La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Arethusa

@Eos82 @Cali j'espere que vos petits se remettent bien ! :fleur:

Ici, j'ai recupéré le Lapereau à l'école, avec la Luciole dans la poussette, ça caillait sévère :lunette: on est rentrés faire un bon goûter avec chocolat chaud. Et ma Luciole m'a terriblement rappelé un truc que j'adorais petite, en le faisant elle même toute seule : tremper un BN dans le chocolat chaud du 4h :lunette:
Concernant le Lapereau, je commence à me demandé si il a assez à manger le midi a la cantine, il à une de ces dalle quand il rentre à la maison, là il vient de manger un demi pain d'épice et 4 BN et il reclame encore à manger :lunette:
Avatar du membre
Fidl

On a passé deux heures dehors tous les trois: on est allé en ville, on a pris un gou-thé ( :cretin: ) au salon de thé , on a zoné en librairie... Elle a été cocotte tout le temps ! Elle était sur nos genoux, hyper curieuse par ce qu'on mangeait/buvait (elle essayait d'attraper nos verres :cretin: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. C'était super d'être là tous les trois, pouvoir discuter avec mon amoureux en buvant du bon thé/mangeant des bons gâteaux  :domokun: (c'était un truc qu'on faisait régulièrement).
Moi qui n'ai pas trop le moral en ce moment, ça m'a fait beaucoup de bien :rougis: :cupidon: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@Fidl Oh c’est chouette si vous avez passé un bon moment tous les 3 !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J’espère en tout cas que ça vous encourage à recommencer d’autres petites sorties de ce genre ! Quand les beaux jours reviendront, ce sera encore plus simple !

@Eos82
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Grève de la sieste aujourd’hui, pfffiou. Je suis contente que cette journée soit terminée ! Ce soir, impossible de la poser tellement elle était naze. En plus, pendant que je savonnais son frère, je l’avais posée sur son tapis. Elle a vomi/régurgité son goûter, en avait dans les cheveux et tout. J’ai eu la flemme de la laver entièrement alors j’ai juste lavé au gant. Une heure après, elle sentait encore :vomi: Je l’ai nettoyée à la fleur d’oranger pour camoufler, et demain matin au bain !

J’ai sorti les gigoteuses taille 6-18 mois car elle arrive maintenant à retirer les 0-6 mois en quelques minutes. Elle pousse avec ses pieds, ça tire sur les pressions et voilà le travail. J’ai eu une belle frayeur la semaine dernière car je l’ai retrouvée avec la gigoteuse sur son visage :non: Depuis, je ne suis plus sereine et aujourd’hui c’était systématique, elle la retirait à chaque fois…!
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Eos82 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Lyraparledor

@Cali et @Eos82 :calin: je vous souhaite que vos bébés aillent vite mieux

@Hurray merci pour ta réponse ! J'ai effectivement insisté hier sur le fait que mini loup est allaité a la demande et qu'il s'endort qu'aux bras a la maison. En tout cas, je suis plus rassurée après ces deux derniers jours. Elle a quand même mini loup dans les bras régulièrement quand je viens le chercher. Elle a cherché différentes stratégies pour l'endormir et elle a l'air d'avoir trouvé une boîte à musique qui l'apaise bien. Elle ne m'a plus décrit d'épisodes de "colère" en tout cas.

Bon mini loup réclame plus les bras la nuit et se réveille souvent pour teter mais c'est beaucoup de changements pour lui donc ça me semble logique que ça impacte son sommeil. Moi je reconnais que le début d'un nouveau poste+ la logistique garde/tire lait c'est un challenge avec le manque de sommeil :dodo:
Avatar du membre
Weena88

:caprice: il a neigé, il a neigé :paillettes:
Modifié en dernier par Weena88 le mer. 18 janv. 8:28, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arethusa

@Weena88 il a neigé chez nous aussi ! :free: Mais tout devrait fondre avec le levé du jour, vu qu'on à la mer en bas de la rue, avec l'air salé, il n'y a pas grand chose :lunette: c'est dommage, je pensais emmené les minus jouer dedans, dans le jardin :dunno:
Modifié en dernier par Arethusa le mer. 18 janv. 8:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Euphorbia

@Weena88 j'ai tellement espérée la neige pour avoir une excuse et arriver plus tard ce matin :yawn:

j'espère que c'est pas trop la galère chez les belettes sous la neige :fleur:

@Arethusa je me pose la même question sur les repas de Taz, il a toujours une sacrée dalle quand il rentre pourtant elles me disent qu'elles hésitent jamais à le resservir voir à aller rechercher des plats sur les autres sections si il réclame mais il remange quand même dès qu'il rentre ça me gonfle un peu qu'il mange deux goûter par jour (genre max sucre ++) mais je me vois pas le faire manger son dîner à 17h30/18h :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa moi aussi, je suis contente que ce soit mercredi, j'essaie de tenir les enfants jusqu'à ce que le soleil se montre un peu avant d'aller dans le jardin
:puppyeyes:

@MamzelleOups je pense que ça va aussi, la route devant chez nous est dégagée mais je suis quand même contente de ne pas avoir à prendre la voiture ... le Breton va sortir tout de même avec sa microcar :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arethusa

@Euphorbia tout pareil ! Ça me semble beaucoup trop tôt pour faire un repas du soir !
Sa maîtresse m'a jiste dit qu'il avait un bon coup de fourchette, mais est ce qu'il a assez en quantité et est ce qu'il est resservi, je ne sais pas. Il fait un mega goûter vers 17h, même si j'essaie de le limiter, il a 3ans,il sait se servir tout seul dans les placards. Mais souvent arrivés au dîné vers 20h, il n'a pas très faim :dunno:
Avatar du membre
Lau

@Euphorbia N aussi a la dalle quand elle rentre de la crèche. Souvent on lui donne une tartine au fromage (puisque on en mange aussi  :ninja: ) pour patienter. Pas forcement une bonne habitude, mais pas de sucre ! Et en fait c'est vraiment à cause de nous qu'elle réclame ça, sinon elle est aussi parfaitement contente avec des légumes à la main (genre haricot vert ou broccoli si j'en ai fait cuire d'avance pour le repas) ou crudité (tomate cerise, carotte) à grignoter.
Avatar du membre
Gwennili

@Euphorbia On donne les repas à son assmat donc on a pas ces questionnements mais par contre je sais que si Mauricette demande hors des heures de repas si on lui donne sucré elle va retenter sa chance à toutes les occasions donc on lui donne du pain ou un fruit pas intéressant…
Ici il est prévu de la neige toute la journée, je me suis précipitée hors de mon lit pour voir mais il fait juste gris.

Mauricette est entrée dans une période moi aussi :
- je vais chercher un mouchoir, j’ai besoin de me moucher
- moi aussi j’ai besoin de me moucher
- attend je dois me laver les mains
- moi aussi je dois me laver les mains.
J’en reviens pas qu’elle soit aussi grande!!
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Verdandi

Hier soir a la crèche la dame m'a dit que, si le Viking regurgitait énormément c'est parce qu'il mange trop, et en partie parce qu'il se réveille la nuit. Et d'ailleurs s'il se réveille manger la nuit c'est uniquement parce que je lui ai donné l'habitude.

C'est pas ma faute, je veux pas entendre ça :crying:

J'en parlerai avec la pédiatre vendredi, surtout pour les régurgitations (il régurgite toute la sainte journée, même 2h après les repas. Je comprends pas pourquoi, je sais pas du tout quoi faire).
Pour la nuit on va tenter un sevrage, après, hier soir (19h) il a mangé un petit pot entier + 120ml de lait et il a tenu sans manger jusqu'à 5h30 ce matin! Il a eu un bib' à 5h30 du coup, et le second à 9h15. (j'ai fais 180ml au premier et il a bu 90ml le second, pour qu'il tienne jusqu'à 12h). Ça me semble pas si incohérent :hesite: Alors oui souvent il a un bib' entre 2h et 4h du matin, mais je me vois pas ne pas lui donner :hesite:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Arethusa au delà de la quantité c'est peut-être l'heure à laquelle il mange le midi?  Chez nous les PS sont les premiers à manger, donc à 11h30 forcément c'est plus compliqué à tenir, le gouter à 17 heures ça fait tard.
Pour l'avoir vécu avec ma fille je pense que cela peut jouer car elle était affamé en PS et moins en MS et encore moins maintenant (bon pour elle je pense que c'est aussi une histoire de s'habituer à la nourriture de la cantine  :taquin: )
Avatar du membre
Margotton

@Verdandi Jolie Nymphe régurgite énormément, même plusieurs heures après un repas, et j’en ai parlé à la pédiatre justement. Elle dit que c’est normal (chiant mais normal) tant que l’enfant n’a pas l’air d’en souffrir :dunno: Et je ne vois pas le rapport avec les repas de la nuit (les gens franchement…). Ici aucune amélioration depuis qu’elle dort un peu mieux, elle régurgite toujours autant. En plus avec les purées et compotes, ça colore tout et ça pue le vomi. Vivement la fin hein :lol:

Ici aussi sinon je récupère Little King affamé tous les jours. Il demande du rab au goûter mais comme on mange tôt, je refuse le plus souvent ou alors je donne du fromage (il n’en mange pas au repas donc je me dis que ça fait toujours un produit laitier dans sa journée). Et je pense aussi que c’est parce qu’il est en PS et qu’il mange au premier service… Le soir, il finit rarement son assiette à cause de ce goûter tardif (17h et dîner à 18h45)…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Verdandi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 J'ai un couple d'ami·e·s dont le petit bout a régurgité jusqu'à ses 9/10 mois, aucun membre du corps médical ne leur a jamais fait la moindre remarque de ce genre :fleur: C'est mécanique, on ne peut pas y faire grand chose ! Et si remarque, il doit y avoir, ça doit venir de la pédiatre pas d'une Micheline qui donne son avis  :scream:
Pour le bib la nuit, tu es parfaitement légitime il me semble à écouter ton ressenti et les besoins du Viking  :hugs:

@Euphorbia @Arethusa Est-ce que vos loupiots pourraient aussi traverser une période de croissance ? C'est difficile de savoir la mince frontière entre leurs besoins et le plaisiiiiiiir  :lunette:  Ici aussi quand on rentre, il y a un pré-dîner  :ninja:  mais comme elle super difficile et que souvent elle ne mange rien à table, on saisit toute occasion  :ninja:

@Gwennili C'est si chou  :jv:  La Munchkin aussi adoooooore nous imiter ou reproduire les gestes du quotidien. J'aime trop quand elle "se venge" sur ses poupons des soins qu'elle déteste (le thermomètre, le nez, les suppos.... oh wait, tous les soins en fait  :lunette: ). On lui a laissé un vieux thermomètre souple et dès qu'elle le trouve, elle s'exclame "bébé !" et court lui mettre dans les fesses  :yawn:

Profitez bien les belettes enneigés  :dowant: :noel:  Ici il fait froid mais sec et lumineux, j'adore !
 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Arethusa

@Pouflinette oui je pense qu'il y à de ça aussi ! Les PS mangent à 11h à la cantine (mais quand ils rentrent à la maison le midi on ne peut les recuperer qu'a 11h45, ils jouent 45mn avec une dame en attendant :knockout: je ne comprend pas pourquoi on n'a pas droit de les recuperer à 11h et pourquoi payer du personnel en plus, mais c'est un autre sujet :cretin: )
Et ils n'ont pas de petit goûter en classe ou aux recrés pour patienter entre les repas :dunno:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Capy a régurgité beaucoup petit (au point d'avoir un lait AR qu'on a continué pendant 20 mois tellement on voulait pas prendre le risque de retourner aux rivières de lait du début) puis juste "pas mal" entre 7 et 8-9 mois une fois la diversification bien en route. Le médecin nous avait dit que c'est physiologique chez certains petits, dont le système digestif mature plus ou moins vite. Tant que le bébé grandit et grossit bien, qu'il n'en souffre pas (pas de douleur quoi), il n'est pas pour intervenir. Et de toute façon, en aucun cas ce n'est de votre faute, la faute de vos "habitudes" ou d'un biberon la nuit  :eh2: 
J'ai vu ce même médecin traitant lundi pour contrôler le poids de Coati suite à son hospitalisation de la semaine dernière, et je lui ai raconté qu'à l'hôpital, on m'avait demandé spécifiquement de limiter les bibs à 90ml (car Coati buvait parfois 120 avant d'être malade, il n'avait donc pas encore 3 semaines). Il a levé les yeux au ciel et a dit - je cite :  "qu'on foute la paix aux tout petits comme ça, jusqu'à 2 ans on veut absolument les faire rentrer dans des cadres, c'est de pire en pire et ça stresse énormément les parents pour rien". 
Amen  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Oiselle

@Verdandi J'ai eu une bonne regurgutator pendant longtemps, franchement ça n'a rien d'anormal ! De mémoire (ça date, elle va sur ses 6 ans maintenant et ne régurgite plus heureusement :yawn: ), ça a duré jusqu'à l'acquisition de la marche donc autour d'un an :ninja:

Pour le biberon de nuit, mon fils en avait 2 jusqu'à...bien 7-8 mois et il en a gardé 1 jusqu'à 1 an ensuite je crois... Clairement, il en avait plus vraiment besoin. Pour le supprimer, on a réduit les doses de lait en poudre dedans progressivement.
Répondre