La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le dim. 19 nov. 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kettricken

@Eliza ça va beaucoup mieux. Mon mec a encore 9 mois de traitement préventif. Ça le fatigue énormément mais pour le reste il le supporte bien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Edialeda

@Kettricken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lyraparledor

Ça y est, mini loup rampe vraiment. Résultat, il s'est pris de passion pour les rideaux/ les câbles/ les chaussures... c'est quand qu'on peut à nouveau les laisser seuls le temps de faire pipi sans craindre une catastrophe :panicpea: ?
Avatar du membre
Oiselle

@Lyraparledor Vers 3-4 ans :ninja:
Avatar du membre
Euphorbia

@Lyraparledor bientôt il viendra avec toi aux toilettes ou il sera derrière la porte à tambouriner :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Euh :cretin: @Lyraparledor

Je suis hyper impressionnée par Baklava
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

@Lyraparledor ici je pose le Yorkshire pudding dans le couloir avec la porte des toilettes ouvertes, soit j'ai de la chance et il reste avec ses jouets, soit je dois le bloquer pour éviter qu'il atteigne la brosse des toilettes...
Avatar du membre
Lahenor

@Lyraparledor Petit Panda, 18 mois est en pleine phase d'angoisse de la séparation (assez carabinée) donc on le prend régulièrement aux toilettes avec nous où il kif s'asseoir sur le pot de son grand frère, donc bon, ça l'occupe  :yawn:
(et ici, quand ce ne sont pas les enfants qui veulent rentrer dans les toilettes, c'est le chat qui miaule derrière la porte et qui cherche à entrer :ninja:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

Coucou, c'est le retour des questions bêtes :lunette:
(promis je passerai plus posément plus tard, mais en ce moment j'arrive pas à venir régulièrement, lire, poster, et suivre ma vie :lol: )

Donc, comment vous avez habillé vos rampants/4pattes l'été?

Le Viking ne marche pas seul, il se déplace exclusivement à 4 pattes. J'ose pas trop lui mettre de shorts de peur qu'il se fasse mal aux genoux, et il me tue les pantalons trop léger aux genoux....
Et idem pour les chaussures ? Sur les ouvertes il va se faire mal aux orteils, non? :hesite:

On a déjà de belles chaleurs là, on était à 28° aujourd'hui :sweatdrop:
Avatar du membre
Arethusa

@Verdandi pour l'été, ils ont toujours eu des shorts, sinon en body voir en couche uniquement pour les grosses chaleurs. On ne les laissait pas ramper/ 4 pattés dehors, tant qu'ils ne marchaient pas c'etait porte bébé ou poussette pour les promenades :happy: et pour les sandales, oui tant qu'ils ne marchaient pas, ou pas assez bien, on leur mettaient des sandales fermées sur l'avant du pied :happy:

On a de grosses difficultés à coucher le Lapereau depuis quelques jours, je ne sais pas trop d'où ça sort mais hier ona eu droit à "j'ai peur des monstres dans ma chambre" et ce soir c'etait "peur des fantômes " :lunette: on ne lui a jamais parler de monstre ou fantôme, il a 3 ans et demi :lunette:
Bref on chasse les monstres et les fantômes du coup :lunette:
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi Pour Tilapin l'an dernier on avait des sandalettes avec une bande de cuir sur le devant, ça protégeait bien ses pieds je trouve. Sinon pour les pantalons ça dépend des sols auxquels il est confronté : sur herbe, terre, sable, carrelage, le short convenait encore le mieux. Pour la terrasse en béton brut de mes BP, j'avais un pantalon (catimini je crois) dans une toile épaisse. Mais comme changer un bébé tout le temps c'est relou, j'ai plutôt adopté le principe d'habiller le sol plutôt que le bébé. Je m'assurais d'avoir des nattes ou des couvertures pour une partie du terrain de jeu et s'il s'aventurait au-delà, ma foi, c'était à ses risques et périls.
Il a eu parfois les genoux un peu rouges, mais il n'allait pas jusqu'à se faire mal.
Avatar du membre
Krinekrine

@Arethusa pour les 2 nôtres (qui sont plutôt de bons dormeurs à la base) nous avons eu cette phase là autour de cet âge.
Au final pour les deux la solution est de mettre une veilleuse. Ils n'avaient jamais eu peur du noir avant, c'est venu d'un coup.
La phase dure un peu et un jour (je ne sais plus à quel âge par contre)  mon grand a viré la veilleuse "parce que la lumière l'empêche de dormir"! bref... la petite dort toujours avec à presque 5 ans, c'est d'ailleurs le drame si on oublie la veilleuse en allant qqpart (presque pire que d'oublier doudou).
Avatar du membre
Sighel

@Verdandi Tibiscuit a passé son premier été en legging/sarouel, j'ai souvent dû mettre des patchs pour boucher les trous aux genoux mais sur notre terrasse en béton, pas le choix ! Par contre dans l'herbe ou toute autre surface plus lisse, le short marche très bien
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Arethusa ma fille a aussi eu ce moment mais c'était quand elle est rentrée à l'école. Surtout les loups et comme @Krinekrine la solution (après plus de 3 mois de galère à devoir rester avec elle jusqu'à l'endormissement ou de galérer assise par terre dans le couloir derrière sa porte) ça été la veilleuse.
Elle a 5 ans maintenant et elle commence à s'en passer.
Avatar du membre
Leah P

@initials_bb ici pour la vitamine D je mets les gouttes dans une cuillère de petit suisse ou de compote, la pédiatre a dit que ct OK, faut juste pas les diluer dans tout le pot mais dans une cuillère c OK :)
Avatar du membre
Verdandi

@Arethusa Il n'accepte absolument pas le porte-bébé, la poussette oui. Mais c'était surtout pour les sorties, si on est posé il refuse de rester dans sa poussette/bras/autre, il demande à être posé au sol

@Ann Ha je vais tenter la technique de protéger le sol, mais pas sûre qu'il reste en place... Après comme tu dis, a ses risques et périls :yawn:

@Sighel Je vais regarder de ce côté là, quitte à renforcer certains vêtements :hesite:
Avatar du membre
Arethusa

@Krinekrine @Pouflinette il a deja une veilleuse, mais apres investigations, je crois que c'est les ombres que ça projette sur les murs qui lui font peur, il m'a encore rappeler hier soir pour me montrer sa propre ombre sur le mur de sa chambre en disant que ça lui faisait peur :shifty: ce matin, il a debarqué super tôt dans le lit parental, et il a eu peur des quelques rayons de lumieres qui filtraient par le volet :erf:
On a fait un spray anti monstre/fantôme et je lui ai dit que quand il en voyait un, il fallait lui dire " J'ai pas peur de toi, disparaît !" :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Arethusa Capy nous dit peur avec les ombres en ce moment (par exemple en montrant l'ombre de sa lampe au plafond quand on lit l'histoire du soir dans sa chambre avant dodo).
Du coup, on lui a montré nos ombres et la sienne dans la maison et en balade avec le soleil, et on a fait des jeux de mains. On a évité de faire des formes effrayantes, mais on a fait un oiseau ou même juste remuer les doigts (il est plus jeune que ton Lapereau, c'est donc un public peut-être plus facile à fasciner  :yawn:  ). Pour le moment,  ça a l'air de suffire.
En même temps, il dit peur en montrant les motifs de ses rideaux aussi  :shifty:
Bon évidemment, c'est plus compliqué de lui montrer un loup ou un monstre pour dédramatiser  :lunette:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Pffiouu làla
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Maroussia le mar. 09 mai 9:10, modifié 3 fois.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Répondre