La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Team bébé qui prend son temps pour les dents, à 8 mois et demi ça y est, elle en a une depuis hier :puppyeyes: Par contre, niveau motricité, on dirait qu'elle prend le chemin de sa grande soeur : se retourner, pour quoi faire? Elle voudrait s'assoir, elle attrapé mes mains pour se hisser quand elle est allongée, mais c'est tout. Ah si, elle peut se tourner avec beaaaaaucoup d'aide, et fait parfois l'horloge. Donc on est loin du 4 pattes. Je me demande si elle en fera, ou si elle marchera sur les fesses comme Labousig (elle allait super vite n'empêche !). Je me posais la question des bienfaits ou non de la motricité libre pour les bébés flancs. Est-ce qu'au final, il ne vaudrait pas mieux un parc pour s'accrocher aux barreaux, comme support pour prendre confiance ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lahenor

Petit chat a commencé à avoir ses premières dents à 6 mois et il en sortait une plus ou moins toutes les 2-3 semaines. A 18 mois, elles étaient toutes sorties. 
Petit Panda par contre, il a commencé vers 7 mois et à 18 mois, il a "seulement" ses incisives et 4 prémolaires. On sent que ça travaille mais rien ne sort  :sweatdrop:

Pour les Tut tut bolides, on n'en a pas, on a été traumatisés il y a quelques années en allant voir mon frère, mon neveu en avait pas mal et ça nous a vacciné  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Gwennili

Ici, y avait des tut tut bolides dans mon dernier colis vinted (j’avais pas la ref’, je les ai pas reconnu elles me paraissaient pas mal pour le bac à sable) ma fille les a reconnu tout de suite car elle en a chez sa nounou. Mais elles ont pas de piles, je crois pas qu’on va en mettre. De toute façon Mauricette est complètement fan même sans bruit, elle dort avec un petit hélicoptère depuis qu’elles sont arrivées.
@MarieCeline J’ai adoré ce guide michelin des parcs par chez toi! Ici aussi c’est plusieurs ambiances bien différentes, j’avoue que le gros parc que ma fille préfère me tend un peu entre les bébés casse cou pas surveillés et les preado qui percutent ma fille sans même vérifier si elle va bien… une fois un garçon plus petit que ma fille s’est jeté sur elle pour la taper sous les yeux de sa mère qui ne l’a pas plus disputé que ça et qui ne nous a rien dit à nous… Après des scènes comme ça, j’ai comme une envie de faire l’école à la maison à mes enfants et de les inscrire au cned pour les études supérieures pour qu’ils ne fréquentent que les enfants que j’aurais sélectionné pour eux mais il parait que ce n’est pas très sain….
Et euuh la remarque sur le lait whaat :slap:
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Ann Ha

@MamzelleOups Je pense tout pareil sur les bébés flan. À 8-9 mois j'ai fini par mettre Tilapin assis moi-même (je voulais voir s'il tenait assez pour faire du vélo) et après ça il s'est débloqué super vite, comme s’il n'attendait que de tester et de comprendre que c’était cool pour se lancer. A posteriori je me dis que si je l'avais un peu plus mis dans la position il aurait su faire bien avant.
Avatar du membre
Sighel

@Ann Ha C'est marrant, j'ai le modèle inverse avec ma deuxième ! Elle a découvert la position assise depuis deux semaines, du coup elle adore parce qu'elle peut manipuler des jouets tranquille, mais du coup elle n'essaie plus du tout de se déplacer alors qu'avant, elle se tortillait sur le sol telle une petite chenille pour aller piquer les jouets des copains :yawn: Après, je ne m'inquiète pas, le grand a marché à 16 mois, la petite en a tout juste 8, elle a bien le temps de bouger... Tant qu'elle est contente, ça me va (parce que sinon, on l'entend, et elle a du coffre !).
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Euphorbia

@Zébule
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MarieCeline non mais la remarque sur le lait wtf :oo:

On arrive à la fin de la varicelle :rockon: tant mieux parce que ça correspond à la fin de mon énergie de divertissement avec temps pluvieux :cretin:
surtout qu'on est dans la période du "nan tout seul" mais dès qu'on le laisse "non regarde" et passer des heures à le regarder jouer sans avoir le droit de participer c'est pas ma définition du fun :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia ici on peut participer à ses jeux, mais à ses conditions et instructions, donc c'est à longueur de temps des "nooooon mamaaaaaan paaaaas comme çaaaaaaa  :annoyed:  coooomme çaaaaa" 
instant parent indigne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Euphorbia

@Olympe c'est exactement ma journée d'hier :yawn: et en plus je disais à mon mec que j'avais hâte de retrouver un petit bébé qui me dira pas 158fois par jour que je fais mal les boules de pâtes à modeler ou que j'ai pas placé le playmobil sur la bonne chaise :cretin:

@MamzelleOups je pense que je radote, j'ai déjà du le dire sur le topic des bébés qui volent mais je te rejoins : la motricité libre c'est une approche du développement moteur (voir psychomoteur) et comme toute les approches, elle convient pas à tous les bébés ! Y en a qui ont besoin d'un petit coup de pouce que ce soit par l'environnement ou par un adulte à côté. et y a aucune mal à ça :hello:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je ne cite personne car sur mon portable! On n'est pas pressés ni inquiets, Labousig a marché à 21 mois et moi tard aussi. Mais en retournant tout ça dans ma tête, je me souviens de la grande qui savait se mettre debout et marcher le long des meubles, mais en fait sur les fesses c'était tellement rapide que ça ne servait à rien d'apprendre à marcher sans se tenir, donc sûrement qu'un parc n'aurait pas changé grand chose. Et elle était vraiment fine et petite, pas très musclée. Hier, j'ai vu une photo où elle était assise, donc au moins 9-10 mois...et elle avait un pull trop petit depuis un moment pour sa soeur qui en a 8 et est aussi assez fine (mais beaucoup plus grande). C'est rigolo de voir les points communs et différences!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Kumquat est pas exactement un bébé flan (disons que c'est un bébé plutôt facilement satisfait de son sort :yawn: et pas casse-cou) mais clairement des fois elle a besoin qu'on la motive / qu'on lui montre que telle position peut etre cool / qu'on lui donne confiance... enfin je crois. On fait à notre sauce comme on le sent.

@Olympe @Euphorbia Kumquat me fait déjà des "non non" pas vraiment outrés mais plutôt désolés (avec un sourire navré genre t'es un peu bête maman) quand je mets pas les peluches ou elle veut, ça promet :yawn:

@Gwennili j'avoue l'idée me traverse parfois l'esprit dans les mêmes circonstances (en plus elle va être tellement mais tellement petite, genre l'année prochaine à la même époque j'aurais fait l'inscription, raaah). Et après je me rappelle que non seulement ce serait pas hyper sain, mais en plus soyons honnête : l'école à la maison ? je péterai un câble au bout de 10 jours :yawn: ( et j'ai pas des super souvenirs du CNED (à petites doses pour moi) non plus, ça a d'autres inconvénients :cretin: )

La remarque sur le lait c'était un grand moment wtf oui, je me demande vraiment ce qui lui est passé par la tête, peut-être juste que c'était un truc très important pour eux et une gros truc dans sa vie (enfin celle de sa meuf :shifty: ) à ce moment là et qu'il a projeté :dunno: ? (il avait l'air TRES enthousiaste)... Parfois la vision tunnel ça peut faire dire des bêtises plus grosse que nous :cretin: Mais bon heureusement que c'était un total non-sujet pour moi à ce moment là (décision libre, sans regret ni remord, tout ça) donc j'étais juste surprise mais pas blessée, parce que quand on sait rien des gens c'est quand même franchement délicat. Mais je vous rassure ça s'est pas reproduit, j'ai des interactions chelou des fois dans ce quartier mais plus à ce point :yawn:
Avatar du membre
MiniCaps

@Eliza je t’envoie plein de soutien pour la situation avec ton mari ! J’espère que ça va :calin:

Ici team bébé qui prend vraiment son temps avec les dents : la première est sortie à ses 1 ans ! Les premières canines sont en train de sortir à 23 mois.

Et sortie au parc indispensable et le plus possible, je m’ennuie plus à la maison, elle ne joue vraiment presque pas seule (au parc non plus mais au moins on prend l’air !) et est très Kemaman pour l’instant…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Euphorbia

@MiniCaps
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


d'ailleurs, je crois qu'il y a un topic droit et grossesse mais je le trouve plus. Ma cadre m'a dit ce matin que comme mon congé mat tombait pendant la fermeture de la structure (donc congé annuel imposé) et bien je perdais ces 5 semaines. Or, pour Taz ça faisait la même chose et je les ai juste posé à la fin de mon congé post natal. Elle essaye de m'entuber parce qu'elle veut absolument que je sois là le plus tôt possible ou les lois ont changé ?
d'ailleurs elle m'a dit qu'elle pouvait refuser un congé parental mais on est d'accord que c'est faux ? :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Euphorbia je ne sais pas répondre à tes questions mais ta cadre de santé... Elle se rend compte à quel point c'est contreproductif ce qu'elle fait (et illégal et inhumain) ?? :goth:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Je réagis vite fait mais @Euphorbia :mur:

Pour les congés de cet été je ne sais pas. Par contre pour le congé parental elle ne peut pas te le refuser mais si c’est un temps partiel elle peut t’imposer le rythme de mémoire :hesite:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Euphorbia mais mais c'est moi ou ce sont carrément des menaces à peine déguisées ?
Avatar du membre
Euphorbia

@Loucy @Peaud'Âne je crois que la structure est tellement dans la mouise niveau recrutement que c'est inimaginable pour elle que je ne revienne pas direct après mon congé mat. Y a plus aucune humanité dans la gestion des salariés comme des patients :sweatdrop:
si elle savait que je compte pas revenir du tout :lol:
Mais j'ai vraiment peur qu'elle fasse tout pour que je sois obligé de revenir :erf:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lahenor oui ça je sais, elle a fait le coup à deux collègues qui prenait un 80% qui voulaient leur mercredi : une à eu le jeudi et l'autre deux demi journée :goth:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Euphorbia je suis tellement choquée par l'attitude de ta chef ! C'est quoi ce harcèlement alors que tu es en arrêt :goth:
Elle ne peut pas te refuser un congé parental !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Plein de courage pour gérer ça, la priorité c'est toi, ta santé, ton bien être et celui de ta famille :calin:
Avatar du membre
Selfish

@Euphorbia Je te confirme qu'elle ne peut pas s'opposer à ton congé parental. Le patron de mon mec a essayé et avec un mail sympa (non) de rappel à la loi, il a pas cherché plus loin.

Pour les congés payés voilà ce que j'ai trouvé "Le salarié de retour d'un congé de maternité ou d'adoption a droit au report de ses congés payés non pris. (article L. 3141-2 du Code du travail). Et ce, quelle que soit la période de prise des congés payés au sein de l'entreprise."

Donc à priori tes congés seront reportés quelque soit la date de fermeture de ta boite ce qui me semble assez logique.

Et juste attention avec tes congés et ton congé parental maternité
Voilà ce que dit la loi"La salariée partant en congé parental à l'issue de son congé de maternité sans avoir soldé ses congés payés les perd, tout comme l'indemnité compensatrice correspondante, si elle revient après l'expiration de la période de prise.
Elle a donc tout intérêt à solder ses congés payés à son retour de congé de maternité et avant de partir en congé parental. Si vous refusez de les lui accorder, vous serez redevable de l'indemnité compensatrice de congés payés correspondante, et de dommages et intérêts."

Après ça contrevient au droit européen mais là ça devient galère car faut aller plaider ça etc et même si tu auras gain de cause autant faire ça propre.
Avatar du membre
Selfish

@Euphorbia J'ai ajouté une petite nuance à mon post précédent à prendre en compte.
Avatar du membre
Euphorbia

@Selfish merci c'est ce que je cherchais sur legifrance !
Je pense lui renvoyer un mail avec les rappels de la loi
comme il n'y a plus de gestionnaire de paie ni de personne faisant fonction de rh c'est un peu le far west :goth:
du coup en comptant ça me fait un retour au boulot pile pendant la fermeture de décembre mais du coup j'ai un report des congés d'octobre ce qui donne un retour en janvier :dowant: c'est parfait je pourrai poser mes 6 mois de congé parental derrière et j'espère qu'on aura quitter la région d'ici là !

@Kleiner Apfel j'avoue que ça m'épuise, tu vois je pensais qu'en 15 jours j'avais digéré mais j'arrête pas de pleurer rien que de parler à ma cadre :gonk:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre