La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Margotton

@Jacqueline Moi aussi j’ai du mal à suivre alors que je suis en congé maternité ! Mais j’aime quand même raconter ma vie, alors je ne rebondis que sur les derniers messages ou alors sur un sujet qui me tenait quand même à cœur, malgré le décalage dans les dates.

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici j’ai passé un mercredi compliqué. Déjà j’étais réveillée depuis 4h du matin (même si je ne me plains pas de ma nuit car ma fille a dormi pendant presque 6h), mais j’ai surtout géré un bébé qui n’a pas réussi à lâcher avant le milieu d’après-midi. Elle a hurlé toute la matinée. J’ai eu la bonne idée de sortir avec la poussette, bien mal m’en a pris. Franchement elle déteste et c’est une cata à chaque fois. Elle préfère le porte-bébé (mon dos aime moins). Au début elle était calme mais c’est parce qu’elle préparait ses régurgitations de la mort. Y en avait partout, elle était toute mouillée dans le cou et le t-shirt/body. Heureusement j’avais un bavoir que je lui ai mis pour qu’elle puisse avoir le cou au sec… Elle pleurait tellement que, au parc, des petites filles trop mignonnes venaient me voir pour me demander ce qu’elle avait. Je répondais qu’elle était fatiguée mais qu’elle n’arrivait pas à dormir. Little King faisait sa petite vie tranquille au moins ! Le midi ça a continué, j’ai failli craquer, je lui ai mal parlé et j’ai fini par la poser dans son lit le temps de déjeuner et de coucher mon fils pour sa « sieste » (il n’a pas réussi à dormir mais après m’avoir dérangée 2 fois pour faire caca, il est resté très calme pour laisser sa sœur dormir contre moi :coeur: ). La fin de la journée a été plus facile, mais j’ai pas été très ambitieuse non plus. Little King a en tout cas été exemplaire, il est vraiment trop mignon en ce moment quand il ne joue pas les diablotins.

J’en ai parlé à ma mère et, je ne sais pas pourquoi je m’attendais à du soutien, mais comme d’habitude elle minimise notre souffrance. J’ai eu le droit à la même réponse que pour Little King à l’époque : elle est toute petite, c’est normal, et toi aussi tu hurlais tout le temps pour être portée. Voilà. Elle est à la retraite maintenant, elle pourrait me proposer de me soulager un peu, surtout le mercredi.. Et bien non ! Du coup je vide mon sac auprès de mes amies et de vous :lol: C’est épuisant un bébé qui hurle non stop, et même si ça finira par passer, je ne comprends pas qu’on minimise ! J’appréhende chaque sortie tellement elle pleure, dès qu’on nous invite quelque part, je me sens obligée de justifier les pleurs… J’ai pas hâte de l’amener à l’école pour la présenter aux collègues. Pour Little King, ça avait été compliqué alors j’ai peur que ce soit pareil :gonk: En plus elles veulent que je mange avec elles, j’ai intérêt à prévoir un repas facile à manger avec un bébé au sein (en priant pour que les élèves ne débarquent pas pour aller chercher une poche de glace dans le frigo…) !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton c’est hyper dur la façon qu’ont certaines personnes de minimiser ce que vivent les parents. Oui un bébé ça pleure, et d’autres beaucoup plus et c’est dur à gérer. Je suis désolée que tu n’arrives pas à trouver du soutien, et j’espère que tu auras un peu de relais malgré tout pour souffler. 

beaucoup trop chou cette anecdote @UranusMarie

Je venais juste dire qu’hier alors que je couchais Baklava, il m’a dit « euté » avec un gros sourire. Donc je pense qu’il a voulu dire « je t’aime »  :coeur:  Alors évidemment il sait pas ce que ça veut dire et le dit par mimétisme mais ça a ravi mon cœur  :jv:  (surtout qu’il s’était moqué de moi la dernière fois). 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie trop gentil de demander. Ça c’est bien passé, j’étais contente de retrouver mes collègues et j’ai pu choisir les dossiers en première. Par contre très courte durée j’ai chopé la conjonctivite de ma fille et c’est très douloureux. Je ne peux pas aller travailler aujourd’hui...

D’ailleurs je ne développe pas plus car mes yeux sont à l’agonie.
Avatar du membre
Lahenor

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton  :hugs: c'est dur ce que tu vis (pour la deuxième fois  :sweatdrop: ) Force et courage pour toi et des coups de battes dans les genoux des gens.

Bon, la gastro est chez nous  :crying:  
TW emetophobie et scatophobie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai quand même mis Petit Panda à la crèche, je prie les déesses du forum que ça aille. Je sais que c'est pas top, mais je ne peux pas trop me libérer aujourd'hui et le laisser avec Monsieur qui doit déjà gérer le grand malade, ça risque d'être tendu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Margotton

@Lahenor Je prie pour toi si tu pries pour moi et ma visite des 2 mois dans les pleurs :yawn: Échange de bon procédés :lol:

Premiers vaccins pour D, dont celui contre la gastro justement, j’espère que ça ira ! :v:

Merci pour vos messages :cupidon:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ce message est le parfait exemple de rebondissement sur un seul sujet avant de passer à un truc autocentré, pour toutes les belettes qui culpabilisent de ne pas être autant au taquet que d'autres comme @Eliza qui a toujours un mot pour chacun.e (respect éternel sur toi !), vous n'êtes pas seul.e.s  :fleur:
A Marmotton-land
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Margotton plein de soutient. Faut vraiment avoir oublié ce que c'est un bébé pour minimiser les pleurs + la fatigue + tu as un grand à gérer.... :calin: Et pour ton école, tu peux pas décaler et dire que tu ne te sens pas de venir tout de suite ?
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Weena88

@Olympe :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'avoue que j'appréhende un peu ce que va donner le terrible two de DouxMenestrel, on en a de petits aperçus, genre quand il n'est pas content, il se secoue dans tous les sens, même quand on le porte, ou il se roule par terre en mode joueur de foot italien :lunette: Si ça reste comme ça, ça me va, mais je suis tellement traumatisé du terrible twothreefourfivesix de LutinCoquin :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Olympe D'un côté, ça me rassure parce que c'est la même chose ici. J'ai beau tenté la méthode du "tu choisis entre ça et ça", c'est NOOON. (ou parfois Oui pour les deux puis quand on essai de lui mettre, elle le prends, le remet dans la commode en disant "non pas ça").
Avatar du membre
Lahenor

@Margotton Ca marche  :yawn:

@Olympe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et ton commentaire sur la parentalité est tellement vrai. Avant-hier, j'ai passer ma fin d'après midi à courir derrière les deux et les reprendre pour presque tout ("Non Petit Panda, on ne tape pas son frère avec une fourchette" "Non Petit Chat, on ne s'assoit pas sur son frère") et 10 minutes après je pleurnichais en entendant "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Cabrel tout en les regardant jouer.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Loucy  :ninja: Je suis encore à 80% jusqu'à fin février.  :yawn:  Je n'ose pas imaginer comment ça va être ensuite... Enfin, cela dit, par moment je regrette de l'avoir reconduit parce que je me tape la même charge au boulot mais condensée sur 3 jours. Et puis, comme j'ai cette journée, je me charge de plein de trucs qui seraient partagées autrement. Ce ne sont jamais de grosses choses mais des petites qui cumulaient représentent une sacrée charge. 

@Tofu McCromesqui Je serai tellement furieuse à ta place... Je pense que j'aurais fait un sale coup, genre partir une semaine pépouze en le laissant gérer tout seul "Ooooups". 
 
Sinon, j'ai oublié de vous raconter qu'on était à priori sorti de la pire période de l'enfance. Pire que les crises, les nuits sans sommeil. Pire. Le truc qui fait l'effet d'ongles qui crissent sur un tableau noir. Il s'agit du..
 
âme sensible s'abstenir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Maintenant mon Carafon n'est donc plus un être démoniaque. C'était un petit choubidou qui dit "Attends moi maman, je reviens toussuite !" ou qui nous demande 15 fois par jours d'écouter Queen, surtout sa fameuse chanson "La mère Michelle" (vous avez la ref ?). Et sinon dans les trucs gaga je me demandais si c'était le seul enfant qui dodeline de la tête toute la journée. Les vôtres font ça aussi ? C'est un truc un peu ridicule pour une adulte que j'ai tendance à faire quand je suis très contente. Je pense donc que ça vient de moi. Mais bon, ça reste rare parce que ma vie, bien que sympa, n'est pas une suite de petits bonheurs soudains et puis je sais me tenir aussi. Mais lui, c'est un enfant. Puis tout le met en joie, donc ça lui arrive beaucoup plus souvent. Quand il mange, quand il se lève, quand il court, quand il voit les chats, quand il dit bonjour, ... Bref vous voyez l'idée  :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Jacqueline

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@Füchsli J’ai déjà reporté, et là pour elles ce sera le meilleur moment (veille de vacances), sinon elles n’ont malheureusement pas de repos le midi, tout le monde court partout entre les APC, les corrections etc :coiffe:

@Jacqueline Comme toi, elle a bien souffert ! Elle était au sein heureusement, donc elle se calmait vite. Par contre, la pauvre, elle n’est pas bien du tout cet après-midi… Elle s’assoupit 1 minute puis chouine, puis s’assoupit etc :tears: J’ai déjà dégainé le Doliprane ! Bon courage si tu es dans le même cas !

D’ailleurs qui est-ce qui s’est pointée chez la pédiatre sans les vaccins oubliés dans le frigo ? :hello: Heureusement que j’habite pas loin, j’ai fait l’aller-retour à la vitesse de la lumière, et j’avais le porte-bébé, ça va plus vite !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Hurray

@Carafe tout comme toi, j'ai du mal à suivre pour le moment. Le passage à 4 est à la fois simple (parce que jusqu'à aujourd'hui on ne rencontrait pas de grosse difficulté) et intense... dans tous les cas, force est de constater que le temps me glisse entre les doigts. Je rejoins complètement @Meeteetse sur l'utilisation du forum, chacun.e fair comme il veut/peut. Je suis toujours contente de lire les nouvelles des un.e.s et des autres et je ne me suis jamais dit qu'une intervention sur le forum n'était pas légitime. :fleur:

Ici, la journée est un peu forte en émotions.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Avatar du membre
Selfish

@Hurray Courage à vous 4 et surtout à Chiqui !
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Bonjour à tout le monde !
J'arrive ici avec une demande un peu spéciale  :fleur:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Hurray ohlala mes pauvres ! Plein de pensées !!

@Margotton ma pauvre… c’est fou qu’ils ne réalisent toujours pas ce que ça peut être… Bon courage !
Avatar du membre
Verdandi

@Hurray Oh non, j'espère qu'il va vite s'en remettre :gonk:

Ici je suis devant la crèche pour une réunion de parents. A la base mon mec devait y aller mais il s'est fait mal au dos et le Viking a été méga relou aujourd'hui apparemment donc je me suis galamment proposée d'y aller à sa place :drama: Fuyons cet appartement emploi de pleurs et de mec qui geint parce qu'il a mal au dos

Par contre on sait plus pourquoi y'a une réunion, genre gros trou de mémoire :lol:
J'ai pris un bloc note et un stylo au cas où...

Point gênant je suis avance avec une autre maman, la directive nous a dis de faire connaissance en attendant. :lunette: On a échangé trois mots gênées et depuis bah c'est gênant quoi :lol: Plus que 3 minutes :lol:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Des gros câlins à tout le monde, il y a l'air d'avoir besoin!! En particulier @Hurray :calin: j'espère que vous allez vite pouvoir rentrer chez vous, c'est dur...
Et @Tofu McCromesqui purée je suis énervée pour toi (Ça me rappelle la fois où mon mec m'a plantée au resto pour mon anniversaire pour une urgence au taff et en plus il avait pas de cadeau- ils ont leurs moments de haute nazitude quand même).
Je ne reste pas plus longtemps d'ailleurs, ledit mec a le covid donc je gère Pebble en solo depuis 1 semaine, Pebble par sens du timing a déclaré sa première diarrhée depuis 3 jours, et trucs nazes au boulot: je déclare officiellement ce début d'octobre tout pourri :scream: . (Sauf Pebble qui malgré son bidou en vrac est un amour de bébé :cupidon: )
Modifié en dernier par Caillou le sam. 15 oct. 18:55, modifié 1 fois.
Répondre