La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Margotton

@Verdandi Mets lui des genouillères :cretin:

En vrai, je ne sais pas quoi te conseiller car je mettais de simples pantalons mi-saison, ayant marché un peu avant la fin du printemps, je n’ai pas rencontré le problème des fortes chaleurs à ce moment avec Little King. Quand on était dehors, on se relayait pour le faire marcher en lui donnant la main/le doigt.

Pour les chaussures, il a eu des chaussures fermées (les Froddo) puis des chaussures mi-ouvertes (juste une ouverture sur le dessus du pied) afin d’éviter les petits orteils abîmés justement !

Ici je pense qu’on va découvrir les joies du rampage ou du 4 pattes en plein été justement avec Jolie Nymphe. Je vais dédier des pantalons moches aux sorties au parc (sol mou) :coiffe: Pour le moment, elle ne sait pas se déplacer en marche avant mais on sent qu’elle aimerait !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Maroussia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Verdandi je mettais des pantalons légers en lin de H&M (https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.1121982003.html) et ça tenait plutôt pas mal, après de notre côté il alternait marche / 4 pattes. D'ailleurs il faudrait que j'en reprenne pour ceté té. En plus vu qu'il a une peau très réactive ça permettait aussi d'éviter les frottements / sueurs et qu'il me fasse des plaques d'eczéma. Et pour les chaussures on lui avait pris des naturino semi ouvertes de ce type là : https://www.sarenza.com/naturino-bede-s ... 0000228437
 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mon mari a été pas mal malade il y a quelques semaines, ça durait dans le temps avec des maux de ventre intenses, des périodes de diahrées aussi. Il a fait une analyse de selles qui a révélé effectivement qu'il avait un parasite. Notre médecin de famille était dubitatif sur le fait que ce parasite explique les symptômes, il lui a expliqué que la plupart des gens avaient ce parasite et n'avaient aucun symptômes. Il lui a prescrit un traitement sans conviction. Du coup on n'a pas creusé cette piste pour Oisillon, d'ailleurs, je ne sais même pas comment ça se transmet :hesite:
Après ce parasite peut aussi venir de notre problème de frigo j'imagine :hesite:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Weena88

@Maroussia 
je rejoint @Meeteetse lors de sa première année d'école (TPS), LutinCoquin nous a fait ça, genre tous les lundi soir, il se mettait à vomir, mardi/mercredi diarrhée, je le gardais à la maison, il allait mieux en fin de semaine puis rebelotte ... On a fini par lui faire faire une analyse de selles et effectivement, il avait un obscure parasite, le truc tu ne sais même pas comment il a choppé ça :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse @Weena88 Ah oui j'espère que ça ne vient pas du frigo du coup :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Maroussia le mar. 09 mai 11:55, modifié 1 fois.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Verdandi

@Margotton Je pense qu'il est pas loin de marcher, en tout cas il est de plus en plus à l'aise ! Mais c'est vrai que d'ici là... je sais pas combien de temps il va mettre avant de vraiment se lacher. Sachant qu'il ne veut pas lacher les mains pour tenir juste debout, mais il est ultra à l'aise pour marcher avec appui   :dunno:

@initials_bb Merci pour le lien des pantalons ! 
Pour les chaussures, ça se met sans chaussettes ? Il transpire pas de trop dedans ? 

@Zébule Merci  :jv:
J'ose pas encore l'emmener au parc... Hier on était au parc en face de chez moi avec d'autres amis, je me suis sentie tellement indigne à jamais l'emmener au parc (mais seule je m'ennuie en fait :ninja: ), va falloir que j'y aille, ça devrait lui plaire 

@Maroussia Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, mais beaucoup de courage  :erf:
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Verdandi le parc c'est l'ennui absolu :coiffe:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Aaaaah c'est le début des douleurs dentaires  :crying: 

Joues rouges, nez qui coule, fesses rouges, beaucoup de chouine et de pleurs... je crois qu'on ne peut pas trop se tromper depuis ce WE  :stare:
Pauvre bébé. On lui a acheté un gel dentaire car il ne porte pas encore d'objets à sa bouche. Donc les anneaux dentaires sont pour le moment inutiles.

En contrepartie
ça parle sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Peaud'Âne @Verdandi Je débarque comme un cheveu sur la soupe mais je m'insurge, les parcs c'est la vie  :yawn:  bon j'avoue on n'est pas sur le summum du fun pour les adultes mais c'est devenu indispensable à notre survie ici  :lunette:  on connaît la plupart des parcs à la ronde, avec comparatif pointu des différentes installations et on tourne pour varier (cela étant dit, ma fille n'est jamais aussi heureuse que quand on va dans le square sordide en face de chez nous avec un pauvre toboggan et deux trucs à bascule). On allait déjà faire des balades en poussette ou lui faire faire du toboggan quand elle était plus petite et ne savait pas marcher. Et certains parcs ont quelques animaux ou des petites fermes pédagogiques, ça fait une autre activité dans le mix ! Après ça dépend aussi de où on habite, c'et sûr que si on habitait plus près de la nature ou si on avait un jardin, on passerait moins de temps à arpenter les parcs de la métropole  :lunette:
J'ai trop hâte de pouvoir organiser des pique-niques le weekend  :dowant:

@Cali Force et honneur pour les dents  :supermad: Je suis moi-même fatiguée d'avance à l'idée de revivre ça à nouveau :gonk:
@Verdandi Seconde mention + retard MAIS félicitations !  :rainbow: sinon ici on a eu un modèle qui a marché sur les genoux pendant des plombes (bon certes en hiver / au printemps), j'avais donc masse de leggings légers pour éviter qu'elle se retrouve avec des pantalons grunges troués partout  :yawn:

@Maroussia Plein de courage pour la situation  :hugs:

@Eliza Avec beaucoup de retard : moult ondes positives et câlins à distance si ok  :hugs:
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Peaud'Âne et @Verdandi ici j'aime trop les parcs :cretin: Bon peut être parce qu'ayant un jardin je n'y vais pas trop souvent ?
Mais (drame de riche) j'ai un très grand jardin, du coup c'est très récent que je lâche des yeux Le Chatouni en extérieur sans surveillance. Donc autant dire que rester dans un jardin désert a regarder son choupon c'est la mort... au moins les querelles de bac a sable ajoutent du suspens !
Heureusement elle commence à devenir raisonnable donc je peux commencer à jardiner un peu... Bref, team @Polythene Pam :happy:


@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Cali j'ai deux enfants qui tiennent de moi pour ça mais quand on est pas en forme, malade on DORT ! 
Avatar du membre
Fidl

Pizbihan a les deux dents du haut qui sortent ! :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On a passé un chouette week-end toutes les deux ! On a vu ma mère, été chez des amis, vu pas mal de famille... Ella a bien fait rire ma grand-mère (mon grand-père est mort il y a peu alors le moral est pas fou) : Pizbihan qui bouge la tête en rythme et "wouhouhou", ma grand-mère qui lui répond, et Pizbihan qui refait avec son grand sourire en la regardant :puppyeyes:. C'était aussi assez fluide avec ma mère : elle m'a bien aidée avec Pizbihan, sans être "directive" (comme au début). 
C'est assez paillettes en ce moment, et ça fait du bien !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@Fidl Non pas vraiment, je crois que mon aînée en avait autant à cet âge. Préparez vous par contre apparemment les enfants qui ont des dents tôt commencent à perdre les dents de lait tôt aussi, ici les premières sont tombées avant 6 ans.

@Loucy En plus le lundi si tu viens au centre aquatique à l'heure de l'ouverture au public, tu auras le privilège de tomber sur moi en train de mener ma petite troupe au pas militaire pour être à l'heure au cours de natation de Pinochette  :clin:*

@Eliza Oooh c'est gentil, merci  :rougis:  Bon courage à toi d'ailleurs, je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas une situation facile.

*Contexte : en fin de congé paternité, l'homme emmène les enfants à la piscine et conformément à notre souhait que nos enfants apprennent à nager, m'annonce qu'il a inscrit Pinochette sur la liste d'attente pour les cours le lundi parce que c'est le jour où il peut le plus facilement se mettre en télétravail, comme ça il pourra parfois l'emmener sans que je traine les trois enfants+barda avec moi. On a eu du bol et très vite un créneau s'est libéré. Depuis le père a emmené sa fille une fois, un jour où il avait posé un congé. Je me suis fait avoir, mais à quel moment à peu près ?  :taquin:

Sinon je viens d'annoncer à l'homme que j'ai pris RDV pour Saturnin avec un urologue pour le 2 octobre. Il me répond qu'il va jamais retenir cette date, d'un ton qui me laisse penser qu'il y a une référence mais elle m'échappe complètement...
C'est notre anniversaire de mariage.
C'est foutu, la maternité a fini de grignoter mon cerveau  :yawn:
Modifié en dernier par Tavalaric le mar. 09 mai 22:40, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Tavalaric exact ma fille qui a sortit ses premières dates aux alentours de 3 mois à perdu ses deux premières dents avant ses 5 ans :cretin:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Zébule ça me rappelle Capy ^^ il avait sorti sa première à 9M, alors que ses gencives le travaillaient clairement depuis l'âge de 3-4M. A chaque fois, on était là "mais siiii regarde, là, le point blanc ! c'est sûr, il la sort dans la semaine". Et paf, à peine 6 mois après :cretin: , on avait la première dent. 
C'est fou comme le processus est variable d'un enfant à l'autre. Ca me fascine de voir que des enfants (@Fidl ^^) en ont aussi tôt !

Je suis joie, l'univers des Tut Tut Bolides est entré en fanfare chez nous. On a invité nos voisins à l'apéro ce WE. Ils sont venus avec un cadeau pour le bébé et un pour le grand, ce que j'ai trouvé très gentil comme attention. Par contre maintenant, nous voilà les heureux détenteurs de Pat la voiture Pirate  :lol:  qui a trouvé tous les trésors des océans. Et Capy qui essaie de répéter trésor ou pirate en boucle derrière  :goth:
Evidemment, comme il est passionné par les collections (l'enfant qui commence par regarder les miniatures "dans la même collection" à la fin des livres, c'est lui), il a repéré direct le petit catalogue qui était dans la boîte. Et il veut Maelle "Gros papelle" (tractopelle), ainsi que Timmy "Buldodère !" 
Of course darling  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fidl je crois que les incisives du haut de Kumquat sont sorties dans ces eaux là (mais après avoir percé elles ont poussés loooongtemps, et il y avait pas mal de décalage entre les deux, ça lui faisait un mignon sourire a 3 dent :yawn:). Après elle a fait une longue pause puis à sorti coups sur coups ses incisives latérales puis ses premières molaires toutes en mêmes temps à 12-13 mois (on s'en est rendu compte un jour par hasard genre "oh mais attend y'a des molaires la dedans !"). La nounou m'avait dit qu'elle marcherait avant d'avoir des dents, autant dire que bof :yawn:.
D'ailleurs en ce moment je la trouve gênée pour mâcher/manger et elle mâchouille beaucoup ses doigts :hesite: serait-ce les canines :panicpea: ? (en même temps elle est malade aussi, donc dur de démêler)

@Verdandi Félicitations :free:

J'aime bien le parc mais quand il n'y a personne :yawn: vous m'y trouverez donc les matins pluvieux :shifty:. Comme ça on peut aller aux structures pour plus grand type mini accrobranche, Kumquat peut faire son parcours d'obstacles au sol en se tenant aux filets et moi faire l'idiote sur les ponts de singes (je fait le poids et la taille d'un enfant de 12 ans après tout :drama:). Quand il y a du monde ça me stresse trop, je sais pas gérer les autres enfants (surtout à cet âge là c'est pas évident je trouve comme elle est pas très autonome, même si toujours plus que ce que je pense, et elle fait très petite donc les grandes on tendance à la coller et "jouer à la poupée"...) ni les autres adultes, j'ai des flashback de cour de récré :shifty: (je vous ai dit que j'aime pas trop les gens ? Bon. Voilà :yawn:). Elle, elle adore, donc heureusement son père aussi :cretin:.

(En vrai ça dépend beaucoup des parcs, comme on est en ville il y en a beaucoup accessibles à pied, et l'ambiance pour les bébés est assez différente, et c'est pas les mêmes parents non plus... y en a un tout près de chez nous qui est toujours blindé mais où il y a pas mal de bébé de son âge et des parents et nounou assez chill-mais-pas-trop-non-plus du coup ça se passe bien, un autre où les parents sont très très très investis dans le jeu de leurs enfants (un peu "à l'américaine"), un autre où j'ai toujours peur de me faire juger en silence quand mon sling est installé à l'arrache ou que je sors un petit pot ou un biberon :yawn: (bon c'est très très particulier à ce petit bout de quartier ça, un jour un jeune papa random m'a demandé "lait maternel :loveeyes: :puppyeyes:?" [avec des yeux comme ça et un sourire jusqu'aux oreilles oui] et a eu l'air très déçu quand j'ai dit non :yawn: ), un où on a des fois du mal à trouver un adulte responsable du tout petit bout qui vient de trouver comment ouvrir la barrière et tente la grand évasion, un où c'est LA GUERRE (je me suis encore pris un ballon dans la figure ce week-end) et les petits sont cantonnés au bac à sable (j'aime pas les bacs à sable)... bref faut varier les plaisirs :yawn:)

@Zébule Les froddo prewalker ont pas tenu le coup au bout chez non non plus, là on tente des bobux xplorer qui ont l'air un peu plus costaud... et va falloir que je cherche des sandales :panicpea: :panicpea: (elle fait toujours un tout petit 18 donc ça limite les choix, et je n'ai aucune idée de si elle marchera sans appui au début/au milieu/à la fin de l'été ou pas... même souci pour les pantalons d'ailleurs, en extérieur elle "marche" sur les genou, et la terrasse de la nounou est bétonnée, j'avais pas pensé à ça :fear: )
Comme toi je trouve ça trop drôle les différences entre les bébés, j'ai 4 neveu-nièce (et Kumquat donc) et dans la cousinade y'en a pas deux qui suivent le même chemin et les même stratégie... Kumquat est un peu comme Chouchouette je crois, elle prend le temps de bieeeeen pouvoir assurer ses appuis et aime pas du tout être instable . Elle explore longuement chaque stade, on pensait qu'elle sauterait le quatre patte vu qu'elle a commencé à se mettre debout alors qu'elle rampait encore, et en fait non, elle a découvert le quatre pattes à 12 mois et l'explore à fond ! La depuis quelques semaines elle aime bien qu'on la fasse marcher avec les mains devant, mais elle a quasiment pas besoin de nous en fait, elle s'appuie à peine sur nos doigts, et avant d'être aussi stable elle refusait en bloc !
Perso je trouve ça très très reposant par rapport à mon neveu cascadeur :siffle2:
Modifié en dernier par MarieCeline le mer. 10 mai 11:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali & @Zébule :oo: vous éclairez ma journée et mettant un nom sur "je suis Marcus le minibus" :siffle2: qui a rythmé tout un week-end avec des amis il y a quelques mois! Sushi avait adoré et nous un peu moins :cretin: mais ça lui était assez vite sorti de la tête... beaucoup plus que les véhicules de la Pat'Patrouille que possède une de ses copines! Cette enfant n'a jamais vu un épisode de ce dessin animé mais a un radar pour repérer tous les objets dérivés qu'on peu croiser, et il y en a beaucoup ! En soi pourquoi pas, j'étais presque prête à en regarder un épisode pour voir si on était ok avec le fait qu'elle regarde mais elle a déjà une passion obsession pour Simba, j'ai pas tant hâte d'en ajouter d'autres :lunette:
Avatar du membre
Arethusa

Ici aussi ils ont une belle collection de Tut tut bolides, mais "mysterieusement" du jour au lendemain, elles ont toutes arrêté de chanter :lunette: non parce qu'en plus, elles chantent toutes sur le même air, il y a juste le contenu de ce qu'elles racontent qui est different :cretin:
Pour les dents, a 1 an le Lapereau en avait 4 il me semble (ou 2 ? :hesite: je ne sais plus, mais il en avait pas beaucoup !), il les avaient toutes a 2 ans Et la Luciole a mis bien longtemps a sortir des dents, il me semble qu'elle avait 8 mois pour la premiere :lunette: je crois qu'elle doit toutes les avoir depuis ses 18 mois (les canines ont mis longtemps a sortir, c'etait les dernieres :lunette: )

Et ce matin c'etait sorti au parc ! On y a passé presque 1h30, ils se sont éclatés avec leurs trotinettes et sur les jeux ! :cretin: j'ai pu les mettre a la sieste tellement facilement apres mangé, que ça me semble presque louche :lol:
Modifié en dernier par Arethusa le mer. 10 mai 13:28, modifié 2 fois.
Répondre