La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb Au dernier rdv avec ma médecin en avril, j'ai posé la question parce qu'on n'avait plus de vitamine D en gouttes, elle m'a conseillé d'en donner une ampoule pour mai, puis d'arrêter pendant l'été et de reprendre avec des ampoules en septembre (c'est une par mois, donc moins contraignant, il faut juste ne pas oublier, même si je ne pense pas que ce soit trop grave, surtout qu'on a tout un mois pour y penser^^)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@George-Canapé C'est chouette d'avoir de tes nouvelles :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Arethusa

:knockout: @initials_bb je crois que ca depend des regions et des medecins  pour la vitamines D et si ils suivent les recommandations à la lettre :knockout:
Quand le Lapereau a eu 2 ans, elle nous a dit qu'on passait a une ampoule tous les 3 mois. Et puis quand ca a été au tour de la Luciole d'avoir 3 ans, la pediatre nous a dit que les recommandations avaient changer et que fallait revenir à 3 gouttes de vitamine D par jour, que les ampoules ce n'etait que si on etaient pas capable d'être regulier sur la vitamine D :lunette: 
j'avoue qu'on est loin d'etre regulier la dessus :lol: j'en donne un jour sur deux apres le bain quand j'y pense :lunette:
Avatar du membre
Hurray

 @George-Canapé trop chouette de lire ces chouettes nouvelles !  :fleur: Par contre, quel teasing pour le podcast. Je connais mon programme pour mon voyage en train cet aprem.  :clin:

Vous lire sur la vitamine D me rappelle qu'on est vraiment mauvais élèves pour le Chiqui. Ca fait plusiques semaines qu'on ne lui a plus donné (ni à Mini-pouce d'ailleurs) :erf: On va s'y remettre religieusement à partir de dimanche.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Elynx

Dans les Hauts de France, la pédiatre prescrit aux enfants une ampoule de vitamine D à donner en septembre, décembre et mars !
Avatar du membre
Weena88

DouxMenestrel a été malade cette nuit, avec un pic à 40° - comme ça, il a pu accompagner mon insomnie cogitations de 1h à 4h :goth: - ... Donc aujourd'hui, je ne le mets pas à la crèche, forcément, cet après midi, il est frais comme un gardon, il ne s'est pas endormi dans la voiture sur le chemin de la séance de LutinCoquin :goth:
J'ai rdv à 18h avec le médecin, je préfère anticiper le week-end prolongé, on va voir ce que ça donne

Et quand je vois des journées comme ça, où je fais déjà le taxi entre les activités de ses frères, je me demande comment je pourrais rajouter un enfant dans l'équation :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Hurray

DP mais @George-Canapé est ce que je pleure dans le bus en écoutant le récit de ton mec ? Vous n'avez pas de preuve. :classe: j'ai bien aimé la référence au forum et à la tradition du burger :yawn:

@Weena88 :calin:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Verdandi

Ici la pédiatre m'a dit que les recommandations sont passées aux gouttes de vitamine D jusqu'aux 18 ans :lol;
Déjà qu'on est pas hyyyyper sérieux sur le sujet, ça va être chaud :lol:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour la vitamine D le pédiatre nous avait dit qu'il faut en donner quand l'herbe n'est pas verte (période qui dure assez longtemps chez nous :cretin:), et comme on oubliait tout le temps il m'a aussi dit qu'on pouvait lui donner à la fréquence qu'on voulait en ajustant le nombre de gouttes aux nombres de jours entre deux fréquences, par exemple nous on essaye de le faire le dimanche soir, donc on lui donne 7 gouttes, mais ça pourrait être tous les 1 er du mois et on donnerai 30 gouttes, etc (notre vitamine D c'est une goutte par jour mais je crois que ça dépend des marques). En fait c'est le même principe que les ampoules je pense mais adapté au contenant en goutte. Après j'étais un peu réticente au début car on parlait pas mal de surdosage pendant un moment dans les médias mais finalement comme c'était conseillé par mon pédiatre pour des enfants > 2 ans on a fini par le faire sinon on oubliait tout le temps (et je pense que c'est particulièrement important la ou on vit)
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vous lis sur la vitamine D et nous on est les PIRES pour ça, en plus Alphonsine ne boit plus du tout de lait à 19 mois (supayyyre), faut vraiment qu'on se foute un coup de pied au cul.
La médecin a dit que ça allait être des ampoules après, mais j'ai déjà vu que c'était moins efficace. Pfff, allons vivre au soleil, ça sera plus simple
EDIT : Ah cool, bon à savoir @Poussine , je pense qu'on va faire à la semaine du coup
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi quand je me dis que ça doit faire plusieurs mois qu'on ne lui a pas donné de vitamine D (alors qu'elle adore ça) => :panicpea:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

:yawn: la consultation la plus courte de notre histoire, je ne suis pas sûre qu'il nous ai pris en avance, on avait rdv à 18h, à 18h11, on était ressorti :ninja:
Il n'avait plus de fièvre :icon_rolleyes: , rien à l'auscultation, rien aux oreilles, au-revoir, merci :lol:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Verdandi

Le Viking attrape la main pour la poser sur sa tête, pour quémander des papouilles :puppyeyes:
(Il tient ça de moi je suppose, je suis archi reloue avec mon mari :ninja: )
Avatar du membre
Fidl

Merci aux belettes qui m'ont répondues :fleur: ça m'a pas mal conforté dans notre idée ! :)
Tout petit bilan après 4 jours de reprise :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Là, c'set parti pour 2 jours seule avec Pizbihan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et je crois que je suis assez contente de l'avoir un peu "pour moi toute seule" :cretin: (il faut dire qu'elle est assez chouette en ce moment :coeur: ).
Bon week end à vous :fleur:
Avatar du membre
Lau

J’ai deux questions nouveau né:

À quel moment on arrête de les habiller avec une couche plus que nous? Il a fait assez chaud aujourd’hui et je ne savais plus trop comment l’habiller… surtout dans la poussette je ne sais jamais si il est en train de cuire ou si il y a trop de courants d’air

Pour celles qui ont connu l’acné du nourrisson, vous avez fait quelque chose en particulier comme soin?
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau Acné du nourrisson costaud ici, la consigne était de ne surtout rien faire du tout, et c'est ce qu'on a fait :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

Je repasse une tête par ici rapidement pour dire à @Eliza que je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour gérer la situation :hugs:

@George-Canapé je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles ! :puppyeyes:

@Lau je mettais du LM dessus mais je suis pas sûre que c'est une méthode prouvée, en tout cas ça marchait bien !
Bébé de mai, quand il a fait bien chaud l'été il devait avoir 1 mois 1/2 2 mois j'ai des photos de lui en body court ou juste short body. dans la pousette j'avais tendance à trop le couvrir, je touchais sa nuque et je réadaptais :sweatdrop:

Le rdv de Trousseau est passé. Pour l'instant plus de questions que de réponses parce que Deuzio n'était pas du tout coopérative et qu'après 1h40 d'examen le médecin à abandonné. j'y retourne le 16 mai.
Je veux bien vos bonnes ondes qui trainent ce jour là :pray:

Du coup après cet examen amer, on a décidé de se sauver en vacances et c'était génial :dowant: On a eu du soleil, Taz s'est amusé comme un fou, il a été adorable que ce soit en sortie, au resto, en visite c'était parfait :jv:
et là au retour, en sortant des bébés nageurs je vois une éruption cutanée qui lui ravage le ventre : varicelle party :cotillons:
c'est dommage parce qu'on va décalé son anniversaire du coup et mes parents pourront pas venir :gonk:
d'ailleurs en parlant d'anniversaire il a bien compris le truc, on visitait une cathédrale et une dame allumait des cierges et il a essayé de souffler dessus en chantant Joyeux anniversaire :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Krinekrine

@Euphorbia  :hugs: alors plein de bonnes ondes!!
Avatar du membre
Lau

Merci @MarieCeline @Euphorbia @Nioutsch je vais donc procéder à la première coupe des ongles de Cipollotto :fear:
Quant au lait maternel, il se fait régulièrement un petit soin tout seul en se frottant sur mon sein qui coule encore en fin de tétée!
Et ça a duré longtemps? Je sais que ce n’est pas grave et en fait quand je le regarde en vrai je ne le vois presque pas mais j’avoue que je suis un peu triste de ne pas réussir à lui faire des belles photos et le regard des gens me dérange un peu aussi (genre la nana de la crèche de Cipollina qui me dit “oh mais qu’est qu’il a? Il a des boutons?” :facepalm: )

Sinon c’est nettement moins la joie ce matin. Cipollina a décidé de finir sa nuit à 5h en faisant une crise de rage avec cris et tentatives de tapes parce que j’ai refusé de lui faire un bib :mur:
Elle a continué de pleurnicher dans son lit après pendant que je pleurais dans le mien et est revenue nous voir 2 fois jusqu’à ce qu’on se lève.
On est tous de très mauvaise humeur.
C’est quand même le comble d’avoir une 3 ans qui fait des nuits plus compliqués que le bébé de 1 mois. Et donc, @initials_bb je crois que c’était toi qui demandait des retours sur le reveil lapin sur l’autre topic? Je crois pouvoir dire que ça ne marche pas pour nous.

Édit: je t’envoie plein de bonnes ondes @Euphorbia ! Courage pour l’attente
Avatar du membre
Gwennili

@Lau Pour ma fille l’acné était partie comme elle était venue mais on avait enchaîné avec les croûtes de lait de la mort qui tue. Bref si on avait voulu la faire poser sur les paquets de couche pendant son deuxième mois on aurait pas fait recette . :cretin:

Bon je ne vous raconte rien les pleurs du soir, la digestion du premier mois, le deuzanzan enragé ma maison est une pub pour la contraception plusieurs fois par jour. Mais qu’est-ce qu’on les aime(après 1 phase de 3 heures de sommeil surtout, sans j’avoue c’est plus mitigé :goth: )
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Je passe rapidement juste pour envoyer plein de pensées à @Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
et @Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et @George-Canapé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : bon je viens donner des nouvelles aussi tant que j'y suis :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre