La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Earl @Verdandi :yawn:

Je peux animer l’atelier poney après la sieste :yawn:.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Sujet école
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


A la base, je passais dire qu'on avait passé une bonne journée avec les 2 petits, malgré un pic de croissance des 6 semaines pour Coati (qui a avalé des bibs entre 150 et 210 toute la journée). On a même réussi à faire une balade à pied avec le petit en écharpe et le grand qui a marché tout du long. En s'arrêtant tous les mètres pour un bout de bois, une moto qui passait ou un pet d'oiseau, mais c'est un détail. 
Je sens ma famille complète et ça facilite drôlement le post-partum et ses moments relous cette fois.
 
 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: on garde les enfants de copains ce soir, c'est comme si j'avais un grand de 8 ans, des jumeaux de 6 ans, une fille de 4 ans et un bébé de 2 ans... et ben, c'est sport cinq enfants. :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon ici on a sorti pour la première fois hier les trottinettes deux roues qu'ils ont eues à Noël : résultat j'ai appris que ma fille savait parfaitement en faire et mon fils est tombé 15000 fois et donc lui ne sais pas en faire :cretin:
Avatar du membre
Selfish

TW Pyjama et un peu de ma vie pour le choix de la scolarité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ma vie mon oeuvre : je suis en train de me batailler pour avoir une reconduction de mon mi-temps thérapeutique. Je viens enfin de tomber sur un médecin qui m'a fait une prise de sang et le fer est dans les choux.
Toujours plusieurs réveils par nuit et quand c'est un seul il dure 2 heures... 
On a commencé les morceaux et c'est trop chou, la voir grandir comme ça m'émeut tellement.
C'est toujours un bébé méga souriant sauf quand on la prépare pour aller dormir, là son petit démon se réveille.

J'oscille entre j'adore être mère et vivement qu'elle grandisse et se casse de la maison. Enfin ce matin pour boire mon thé tranquillement, j'ai fait des pancakes avec elle en porte bébé et après elle en a bouloté un pendant que je me reposais enfin un peu.

Je regrette parfois mes nuits et dimanche matin d'avant mais sans elle ma vie serait bien terne.

J'espère que vous allez toutes bien et félicitations aux futures mamans et courage à celles qui galèrent.
Avatar du membre
Euphorbia

@Eliza tu formules si bien les choses merci :fleur:

Moi j'ai édité mes messages, j'attendais juste que celles à qui je répondais les lisent donc désolé si ça rend les dernières pages incompréhensibles. Je vais continuer à raconter ma vie comme d'hab, à réagir plus ou moins selon mon temps dispo. Vous restez toutes et tous des personnes avec qui je prends plaisir à échanger et partager :jv:

@Earl laisse moi tranquille avec ses suppôts de satan :non: En plus hier j'ai pensé à toi !
J'étais en train de vomir mes tripes et là mon mec sort "tu savais que les chevaux peuvent pas vomir? ça serait trop bien ça enceinte" :yawn: j'ajoute ça à ma liste pour les détester :twisted:

@Cali ne t'en veux pas, tu n'y es sincèrement pour rien. :hugs:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Selfish :calin: et des câlins pour toutes celles qui ont besoin :calin:

@Earl c'est adorable ces réconciliations :yawn:

Cette journée m'a claquée !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Kleiner Apfel :calin:

Je suis hyper fan de mon DouxMenestrel :rougis:
Il a encore voulu sortir aujourd'hui et comme il faisait beau on a encore pu faire une petite balade, j'ai regardé sur Géoportail, il a marché 1km500 :panicpea: :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

Mais du coup @Brunehilde @Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon @Earl je note que tu me considères comme une grosse hippie qui se fiche des règles sacrées du sens du toboggan :drama: ! (ok tu as peut-être raison :cretin: ) (Edit : smileys!)
Modifié en dernier par Balsam le lun. 06 févr. 15:09, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Saro

@Loucy , ton message m'a fait du bien à lire, merci beaucoup pour ton soutien :fleur:

Je me permets de repondre à ce passage en particulier : Pourquoi devrait-on avoir à préciser sa couleur de peau ?

Loucy a écrit : sam. 04 févr. 19:42 Édit et en même temps, je trouve ça fou de devoir préciser sa couleur. Enfin peu importe quoi. Ça ne devrait pas avoir la moindre importance. Je me dis qu'au final, mais pourquoi aurais tu dû préciser un détail physique ? Précise-t-on qu'on a les cheveux bouclés ou raides ? Je sais que, malheureusement, ce n'est pas un détail pour tous, mais je trouve ça tellement affreux et déprimant sur notre société. [/spoiler-simple]
Dis moi si tu veux que j'enleve la citation :clin:

Dans un monde totalement neutre en effet, ça n'aurait aucune espèce d'importance, au même titre que la couleur des cheveux. Malheureusement, en occident et en France particulièrement nous vivons dans le post-esclavagisme et post-colonialisme. J'ai connu du haut de mes 30 ans :vieux: des personnes nées dans une colonie devenue département et même côtoyé mon arrière grand-mère (décédée en 2020) qui est née d'un esclavagisé affranchi.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, tout ça pour dire que si la peau n'était qu'une simple information, je ne serai pas agressée ainsi au quotidien.
Les gens ont des représentations et quand elles ne correspondent pas à ce qu'ils voient, ça les destabilise.

Je n'aime pas du tout l'approche "colorblind" française car on prétend ne pas les voir mais on demande aux gens à tout va de se justifier AU QUOTIDIEN de leurs "origines" et ces couleurs de peau ont des effets sur la vie des individus.


Je pense que personne n'aime le conflit mais comme beaucoup ici j'aime les débats. Je n'y suis pas particulièrement douée mais depuis quelques années je participe quand je pense que je peux amener un plus à la discussion. D'ailleurs merci à toutes celles qui se sont exprimé d'un point de vue de la classe sociale. C'est un aspect que j'ai plus de mal à appréhender. Ça a apporté de l'eau au moulin de mes idées.

Je pense que je vais m'arrêter là pour que l'on passe progressivement à autre chose :fleur:
Bonne semaine à toutes
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Obrigada

J'ai du mal à savoir si j'ai eu des propos dérangeants ou pas, mais si oui, j'en suis désolée.
Dans tous les cas ça m'a fait pas mal réfléchir, à la fois à l'ouverture et à la tolérance que j'aimerais vivre et transmettre et aussi à l'image que l'on véhicule tous, consciemment ou non et aux préjugés qui vont avec et qui mériteraient souvent d'être dépassés.
En fait souvent on ne sait pas ce qui ce cache derrière la réalité visible et surtout nous avons notre propre référentiel de jugements avec ce qui est normal ou intolérable pour nous, qui peut être bien différent pour d'autres.
Je me souviens que l'année où j'étais à la sortie de l'école (après 3 ans à les récupérer au périscolaire), j'étais surprise de voir autant de parents, et aussi de les voir en jogging parce que ma tenue de confort / de base est plutôt le jean. Mais je porte des bottines toutes pourries, mon jean est souvent bien sale car j'avais passé la journée en chantier et que de toute façon ma maison est hyper sale et salissante, je ne suis jamais maquillée et parfois à peine coiffée... souvent à la bourre... alors que d'autres sont en jogging mais bien propres bien coiffés avec des baskets neuves et sont en avance, etc.
Chacun jongle avec ses exigences et normes, ses possibilités et finalement on est tous le ringard d'un autre mais aussi le "modèle" d'un autre. Je crois que c'est aussi ça accepter nos vulnérabilités et s'ouvrir à l'autre, accepter qu'il n'y a pas qu'une seule bonne manière de faire
Quant à l'entre-soit c'est un réflexe naturel, qu'il me parait important de dépasser mais on le fait forcément, même inconsciemment, même en pensant avoir raison... par exemple ici on ne se croit dans un entre-soit de gens de gauche laïcs ouverts et on peut être surpris et outré de découvrir qu'en fait pas à 100 % ou pas sur tous les sujets... mais quand chacune partage ses difficultés et ses joies, on voit bien qu'elles se ressemblent, qu'on se soutient, quelque soit notre métier, nos revenus, nos études, notre histoire familiale, etc.

Pour en revenir à un sujet plus léger, samedi il y avait la boom de l'école. C'était sympa, j'ai pris sur moi pour parler avec quelques parents, les filles se sont bien amusées, E était trop chou à se dandiner sur la musique. Clairement cela me stressait justement parce que je sais que je ne connais pas grand monde, que je n'arrive pas engager la conversation ni à l'entretenir et que j'ai vécu pas mal de moments de solitude mais bon, je grandis et au final ça passe, et j'ai réussi à sortir un peu de moi et à voir que je n'étais pas du tout la seule à rester un peu seule, un peu mal à l'aise.
Avatar du membre
Obrigada

@Magda Je suis désolée que tu te sentes un "problème social à résoudre" mais franchement, tu es prof, c'est quand même une belle situation, tant intellectuelle que financière (oui je sais les profs ne sont pas assez payés mais bon, c'est quand même correct non - ou alors le statut social des profs s'est tellement dégradé qu'en fait ce n'est pas si top ?) A mes yeux les profs font encore partie d'une certaine élite. Et ici il y a beaucoup de profs donc je ne comprends pas pourquoi tu te sens autant à l'écart (enfin si j'ai compris que c'est par rapport à ton enfance mais disons que ta situation actuelle te place bien dans le profil type des belettes :bouquet: )

Le souci ne viendrait pas du fait qu'on pense toute être à part, être plus en galère que les autres ? (@kaliémis avait partagé son QF en disant que ce n'était pas top, et je ne suis fait la réflexion que c'est quand même hyper bien avec 3 enfants et un seul salaire parce que le mien avec 3 enfants et un seul salaire est de 592 mais en fait c'est vouloir niveler vers le bas de dire " ne te plains pas car il y a pire", c'est ne pas prendre en compte les réalités propres à chacune. Ce que je vois en vous lisant sur ce sujet et les autres, c'est vraiment qu'on à tous des galères dans la vie, et tous des succès aussi, pas forcément sur les mêmes points, pas pour les mêmes raisons mais j'essaye d'arrêter de penser que la vie des autres est plus facile et plus agréable, notamment en vous lisant, parce que ce n'est pas vrai.
Modifié en dernier par Obrigada le mar. 07 févr. 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Balsam

@Dragonya je suis complètement d'accord pour dire que la ségrégation sociale s'opère aussi dans le public (mais comme la discussion était partie sur privé/public je suis restée dessus dans mon message)

(J’entends bien votre ras-le-bol @Brunehilde @Magda et la volonté de pas s'enraciner ici. Donc dernier message car vous m'avez répondu et après on peut arrêter la conversation)

@Magda je comprends, on peut facilement avoir la vision du Sociolôgue comme un vieux mec barbu enfermé dans un bureau à la Sorbonne et qui sort pas le nez de ses bouquins poussiéreux (sorry les sociologues, mais voilà on va pas mentir). Sauf que la sociologie c'est aussi du travail de terrain, des entretiens, des stats, l'étude de l'impact de certaines mesures sur le quotidien des gens etc... Ok réalité statistique n'est pas réalité individuelle mais c'est un outil tellement important. Surtout que les sociologues, en plus de fournir un travail de documentation nécessaire (avec des chiffres et tout) + des pistes de réflection (voire des propositions de mesures concrètes), souvent ce sont des personnes engagées aussi dans la vie quotidienne (et celles que je connais ne vantent pas la mixité sociale tout en votant Macron et consort et sans rien faire au quotidien pour que ça soit une réalité). Je pense que je comprends complètement ce que tu dis sur "l'appropriation sociale". Mais (désolée pour les parallèles) comme un homme peut être un allié du féminisme ou un blanc peut lutter contre le racisme à son échelle, je pense qu'un universitaire peut militer pour la lutte des classes. Le plus important est de ne pas prendre la place des concerné.e.s (et c’est peut-être ce que vous reprochez ici ?). Je pense que le sociologue peut apporter des chiffres ou des éléments de compréhension en restant à sa place d’expert (et si c’est pas le cas encore une fois, j’imagine que ça peut se discuter pacifiquement).

(PS : tout ça n’engage que moi, et je suis pas sociologue hein :ninja: )

Et juste pour rester dans le thème : aujourd’hui (edit : pas en France) c’est la date limite pour les inscriptions à l’école (publique), la procédure ferme à 12h et… ça ne fonctionne toujours pas. Depuis jeudi on essaie d’accéder au formulaire. L’équipe technique est dessus, notre compte a apparemment un « problème non identifié », on nous a renvoyé vers le secrétariat général pour qu’ils remplissent notre demande à notre place mais on n’a toujours aucune nouvelle malgré les relances… :lol: si on veut qu’il soit scolarisé en septembre, on va devoir inscrire notre fils dans une école privée j’ai l’impression :lunette:
Modifié en dernier par Balsam le lun. 06 févr. 12:12, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Neil

@Balsam C'est déjà les inscriptions ?! :oo: Il semblerait que j'ai donc 2 ans pour apprendre à ne plus procrastiner :ninja:
Avatar du membre
Kettricken

Obrigada a écrit : lun. 06 févr. 10:38 J'ai du mal à savoir si j'ai eu des propos dérangeants ou pas, mais si oui, j'en suis désolée.
Exactement ce que je ressens ce matin en découvrant la suite de la discussion (il me semble que j'ai pas lu tous les messages).
Je suis aussi un poil étonnée que la discussion ait tellement dévié sur les catégories socio-professionnelles fréquentant les établissement où vont nos enfants. Il me semble que même sans parler de ça, le soucis demeure non ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, je suis profondément désolée si mes propos ont pu blesser qui que ce soit.

Sinon, ça fait quelques jours que je suis interpellée par certaines réactions du Pitchoulero. Ce matin, au moment de mettre les chaussures, je lui dis juste "allez mets tes chaussures", et le voilà qui souffle, grogne, et quand je demande ce qu'il ya, il me dit
- je sens que tu vas encore t'énerver
Ou le soir, au moment du calin, parfois il conclut
- Et aujourd'hui, on s'est pas disputé ! 
On a eu une réunion avec M. Kettricken chez le pédopsy, sans la présence du Pitchoulero, et alors que le pédopsy interrogeait les conséquences des soucis de santé de mon compagnon sur la vie de famille, M. Kettricken a approuvé quand j'ai dit que j'étais sans doute moins patiente. 
On en a reparlé ajd. Il me le dit très gentiment, tout en me disant que clairement je fais au mieux vu la situation, mais ça m'embête. 
Je sais que je suis quelqu'un d'impatient, et j'ai pas envie que le Pitchoulero ait l'impression que je suis toujours à une seconde de m'énerver quand il ne va pas aussi vite que je veux par exemple. 
C'est pas un soucis trop présent, ça arrive que je manque de patience avec lui mais globalement ça se passe (très) bien. Mais ça me turlupine qiuand même. 
Et aussi parce que j'ai l'impression de donner vraiment le meilleur de moi même depuis des mois, mais que c'est pas encore suffisant

pas citer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Balsam

@Neil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Krinekrine

@Balsam ici problème inverse, on vient de se faire jeter (en moins de 8 jours oui oui) après examen du dossier du grand dans le privé... bon ben ça sera collège public vu comme ça (j'espère d'ailleurs que du coup il n'y a rien à faire pour l'inscription vu que la dernière mise à jour du site internet du collège public en question date... de 2017). ça relativise bien les stratégies possibles d'évitement du collège de secteur cela dit... bon j'ai refusé de pipoter dans ma lettre de motivation sur notre engagement catholique (en même temps petit loup n'est même pas baptisé alors c'est évident) donc ça ne m'étonne pas des masses!
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Euh je vais pas revenir sur le débat, mais je présente mes excuses à toutes les personnes que mes propos sur l'endogamie ont blessées :fleur:


@Kettricken :coeur: pour ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Ici on a passé un bon dimanche de merde. Si c'est ça le quotidien avec une Deuzanzan, je veux bien la rendre.
Quel. Putain. D'enfer. Entre elle qui est kemaman (mais en mode crise) et mon mari qui fait la gueule car elle est kemaman... sans s'interroger une seule seconde sur ce que je ressens d'avoir un crampon râleur non stop.
Bon on va miser sur une douleur liée aux maux de ventre et à la fatigue car sinon j'appelle L'ASE!
Modifié en dernier par Earl le lun. 06 févr. 12:25, modifié 1 fois.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

Parti
Modifié en dernier par Balsam le lun. 06 févr. 12:32, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Répondre