Le monde fabuleux du portage

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

On est finalement partis sur le Manduca, pour une raison "bête" : on hésitait entre 2 modèles soldés, le Boba X est américain et fabriqué en Chine et le modèle en solde était blanc, donc salissant. Le Manduca avait les mêmes points forts, mais plus foncé et fabriqué en Europe (il faut bien un critère de choix!). Ce sera trop grand pour la naissance, mais soit on utilisera ponctuellement, soit mon mari essaiera d'apprendre l'écharpe. Et en attendant, ça servira pour porter notre "grande" (qui est en fait un micro format de 11 kg à 3 ans!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Patapouf

J'avais lu beaucoup de pages de ce topic mais tout oublié, pardon d'avance si je pose des questions qui ont déjà été répondues (faute volontaire je précise 😀)

J'aimerais un moyen de portage pour ma bébée de 1 an qui n'a plus l'habitude, on l'a beaucoup portée en sling petite et c'était magique mais ça fait longtemps qu'on ne l'a plus utilisé.
Vous pensez que c'est jouable d'en acheter un sans savoir si ma bébée aimerait? Je vois pas où je pourrais en louer ou essayer :/
Je lis beaucoup de bien sur les mei tai, j'ai cru voir que le flytai ou flyckick étaient très bien, vous connaissez?
Et sinon ici je vois que le P4 revient souvent, c'est tellement dur de choisir.
Sachant que ma fille est un petit gabarit, 8kg pour 72cm, vous auriez des conseils de ce qui serait plus adapté pour elle?
Avatar du membre
Balsam

@Patapouf pour louer tu peux contacter une monitrice de portage près de chez toi ? Sinon moi je suis passée par le site keepthemclose, c'est super facile :happy:
Sinon on a un flytai de fidella qu'on a beaucoup aimé. Mon fils a 2 ans et mesure je sais pas genre 84cm ? Et on l'utilise encore pour l'endormir pour la sieste sans problème. Je pense qu'il commence à être juste en taille. Il y a deux tailles pour ce mei tai : baby et bambin, à vérifier si tu décides de prendre ça. Le seul défaut cest qu'on a du mal à porter bien haut dans le dos avec mais en ventral c'est hyper confort avec pans déployables et bretelles rembourrées
Modifié en dernier par Balsam le lun. 25 juil. 14:12, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
grim85

@Patapouf on a le Fly tai de chez Fidella aussi, on est convaincu depuis le début. On a porté en sling et en porte bébé dont je ne me souviens plus du nom avant et pour moi c'est incomparable au niveau confort.
En portage dos, on n'a pas de souci particulier.

Et sinon rien à voir mais dans les premiers mois, on portait M. dans un sling Néobulle, on vient de tester le sling de chez Fidella, ça n'a tellement rien à voir en souplesse. Jusqu'ici je ne comprenais pas bien les différences de prix entre tous les sling, je comprends mieux, le tissu est bien plus doux et sa souplesse permet un serrage tellement facile!! Bon par contre un bébé de 10kg en sling, c'est vraiment pas pour faire de la grande rando :taquin:
Avatar du membre
Patapouf

Merci pour vos réponses! J'ai regardé le site keepthemclose et c'est très bien fait. Je pense sauter le pas pour un fly tai en occas ^^
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse mais oui le ombuhimo c'est tellement la vie :dowant: depuis que Taz est assez grand pour qu'on l'installe dedans je le porte que comme ça c'est si confortable de rien avoir sur le ventre !
franchement meilleur idée ever le porte bébé qui se transforme en ombuhimo rentabilité maximale.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
- Skye -

Bonjour, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici  :fleur:
Je voulais juste rebondir sur la discussion porte bébé de rando ou non, en tant qu'habituée de montagne :)
Nous on a un Manduca qu'on nous a filé pour le quotidien, et ça nous convient bien. 
On a tout de même investi dans un porte bébé de rando Deuter d'occasion (il avait servi quelques fois) pour 50 euros sur le boncoin, et honnêtement, je trouve que c'est beaucoup plus confortable pour le porteur et le porté. Bien sûr, c'est probablement moins physio que tous les autres moyens de portage, mais ça tient vraiment moins chaud car le bébé est plus éloigné de toi. Le poids du bébé est bien réparti entre les hanches et les épaules du porteur. Le bébé peut aussi bien voir devant et sur les côtés, et la petite "ombrelle"/ rabats imperméables sont vraiment convénients si jamais il y a une averse ou du soleil. Les petites poches latérales et celles du dessous permettent de mettre la petite laine du bébé et deux trois choses, c'est pratique aussi. Ma fille a 13 mois, elle fait des siestes dedans sans problème, et en faisant des pauses pour se dégourdir les jambes on peut clairement faire des randos de 4, 5h sans ressentir de fatigue pour le porteur.
Après, oui, ça prend un peu de place  :erf:  Mais comme tout moyen de portage, je crois qu'il faut essayer pour se rendre compte de si ça convient ou pas. (je suis par exemple incapable de porter en sling, ça me détruit le dos, alors que porter un sac à dos de 14,15 kilos ne me pose pas de souci). 
Avatar du membre
grim85

@Meeteetse @Euphorbia Vous me donnez envie avec vos onbuhimo, vous avez quel modèle? On arrive à porter longtemps comme en mai tai?
Avatar du membre
Euphorbia

@grim85 j'ai le limas flex, c'est un porte bébé "classique" qui devient un ombuhimo en enlevant la ceinture ventrale :happy:
j'ai fait des randos avec, pas de grosses dénivelés mais quand même un peu, 2/3h de marche 0 douleur, 0 courbatures. mon fils fait 12/13kg.
Je trouve que c'est vraiment comme un sac à dos, avec des bretelles bien rembourrées c'est très confortable.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
grim85

ahhh, je vais être obligé de tester ça maintenant :clin:
J'ai vu qu'on pouvait faire un nouage de mei tai en onbuhimo, il faut que je teste ça dès ce soir déjà!!!!
Merci en tout cas pour vos réponses
Avatar du membre
Patapouf

Un onbuhimo ? Mais qu'est ce que c'est encore? Ça a l'air génial!!! Heureusement j'ai cru voir que ce n'est qu'à partir de 80cm sinon je serais encore replongée dans des recherches approfondies (si c'est une fausse information les 80cm merci de ne pas me le dire pour que je puisse rester sereinement sur un mei tai :D)
Avatar du membre
Balsam

@Patapouf pour la taille je sais pas (le mien avait un tablier réglable par ex), mais c'est souvent conseillé à partir de la marche car l'enfant peut monter et descendre facilement pendant la balade !

@Euphorbia @Meeteetse Je suis trop jalouse de vos réussites onbu :crying: j'étais trop trop trop hypée par le truc, pas de ceinture, portage haut, installation ultra facile... j'en ai loué un (Lennymamb aussi je crois) pendant 2 mois et j'ai fini par le renvoyer car j'étais trop inconfortable :tears: tellement déçue, j'ai tout essayé car je voulais vraiment l'acheter (il était trop beau en plus!) Mais pas moyen :sad: il paraît que la sensation de portage convient vraiment pas à tout le monde. Tellement déçue, la blessure n'est pas encore refermée !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam mince.. c'est le fait d'avoir tout le poids sur les épaules ?

c'est ça aui est complexe dans le portage, les sensations sont tellement différentes et propres à chacun.e selon sa morphologie, sa physiologie, ses muscles..

@Patapouf je ne dirai pas que c'est une fausse information du coup :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
grim85

Ayé, j'ai testé de faire un onbuhimo avec mon fly tai, ça marche pas mal par contre ça fait beaucoup de tissu d'écharpe dont on ne sais pas quoi faire...
@Patapouf  j'ai suivi cette video si ça peut t'interesser
 Du coup, j'en ai acheté un Fidella sur Vinted trop beau pour un prix raisonnable, j'ai hâte de le recevoir maintenant. En plus le papa veut essayer alors qu'il ne porte plus depuis des mois et des mois!!!

Je suis joie
Avatar du membre
Patapouf

@Balsam Ok, pas de regret alors car elle ne marche pas encore

@Euphorbia Merci :cretin:

@grim85 Merci pour la vidéo, c'est un mei tai mis en onbuhimo si j'ai bien compris? Tu as acheté un onbu de Fidella?

J'ai loué un fly tai sur le site keepthemclose conseillé par Balsam, merci beaucoup! Je vais le recevoir cette semaine, j'ai hâte d'essayer.
Et sinon je suis allée chez Decathlon hier et j'ai acheté leur nouveau porte bébé physio Quechua, dans l'intention de l'essayer et de le rendre si ça ne va pas.
Je sais pas si trop on aime, c'est rapide à mettre mais je le mets forcément mal donc c'est un peu bancal encore.
Et dans le dos on a essayé vite fait en magasin et ça a été un fiasco. :lol: Certaines en ont entendu parler de celui là?
Avatar du membre
grim85

@Patapouf  oui tu as bien compris, j'ai essayé avec mon fly tai est c'est vraiment bien et rapide une fois la préparation faite mais ça fait beaucoup de tissu d'écharpe à caser à la fin...
C'est bien l'onbu de Fidella que je viens d'acheter, il est en route, j'ai trop hâte
Avatar du membre
Euphorbia

@Patapouf je suis allée voir sur leur site j'étais curieuse j'en avais pas du tout entendu parler ! je m'attendais à un porte bébé un peu moins cher.
là c'est aussi cher qu'un ling ling d'amour mais il dure beaucoup moins dans le temps.
il a l'air assez réglable mais j'ai pas compris si l'assise se réduit.
il est confortable ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Patapouf

@Euphorbia Ah oui c'est le même prix qu'un Ling ling? Parce que sur le groupe fb où je suis j'avais cru lire que c'était un bon rapport qualité/prix, de là j'ai compris qu'il était moins cher que les autres.
Je suis vraiment plus que novice donc mon avis n'est pas très fiable, mais je l'ai trouvé facile et rapide à mettre et régler, plutôt confortable mais assez rigide, et je n'ai pas de point de comparaison; mais c'est ma fille qui n'avait pas l'air super bien. Enfin ce qui est drôle c'est que les 3 ou 4 fois où on l'a essayé j'ai remarqué que ça la faisait bailler, il doit y avoir quand même un côté apaisant pour elle. Mais tout de suite après elle s'agitait pour sortir, donc je n'ai pas insisté. Sinon il n'est pas réglable en largeur, et en hauteur à peine, avec un système de clic, mais même au minimum le tablier était un peu trop grand pour elle.
Je pense que pour des enfants un peu plus grand et des parents qui veulent quelque chose de rapide et facile à enfiler il est bien. Ah oui il a une tonne de rangements aussi, c'est pas mal foutu.

Mais je suis allée le rendre hier (c'était le dernier en rayon) et là je viens à l'instant de recevoir le fly tai en location, hâte d'essayer même si je suis persuadée que ça va être un fiasco total :sweatdrop:
Avatar du membre
Balsam

@Patapouf pour le flytai hésite pas à demander des conseils sur le groupe fb ou ici si tu as besoin ! Nous on a adoré !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
AdèleW

Je suis en train de me renseigner pour acquérir un nouveau moyen de portage qui reste utilisable avec la chaleur mais pas asymétrique. Actuellement on a un porte-bébé « souple » Ergobaby Embrace qui nous a été offert et qui n’est pas trop mal mais pas assez enveloppant selon moi pour mon tout petit. On a acheté aussi une écharpe Love Radius originale mais qui est beaucoup trop chaude pour porter en été.
Je vais donc de ce pas lire assidûment le reste des pages de ce topic !
Répondre