La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Verdandi

Suite de l'histoire des amygdales diagnostiquées par beau-tonton, médecin retraité. J'étais chez mon médecin pas retraité ce matin pour le Viking et j'ai joué la niaise :
Moi : D'ailleurs on m'a dit qu'il avait des grosses amygdales...
Lui : Oui elles sont un peu grosses :dunno:
Moi : Ah? Parce qu'on m'a dit qu'il faudrait l'opérer très rapidement
Lui : :eh2: Pas du tout, il n'a eu aucune angine, il va très bien, elles sont grosses mais pas énormes non plus, y'a rien d'inquiétant. C'est pas la première fois que je vois sa gorge mais je ne vous en ai même pas parlé... Il faudra sûrement pas l'opérer. On verra plus grand si ça évolue mais pour le moment tout va très bien :dunno:

CHEH LE BEAU-TONTON :tirelangue:

Bon, sinon je viens de surprendre le Viking à rampouiller. Il fait pas de longues distances mais il a comprit comment avancer :caprice:
Noël chez les beaux parents avec le sol en parefeuille "Faut tout nettoyer de suite, même l'eau, sinon ça taaaache", un bébé qui bave et qui se déplace, ça va être fun :lunette:
Avatar du membre
Kettricken

@kaliémis
Caroline Goldman
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Pour les amis avec enfants : on n'en a pas tant que ça. J'ai une amie qui a accouché 6 semaines après moi, et globazlement, on partage assez bien nos difficultés, en se demandant l'une l'autre des trucs et astuces mais sans jugement (je crois).
Du côté de M. Kettricken, on fait chaque année un we avec un groupe d'amis, dont deux autres couples de parents. Clairement, un des couples on n'a pas trop les mêmes méthodes d'éducation mais ils en font pas du tout un sujet. Et l'autre couple, la maman partage énormément de mes points de vue et surtout, je sais parce qu'elle me l'a dit qu'elle refuse totalement de juger les manières de faire des autres (sauf mise en danger etc). La seule chose qu'on juge un peu toutes les deux, c'est le fait que la femme du premier couple fait ENORMEMENT et que son mec a pris un 4/5ème pour lancer un projet solo, donc sans la décharger. Quand elle était enceinte du deuxième, le premier avait pas 2 ans et le père se barrait au sport deux soirs semaines, plus tout le dimanche, plus son projet solo, plus des réunions sur un autre projet... Bref ça on jugeait un peu, la voyant épuisée
Avatar du membre
Eos82

parti
Modifié en dernier par Eos82 le sam. 28 janv. 22:12, modifié 2 fois.
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Avatar du membre
Eos82

parti
Modifié en dernier par Eos82 le sam. 28 janv. 22:26, modifié 1 fois.
Maman de Chiquitita (février 2021) et Super Trouper (février 2023).
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@AprilMayJune et @Significant Otter super le retour à la maison, profitez en bien de cette nouvelle vie à 4, et surtout @Significant Otter repose toi bien, j'espère que tu récupères bien !

@Olympe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Neil oh comme je comprends, c'est dur de devoir laisser son bébé quand on s'y sent forcé et qu'on est pas prêt... Tu peux dire plein de choses pour te remonter le moral, évidemment ça va aller, ça va bien se passer. Mais je comprends que malgré tout c'est difficile de s'en convaincre parce que ça reste émotionnel, même si rationnellement tout va bien aller :calin: (je sais pas si c'est très clair mais en tout cas j'ai mis du temps à m'en rendre compte)


Merci pour vos retours sur l'organisation de la vie de famille et le travail, vous me confortez dans mon besoin de rééquilibrer les choses, il comprend aussi,on va en reparler :coeur:

Édit :
@Eliza ce post sur le post partum et la plaie m'a fait le même effet, j'ai mieux compris aussi, mais moins compris pourquoi on laisse aussi peu les gens se reposer après un accouchement :lunette:

Votre discussion sur l'éducation et les limites est intéressante, je sens qu'il va falloir que je m'y intéresse sérieusement car on commence à avoir des vrais ''non'', des oppositions avec regard noir ; je me sens un peu démunie, pour l'instant ça nous fait marrer :ninja:
Modifié en dernier par Kleiner Apfel le mer. 30 nov. 14:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kaliémis

@Eos82 Je me reconnais aussi dans ce que tu décris, surtout pour mes aînés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nous de notre expérience mais je peux pas en faire un induction niveaux âges trash et âges cool on trouve que c'est
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kettricken

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Sighel

Super intéressante votre discussion sur l'éducation !

notre vie, notre œuvre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Selfish

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Ouin ouin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Olympe j’espere que tu commences à bien te remettre physiquement :calin:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



@Neil comment s'est passée l'adaptation ? Comment tu vas ? :jv:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli
tw misandrie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Füchsli Tu n'es pas une petite chose fragile, tu as accouché depuis 5 minutes, tu as le droit d'avoir besoin qu'on prenne soin de toi et c'est même super de le reconnaître :fleur:

Merci pour toutes vos réponses et réflexion sur les différences de valeurs avec ses ami.e.s dans l'éducation!

Je reviens sur le podcast de CG  merci pour vos éclairages @Kettricken @Zébule du coup effectivement j'ai pas écouté assez d'épisodes pour avoir une critique approfondie du contenu. Mais je comprends tout à fait vos réserves, et son ton péremptoire est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas continué à écouter d'autres épisodes, je ne trouvais pas l'écoute particulièrement agréable. De toute façon je suis pas fan des formats de podcast où c'est des gens qui parlent tout seuls en mode cours académique, je préfère les discussions entre plusieurs protagonistes. Et vu ce que vous dites sur l'épisode "comment annoncer une mauvaise nouvelle" j'ai pas envie de l'écouter du tout alors que le titre m'avait accrochée.

Je suis complétement d'accord avec celles d'entre vous qui disent qu'il faut que l'on montre nos émotions à nos enfants, même si je me rappelle avoir été particulièrement bouleversée à 10 ans de voir comment le décès de mon grand-père avait affecté ma mère. Mais je pense aussi que c'est justement parce que mes parents ne se sont jamais laissés aller à de l'émotion devant nous que les fois où ils n'ont pas su se cacher nous ont d'autant plus marqués.

Pour les Time Out par contre j'avoue, on est l'exemple de rêve pour CG :lunette: Sa méthode a marché du feu de Dieu, et Oisillon crise rarement depuis qu'on l'a instaurée. Il ne tape/mords plus du tout, c'est un vrai soulagement. En fait il ne crise plus du tout, sauf si vraiment il est explosé de fatigue, et là on ne punit pas, je considère qu'un enfant qui perd le contrôle quand il est fatigué en toute fin de journée c'est pas pareil qu'un enfant qui teste les limites en son âme et conscience. On fait exactement comme tu décris @Eos82 :quand il commence à faire une bêtise on lui dit une fois "attention, tu es en train de faire une bêtise, c'est interdit!". S'il continue il a un deuxième avertissement "tu fais quelque chose d'interdit, et quand on fait des choses interdites on a une punition, tu veux une punition?". S'il continue encore on le prend par la main (ou sur l'épaule en fonction de s'il se débat ou pas :flappie: ), avec son doudou, on l'enferme seul dans sa chambre une ou deux minutes en lui verbalisant le fait qu'il soit en train de recevoir une punition. Il pleure, il tape contre la porte en appelant "mômaaaaaaaaaan", mais on attend. Avant d'ouvrir on le prévient on lui dit "voilà, la punition est terminée, je vais ouvrir" et en général il se jette dans nos bras. On lui demande s'il a compris pourquoi il a été puni, et on lui réexplique "alors là tu as tapé dans la télé alors que tu savais que c'était une bêtise, ça ne nous fait pas plaisir de te donner des punitions, mais il faut respecter les règles et dès que tu ne le feras pas tu auras une punition". 
Honnêtement c'est vrai que c'est ultra efficace avec lui, il y a certaines bêtises qu'il faisait à longueur de journée avant qu'il n'a plus jamais refaites après une seule punition. On a fait sur une période d'un mois je dirais cinq ou six time out en tout et depuis, 99% du temps il s'arrête au deuxième avertissement, quand on lui demande "tu veux une punition?" il dit "non" et il arrête. En fait je crois que le Time Out lui a permis de lier "interdit" avec "punition", c'était sûrement trop abstrait pour lui qu'on dise "c'est interdit" sans rien derrière que des explications et des "non" répétés à longueur de journée...
Bon voilà, vous comprenez pourquoi je disais dans mon post l'autre jour qu'on avait vraiment beaucoup de chance :ninja:  (bon on rira peut-être moins quand il fera son deuzanzan pour de bon)
 
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia peut être que plus tard ça marchera moins bien, mais en tout cas c'est super de trouver cette solution pour le moment :happy:


Ici c'est un peu doux amer...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Neil

@Kleiner Apfel Merci :jv: Oui c'est ça c'est pas rationel, on sait que tout ira bien, mais entre la tête et le cœur...

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Neil bon courage pour la suite de l'adaptation, c'est un gros changement mais ça va le faire :hugs:
@Earl pareil sacré changement :hugs:


Ce soir il y avait la réunion parents-profs de la crèche :panicpea: j'avais peur de me faire gronder, qu'on me dise que notre éducation est moisie et tout. Et au final, paillettes land :puppyeyes:
CW Patrick de la crèche ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
kaliémis

Avatar du membre
Margotton

@Balsam Ohlalala tes histoires de crèche, ça donne envie d’y être et d’avoir un enfant comme le tien :coeur:

@Füchsli :hugs: Tu as le droit de craquer, c’est tout à fait normal ! Vous allez prendre vos marques petit à petit et oui les premières semaines sont/ peuvent être hard avec en plus un aîné à gérer, mais tu vas t’en sortir comme une cheffe :supermad:

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


TW fin de vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Neil

@Balsam Merci :jv: et tellement trop chou tes paillettes de la crèche :puppyeyes: (et oui tu peux être grave fière :supermad:).

@Earl Câlin pour ce changement aussi :fleur:
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Balsam oh mais c'est tellement trop mignon ce que tu racontes ça me fait craquer :puppyeyes:

@Earl oh je te comprends, c'est une bonne nouvelle mais je comprends ta tristesse de ne plus avoir ce moment dans le train avec elle :calin:

@Neil bon courage pour l'adaptation :calin:

@Margotton mince c'est dur... Ton fils est au courant du coup ?
Répondre