La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Selfish

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Enaria

@Tofu McCromesqui
Mais la crèche vous la prend même avec de la fièvre ? Ici on se ferait renvoyer direct.
Avatar du membre
Mook

Merci beaucoup pour vos petits mots pour l'anniversaire de Gudule, c'est peut-être bête à dire mais ça m'a beaucoup touchée :jv:
Anniversaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Meeteetse Merci beaucoup pour ton message :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


D'ailleurs j'avais oublié de réagir pendant les vacances mais @Euphorbia bon sang ta BM !! J'espère que la suite de tes vacances te permet bien de souffler après tout ça !

Et j'ai vu passer plein de bébés beaucoup trop choupinoux :puppyeyes: contente d'avoir eu de tes nouvelles @Birdie !

Plein de pensées pour celles qui sont à bout en ce moment, c'est fou comme ça revient après les "vacances" d'été ou les "vacances" de Noël ces vagues d'épuisements des mères...
 
Avatar du membre
Balsam

@Hello tu as laissé le prénom de ton fils :clin:

@Dragonya désolée de te mentionner à chaque post, mais juste : Mungo fait pareil en particulier lors des périodes où les repas sont relou :lol: hmmmm miam miam la bonne carotte en tissu, je me délecte du panier de linge sale grâce à ma super fourchette que je passe mon temps à balancer lors du repas etc... :facepalm:

@didinebdx contente d'avoir de tes nouvelles, c'est trop cool pour vos vacances et plein de :calin: pour ton spoiler

J'ai vu passer plein de bébés trop mignons, mais mention spéciale pour Baklava dans le linge sale :yawn: @initials_bb

Sinon ce matin on a réussi à s'extraire de la baraque avec mon copain et on a rejoint une copine qui vient d'emménager dans la ville d'à côté. Je l'avais pas vue depuis une bonne année, on a emmené Mungo et on a fait une sorte de brunch chez elle. Et ça s'est super bien passé, c'était trop cool ! J'ai bu un thé chaud en discutant avec ma copine pendant que Mungo mangeait sa brioche et du melon :puppyeyes:

On part dimanche normalement, ameeeen (poke @Birdie ). On va passer quelques jours près d'une ville pleine de Belettes il me semble et on va voir ma grand-mère aussi un peu si elle est pas trop fatiguée. Après on rentre chez mes parents (on était censé être solo mais y'aura ma soeur :gonk: ), et après on rentre chez nous (et à ce propos, je ressens un mix d'appréhension et de soulagement :hesite: )
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Adl

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dragonya je suis super choquée de voir que tu as récupéré ton fils n'ayant pas mangé alors qu'il avait simplement refusé l'entrée... Sushi commence à affirmer ses goûts, ce qui évidemment fait qu'elle peut dire qu'elle n'aime pas quelque chose qu'elle a dévoré la veille et qu'elle remangera avec plaisir le lendemain! De temps en temps elles peuvent me dire qu'elle a plus ou moins bien mangé au choix d'un des plats mais rien proposer au delà de l'entrée :annoyed:
Chez nous (micro-crèche donc pas le même fonctionnement qu'une crèche municipale) ils différencient les "bébés" avant l'acquisition de la marche des "grands" mais la transition se fait doucement. Sushi et la plus petite de son groupe depuis le début et elle est restée un peu en décalage jusqu'à ses 16 mois, le temps qu'elle abandonne la sieste du matin! Mais le fait qu'ils ne soient que 12 enfants permet évidemment plus de cas par cas.
Comme J. elle est grande en taille et parle beaucoup, ce qui fait que parfois je dois rappeler que c'est quand même la plus petite de son groupe (plus d'un mois de moins que la deuxième plus petite et même si ça se voit de moins en moins il y a 6 mois en motricité il y avait un vrai décalage et elle était vite frustrée de ne pas réussir à sauter ou faire du tricycle comme les plus grands)

Et mille ans après mais @Euphorbia du lieber gott ta BM :mur:
Et je crois avoir lu-passer que des coups de genoux se perdaient aussi pour la tienne @Arethusa

Force et courage à tous.tes pour les familles/conjoints/vacances/reprises/enfants à gérer :fleur:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Enaria En effet on a une crèche très sympa, il l'a déposée hier alors qu'elle avait 38° (et en prévenant qu'elle avait toujours de la fièvre) et ils l'ont gardée toute la journée. Après elle tolère globalement très bien d'être malade, ils nous demandent de la récupérer que si la fièvre est vraiment très haute ou si elle tolère mal. C'est une chance, on en est conscients.

@Meeteetse J'aime toujours autant lire les aventures de ta châtaigne :jv:

Ici, on a vécu une nuit cauchemardesque :crying: Si les risques d'allergie sont un sujet sensible pour vous, passez votre chemin :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
MeuleuDou

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Avatar du membre
Kleiner Apfel

Oh @Tofu McCromesqui quelle frayeur :calin: j'espère que ça va vite aller mieux et que vous allez pouvoir vous reposer avec Pingu aujourd'hui :calin:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dragonya Dans ma crèche j'ai l'impression que ça se fait doucement mais qu'en général ils sont tous mélangés. 
C'est une crèche municipale mais petite (ils sont 15 max ?) donc les petits qui sont un chouïa autonomes, savent se déplacer etc, sont souvent mélangés avec les grands. Pareil pour les repas, elles m'ont dit au mois de juin qu'ils avaient essayé avec des couverts pour qu'il fasse seul et ça s'était bien passé. Donc j'ai l'impression qu'elles s'adaptent, sans faire attention à l'âge. On ne m'a jamais parlé de plusieurs groupes d'ailleurs. 

@Adl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Est-ce que vous aussi vos petit.e.s sont des stalkers ? 
Dès que Baklava voit des enfants / bébés, il reste planté devant et il regarde ce qu'il se passe. Parfois c'est un peu gênant  :yawn:  

Par rapport au Number2 :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Edialeda

@Dragonya Peut-être demander des infos pour les lits ? Ici, à 16 mois, mon fils avait commencé dans le groupe des grands (enfin, intermédiaire pour la crèche, mais grand dans sa section), et ils ont dormi plusieurs semaines/mois dans des lits à barreaux avant que les enfants soient passés en lit au sol, donc ce n'est peut-être pas systématique le grand = lit au sol ?

(pour l'anecdote vu que quelqu'un en a parlé, ici, ça n'a pas du tout débloqué son langage en tout cas :yawn: Il m'accueillait avec des "Maman" quand d'autres gamins de sa section me souhaitaient une "bonne soirée" :yawn:)
Avatar du membre
Lau

@Dragonya dans ma crèche je pense que le passage se fait lors de l’acquisition de la marche, mais qu’ils ne font pas de passage en cours d’année. Ma fille est chez les grands depuis septembre (soit 16 mois) elle avait commencé à marcher à un an. Elle mangeait un peu seule, mais on l’aidait encore et elle est encore dans le lit à barreaux (ils ont tenté le matelas et elle a réveillé tout le dortoir!). Un des ses « amis » qui a 2 mois de plus passera officiellement chez les grands seulement à la rentré prochaine parce que en septembre dernier il ne marchait pas encore. Mais en réalité la séparation est très floue et les groupes sont souvent mélangés.

Quelques nouvelles ici :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Dragonya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci pour vos pat-pat et vos messages :coeur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Mook

@Tofu McCromesqui olala quelle frayeur ! J'espère que ça va mieux et que vous avez pu vous remettre un peu de vos émotions :hugs:

@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Grosse journée pour Gudule on a été voir son copain de la crèche, c'était trop cool, et durtout reposant pour les parents puisqu'ils jouaient ensemble :lunette:

Et petite question pour les détenteurs de globber : Gudule en a reçu une pour son anniversaire, et c'est à partir de 15 mois'. Il a voulu essayer ce matin malgré tout, et il tient super bien dessus, il ne se pousse pas mais aime beaucoup se faire balader (il faut juste surveiller beaucoup, et il a bien entendu un casque). On est des parents indignes si on commence déjà à l'utiliser un peu ?
Avatar du membre
Verdandi

Le Viking hurle depuis 20h, non-stop, a se casser la voix. Je l'ai jamais entendu comme ça, aussi longtemps... :erf:
Mon mec est venu me rejoindre (on accueille un ami a lui ce soir, il pouvait pas le laisser seul et clairement sur le moment on pensait que j'allais gérer seule et que ça serait passager :lol: ).
J'ai réussi à faire péter le Viking (d'ailleurs le mouvement du vélo avec les pieds le faire rire, on alternait hurlement-pet-petit rire-hurlement-pet-petit rire :yawn: )

Mon mec débarque, j'étais en larmes a plus savoir quoi faire. Il me refusait le sein, j'étais perdue. Il lui a foutu du Dologel, un suppo de Doliprane. On lui donne un bib' qu'il dégomme, je suppose qu'il est trop épuisé pour le sein et que le bib est la facilité :erf: Il pleure plus, j'espère que ça va passer, il me fait tellement de peine :tears:

(Et le collègue adorable "Je peux vous aider ? Je sais pas quoi faire mais vous me dites je fais hein !!" :happy: )
Avatar du membre
George-Canapé

@Tofu McCromesqui ouf... Qu'elle frayeur vous avez du avoir ! Je suis contente que votre Pingounette aille mieux ! :jv:

@Verdandi ohlala, je suis tellement désolée pour vous, c'est épuisant quand ça se passe comme ça et c'est terrible d'avoir son bébé qui pleure sans trouver quoi faire :calin: ... Vous avez eu le bon réflexe avec le dolip. J'ai un souvenir terrible d'une soirée avec la crapulette de deux mois hurlante, affamée mais trop fatiguée/énervée pour téter... Je me souviens très bien de moi en culotte en train de tirer mon lait (spoler alerte : ça marche pas très bien dans ces conditions) en chouinant dans la cuisine pendant que mon mec berçait la petite en chantant des chansons.

Best souvenir de parentalité ! :lol: bref, le fond de bib a désamorçé le truc (un mélange de surprise, de lait et de changement de stratégie j'imagine) et on a pu s'installer pour une tétée sereine et un endormissement. Mais wow, ces moments, c'est dur, courage, vous assurez, même si vous vous en rendez pas compte ! :rockon:


Bon sinon, je crois que mon cœur de maman a décédé de fondance ce soir...

TW fondance absolue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Verdandi

@Arethusa @George-Canapé @Weena88 Merci! Il vient de s'endormir, en hurlant. Je pense qu'il est tombé d'épuisement, il a quelques réveils en chouinant... Mon bébé :tears:
J'ose pas lui donner à nouveau de la courgette demain, mais en même temps si je fais ça par crainte de maux de ventres, a 20 ans il boira encore du lait :yawn:

Le collègue vient de partir, le pauvre on lui a vendu une soirée calme avec un bébé serein et cool, on devait faire la soirée pour le consoler lui (rupture + décès de son chien en même pas un mois :erf: ), au final c'est lui qui a essayé de nous aider/soutenir avec le Viking :lol:

@George-Canapé La crapulette :puppyeyes: C'est tellement trop mignon :puppyeyes:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Tofu McCromesqui ouf la frayeur !! Contente que Pingu aille mieux !

@Eliza Minote :jv:

@Mook Ritonelle a un globber depuis ses 1 an, c'était son cadeau. Elle tient bien dessus, elle est à l'étape 1 dessus et elle kiffe (et est dessus depuis ses 12 mois donc). Il lui manque quelques cm pour passer à l'étape 2 mais on sent que ça l'attire déjà.

@George-Canapé ooooh :jv:

@Verdandi l'horreur... Effectivement parfois le biberon est nécessaire tellement ils sont fatigués. Contente que ça soit passé, vous avez bien réagi (et chouette le collègue !). J'espère que ça va mieux maintenant.

Édit : et donc aujourd'hui on était dans le même parc qu' @Eliza et Minote hier. Et Ritonelle a tellement kiffé. Elle me piquait le pain pour donner aux animaux, elle les caressait avec bonheur. Franchement c'est un miracle qu'on soit reparti sans devoir en ramener un dans la voiture !
Et donc on est chez ma mère ce weekend et c'est trop cool, elle l'attendait vraiment. Elle lui a acheté des petits jouets comme elle aime (un petit paquet de méga Bloks), elle lui a retapé une petite chaise, elle avait cherché des activités qui pourraient lui plaire. Bref trop chou :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre