La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Selfish

@Arethusa @Dragonya vous me faites peur la y’a pire comme question et conseils non solllicite que il fait ses nuits?
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Dragonya @Ariel-* @Arethusa Justement ma BM est venue ce midi manger et nous a dit « oh vous allez pouvoir commencer le pot » :yawn: Je sens déjà venir les remarques reloues…

@Selfish Mais je trouve que le « il fait ses nuits ? » reste le pire en tant que traumatisée du sommeil.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le dim. 19 nov. 22:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selfish

@Dragonya @initials_bb @Arethusa il me reste plus que de me trouver une grotte.

Enfin je viens de comprendre pourquoi j’ai détesté être en compagnie de parents tout cet été. Finalement ce n’a été que des questions et remarques relous avec comparatif en prime et même si dans l’ensemble c’était bienveillant bah j’ai pas envie de parler de ça car on doit toujours se justifier. Avec mes potes sans enfants c’était tellement plus simple ah base de vous vous en sortez et courage. Après on parlait de la dernière galère de boulot ou du dernier cocktail bu c’était bien plus sympa.

A part ici je hais les parents je crois...
Avatar du membre
Kleiner Apfel

En fait ça s'arrête jamais les questions et commentaires désagréables ? Après les ''il fait ses nuits ?", ''ah bon tu allaites encore"/"quoi tu allaites pas ?!", Les "ah c'est pas fait maison", ou encore les "il marche ?"... On passe à la continence ? :lol: c'est interminable !

Quelques nouvelles ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

@Dragonya mon ultime jalousie c’est quand mes potes sont arrivés avec des cernes sous les yeux en mode mon bébé de 22 mois a dormi de 22h à 6h alors que nous on avait eu 5 réveils... après je comprends la fatigue qui s’installe au bout d’un certain temps mais je rêvais tellement de leur nuit. J’ai trouvé ça pas cool de se plaindre devant nous d’ailleurs je leur ai dit qu’on pouvait échanger ça m’allait bien.

Je comprends ta frustration j’adore aussi les fêtes foraines et j’en ai pas fait cette année. J’avais un moment je regardais les vidéos de manège qui font une simulation comme si tu étais dedans. Le réconfort comme on peut.
A chaque fois je me dis que les autres doivent aussi en chier sur un autre sujet.
Avatar du membre
Margotton

Et oui, il y a effectivement la question « est-ce qu’il est propre ? » quand on passe les 2 ans… Quand on sait que pour beaucoup d’enfants, ça arrive plutôt vers 3 ans, je peux vous dire que quand on approche les 3 ans 1/2, ce genre de question est pesante :coiffe: Et je trouve que contrairement à la marche, on sent vraiment que ça pèse sur les épaules des parents. Comme si on était jugés en tant que mère/père par rapport à cette acquisition !

Je passe une tête par là car on repart à zéro avec D., bébé tout frais de 12 jours, et qui grandit déjà trop vite. Elle a déjà tellement changé en presque 2 semaines :crying: Même si la période nourrisson n’est pas la plus intéressante et est surtout la plus aliénante (selon moi hein), je sais que tout ça me manquera et que c’est la dernière fois que je passe par là. Bref je suis nostalgique avant l’heure, help :lol:

Pour l’instant, ça roule sauf quand je dois gérer seule les 2 enfants en même temps :yawn: D. est plutôt cool, j’espère que ça restera comme ça ! Les nuits ne sont pas folles (réveil toutes les heures et depuis 2 nuits elle ne s’endort pas forcément entre 2 tétées), mais elle est relativement calme. Je pense que quand son frère ira à l’école, les journées seront moins intenses et je pourrai vivre au rythme de mon bébé jusqu’à 16h30 (vivement les tétées devant des séries :cretin: ). Le tunnel du soir sera pour ma pomme par contre car mon conjoint arrivera vers l’heure du coucher de Little King :knockout:

Vous parlez de comparaison entre enfants et c’est vrai que ça peut être lourd ! Little King a sa cousine et pas mal de petits 2019 dans son entourage et forcément on compare malgré nous.
D. a la chance de ne pas avoir de bébés 2022 autour d’elle (juste un dans mon cercle amical proche qui devrait arriver cette semaine, et un autre dans ma famille mais on ne le verra pas beaucoup). Je suis donc plus sereine à ce sujet !

Pour l’instant, je n’ai pas grand chose à raconter sur D., c’est juste un bébé koala qui tète/dort/pleure/salit ses couches (première fuite de couche ce soir, la première d’une longue série). On est au stade 1 du Tamagotchi quoi :cretin: Aujourd’hui, première sortie en porte-bébé (fête de quartier avec beaucoup de monde, c’était l’occasion de faire une sortie sans poussette). Elle a pleuré le premier quart d’heure, puis s’est endormie jusqu’au retour à la maison. C’était chouette :coeur: J’aimerais qu’elle y prenne goût pour pouvoir la porter aussi chez nous !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Ann Ha

@Eliza comme je te comprends ! Courage, ça va aller, tu vas rencontrer des gens chouettes et faire des choses intéressantes. Et tu retrouveras ta poupette le soir avec bonheur.
Avatar du membre
Selfish

Je passe une tête pour souhaiter bonne reprise à toutes les belettes qui prennent le chemin du travail ce matin.
Bon courage à vous !
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Bonne reprise @Eliza et @Ariel-* !

WE bien chargé chez nous, on avait notre filleule de 8 ans et Capy nous a bien montré par moment que partager papa et/ou maman, ça ne le branchait pas particulièrement. Ca promet pour l'arrivée du deuz. Enfin il a encore 5 mois pour grandir, ça ira peut-être mieux d'ici là (dit-elle, se berçant de douces illusions)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Verdandi

Ici la question des nuits je l'ai au minimum une fois par semaine, et ses variantes : "Il fait ses nuits?" - "Il fait encore ses nuits?" - "Il a refait ses nuits ?" Et ça me gaaaave :lol: Foutez lui/nous la paix avec son sommeil en fait. S'il dort 5-6h d'une traite tant mieux pour nous, sinon c'est pas votre souci les gars :dunno:

Là j'ai peur, la soeur de mon conjoint accouche en octobre, ils auront pile 6 mois d'écart... Déjà que les gens ont tendance a comparer nos grossesses, pas hâte d'avoir les comparaisons des deux cousins :goth:

D'ailleurs le médecin remplaçant m'a mit un petit coup de flippe au rdv des 4 mois, il m'a dit "Il doit vous faire des éclats de rire là !" J'ai répondu que non, il a froncé les sourcils et m'a juste répondu "Ah? :hesite: "
Il rigole de temps en temps, mais c'est franchement pas un éclat de rire et c'est pas souvent.
Google me dit qu'un bébé éclate de rire vers 5-6mois, c'est vrai ? :hesite:
Ou c'est le Viking qui a du retard sur ses rires ? :sweatdrop:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi avis perso : prendre les réactions des personnels de santé avec pas mal de recul. Tous les bébés n'évoluent pas au même rythme. Le tien sourit et rit, donc tout est normal ^^ Il n'a que 4 mois !
Tu sais, à 9 mois à la PMI, la médecin nous avait demandé s'il commençait à imiter les animaux  :lol: il tenait même pas assis tout seul et il faisait genre 4 sons. Bref, on en rigole encore aujourd'hui, mais sur le moment, je passais mon temps à demander aux gens à quel âge leur enfant avait fait wouaf ou miaou. 
T'inquiète, tout va bien pour ton Viking  :fleur:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi Ma VDD t'a déjà très justement répondu mais je me permets de rajouter que l'interprétation de ce qui se passe est aussi sujette à caution. Si tu dis que la viking rigole, même si pour toi ce ne sont pas des éclats de rire, il est très probable que quelqu'un d'autre les aurait interprétés comme tels.
Et c'est vrai de tous les apprentissages en fait. C'est pas toujours on/off alors tant qu'on est entre les deux il y aura toujours des interprétations différentes.
Avatar du membre
Verdandi

@Cali Les animaux à 9 mois !? :lol: J'ai tendance a accorder énormément de crédit aux personnels de santé, mais je vais faire attention du coup.. merci ! :cretin:

@Ann Ha Oui c'est vrai, c'est subjectif. Surtout qu'il sourit H24 (même quand il pleure il essaye de nous sourire, c'est beaucoup trop mignon :puppyeyes: ), il a pas l'air d'avoir du "retard".
Je revois sa pédiatre le mois prochain, elle me rassure a chaque fois, alors que là ce remplaçant je l'ai pas trop trop senti (remplaçant du généraliste, qui tremblait dès le début et avait pas l'air a l'aise avec les bébés :erf: ).
Après je me rassure (et mon mec me rassure) : le Viking babille peu, il rigole "peu", mais il sourit énormément et il est bien avancé niveau motricité :hesite:

J'avais vu les explications de l'apprentissage en étoile, où les enfants se concentrent sur une branche puis l'autre. J'ai l'impression qu'il s'est axé sur la branche motricité++ et peu sur la branche communication :hesite:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi oui je corrige un peu mon message : moi aussi je fais une grande confiance aux professionnels de santé qui nous entourent hein ! Ils en savent plus que moi ^^ Juste, les avis ou jugements trop "péremptoires" sur le stade de développement de l'enfant, je m'en méfie un peu car ils se basent sur des moyennes mais tous les bébés sont différents. 
@Ariel-* @Weena88 je ne sais plus à quel âge Capy a commencé à faire wouwou au final (pour le chien, le chat... un peu tout le monde  :yawn: ) mais clairement pas avant 14 mois. Maintenant il fait le cochon, la chèvre/mouton et imite le poisson. Mais le reste des animaux est curieusement muet  :cretin:
Par contre, il commence enfin à dire Mama après des mois de Papa exclusif, c'est tout ce qui compte  :drama:

@Weena88 bon courage pour ces deux jours, télétravailler avec un petit c'est tout bonnement mission impossible  :goth:
 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Aaaah moi la question qui m'a le plus saoulée c'est celle sur les nuits complètes :non: (surement parce qu'elle ne dormait pas et que je le vivais très mal). Je t'en pose des questions moi ? :slap:
Là en ce moment on nous demande si elle parle, ce à quoi je réponds que oui mais qu'on n'a pas encore le décodeur :yawn: (en même temps c'est vrai, qu'est-ce qu'elle parle cette enfant, mais qu'est-ce qu'on comprend rien :cretin: ).

@Eliza Bonne rentrée à toi, j'espère que tu vas t'épanouir dans ton nouveau poste et que vous allez encore plus savourer le temps ensemble avec ta Minote :coeur:
@Meeteetse Bonne rentrée à toi aussi :fleur:

Des nouvelles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Tu le verras assez vite mais ton bébé va évoluer à son rythme qui n'est clairement pas celui des professionnels de santé :happy:
Haha les animaux à 9 mois :yawn: Il y a une belette qui a raconté que sa fille le faisait à cet âge là et moi j'étais :oo: Ici 18 mois au compteur et à part le chien, les autres sont très incertains (la mouche fait GRAAOUWWW et le cheval fait meuh... Et encore c'est récent !).
Pour les rires, je ne me souviens plus, mais je me souviens que ça m'avait surpris la première fois qu'elle a éclaté de rire franchement, car avant elle rigolait, mais elle éclatait pas vraiment de rire. Du coup je pense que c'était largement après ses 4 mois !


Et @George-Canapé mais LA MIGNONNITUDE ABSOLUE !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



D'ailleurs sur la question de la comparaison je crois être plus mitigée que vous. D'un côté bien sûr que je n'aime pas les comparaisons genre "ah bah au même âge Machin savait faire ça", mais je trouve que comparer les enfants permet aussi de mieux percevoir leur individualité. Par exemple " ah Machin est plus sur le langage, Bidule est plus sur la motricité" ou "Bidouille est plutôt branché sur tel jeu alors que Truc préfère ceci".
Par exemple je pensais que les babillages de ma fille étaient juste les babillages normaux d'un petit de son âge. Mais à la crèche elles ont souligné qu'elle les faisait beaucoup rire avec son faux langage, et mes parents m'ont dit plusieurs fois qu'elle était la seule de leurs petits enfants à habiller de cette manière. Et du coup sans comparaison je n'aurais pas su que c'était une spécificité.
Enfin bref, je n'aime pas les comparaisons qui valorisent/dévalorisent, mais j'aime bien comparer pour aider à prendre conscience des caractéristiques qui font que notre enfant est unique :jv:


@Tofu McCromesqui :coeur:


Ici reprise du boulot ce matin. J'étais déjà pas motivée et là bim deux mauvaises nouvelles direct. Ça fait plaisir !

J'ai tellement adoré ces vacances, c'est trop dur de reprendre. Et ma fille dort chez ses GP ce soir because fermeture de la crèche :crying:
D'ailleurs petite râlerie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi nous elle rigole aux éclats mais il faut franchement tout donner pour y arriver. Faut faire des bisous par surprise, des bruits bizarres et ce qui marche la veille ne marchera plus jamais. C’est peut-être que votre viking est du genre tatillon sur le rire et il faut trouver ce qui le divertira.

@Tofu McCromesqui bonne nouvelle. Mon ex avait fait une réaction aussi allergique à un antibiotique il avait la peau en mode léopard pendant plusieurs jours. C’était assez impressionnant alors sur un petit comme ça.
Avatar du membre
Verdandi

@Cali Grâce au forum je commence à me rendre réellement compte des différences entre deux bébés du même âge ! Et en soi, le médecin n'a rien noté sur le carnet de santé (je viens d'aller vérifier :cretin: )

@Dragonya Merci pour ton retour ! Ça a dû être vachement dur et long comme période... :erf:

@Earl La mouche qui grogne :yawn: Oui, merci ! J'essaie de me dire que tant qu'il va bien et qu'on nous dit rien d'alarmant, c'est qu'il va bien :rockon:

@Selfish Tous les jours je tente des choses, des prouts de bouche sur son ventre, je lui mange les pieds, des bisous qui font du bruit sur les joues, la p'tite bête qui monte, ... Ça le fait sourire très fort (il a une bouille de canaille, il sourit, tire la langue, se tient les mains et rentre la tête dans les épaules. L'émotion trop forte qu'il essaye de contenir :yawn: Ou il essaye de rire mais le son ne sort pas :lunette: )
Il babille très peu aussi, on a droit qu'aux "Euuuuuuuuuuu" par contre son mobile, une peluche moche et les chats ont les "AAAAAaaaa" "Eeeeeeeuuu" et les combinés "Aeuaaaaaaa". Dès qu'il nous voit il dit plus rien mais il sourit :yawn: Ou si, on a un bruit super aigu, j'ai l'impression qu'il "aspire" le son, je saurais pas le décrire ni l'écrire :lol:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@George-Canapé Ooh @Earl me rappelle que j'ai oublié de te répondre sur cette anecdote des plus mignonnes (troubles cognitifs hellooooo) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre