La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Fidl

Petite anecdote que j'ai mis 3 jours à assumer :cretin: :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà, c'était mon moment de gloire.
Avatar du membre
Arethusa

@Weena88 ona un peu le même "soucis" a chaque fois qu'on lui montre une photo de lui bébé, le Lapereau (pourtant 3 ans et demi) pense de prime abord que c'est sa soeur " Oh
bébé Zaza !" (Rien a voir avec son prénom, mais depuis qu'on l'a ramené de la maternité son frere à decrèté qu'elle s'appelait Zaza :lunette: ), il faut lui expliqué "non c'est toi, toi aussi tu as été un tout petit bébé !" Et pour la Luciole, devant la photo de n'importe quel bébé, elle va dire "oh bébé !" :cretin:
Par contre, pour les deux quand c'est un bébé qu'ils ne connaissent pas trop, sur les photos, ils diront "bébé", ils savent que c'est aucun d'eux :lunette:
Avatar du membre
Lyraparledor

La dernière fois, j'avais demandé des témoignages sur le passage au lit à barreaux. On a tenté il y a deux semaines rempli d'espoir de réduire les réveils nocturnes.

Je vous annonce officiellement que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

Le Viking a donc décidé que 4h était l'heure de se lever définitivement. Il semble toujours pas vouloir se recoucher. Lui le vit bien, moi un peu moins là :yawn:

Par contre je lui ai sorti sa petite pyramide à empiler, ben il arrive à mettre les anneaux... Va vraiment falloir que j'accepte son âge et son développement, que je range les jouets "bébé" et que je lui sorte ceux qui sont adaptés :lol:
Avatar du membre
Arethusa

C'est la loose :lunette:
Ne pas citer, j'éditerais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Arethusa

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kerdj

@Arethusa quelle galère! J'espère que tu vas tenir le choc et que les symptômes vont vite partir. :calin:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Zeppelin

@Arethusa j'espère que ça va aller pour ton mari... Et pour toi aussi. Ta mère va t elle venir pour t aider ?
Avatar du membre
Arethusa

@Kerdj @Zeppelin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Arethusa Beaucoup de courage, j'espère que ça passera vite! Quelle plaie cette maladie :gonk:


Question voiture
On a un Viking qui ne supporte pas la voiture. Il pleure, hurle tout le long du trajet, ce matin j'ai sangloté avec lui. Prendre la voiture avec lui m'angoisse énormément (du coup je me prive de beaucoup de sorties)...
Est-ce que vous avez déjà vécu ça?
Ça fini par passer? Avant 18 ans? Y'a un espoir? :lol:
Avatar du membre
Sqrl

Bon courage à @Arethusa et toutes celles qui en ont besoin !

@Verdandi Grenouille me faisait ça quand il avait un peu plus de 10 mois, et c'est passé quand on a changé de siège auto pour un modèle dans lequel il était moins à l'étroit ! Sa coque était supposée aller jusqu'à 13kg donc on pensait être laaaarge, mais en fait il était hyper serré dedans et tout courbé, on est passé à un groupe 0+/1 (mais toujours dos route) et ça a été radical, il n'est toujours pas fan de voiture (ni du concept "rester en place sans bouger" en fait) mais a arrêté subitement de protester/hurler :unicorn:

Edit: à la même période on nous a offert le miroir / truc d'activités Sophie la girafe pour voiture, et le fait de regarder son reflet l'occupait bien aussi, sans être miraculeux ça nous a fait gagner de précieuses minutes de calme...
Avatar du membre
Verdandi

@Sqrl Je prie, on avait prévu d'aller samedi acheter un siège auto :dowant: Si ça m'évite des angoisses et des larmes, et qu'il est plus serein aussi, ça me va
Parce qu'en dehors de ça il est adorable. Bon il a vidé tout une caisse de papier dans le bureau du banquier ce soir, mais sinon il est adorable :yawn: (Hors fatigue, maladie, douleur etc, évidemment)
Il a déjà un miroir a l'arrière :happy:
Avatar du membre
Sqrl

@Verdandi Pas mal le coup du papier, nous on a eu le rouleau de sopalin (malencontreusement oublié) déroulé dans son intégralité dans le salon juste à l'heure de partir ce matin... Ce petit a sûrement été un chat dans une vie antérieure :cretin:

Pour le siège au cas où
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Sarthe

@Arethusa Tu peux appeler ta mutuelle, si ça se trouve vous aurez le droit à une aide ménagère qui pourront t'enlever de la charge logistique.
Bon rétablissement!
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi
Nous on a passé Capy en face route à 18 mois. Ça a clairement sauvé nos trajets car il pleurait au bout de 30 min de route. C'était insupportable pour les nerfs, vraiment.
Maintenant il s'occupe calmement, ben ça change vraiment tout :cotillons:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le lun. 20 nov. 2:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Soutien @Arethusa , j'espère que vous allez être vite sur pied! :calin:

@Verdandi On avait un peu de ralouillerie dues à l'étroitesse de la coque et on a acheté un siège pour Pebble le mois dernier. Il y vit sa meilleure vie, et ses meilleures siestes :yawn:.

@Lyraparledor on n'a réussi que ces dernières semaines à l'endormir dans son lit et qu'il y passe la nuit avec peu ou pas de réveils... A 9 mois donc, je sais pas si ça va te rassurer :lunette:.
Avatar du membre
Zeppelin

@Arethusa des nouvelles ? Courage !
Avatar du membre
Arethusa

@Zeppelin merci de prendre des nouvelles :happy: Mon mari va beaucoup mieux, personnellement je suis HS, j'ai eu mal à l'estomac toute la nuit :lunette: j'ai demandé à mon mari d'emmener le Lapereau à l'école, quitte à ce qu'il aille un peu à la garderie ce matin. Je ne me sentais pas de faire le chemin à pieds avec les deux minus, même si ce n'est pas loin de chez nous.
Répondre