La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello les belettes ! Ca fait plusieurs jours que j'essaie de rédiger ce message, allez je m'y mets et viens vous donner quelques nouvelles :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
George-Canapé

Je passe rapidement (j'ai un autre message à rédiger, j'aurai pas le temps de m'étaler dans deux sujets  :lunette: )...

@Tofu McCromesqui je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça va mieux !  :jv:
@Eos82 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Hurray

@Tofu McCromesqui heureuse de lire que tu commences à te sentir mieux et que ca roule à nouveau pour Pingu :hugs:

@Füchsli l'angoisse ! C'est ma hantise avec notre escalier assez raide. Mini-pouce l'a dégringolé il y a quelques mois. Par je ne sais quel miracle on rentrait de balade et elle avait encore son casque vélo mais j'ai retenu ma respiration aussi pendant quelques secondes. Après coup, j'étais complètement sonnée et j'ai fondu en larmes.

Ici, épisode de parents indignes:
tw sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ah et edit pour pas faire de DP : ça fait des semaines que Mini-pouce nous appelle quasi plus souvent par nos prénoms que maman ou papa. Ca me fait globalement marrer même si c'est franchement étrange de l'entendre nous "gronder" par nos prénoms. Typiquement le matin quand elle est réveillée et qu'elle nous appelle depuis sa chambre : Maman? Maman? Mamaaan? Chantaaaal? CHAN-TAL ? :angry: Je me demande quand même si c'est une passade ou si ca va durer jusqu'à ses 18 ans... :ninja:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Verdandi

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Hurray Il a un mois :lunette: Non, sans déconner, je pense qu'il t'aurait fait comprendre s'il avait la dale et aurait tenu un peu plus que 15min (ou alors t'as un modèle qui se dit "Boh tant pis" hyper vite :yawn: )


Le Viking toujours malade, mais j'arrive à le faire manger ! Et dormir! Et sourire et rire et Tutti quanti, donc je suis pas allée chez le médecin (pour qu'on me dise "Il a un rhume :lunette: " ça vaut pas trop le coup :icon_rolleyes: )
Il va a la crèche demain et vendredi, puis il reste une semaine avec son papa ! :caprice:

Sinon ça fait quelques semaines que de temps en temps je sens des coups de bébé dans le ventre, je savais que ça existait donc je m'inquiète pas trop, mais ça reste super perturbant !!
Ou alors mon stérilet prend vie :lol:
Avatar du membre
Margotton

@Ariel-* Tu nous diras si les cacas sont rouges :paillettes:

Pour rester dans le thème, samedi, Little King est retourné dans la cuisine après le repas puis est revenu vers nous en disant qu’il avait mangé du poison. Il commençait à baver. On est allés ensemble dans la cuisine et il m’a montré ce qu’il avait ingéré : de la fleur de sel. Et vu comme il a vomi juste derrière, il n’a pas dû y aller de main morte :lol:

@Eos82
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Journée avec les 2 aujourd’hui (mercredi :cretin: ) et je crois que ça va bien se passer une fois sur 2 ! Aujourd’hui ça se passe bien, mise à part la sieste mais il a fini par lâcher et dort encore… Ce matin, on a juste fait des petites courses et on est revenus faire un carrot cake, qu’on va goûter tout à l’heure, il m’a bien assistée pour mettre les courses dans le chariot vu que j’avais la petite en portage, et était heureux de cuisiner avec moi. D a dormi pendant tout ce temps dans le porte-bébé (forcément elle était réveillée depuis 4h45 cette nuit), et s’est réveillée doucement après le repas, parfait pour une tétée + lecture d’histoires au grand. Quand ça se passe comme ça, je stresse moins de devoir passer les vacances seule avec eux :lol: (en plus mon conjoint rentre plus tard que prévu de son nouveau travail, en gros il arrive quand Little King est prêt à se coucher).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Füchsli la frayeur ! J’espère que tout va bien !!

@Eos82 des pensées !

@Tofu McCromesqui contente de lire que ça va mieux !

@Margotton non mais ton spoiler !!!!! Je serais plus que furieuse à ta place !

Ce matin les filles étaient à la piscine et mon mari a pris des photos de Moony. On a comparé avec les photos de Sunny au même âge, et on a réalisé que c’était des clones et que nous on n’arrivait pas à faire la différence :lunette:.

Au réveil de la sieste, elle avait de la fièvre, les jours rouges et des selles liquides. Il semblerait qu’un jour elle aura des dents cette enfant :yawn:.
Avatar du membre
Verdandi

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@UranusMarie Elles sortent du même moule, y'a pas de doute du coup, elles sont bien soeurs :yawn:
Avatar du membre
Margotton

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@UranusMarie C’est mignon les bébés édentés :puppyeyes: Moins les selles liquides et la fièvre, on est d’accord :lunette: (la fille de ma cousine a fêté son premier anniversaire dernièrement et toujours aucune dent à l’horizon :yawn: )
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
AdèleW

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

paillettes et bêtisiers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Weena88 le jeu. 29 sept. 21:21, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ann Ha

@Meeteetse :yawn: cette idée de déguisement !
@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et puis je lui ai fait un mini-tablier puisqu'il aime bien regarder son père cuisiner. Ben c'est trop mignon.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Mon frère avait la passion poubelle et a jeté mon doudou, je m'en souviens encore :crying: Il avait aussi jeté une chaussure neuve, genre Kickers :sad: Après ça la mère n'a plus jamais acheté de chaussures de marque!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@Ann Ha :yawn: ici aussi passion bouton, il allume le sèche linge sans le lancer et je dois mettre la sécurité enfant, sinon, il fait faire une syncope au lave linge :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Dites j'ai un petit souci récupération chez la nounou avec Capy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Y a-t-il dans la salle des personnes qui ont connu ce genre de souci ?  :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Obrigada

@Cali J'ai connu ça ! Peut-être moins intensément que ce que tu décris mais quand même... je pense que c'est un classique, mais c'est bien lourd oui. :fleur:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci @Obrigada ! Est-ce que vous avez fini par trouver des trucs et astuces pour calmer l'enfant-démon ou bien ça finit par passer tout seul ? (quaaaaand  :crying: )
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Amy

@Cali Oui, moi c'était avec la crèche mais clairement entre ses 18mois et ses 2 ans c'était, l'immense majorité du temps, la crise pour la récupérer. En général pas tout de suite, elle commençait par me sauter dans les bras en me voyant arriver, puis on faisait la transmission et au moment de partir, elle se transformait en Gremlin. Elle courait partout, elle jetait, elle ne voulait pas mettre ses chaussures /son manteau... Les filles a la crèche ont parfois du intervenir pour la calmer quand vraiment je n'arrivais à rien et que le départ seternisait (heureusement, zéro jugement de leur part mais inutile de dire ici que je me sentais mère en carton de l'année) alors que la journée se passait sans soucis et qu'à la maison c'était pas pire que d'habitude. C'est apparemment très classique, figure d'attachement tout ça tout ça... Ça n'empêche que c'est dur à gérer et que j'ai plus d'une fois eu une Bobbie qui se roulait par terre sous la pluie pour ne pas monter dans la voiture. Heureusement je n'étais pas enceinte et je pouvais la porter/l'attacher de force quand le détournement d'attention ne suffisait pas pour la calmer (chanson, jeux, perspective d'aller faire les courses parce qu'elle adore ça, ou d'aller marcher à la plage...)

Bon courage :v: c'est une phase je pense, ça va passer tout passe... C'est comme les régressions du sommeil plus ou moins longues selon les enfants (pour certains c'est quelques semaines, pour d'autres quelques mois. Ça met un peu de piment dans la parentalité :troll: )

En tout cas ici c'est passé tout seul, je n'ai pas noté de démon/crise des deux ans, c'était clairement avant pour elle. Maintenant évidemment elle crie/pleure encore parfois (elle a 2 ans et demi), mais elle se calme bien plus vite. Je pense qu'elle avait besoin de décharger sur moi et qu'elle savait que quoi qu'il arrive, je n'allais pas l'aimer moins et qu'elle aurait quand même un câlin quand elle se serait décidé à l'accepter. En gros, la définition de la figure d'attachement : tu t'en prends plein la tête parfois, mais t'es son phare dans la tempête  :calin:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Obrigada

@Cali Je crois que c'est passé plus ou moins tout seul. Mais dans les petits trucs, mon ainée emmenait tous les jours un jeu de chez nounou chez nous (qu'on ramenait le lendemain... c'est la seule enfant gardé qui a fait ça et maintenant la nounou ne l'accepte plus), verbaliser "tu aimerais rester jouer chez nounou ; maintenant on rentre à la maison mais tu reviens demain", avoir un truc sympa sous le coude (secret à raconter, "cadeau"). Ça arrivait autant chez nounou qu'au multi-accueil et j'en ai des souvenirs avec mes 2 grandes (je ne pense donc pas y échapper avec la 3e)
Avatar du membre
Weena88

@Cali FeuFollet peut encore me faire une crise quand je le récupère sur un truc inconnu à 8 ans :ninja:
Donc, ça se raréfie, mais ça peut survenir ponctuellement jusqu'à tard :fleur: . Est-ce qu'il y a eu des changements à peu près au même moment?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Merci pour vos témoignages @Amy @Obrigada @Weena88 
Pas de changement non, @Weena88 il avait déjà commencé ça avant le début de ma grossesse.
Pour ton spoiler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mon mec dédramatise en me disant que 23h45/24 il est gentil, donc faut pas se formaliser pour 15 min de trop plein d'émotions. Certes mais 1) c'est moi qui me le farcis, le trop-plein d'émotions  :stare: et 2) il abîme quand même des choses chez sa nounou, quoi. Je me sens mal moi après ! 
@Amy je vais me raccrocher au fait que je suis sa personne ressource préférée alors  :coiffe:  ça va peut-être m'aider à laisser couler sur le moment. Le pire, c'est qu'une fois dans la voiture, il dit plus rien et arrivé à la maison, il pose de lui-même sa tétine, retire son manteau, et va jouer sans plus s'énerver  :dunno:
 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre