La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Kettricken

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Weena88  :hugs: Nous sommes dans la même ambivalence (sauf qu'on n'utilise pas de contraception mais je ne suis pas tombée enceinte rapidement), et ça fait donc plusieurs cycles que je me dis "et si ?..." sans savoir si je serai contente ou hyper stressée (sûrement les 2 en fait). En vrai j'aimerais bien un 4e mais pas maintenant parce que notre maison n'est pas encore assez finie mais avec cette "non méthode" j'ai aussi peur que ça arrive "trop tard", que je me sente trop vieille, que ce ne soit plus dans la foulée, etc.
Dans l'immédiat c'est quand même un peu tôt pour stresser, un petit dérèglement n'est pas à exclure avec les vacances, le changement de saison, etc.
Avatar du membre
Weena88

@Kettricken  :hugs:Je ne sais pas moi-même ce que je souhaite, d'autant que je viens de planifier 6 mois de rééducation pour LutinCoquin de janvier à juin 2024  :coiffe:
@Aquajouli j'y pense aussi, c'est pour ça que je surveille :fleur:
@Obrigada c'est pour ça que je le dis sur le ton de l'humour, à priori, jusqu'à lundi prochain, je ne peux pas complètement parler de retard de règle car j'ai déjà eu ponctuellement des cycles plus long :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

@Weena88 Oui oui j'avais bien compris que tu n'es pas encore à fond dans l'idée d'une potentielle grossesse... mais je ne voulais pas juste parler de moi en répondant à ton message ^^
Avatar du membre
Gwennili

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@initials_bb Yahouu ici aussi on a profité d’une sacrée éclaircie au pays orageux du deuzanzan.

Mon fils a 15 jours et mon mec l’a endormi hier pour la première fois car visiblement il est venu au monde avec une mission : téter ! Du coup je l’ai H24 dans les bras car posé il se réveille instantanément et j’ai pas beaucoup d’occasion de m’occuper de la grande. Heureusement depuis la semaine dernière Mauricette a l’air d’avoir accepté la situation et elle a arrêté de me rejeter et d’être violente avec moi (pourvu que ça soit vraiment fini) Hier, Calinours s’énervait au sein donc je l’ai mis dans l’écharpe sur mon mec(qui veut bien porter mais pas nouer) et j’ai donné le bain et le dîner à ma fille et au moment de monter se coucher elle me dit « moi je suis tout content moi!
-ah bon pourquoi ?
- je monte avec maman! » :cupidon:

Sinon on a un précoce des pleurs du soir et on passe des heures avec un bébé hurlant dans les bras entre 21h et au plus tard 1h30 du matin :presse: C’est dur. Si j’ai vécu ça avec ma fille en tout cas je l’ai effacé, je me souviens de pleurs de décharge vers 2 mois mais je crois qu’à cet âge là ça me mettait moins en miette de l’entendre pleurer. Là, j’ai l’impression qu’il est pas tout seul à avoir pas encore intégré qu’on est deux personnes et quand il est impossible à calmer, j’ai vraiment du mal à séparer son état du miens c’est très étrange.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Lau

@Gwennili trop choue ta Mauricette :puppyeyes:
Je remercie que Cipollotto est relativement facile et que j’arrive à prendre du temps avec Cipollina parce que je crois que sinon elle serait vraiment très très dure à gérer (elle l’est déjà assez). Après elle le manifeste plutôt en faisant la misère à mon mari à base de nooooon c’est mamaaaaan :scream: quand elle sait très bien que je suis coincée avec bébé. J’en suis arrivée à me demander dans des moments de grosse fatigue si je n’étais pas égoïste à vouloir allaiter…

Cipollina a eu 3 ans hier!
Cela a coïncidé avec la reprise du travail pour mon mari et première journée solo avec les deux puisque crèche fermée… j’en ai pleuré de peur, j’étais persuadée que ça allait être l’enfer et pourrir son anniversaire.
En fait ça s’est très bien passé :unicorn:
On a été au parc tous les 3, la grande en poussette et le petit en portage. Elle a joué tranquille avec d’autres enfants dans le bac à sable pendant que je donnais le sein assise à l’ombre. Elle a fait un tour de manège et pas de crise pour descendre… incroyable !
Moment un peu dur le midi avec échec de sieste, cauchemar, pipi, bébé scotché au sein… puis le petit a fini par dormir et on a lu des histoires et fait des petites activités avec le magasin pomme d’api… c’était une très bonne journée en fait :rainbow:
Avatar du membre
Gwennili

Wahouuu @Lau quelle super-heroine :supermad:
J’espère que dans quelques semaines je pourrais me projeter dans ce genre de situation mais pour l’instant impossible même d’aller chercher Mauricette chez la nounou seule. Son nouveau truc c’est de s’asseoir par terre dans la rue si on ne la laisse pas divaguer à son rythme. :lol:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Sighel

Ah cool, je vois que je ne suis pas la seule à gérer mes deux loustics seule cette semaine !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Haut les cœurs les belettes, on va y arriver :supermad:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Tavalaric

Diversification jour 5 : l'enfant a compris que ça revenait tous les jours et que c'était pas juste une lubie parentale comme la piscine lundi dernier (j'en profite d'ailleurs pour remercier Chestnut et @Meeteetse nos sponsors matériel sans qui rien n'aurait été possible :loveeyes: ). Il ouvre donc la bouche quand la cuillère s'approche "oui oui c'est bon Maman, cuillère aaaah"
Pour prendre ensuite l'air trahi quand il se rend compte que j'en ai profité pour déposer de la purée dans sa bouche "aah c'est quoi ce truc, argh gloub faisons genre je m'étouffe et essayons d'en recracher un maximum"
Avant d'avaler comme si de rien n'était "Moui bon c'est pas si mal, un peu fade quand même"
Et au bout de quatre cuillères "j'ai mangé 5 grammes c'est bon j'en ai marre de ton truc là"
J'attends de voir si ça va changer avec l'arrivée des compotes.

Sinon je suis solo avec le bébé pendant quatre jours et bon c'est clairement pièce of cake par rapport à la première fois que c'est arrivé avec mon aînée et où j'avais peur de ne pas survivre, mais je sens que j'en arrive au stade où j'en ai un petit peu marre d'être avec un bébé sans rythme H24. J'aimerais bien qu'il développe quelques compétences et je sais pas, au moins fasse ses siestes dans son lit, parce que là, il est trop grand pour glander toute la journée sur le canapé (ce qui m'allait aussi, j'ai une liste Netflix) mais trop petit pour pas avoir besoin d'attention constante et en fait, je m'ennuie un peu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tavalaric tu as été à la piscine de D. ? Elle est bien pour les petits ?

Bon courage pour les 4 jours ! :supermad:

Édit : j'ajoute le petit moment mimi du jour. J'étais en train de valider les travaux de la médiathèque pour laquelle je suis élue et c'était l'heure de sortie de l'école. Du coup j'ai vu mon bébé avec sa nounou aller chercher le grand qu'elle garde (la nounou évidemment). Et elle était si mignonne, si sage à tenir bien la poussette et l'autre main dans la poche, genre "Ouais j'suis trop stylée moi". Et la fille de la secrétaire de mairie est passée me voir 20 min plus tard "oh j'ai vu Ritonelle tout à l'heure, elle m'a reconnue et elle est venue me faire un câlin !!" :coeur: Ma bébé :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Tavalaric

@Loucy Alors déjà on dit le centre aquatique nanmého  :tirelangue:   :yawn: Sinon à 4 mois on y a pas passé trop de temps parce qu'on a eu peur qu'il ait froid, mais à l'âge de Ritonelle je pense que c'est clairement l'éclate, il y a une pataugeoire, un petit bain avec toboggan et tourbillon, et même une structure gonflable la semaine en ce moment. Les deux aînés aiment bien (en général c'est nous qui finissons par mettre un stop) et c'est très fréquenté par les familles d'après ce que j'ai vu. On y a plus été en un an qu'en six ans dans notre ville précédente en tous cas.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tavalaric haha certes le centre aquatique :lunette: j'y suis allée quand on y habitait mais la vision des enfants me passait au dessus à l'époque ! Faudrait que je l'y emmène un lundi ! Ça donne envie.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Edialeda

@Lau Oh, ta fille a la même date de naissance que mon fils :jv:
Chouette pour ta journée :)
Avatar du membre
George-Canapé

Salut la compagnie !

Je passe une tête hors de mon sous-marin...  :ninja:  Ca fait un moment que je ne poste presque plus (voire plus du tout), et je profite d'une incursion récente sur le topic allaitement pour poser une patte dans le coin...

Je continue de vous lire, avec plus ou moins d'attention selon les périodes... Mais c'est vrai que le temps, l'envie, le besoin (surtout ?), de poster sur le forum s'est un peu étiolé en même temps que j'ai été happée par la vie et l'énergie que demande une deuzanzan option koala/sangsue  :yawn: . Bref, je pense que je vais officiellement moins poster (ou faire comme @Tofu McCromesqui et venir reposter à nouveau plus ?  :troll: ) et je pense que j'avais besoin de venir donner un peu de nouvelles pour ne pas juste me rouler dans la culpabilité d'être partie sans rien dire (alors que bah, personne m'attends en fait !  :yawn: ). 

des nouvelles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Enfin voilà, je vous aime fort les belettes, merci en tout cas pour ce que vous m'avez apporté... Grace à vous j'ai eu du soutien, du courage, et de l'écoute comme je ne pensais jamais en trouver sur internet. Merci pour tout ce que vous m'avez apporté et ce que vous m'apportez encore.  :coeur:  Je ne disparait pas, et ptet même que je vais réagir et patpater de temps en temps... Mais en tout cas je suis un peu plus en paix et j'ai moins l'impression de vous lâcher en douce d'une façon ingrate. 

Love sur vous les belettes et vos choupons !  :coeur:

 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@George-Canapé merci pour ces nouvelles!! :puppyeyes: je vais de ce pas écouter le podcast :coeur:

J'en profite pour faire un énorme coucou à @Alavanille dont j'ai été très heureuse de lire les nouvelles :jv:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Gwennili euh pas cool les pleurs de décharge en avance  :hugs:  Par contre beaucoup trop mims la Mauricette  :jv:

@Weena88 Du coup je ne sais pas quoi te souhaiter comme issue  :hugs:

@George-Canapé trop cool d'avoir de tes news  :coeur:  surtout qu'elles sont trop cools (sauf le pro, j'espère que t'arriveras à trouver ta voie).

Et c'est la question Doctissimo du jour : vous continuez à donner de la Vitamine D à vos 2 ans + ? J'avoue qu'on n'est pas très régulier là dessus, car c'est souvent le catch et la flemme quoi. Ma doc m'a parlé d'ampoule de vitamine D pour que ce soit moins la galère. Mais quand je regarde sur internet ils disent qu'en gros après 18 mois c'est moins utile ou en donner surtout pendant les mois d'hiver. 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@George-Canapé c'est chouette de te lire  :caprice:

@initials_bb nous le doc nous a dit qu'on pouvait arrêter passé 2 ans. Capy adorait, il réclamait les gouttes, les gouttes, les gouttes  :yawn:  du coup, je ne peux pas trop t'aider pour les parties de catch. 
Mais dans les faits, c'est vrai que même nous adultes, on devrait se complémenter l'hiver. 


@Tavalaric j'ai bien rigolé pour la diversification de Maverick car on a juste testé 2 fois des pointes de cuillère ici avec Coati : il garde la purée sur sa langue et ne la rentre plus après  :yawn:  "Non mais ça va pas, j'avale pas ça moi, raboule le bib"

Je commence à appréhender gentiment la reprise du travail de mon mec début juin. Coati ira chez la nounou, je vais donc récupérer la maison silencieuse toute la journée comme avant. Mais le soir, à moi de gérer les 2 mômes seule pendant 2h  :nerd:  
Déjà là le matin, je lève et je prépare Capy, puis j'enquille sur ma journée de taf. Je relaie mon mari en prenant le bébé aussitôt que j'ai fini en fin d'après-midi (et ce ne sont pas les meilleures heures, hum hum). Après faut jongler entre les 2 enfants en fonction de Capy et de ses demandes (plutôt maman ou papa pour le bain, le bib ou le coucher : ça dépend des soirs). Je suis déjà crevée, alors j'imagine même pas les 2h solo avec les 2 chaque jour  :panicpea:
Et puis là, mon mari fait toutes les nuits puisqu'il ne travaille pas. Mais on va se les partager quand il va reprendre. 
On survit à tout ça, rassurez-moi ?  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Selfish

@initials_bb je vis en région parisienne et en gros la doc nous a dit qu’en fait on devrait en prendre toute notre vie…
Je pense que ca dépend ou tu vis.
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb 
vitamine D
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Cali @Tavalaric ici la diversification c'est comme Coati mais version hurlements pour bien nous expliquer  "nan mais ho t'es pas malade de vouloir me faire manger ce truc avant le bib ?". Une fois le bib avalé, c'est "mouaif" pour les légumes ("mouaif moins" pour haricot, petit pois, brocolis et "mouaif plus" pour carotte, panais, ...) et "encore encore !" pour les fruits. Classique, le pouvoir du sucre ! Enfin, ça c'est quand il n'y a pas une enième gastro ou angine qui la travaille évidemment. On verra quand son angine sera finie mais entre deux maladies j'avais cru déceler un peu de "hum, leur délire ce n'est pas si désagréable finalement, où est la suite ?" à la fin d'un bib.

@Cali tu vas survivre, promis. Avec peut-être une petite sieste en milieu de journée ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Merci pour vos réponses Vitamine D, je pense qu'on va continuer mais version ampoule pour ne se battre qu'une fois tous les 3 mois  :yawn: 
​​​​​​ Là on habite c'est pas le grand soleil tous les jours  :lol:

@Olympe  :yawn:  power nap dans les toilettes.

@Cali  :hugs: ​​​​​​​ Bon courage pour la gestion des 2 minus, tu es une warrior  :supermad:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre