébé ni dedans ni dehors !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Uto Courage pour les pleurs du soir, un de mes pires souvenirs de la période nourrisson (ma pauvre, à chaque fois que je te réponds c'est pour te dire ça tu vas croire :yawn: ) mais encore une fois c'est une période qui correspond à la reprise de boulot de mon mec (qui travaille le soir) et donc j'ai dû les gérer absolument seule, c'était terrible :gonk:
Je me souviens très bien de cette première sortie seule (moi je crois que j'étais allé faire des courses :facepalm: ) (enfin je dis ça mais j'étais trop contente en vrai) ça m'avait semblé fou une telle liberté :shifty:
@Euphorbia Moi j'ai jamais connu les pleurs de bonheur, que les pleurs d'angoisse et de désespoir :yawn: Nan vraiment la période nourrisson c'était pas pour moi !

3615 malife
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Selfish

@Uto bravo pour cette 1ere sortie solo!
Ici aussi l’impression que le temps passe vite et aussi très lentement en même temps.
Mon bébé a 17 jours et aujourd’hui j’ai donné le sein en pleurant... je me sens un peu comme un gros caca du coup!...
On a carrément appelé le samu hier car impossible de poser notre enfant qui pleurait depuis 2h non stop ce qui n’est pas son habitude. On nous a juste dit d’aller aux urgences entre temps mon compagnon l’avait endormi alors on a décidé d’attendre. On pense que c’était son ventre.
Du coup aujourd’hui zéro produit laitier pour moi et on va changer sa vitamine d pour soulager son ventre.
Ça demande tellement de résilience d’être maman!
Avatar du membre
Weena88

@Uto :supermad:
Les premiers mois, surtout pour le premier, c'est un long tunnel où tu as toujours l'impression de ne pas être à la hauteur :calin: Mais comme tu dit, les heures sont longue mais les semaines défilent :panicpea:

:calin: à @Selfish aussi, les pleurs/coliques des premières semaines, c'est dur :fleur:

Ici, je suis trop fan de mon DouxMenestrel, il comprends de plus en plus de chose (et montre son petit caractère en se tétanisant de colère quand il ne peut pas faire ce qu'il veut :knockout: ) et il essaye aussi vachement de communiquer, donc en plus du au-revoir où il pli sa petite main, on a le "encore" (même si il n'est pas toujours facile à différentier de "bravo"), la ohla :yawn: , le oui :nod: et le non de la tête quand il ne veut plus ou qu'il fait un truc interdit :coiffe:
Dire qu'il va bientôt avoir un an, pour moi, c'est encore mon si petit bébé :cupidon:

D'ailleurs, franchement les gens, j'en peux plus ... donc quand on a trois enfants et qu'on attends le quatrième, c'est la foire à "faut s'arrêter un jour", et cie ... mais après le quatrième, quand tu dit que c’est le dernier, je ne sais pas combien de personne m'ont dit "oh, mais il peut y avoir des suprises" :non: C'est hyper-relou parce qu'on en voulait quatre, qu'on en a finalement "que trois", que notre choix de s'arrêter là est un choix de raison plus que du coeur (l'âge, la fatigue, la gestion de LutinCoquin, etc.) mais qu'au fond, je craquerais carrément pour un combo grossesse surprise/fille :lunette: Bref, comment bien remuer le couteau dans la plaie par inadvertance ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
grim85

@Uto  et @Selfish , je me permets de sortir un instant la tête de mon sous-marin parce que je me reconnais dans ce que vous écrivez.Notre petit M, qui a 1 an maintenant pleurait beaucoup et dormait très peu tout petit, c'était vraiment dur. Ce qui nous a sauvé c'est clairement le sling, ça permettait de ne pas avoir mal aux bras et la position soulageait vraiment son ventre. Mais parfois, la mise en place n'était pas facile ou je n'avais juste pas le courage, alors je ne faisais que la première étape de l'installation, c'est à dire que je mettais l'écharpe au creux de ses genoux  pour qu'il enroule son dos et c'est tout. Bien sûr il fallait le maintenir dans le dos mais ça demande beaucoup moins d'effort que de le porter à bras et sa position le soulageait très vite.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Uto bon courage pour les pleurs du soir !! Et pour les nuits…
Vraiment le sling / l’écharpe c’est magique pour beaucoup de bébés, n’hésite pas a vite prendre rendez-vous pour un atelier de portage. Sans ça on n’aurait pas survécu aux premiers mois, ni pour Sunny ni pour Moony…

@Selfish :calin: courage ! Ça passe, tout passe :fleur:.

@Arethusa bravo au Lapereau pour le langage !! Et profitez bien de ces moments à quatre !
(Et super si ça va mieux ton mari !!)

@Tofu McCromesqui un grand bravo pour ton spoiler !!!
Ça fait du bien !

Ici les jours se suivent et se ressemblent, on est heureux :coeur:.
Et les nuits se suivent et s’améliorent :yawn:. On attend avec impatience la régression des quatre mois (non).
Mais bon, avant déjà on va chez mes parents donc ça risque de tout chambouler !
Mais sinon vraiment je vis ma meilleure vie avec mes filles et mon mari le week-end. Hier on a passé trois heures au parc, c’était super chouette ! Sunny était ravie d’être avec tous ses ami.e.s et plein d’enfants, Moony a joué sur la table, tété et dormi dans l’écharpe, et nous on était ravis d’être avec nos amis ! (Et mon mari a enfin fait une activité pour lui, ça lui a fait du bien)
Si on oublie un instant les élections, la vie est très belle par chez nous !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Je sors la tête du sors marin pour dire  :hello:
Je vous lis et je pense à vous !

@Weena88 Ma fille a atteint les 9kg a 17 mois et elle manque pas d'énergie du tout  (voir elle en a trop :goth:). A ce que tu racontes DouxMenestrelle a la patate et bouge bien et c'est le principal  :fleur:

Sinon en résumé du week end c'est : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A bientôt avec plus d'énergie !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@UranusMarie @initials_bb @Euphorbia Merci pour vos gentils messages :jv:  ça y est, on a léché nos blessures et on est reparties comme jaja :supermad:

@Selfish Plein de courage pour ces premiers temps qui peuvent être si ardus :hugs:  j'ai beaucoup pleuré avec la munchkin les premières semaines (et je pleure encore parfois :coiffe: ) et @Euphorbia a mis des mots très justes là-dessus :jv:
Vous avez bien fait d'appeler le samu, il ne faut pas hésiter à appeler à l'aide si vous en ressentez le besoin :fleur: 

@Uto Ici j'ai jamais réussi à mettre la munchkin en écharpe, je ne sais pas ça ne me semblait pas naturel, j'avais peur de la briser, bref il y a un truc qui n'est pas passé. Par contre j'ai fonctionné en sling pendant ses premiers mois que ma mère est allée me chercher en catastrophe le deuxième jour du retour à la maiso et ça m'a bien sauvé la vie (même si le côté asymétrique fait quand même mal au dos au bout d'un moment) ! Je pense qu'au début elle était pas hyper bien installée mais bon je m'assurais surtout que son visage était dégagé et roule ma poule :ninja: Le porte-bébé ça peut aussi bien aider car plus facile à installer, certains sont adaptés dès la naissance :fleur: 

@didinebdx Force et honneur pour cette période à vide :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 @Arethusa @UranusMarie Chouettes paillettes :jv:

Ici ça va mieux, la forme revient petit à petit :supermad: son œil a bien dégonflé , ouf ! Elle est encore un peu chonchon et son rythme est totalement décalé (elle a mangé à 15h hier :knockout: ) mais elle a plus d'énergie et un peu plus d'appétit.

On s'est promenés hier dans notre ancien quartier, j'étais pleine de nostalgie ! On a fait le tour du parc qui était juste en face de chez nous, j'ai fait une super photo de mon mec et de la munchkin sous les cerisiers en fleurs, bref ça nous a fait du bien  :puppyeyes: 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Hurray

On est en vacances et j'ai tellement de paillettes à déverser...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Pluk

J'ai eu le rendez-vous des e mois hier matin chez le pédiatre. Bébé E. va très bien. :happy:

Juste avant de partir, bébé E s'est un peu excité et j'ai pensé à la faim de suite vu l'heure à laquelle il avait tété avant. Je suis partie pour ne pas être en retard et la voiture pourrait le calmer. Je ne l'ai pas entendu pendant un tiers du trajet après il a pleuré jusqu'à la mater' :knockout: Arrivés là bas, il continuait de pleurer à part quand je transportais le cosy, et après avoir vu la secrétaire, je l'ai allaité dans la salle d'attente en attendant le pédiatre. 10min plus tard "vous venez?". J'ai coupé la tété et il n'a rien dit :rockon:

Retour pédiatre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref, c'est au vert. Je continue l'allaitement au sein surtout, et il n'y a aucun souci avec quoi que ce soit. Rendez vous dans 1 mois pour les 4 mois.

De mon côté, ça va !
Hier il a été adorable en plus, toute la journée, je ne l'ai pas entendu pleurer (bon, à part dans la voiture mais c'était la faim), il me regardait, souriait, s'éveillait, gazouillait, dormait... Je suis restée 1h30 avec lui non stop à le regarder, à le distraire, à jouer, à chanter. C'était bien cool, et j'étais sereine ensuite pour gérer mon travail. J'ai fait ce que j'avais à faire.

Ah si, hier soir... :hesite:
Ambiance et folie chez les Pluk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Pluk le mar. 12 avr. 10:57, modifié 1 fois.
Maman d'un petit E (janvier 2022) et sportive quotidienne

Instagram - Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Dragonya et du coup @Pluk nous les deux pédiatres de la maternité nous avait dit de surtout pas décalotter, avec un ton si alarmiste que j'avais peur de le décalotter sans faire exprès en lavant et casser son penis notre médecin était plus soft sur le sujet, elle nous a dit qu'il y avait deux écoles celle qui conseille de laisser l'enfant faire et ne pas décalotter, celle qui dit de le faire pour bien nettoyer. On a pris la team on touche pas j'avais trop peur de lui faire mal :coiffe:

@Tofu McCromesqui la période du nourrisson c'est tellement ingrat, rare sont ceux et celles qui l'apprécie faut vraiment que ce cliché tombe et du coup bien joué pour ton spoiler :rockon:

@Arethusa super pour ton mari
et bravo le lapereau pour le language :happy:

@Polythene Pam c'est chouette si ça va mieux pour la Munchkin :happy:

Ce soir je finis à 23h, d'habitude je suis triste de louper le coucher de mon bébé et je rumine car il me manque mais là les couchers sont tellement hardcore et son père est tellement chiant avec son rhume d'homme qu'en fait je suis bien contente de finir tard et d'échapper au cirque :cretin:
Modifié en dernier par Euphorbia le mar. 12 avr. 8:54, modifié 1 fois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Pluk @Dragonya @Euphorbia nous aussi on a un médecin généraliste et une pédiatre de la team #OnNeToucheSurtoutPas.
Donc on n'a jamais décalotté. C'est tellement petit, j'aurais trop peur :panicpea:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lahenor

Pour le décalottage, notre pédiatre le fait une fois à 6 mois (elle l'a fait pour mon ainé et m'a expliqué qu'elle le ferait pour Petit Panda). Je suis pas ultra fan (surtout parce que ça fait pleurer mon bébé :crying: ), mais après je n'y touche plus même si elle me conseille de le faire de temps en temps. Je fais une sorte d'entre 2 ! J'avoue que je ne sais pas trop comment me positionner avec ça, donc je fais confiance aux pro  :ninja:

Je vais balancer des paillettes aussi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre