Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Patapouf

@Balsam Merci c'est cool!
Première tentative, Bébée s'agitait dans tous les sens puis voyant qu'elle était bloquée s'est mise à enlever mes lunettes malgré mes non :non:

Deuxième tentative: j'ai mis mes lentilles :lol: puis j'ai essayé, en mettant la ceinture à l'envers, tu vois ce que je veux dire? Le tablier en bas au lieu de vers le haut, j'ai vu plusieurs personnes conseillant de faire ça, mais j'ai vu aussi des monitrices le déconseiller. Tu faisais comment?
Toujours est-il que j'ai réussi à l'installer à peu près mais le haut de son dos est très loin de moi. Et ce qu'il faut que je serre encore plus les bretelles?
Sinon je trouve que lorsque je rétrecis le tablier il n'y a pas une grande différence avec lorsqu'il n'est pas rétréci, peut être que je le fais mal.

Un cours avec une monitrice ne me ferait pas de mal mais c'est pas évident à trouver.
Avatar du membre
Balsam

@Patapouf alors le suis pas une experte, mais j'avais lu justement que c'était pas forcement un bon conseil de retourner la ceinture :hesite: si tu arrives à la mettre dans le bon sens, ta fille devrait être mieux soutenue non ? Et tu l'asseois bien au fond du tablier (un peu comme une poche) comme ça elle devrait être bien assise avec la bascule du bassin, et après tu sers les pans (moi je serais assez fort au final) et elle devrait être bien au niveau du dos. J'aurais peur qu'avec le dos éloigné ça te fasse mal à toi pendant le portage (genre que ça tire sur les épaules). Et bien l'asseoir au fond du tablier (et pas dans la ceinture) devrait te permettre de mieux jauger la hauteur dont elle a besoin justement :hesite:

Un conseil qu'on m'avait donné aussi, c'est quand tu passes les pans au creux des genoux tu peux ensuite les déployer sous les fesses de ta fille comme ça le soutien est encore mieux !

Si t'as l'occasion de faire un atelier je trouve franchement que c'est le top pour repérer les bonnes sensations et les bons gestes à avoir. Parfois il suffit de pas grand-chose pour avoir le déclic (je me souviens que ça avait tout changé pour moi avec le sling par exemple)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Patapouf

@Balsam Je vais essayer en mettant la ceinture normale, mais comme le tablier est trop grand en hauteur j'avais l'impression que ça permettait de le réduire un peu.
Sur fb une admin m'a conseillé de mettre un peu de tissu sous les fesses en attendant qu'elle grandisse un peu.
Je vais essayer aussi de déployer les pans sous ses fesses.
Je vais chercher pour faire un atelier.
Merci pour tes conseils!
Avatar du membre
Balsam

@Patapouf elle a quel âge ? Elle est petit gabarit ? Selon le modèle de flytai que tu as (Bébé ou bambin) ça peut s'expliquer. Sinon c'est est un peu contre intuitif cette histoire de ceinture, mais si ta bébé est bien basculée dans le tablier par dessus la ceinture, le tablier sera mieux ajusté normalement !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Patapouf

@Balsam Elle a 13 mois et il y a un mois elle faisait 72,5 cm (c'est précis ^^), donc oui plutôt petit gabarit (surtout en poids). J'hésitais entre le bébé ou bambin et sur fb une admin m'a dit que pour 1.5cm je pouvais prendre le bambin (il est à partir de 74cm)

J'ai réessayé mais elle ne veut vraiment pas, elle se débat, met tout son poids sur mon bras pour regarder ses jouets par terre, puis pleure. Je dois très mal m'y prendre mais peut être qu'elle n'aime pas le portage tout simplement.
Avatar du membre
Balsam

@Patapouf ah oui c'est galère quand ils se débattent. Quand Mungo a pris l'habitude, il est devenu plus patient pendant l'installation... l'avantage du mei tai c'est que tu peux l'installer bof marcher 2 min et retoucher l'installation après si elle est un peu plus calme... j'ai l'air d'insister mais vraiment on kiffe ce mode de portage donc j'ai envie que tu persévères au cas où tu kiffes aussi une fois bien pris en main ! :cretin: (bon ça se trouve elle aime pas trop c'est possible aussi :fleur: ). Sinon avec un atelier tu peux avoir des tips de la part d'une pro, si t'as assez de budget évidemment :fleur:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW on a aussi commencé avec une love radius qui est trop chaude pour nous aussi. On est passé à une écharpe tissée (Amazonas dans notre cas) et elle est beaucoup plus légère, et comme les noeuds n'ont qu'une seule couche et pas trois ça change la vie! En plus chez nous le noeud en kangourou fait des miracles pour l'endormissement :top: .
Avatar du membre
AdèleW

@Caillou Merci ! Je pense que c’est ce qu’il nous faut aussi ! En attendant je pense essayer un noeud en double hamac un jour où il fait moins chaud, ça enlèvera une couche au moins.
On a une amie qui souhaitait nous offrir un cours de portage comme cadeau de naissance donc ça tombe à pic, je pense qu’on va réserver un atelier pour la rentrée du coup pour tester quelques modèles.
Avatar du membre
Patapouf

@Balsam Non t'as pas l'air d'insister et ça m'encourage, merci!
J'ai pas envie de laisser tomber, ça a l'air top ce moyen de portage. Et pour ma bébée c'est dommage car quand on se balade en poussette et que je la prends dans les bras elle adore et ne veut plus retourner dans la poussette, mais je n'ai pas le choix vu son poids.
@Eliza Oui c'est vrai c'est peut être l'installation qui l'embête, elle a l'air de s'ennuyer quand je le fais, je vais essayer aussi de partir me balader directement.

Faut vraiment que je me bouge pour trouver un atelier de portage.

HS: J'arrive pas à mettre de photos de ma galerie, il y a un moyen?
Avatar du membre
Lahenor

@Patapouf Ici, les premiers essais avec Petit Panda, il râlait et gigotait, il fallait plusieurs minutes pour qu'il se calme.
Maintenant, il s'endort presque à chaque fois qu'on l'y installe  :cretin:
On a pris un Ergobaby 360 et tout le monde kif ! J'avais d'autres modes de portage (sling, écharpe JPMBB, et mei tai) mais Monsieur n'était pas à l'aise.
Mais oui, un atelier, c'est une bonne idée, j'en avait fait un avant la naissance de mon ainé, c'était vraiment chouette et j'étais tout de suite à l'aise quand il est né pour l'installer (mais il faisait hyper chaud cette année là, donc au final, je ne l'ai pas trop porté, on se rattrape avec le 2e  :yawn: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
grim85

Il est temps de faire un retour sur mon onbu.
C'est tout simplement génial, il est installé en 2 secondes et hyper confortable.
Dès que j'installe l'onbu sur le fauteuil, mon fils fait un petit cri de joie, c'est trop mignon.
J'ai découvert aussi qu'on pouvait porter en ventral avec ce qui n'est pas négligeable.
Et cerise sur le gâteau, le papa c'est remis à porter avec🎇🎆
Par contre je n'arrive pas encore bien à le régler je pense parce qu'en dorsal j'ai vite des tensions dans le cou, affaire à suivre.
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

A vous lire, je pense qu'on va investir dans un onbu pour l'année prochaine ! Elle est trop petite pour le moment mais son père est totalement convaincu par le concept. En plus, vu le poids maximum si on prend un "toddler", on pourra l'y porter longtemps, c'est top !
Pour l'instant je suis toujours très contente de notre love &carry et bébé aime bien aussi mais mon mari le trouve un peu compliqué à mettre. On vient de passer au réglage "+ de 4 mois", c'est beaucoup beaucoup plus simple de le mettre je trouve, ça fait plaisir !
Avatar du membre
Balsam

@grim85 oh trop bien je te jalouse aussi alors :yawn:
@Euphorbia je me rends compte que javais pas répondu la dernière fois. En fait je sais pas j'étais absolument pas confort, j'avais l'impression que Mungo tirait en arrière, donc je me penchais en avant pour compenser, je finissais pas avoir super mal au cou et au dos. Jai demandé conseil sur fb ( :shifty: ) et on m'a dit qu'il avait une trop bonne bascule pour l'onbu, qu'il fallait plutôt que je l'enroule "autour de mon dos", j'ai essayé et fini par réussir mais ça tenait pas du tout durant les balades, en 20-30 min il rebasculait genre comme dans un porte-bébé :erf: 1h de trajet et j'étais littéralement au bout de ma vie :sweatdrop: bref !

Là on teste un peu plus intensément le Kibi et j'adore ! C'est un préformé du coup y a une ceinture ventrale mais je le trouve super confort ! Même mon mec l'utilise, alors il est très menu donc ça glisse sur lui, même serré au max, mais même comme ça il arrive à le porter longtemps au dos. C'est cool ! On a fait quelques jolies balades en montagne du coup :loveeyes:

@Patapouf pour les photos, parfois elles sont trop lourdes et il faut les réduire. Le plus simple après c'est de passer par un hébergeur je pense
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Ringolevio

Je suis pas passée depuis longtemps, j'ai un mei tai Ptitsy Moloko dont on est très content mais vous me donnez subitement envie d'acheter un onbu machin, je pense que ce serait parfait pour mon grand format de 10 mois qui remue beaucoup. Ça ne tient pas trop chaud ? Il est encore très a l'aise en Ptitsy et c'est confortable pour nous aussi, surtout en dorsal, mais je cherche un moyen de portage complémentaire pour les randos notamment. J'étais partie sur un deuter mais c'est encombrant et pas pratique à transporter en vivant à l'étranger, je vais faire un comparatif !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

Coucou !

Moony commence à peser son poids (bébé de 6 mois habillé en 18 mois :lunette:) et on réfléchit à passer en porte-bébé, même si elle ne se met pas encore assise seule.
Là on porte en écharpe et en meitai (et en sling pour l’appoint). On a déjà un manduca qui conviendrait, et pour plus tard, le tula toddler.
Mais on aimerait bien en acheter un pour remplacer / compléter le manduca parce qu’on porte tous les deux et qu’on n’a pas le même gabarit donc ça faciliterait les réglages. Et qu’on adore les moyens de portage, aussi… Est-ce que vous me conseilleriez plutôt le P4 ou le Hoodiecarrier ?
L’idée ce serait d’en avoir un qui aille jusqu’à ses 18 mois environ… Ele est dans la moyenne niveau taille pour l’instant (mais Sunny est grande donc j’imagine qu’elle sera pareille), elle est lourde et bien bien potelée !
Avatar du membre
grim85

@Ringolevio je trouve que ça tient beaucoup moins chaud que le mei tai parce que tu n'a pas les km d'écharpes.
Pour la rando, je ne sais pas trop, mon test est trop récent pour le moment.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ariel-* et le tissu va encore au creux du genou ?
Merci :fleur:.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ariel-* d’accord :yawn:.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Bonsoir! Je n'ai pas eu le courage de remonter les 26 p. du topic, mais j'ai une question sur la Trico Slen. J'ai porté mon aînée avec le noeud présenté sur la notice, mais en regardant sur un groupe de portage conseillé ici, ça n'est idéal qu'à partir de 3-4 mois et il faudrait que je parte sur le double hamac (si j'ai bien retenu !). Mais j'ai essayé de suivre leurs tutos et...je n'arrive pas bien à comprendre le moment où ils tournent les pans sur les épaules. Est-ce que quelqu'un aurait un tuto facilement compréhensible pour les personnes qui comme moi ont du mal à se repérer dans l'espace s'il vous plaît? Ou avez-vous déjà porté avec le noeud simple même un nouveau-né ? Je sais que l'idéal est de faire un cours, mais ma maternité propose une séance à partir d'un mois seulement. Et quand j'aurai compris ce nœud, il va falloir que je me penche sur les nouages de sling pour nouveau-né (j'ai commencé quand ma fille avait au moins 18 mois). Mais pas tout de suite, mon cerveau surchauffe déjà !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie pareil je vais changer donc je me pose les mêmes questions. J’ai le p4 baby Size et je pense pas prendre le p4. Je trouve le tissus trop rigide.
De mon côté j’hésite avec le 360 d’ergobaby et le physiocarier. La poche sur le dos me donne très envie pour l’été prochain avec nos nouvelles températures.
Répondre