Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse c'est quoi ton secret pour que ça tienne ? :yawn: ça a jamais marché ici, la solution tricot c'est ce qui marchait le mieux pour le côté econologie :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Selfish

@Euphorbia a mon avis @Meeteetse a des petits mollets ou chestnut des gros cuissots de bébé
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse je pense que c'est la magie de kitty parce que je fais du 36 cheville fine et Taz a les chevilles dodues mais les chaussettes de Decathlon sont pas dupes, elles tiennent pas :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Dans ce cas si ça te déculpabilise... :cretin: Je veux bien s'il te plait, à l'occasion ! J'avais trouvé un Zoli pas cher du tout...qui était en fait un taille enfant pour porter son poupon :yawn:

@Margotton Du coup je me dis qu'avoir les 2 est pas mal pour voir ce qui nous convient me mieux en fonction des circonstances !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Moins génial que @Meeteetse mais pas cher non plus : des bottes montantes Playshoes spéciales portage achetées sur Vinted entre 5 et 10 euros. Ça sert aussi de chaussures pour les petits qui marchent tout juste.
On est beaucoup allés en station.de ski avec elle l'hiver dernier donc elle était bien équipée : combinaison de ski, moufles en laine, bottines de portage et cagoule. Même avec ça elle avait pas hyper chaud !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Ici ca tient que si elle a ses chaussures dessous la chaussette de maman :yawn: Donc je suis :worthy: devant @Meeteetse aussi
Avatar du membre
AdèleW

J’ai participé à un atelier portage cette semaine, j’ai adoré !
C’était vraiment très utile de pouvoir tester plein de moyens de portage, par ex je pensais aimer les meï-taï et en fait j’ai le même problème qu’avec les porte-bébés avec la ceinture qui n’est pas assez confortable pour moi.(édit : je pense que c’était un hybride en fait après recherches) (Apparté : je n’ai pas encore retrouvé mon tonus abdominal donc j’ai du mal avec les moyens qui appuient sur cette zone. Ça ira peut être mieux quand je pourrai mettre la ceinture plus sur les hanches quand Prongs aura grandi)

Du coup j’ai pu tester aussi une écharpe tissée et là révélation, le confort, l’effet cocon, la liberté de mouvement :dowant: J’ai compris aussi pourquoi on n’était pas à l’aise Prongs et moi avec l’écharpe extensible en noeud de base : elle a un effet plus plaquant que la tissée donc avec son reflux il n’aimait pas trop, et de mon côté j’étais vraiment dérangée par les voltes assez larges qui ne me laissaient pas assez d’amplitude pour les bras. Après je suppose que ça dépend des noeuds :hesite:

On a essayé un sling aussi, je pense qu’on en prendra un pour la maison car c’était super facile d’installation et ce que j’ai bien aimé c’est qu’on peut commencer par une installation pas top en cas de crise, de portage d’urgence, et ajuster petit à petit en marchant. Alors qu’avec l’extensible c’était plus compliqué d’y aller pas à pas et il fallait viser bon du premier coup sur le serrage.

Je pense que ça m’a aussi bien aidée à me débloquer sur le portage, j’étais un peu dans une optique de « il faut que bébé soit souriant, que tout se passe bien du premier coup, que tout soit parfaitement ajusté au premier serrage, et si c’est pas parfait autant ne pas faire » alors que parfois ça peut être un peu compliqué au début puis ça va mieux au fur et à mesure.
Ça vous me l’aviez déjà dit ici mais je suis un peu têtue :siffle2:

J’attends qu’elle m’envoie un mail avec ses recommandations de marques et je file sur vinted !
Avatar du membre
AdèleW

J’ai reçu mon sling Neobulle commandé sur vinted, il est en super état et facile à installer rapidement, je suis convaincue ! Par contre Prongs force pour basculer sur le côté, j’essaye de le recentrer mais il force quand même pour aller voir ce qu’il se passe derrière / sur le côté. Il me le fait peu importe le moyen de portage et même quand j’essaye de l’installer un peu plus sur le côté. Vous avez déjà eu le cas de figure chez vos bébé autour de 4 mois ?
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW Ahaha oui Pebble a toujours fait ça et il le fait encore! Je le laisse faire du coup en le remettant droit s'il s'endort!
Je te rejoins complètement sur le confort de l'écharpe versus les portes bébés à ceinture centrale sinon, et je trouve le poids mieux réparti dans le dos avec le tissu!
Avatar du membre
Euphorbia

@AdèleW tu as essayé le portage hanche si il bascule pour voir l'extérieur ?
taz faisait beaucoup ça du coup on est passé en portage dos pour qu'il puisse voir partout :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
AdèleW

@Euphorbia J’ai testé sur la hanche ce matin, effectivement ça allait mieux ! Dos j’ose pas encore j’ai peur :shifty:
Avatar du membre
Euphorbia

@AdèleW super si c'est mieux :happy:
le portage dos ça peut faire peur au début, surtout quand ils sont tout petits, perso le passage en mode voltigeur j'ai encore des frayeurs mais en commençant par le mettre en ventrale et en le passant dans le dos sans retirer la ceinture (donc 0 risque de chute!) ça m'a beaucoup rassuré, je sais pas si tu connaissais cette astuce :happy:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
AdèleW

@Euphorbia Je vais essayer avec mon conjoint dès que je reçois l’écharpe tissée, on n’a pas de porte bébé qui permet un portage dos. Je pense qu’il aimera bien mais c’est un gros cap à passer pour moi !
Avatar du membre
Euphorbia

@AdèleW ah désolé comme j'ai vu plus haut que tu parlais de porte bébé j'ai pas pensé à l'écharpe.
en écharpe j'ai toujours fait à deux ou alors assise sur le lit jusqu'à ce qu'il soit capable de s'agripper à moi car je suis une flipette ! :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@AdèleW @Euphorbia Je n'ai jamais osé porter mon aînée au dos, il faudra que j'essaie quand Eostig sera plus grande. Je vois une maman d'élève installer son bébé dans un pagne tous les matins, j'hallucine à chaque fois à quelle point elle va vite pour le mettre dans son morceau de tissu ultra rapidement.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups En porte-bébé avec la technique dont parle @Euphorbia (en pivotant avec ceinture et dorsale attachée) ça passe tout seul et pourtant je suis une flipette (par contre c'est pas tout à fait assez haut à mon goût -- elle kiffe par contre c'est juste la bonne hauteur pour se suspendre aux cheveux de maman :yawn: -- même en mettant la ventrale sous les boobs ce qui est peu confortable, va falloir attendre qu'elle pousse un peu je crois :cretin:). Par contre pour l'instant je le fais que à l'intérieur (ou parfois dehors mais quand on est deux), tant qu'elle parle pas je préfère l'avoir à l'oeil facilement :cretin:. En écharpe, euh, j'essayerai peut-être jamais je crois, ça me fait trop flipper :fear:

(Tiens d'ailleurs c'est marrant, je vous vois souvent dire avoir moins mal au dos avec l'écharpe, moi c'est l'inverse :hesite:, le poids est certes mieux réparti, mais y'a toujours un point qui me gène (avec un enveloppé croisé le haut du dos prend trop, et avec un croisé simple ça a l'air beaucoup mieux mais la bande horizontale dans le dos me fait cambrer et ça fini par faire mal). Ca doit être un mix entre "je serre pas tout à fait assez" (bébé pas fan du collé-serré) + avec le porte-bébé c'est super facile de faire des micro ajustements en cours de route en serrant/desserrant pour transférer le poids des épaules à la ceinture ou l'inverse pour corriger ma position alors qu'avec l'écharpe faut tout desserrer/resserrer donc je le fais pas :hesite: ).

En tout cas pour la rando pour le printemps prochain je pense qu'on finira par investir dans un sac-à-bébé porte bébé de rando, je crois que j'ai besoin d'avoir un réglage "dos du porteur" indépendant du réglage "confort du bébé" :hesite: (et aussi pour la protection du soleil y a pas photo je pense)
Avatar du membre
Euphorbia

@MamzelleOups je trouve ça beaucoup plus facile de porter au dos avec un pagne qu'avec une écharpe ! c'est beaucoup plus rapide ça me rassure d'aller vite je crois.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loupiote

@Nioutsch
Le réhausseur est un espèce de boudin d'une dizaine de centimètres de diamètre. Ça nous est déjà arrivé de le remplacer par une serviette de bain roulée quand on l'avait oublié en vacances :cretin:
Sans ça Crapouillette était vraiment basse et n'aimait pas du tout
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Verdandi

@Nioutsch Je suis repassée à la Sling pour les mêmes raisons ! Je le porte sur la hanche du coup, il voit mieux ce qui nous entoure et est ultra heureux :cretin:
Avatar du membre
Euphorbia

@Nioutsch en portage dos je le portais bien haut au début pour qu'il voit le plus de choses possibles.
Sinon tu as le portage hanche aussi qui est pas mal et faisable avec ton porte bébé. Sinon tu as les portages d'appoint sur la hanche si il se tient déjà bien assis mais ça te libere pas les mains vu qu'il faut le tenir d'une main quand même en soutien.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Répondre