La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Selfish J'espère que ta rentrée se passe bien  :hugs:

@initials_bb Trop chouchou  :puppyeyes:  Et il m'en faut pour arriver à dire qu'un réveil à 4h est chouchou  :cretin:

@MarieCeline Excellent choix de surnom  :loveeyes:

@Cali 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Meeteetse 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
​​​​​​​

Par ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou! J'ai saumonné donc il y a des trucs qui datent un peu!

@Nioutsch j'ai le même feeling pour les visites mensuelles de suivi, et c'est clair que meilleur sentiment de faire rire son bébé 100% recommand :cupidon:

@Zébule olala les interactions de Hiboubou et Chouchouette c'est trop craquant à lire, je n'imagine même pas en vrai!

@Jacqueline et @AdèleW câlins et je suis dans la même situation, on commence l'adaptation dans 2 semaines olala! On réussit encore très rarement à l'endormir dans son lit, en général c'est en poussette en ce moment...

@Eos82 j'ai été très émue à la lecture de ton message, des pensees pour ta solaire maman et évidement pour toi. Plein de soutien pour les temps à venir :calin:.

@AdèleW pour le sport je viens de reprendre la danse, 1h15 par semaine, c'est mon moment à moi avec Pebble gardé par son papa. D'ailleurs merci pour vos avis d'il y a quelques temps et en particulier @Krinekrine ça me fait vraiment beaucoup de bien au moral, et physiquement et d'avoir mon corps que pour moi sur ce petit créneau là.

@Tofu McCromesqui ça fait plaisir à lire et tu fais rêver avec ton essai :yawn:

Comme prévu depuis la reprise du boulot j'ai un peu du mal à suivre ici, et je suis davantage fatiguée...
travail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Pebble
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'espère réussir à repasser ici plus souvent!
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Polythene Pam @Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Selfish

Merci à tous pour vos petits messages.
Ça c’est bien passé. Demain c’est présentiel avec les collègues et donc le petit dej qui va bien.
Heureusement mon mec ne travaille pas car on doit emmener loutronne chez le pédiatre pour une conjonctivite.

Je vais pas y aller beaucoup au travail à ce rythme là. Ahahah

J’ai rien à dire sur vos interventions sur vos plus grands mise à part que je trouve ça toujours mega mignon et ça me donne trop envie qu’elle grandisse.
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule mwahaha la vengeance des chaussettes :lunette:! Merci pour ton partage d'expérience :fleur:. Je vais essayer de prendre le temps de réfléchir à la suite et peut être contacter des personnes qui pourront m'aider...
Avatar du membre
Margotton

@Zébule J'ai acheté un lot de guêtres pour bébé, afin que les chaussettes tiennent en place justement :yawn: J'en ai assez de ramasser les chaussettes partout dans l'appart, surtout quand elle est en portage...!

Nuit pas folle ici mais on a réussi à la faire dormir dans sa chambre de 3h à 6h et là, elle est de nouveau couchée depuis presque 1 heure :joy: Que d'améliorations en si peu de temps !

@Cali (je crois que c'est toi qui as posé la question) Moi aussi Little King nous fait tourner en bourrique quand on le récupère. Et c'est tellement plaisant les réflexions de ceux qui l'ont gardé ! Je leur sors toujours la théorie de la figure d'attachement, non mais oh :drama:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
AdèleW

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Zébule @Margotton J'avais aussi des guêtres sock on pour faire tenir les chaussettes de mon fils quand il était bébé. Jamais perdu une chaussette du coup ! Trop bien ce truc. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Carafon se tape de grosses réactions allergiques à des piqures de moustiques ou de je ne sais quoi. Dès qu'on arrête l'antihistaminique, rebelotte. Là il s'est fait piquer à l'arrière de la jambe, au nombril et à un bras. En 2 jours on est passé de la petite piqure à une boursouflure de 5cm de diamètre partout. Ca fait un peu "bobo ridicule" mais on est bien embêté par la récurrence du truc quand même. En plus comme ça le gratte, il s'infecte. Il a des plaques d'eczéma qui vont et viennent aussi.
J'ai nettoyé sa chambre, sa commode, ses habits sans trouver de coupable qui puisse expliquer ces réactions. A priori ce sont vraiment des piqures standards. On retourne chez le médecin aujourd'hui. Je ne sais pas bien quoi faire. 
 
Modifié en dernier par Carafe le jeu. 06 oct. 10:15, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Obrigada

@Carafe Personnellement je ne viens sur le forum qu'au boulot ou presque...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 @Obrigada 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Jacqueline

@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Carafe je le suis moins qu'avant, avant le 80% m'aidait (et d'avoir des nuits coupées !). Je suis assez d'accord avec @Eliza et je le fais aussi. Quand je peux, je rebondis, je réponds aux posts. Quand ça me parle aussi ! Parce qu'il y a plein de choses où je n'ai pas de solution / d'aide / d'exemple / d'expérience.
Chouinage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh c'est gentil @Eliza de prendre de mes nouvelles ! 

J'ai du mal à venir régulièrement donc j'ai juste rattraper en diagonale mais une grosse grosse pensée pour @Eos82 et je suis contente de lire que ça va mieux pour @Tofu McCromesqui et @Meeteetse 
(@Tofu McCromesqui d'ailleurs nous aussi on a vécu une reprise de crèche avec des séparations hyper compliquée alors que ça n'a jamais été le cas l'année passée donc je compatis et contente que ce soit passé !)
et bravo pour ce changement de vie @AprilMayJune et family !

Sinon, nous on voit (peut être, prions mes ami(e)s de la période KEMAMAN ??? ça fait deux jours qu'elle joue avec son père et qu'elle le sollicite alors que je suis dans la même pièce. PREMIERE FOIS de sa vie !! Je pense qu'il n'y a pas de mots pour décrire notre joie. 
Bon, ça reste que maman le matin, que maman pendant la (nouvelle) crise du repas du soir ou elle a besoin d'un gros gros gros calin avant l'idée de manger, mais elle va voir son pèèèèrreeeeeee.

Et on rentre dans le bon terrible two je pense. Grande passion pour se rouler par terre, taper des crises de l'espace pour rien. (Grande pensée à cette crise parce que j'avais osé prendre la poussette pour sortir (sans la mettre dedans ni même parler de la mettre dedans) ou on a juste fait 100m avant de s'assoir et se rouler par terre.
Après 10-15min, j'ai dit ok on rentre. Crise de l'espace devant la porte parce qu'elle voulait sortir.
Et re après 10-15min, elle a elle même amené la poussette devant la porte :yawn:

Bref, ça met du piment dans la vie !

Enfin de mon côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@didinebdx  :supermad:  pour ces changements de vie à venir,  :hugs:  pour les prises de conscience compliquées et  :sushi: pour ton week-end de folie  :dowant:

@Carafe Moi j'ai toujours plaisir à te lire, que tu réagisses aux messages ou non, tu es toujours plus que la bienvenue  :loveeyes:  (enfin même si je n'ai aucune légitimité à dire qui est la bienvenue ou pas ici, qu'on se le dise  :fleur: ).

Ouh là, l'ambiance est polaire chez les Pingu  :froid:
HS couple
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je passe distribuer des  :hugs: et des pensées à toutes les personnes qui en ont envie ou besoin ! 
Je vous lis, j'ai pas toujours le temps de réagir en ce moment non plus, mais c'est pas l'envie qui m'en manque, surtout sur les histoires de conjoints abusifs... 
Je pars en déplacement juste pour ce soir/demain, j'aurai peut-être plus de temps pour réagir ce WE !!
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Bon y a des jours où quand ça veut pas, ça veut pas  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Euphorbia

Un petit coucou par ici parce que vous me manquez mais que j'ai vraiment la tête sous l'eau vu qu'on cumule des situations sociales et médicales ultra complexes+ un contexte rh de plus en plus compliqué vu qu'on a eu deux démissions et 2 licenciements pour faute grave en 6 jours :goth: je suis rincée moralement et physiquement.

@Tofu McCromesqui je l'aurai tellement incendié :non: et sinon j'ai eu la même mésaventure de vélo la semaine dernière ça m'a tellement soulée donc je compatis parce que pente + bébé c'était une misère.
et :hugs: pour les soucis de santé de Pingu j'espère que ça ira.

@didinebdx pleins de force pour la gestion du pro et du perso. Je me suis fait la même réflexion sur les amis, je crois qu'à force d'avoir la tête dans le guidon ça a un peu fait le vide autour, il reste surtout mes collègues et je me dis que quand on déménagera faut vraiment qu'on prenne le temps de se refaire un cercle d'amis.

Sinon Taz est toujours un amour de petit bonhomme, je fonds tellement devant ce petit gars :jv:
demain ma soeur le garde car la crèche est fermée je suis en stress alors qu'il y a pas de raison :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia @Tofu McCromesqui @didinebdx :hugs:

Ici début de journée un peu loose, j'ai passé ma matinée à chercher des trucs dans la maison sans les trouver :non: Et finalement, j'ai réussi à catapulter FeuFollet au centre aéré :worthy: (mais pas la crèche :crying: ), pour emmener LutinCoquin sur un casting. J'étais assez stressée de son comportement et finalement, on s'est bien marré, il a fait un grand show à base de beaucoup trop de pipeletage, mots tordus et réparties à toutes épreuves :yawn: je ne sais pas si il sera gardé dans les sélections, mais au moins il aura passé un bon moment et les costumières aussi.

Et pour les amis, je trouve que l'école aide bien à rencontrer des gens avec des "centres d’intérêts" commun, aka des enfants d'âges scolaires mais c'est vrai que ça reste une logistique, trouver des temps hors scolaire pour s'inviter, se rendre compte que finalement en été, il y en a certain qu'on voit moins :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Je n'arrive pas à suivre :tears:.

@Tofu McCromesqui @didinebdx @Euphorbia des câlins !

@Selfish comment se passe cette reprise ?

De notre côté c'est la course et les nuits sont compliquées mais Moony semble être moins prise depuis hier. On verra ce que ça donne.
J'ai passé une super journée avec les filles, elles jouent de plus en plus ensemble (d'ailleurs quand Moony s'est réveillée, Sunny lui a demandé de venir jouer avec elle :yawn:) ! C'est trop mignon de les voir :coeur:.
Moony est si mignonne ! Elle adore jouer au ballon, elle est surexcitée quand on joue ! Elle commence à bien l'envoyer avec la main, et elle shoote dedans involontairement avec son pied ! Elle fait plein de câlins aussi, j'adore :coeur:. C'est vraiment un amour de bébé, et ça m'a fait du bien tous ces bons moments avec elle aujourd'hui après toutes ces nuits compliquées !
Avatar du membre
Sofia66

Cali a écrit : lun. 03 oct. 16:50 @Polythene Pam @Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Répondre